Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle est votre musique de générique préférée ?

Quelle est votre musique de générique préférée

1990-1994

1995

1996-2000

2001-2002

2003-2015

2016-maintenant

Voir les résultats

Quelle est votre musique de générique préférée ? Empty Quelle est votre musique de générique préférée ?

Message  Iamianou le Sam 16 Mai 2020 - 12:36

Je créé ce sujet pour discuter de vos musiques de générique préférées

Moi, c'est celle de 2001-2002, je l'écoute en boucle.

Dernière édition par Iamianou le Lun 18 Mai 2020 - 7:55, édité 1 fois

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus boyardesque depuis 2014

Iamianou
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 239

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre musique de générique préférée ? Empty Re: Quelle est votre musique de générique préférée ?

Message  TigreBoyardesque le Dim 17 Mai 2020 - 17:28

Salut ^^
Pour ma part ce sera la musique du générique de 2003 à 2015 mais c'est vrai que j'aime bien aussi celle de 2001-2002.
Cependant, c'est celle qui est restée 13 ans qui est pour moi la plus réussie et la plus emblématique de l'émission, aussi bien dans l'esprit des fans que dans l'esprit de n'importe quel autre Français ayant déjà entendu parler de Fort Boyard, et je pense qu'ils sont nombreux... Very Happy

Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire depuis le 14 Mai 2020
N'hésitez pas à faire un tour du coté des Objets Mythiques et à proposer vos idées ! Smile 
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 906

Quelle est votre musique de générique préférée ? Empty Re: Quelle est votre musique de générique préférée ?

Message  2006evasion le Lun 18 Mai 2020 - 14:27

Faut avouer que la musique de générique 2003-2015 et la meilleure tout comme la musique de course de cette même période .

Attention , à partir du mardi 1 septembre , je serais moins présent sur le forum car je rentrerais au lycée . Je serais plus libre le week-end , le mercredi après midi et pendant les vacances .
2006evasion
2006evasion
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 569

Message  Iamianou le Lun 18 Mai 2020 - 15:16

La musique de course je suis d'accord avec @2006evasion

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus boyardesque depuis 2014

Iamianou
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 239

Message  garsim le Mer 20 Mai 2020 - 0:13

Pour ma part, si on prend indépendamment la musique du visuel qui l'accompagne... j'ai une légère préférence pour la musique post-2016.
C'est une réorchestration que je trouve plutôt intéressante, qui joue bien avec ses instruments, à mon goût, pour donner un certain côté épique (peut-être même un petit peu trop pour l'émission qu'elle est censée illustrer certes, mais j'ai dit que je jugeais indépendamment).
Oh mon Dieu, je viens de dire que je préférais quelque chose des saisons récentes ! Shocked

Bon, en revanche (oui, fallait pas s'attendre à ce que je sois 100% positif sur quelque chose qui vient des saisons récentes, non plus Razz ), la voir utilisée sur un visuel qui irait mieux avec la musique de Benny Hill, forcément ça le fait moins, et ça doit être la moins bonne symbiose visuel/musique par rapport à l'ensemble des saisons. Ca me fait le même effet que si on mettait Carmina Burana en fond sonore d'un niveau de Super Mario Bros, ce sont pas des ambiances compatibles ! Laughing
Reste au moins le générique de fin pour mieux en profiter, où là elle est plus adaptée ^^

Et d'un point de vue symbiose visuel/musique, j'ai un coup de coeur pour la musique de 2001/2002. C'est la variation du générique la plus dynamique, et la voir accompagner un générique vif avec les images qui défilent et montrent un Fort bien vivant, c'est particulièrement entraînant ! Very Happy
Seul bémol, son emploi pour la Salle du Trésor dénote un peu, car pas vraiment adaptée à cette partie du jeu-là où elle est également utilisée (là, elle est un peu trop dynamique Laughing ). Au moins, je reconnais pour la musique de 2016 que, même si certains ont trouvé incohérent que ce soit toujours la musique de 2003 qui soit utilisée en SdT, dans le cas de celle-ci on a compris que la variation du thème du générique de cette année-là ne l'aurait pas trop fait pour la SdT.

Mais du point de vue symbiose visuel/musique, le générique de 2003-2009 (à partir de 2010 je suis moins fan du visuel en revanche) est également très bien à mon sens, avec la variation la plus "sombre" qui accompagne bien l'esprit de ces saisons-là.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 3114

Message  boyard97 le Dim 21 Juin 2020 - 23:56

Bon, après avoir écouté toute les chansons, je pense que la meilleur version pour moi est celle de 1996-2000. Car c'est la plus complète et puis quelle mélodie ! Very Happy

Saison 2020 en cours ! Smile

Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
Rang: Fan habitué
boyard97
boyard97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 336

Message  Thorin97 le Lun 22 Juin 2020 - 0:33

Je ne sais pas si celle de la nostalgie de l'enfance, mais la musique apparue en 2003 est bien sûr pour moi la meilleure. Son côté épique, renforcé par ce générique au ton ténébreux, restera toujours gravé dans mes souvenirs d'enfance Smile

Thorin97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 411