Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

+9
Thorin97
Tête de Tigre
Sébastien
baba.8
thothoboyard
BOBEW
Paul
Térémine
Jonathanlegrand
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 Empty Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

Message  Jonathanlegrand Ven 8 Mai 2020 - 15:34

Sujet regroupe les informations et les nouveautés prévues à l'origine pour Fort Boyard 2020, mais qui sont officiellement reportées pour Fort Boyard 2021, à cause de la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19
----------------------------------

Dans ce tweet, on découvre que Pierre-Jean Chalençon aurait du être personnage cette année. Je ne sait pas quel aurait été son rôle, même si il y'aurait sans doute eu un lien avec Napoléon. Mais plutôt une bonne chose qu'il revienne finalement en tant que candidat, en espérant qu'il fera une meilleur prestation que l'an dernier.

https://twitter.com/Mediasinfos/status/1258747136612712448


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 Empty Re: Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

Message  Térémine Ven 8 Mai 2020 - 16:09

Pour l'anecdote, savez-vous que c'est à Fouras et à l'île d'Aix que Napoléon a passé ses dernières heures sur le sol français, avant son exil définitif à Sainte-Hélène ?
https://www.sudouest.fr/2015/07/06/napoleon-va-embarquer-1993384-1352.php

Un clin d'oeil à l'histoire napoléonienne ne serait pas sans intérêt pour la saison 2021, au vu de cette perspective, d'autant que la thématique a très peu été abordée (sinon pas du tout) dans les saisons précédentes de l'émission !


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 Empty Re: Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

Message  Paul Ven 8 Mai 2020 - 16:12

Les conditions de tournages n'ont pas que des mauvais points quand je lis au supplice qu'on vient d'échapper  Laughing
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 Empty Re: Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

Message  BOBEW Ven 8 Mai 2020 - 16:24

Les conditions de tournages n'ont pas que des mauvais points quand je lis au supplice qu'on vient d'échapper  Laughing[/quote]
Supplice que l'on va sûrement retrouver dans la saison suivante ...  Razz
Sinon, je pense que Pierre-Jean Chalençon est un assez bon candidat (on a vu beaucoup mieux mais on a vu pire). En tant que "Personnage", cela reste la même chose : je ne vois pas pourquoi il viendrait ... En plus, si Pierre-Jean devait être un nouveau personnage cette saison, cela veut peut-être dire que l'épreuve de Magik devait passer aux oubliettes. Bref, les nouveaux personnages en ce moment, ne reste pas bien longtemps ... (et c'est tant mieux mdr).


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1949
Boyards : 4021


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 Empty Re: Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

Message  thothoboyard Ven 8 Mai 2020 - 21:10

Tiens donc Pierre Jean en personnage et bah au moins on va échapper à ça cette année néanmoins on l'aura l'an prochain j'espère au moins que c'était pour une épreuve qui tiens la route et si ça pouvait être à clepsydre bleu ça serait encore mieux 

J'espère juste que ils n'envisageaient pas de faire revenir la Boyard académie et de faire de Pierre Jean un prof d'histoire sur l'époque de Napoléon
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 Empty Re: Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

Message  BOBEW Sam 9 Mai 2020 - 9:14

thothoboyard a écrit:Tiens donc Pierre Jean en personnage et bah au moins on va échapper à ça cette année néanmoins on l'aura l'an prochain j'espère au moins que c'était pour une épreuve qui tiens la route et si ça pouvait être à clepsydre bleu ça serait encore mieux 

J'espère juste que ils n'envisageaient pas de faire revenir la Boyard académie et de faire de Pierre Jean un prof d'histoire sur l'époque de Napoléon
A mon avis, je pense qu'il s'agissait bien d'un retour de la Boyard Académie ... Parce que, pk le projet n'a pas été maintenu alors que pour les autres personnages, ça semble bon ? Eh bien, j'ai peut-être une réponse : son épreuve devait se dérouler en vigie. Or avec les mesures sanitaires, il est impossible (je pense) d'y mettre une séquence vu la taille de l'espace. Je pense donc que la vigie ne sera pas utilisée cette année malheureusement ...  Neutral


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1949
Boyards : 4021


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 Empty Re: Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

Message  Paul Sam 9 Mai 2020 - 11:25

Faire un retour de la boyard académy (si c'est réellement le cas) c'est vraiment un énorme aveu de faiblesse de la production quant à faire renouveler le jeu car autant faire revenir des anciennes épreuves/séquences d'il y a 5/10/15/20 ans, pourquoi pas, mais faire revenir un jeu d'une année, c'est un aveu de faiblesse et ça prouve que la production est incapable de trouver des idées " potables ".
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 Empty Re: Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

Message  baba.8 Sam 9 Mai 2020 - 11:47

Ca prouve surtout que l'ère des personnages peoples n'est toujours pas terminée après 7 ans de présence Neutral  C'est pas plus mal de laisser la vigie se reposer cette année, ça évitera qu'on y mette tout et n'importe quoi. Je pense vraiment que cette crise aura des effets positifs sur l'émission, on va peut être découvrir de nouveaux aspects du jeu qui ne sont pas si mal et pourront être réutilisés par la suite, et aussi ça forcera à faire partir certaines choses dont ils n'osaient pas se séparer. Smile


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 Empty Re: Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

Message  Jonathanlegrand Sam 9 Mai 2020 - 13:18

BOBEW a écrit:En plus, si Pierre-Jean devait être un nouveau personnage cette saison, cela veut peut-être dire que l'épreuve de Magik devait passer aux oubliettes. 
A mon avis, je pense qu'on ne reverra pas Magik cette année quoi qu'il arrive vue les conditions. Et donc qu'on aura pas ou très peu d'épreuve avec personnages. Mais je ne pense pas que Pierre Jean en personnage aurait fait disparaitre Magik, mais plutôt qu'il aurait remplacé Patrice Laffont (et le voyage dans le temps avec Sad ). Comme dit plus haut, je suis quasi sur que Pierre Jean aurait pris place dans la vigie. Mais si c'est le cas, et on le saura dans un an maintenant, j'espère qu'il ne s'agira pas de la Boyard Academy, mais bien d'une toute nouvelle épreuve, et surtout un truc potable. J'ai surtout pas envie de revoir Lalanne. Pour ce dernier, j'espère que la prod a bien compris que Narcisse ne plait a personnes (même aux téléspectateurs lambda). 

Pour revenir a Pierre Jean, son futur personnage pourrait peut être passé si c'est centré sur l'histoire même du fort, car si son personnage est inspiré de Napoléon, dont c'est sa passion, et que Napoléon a un lien direct avec le fort, sa pourrait donné un truc sympa. Et que sa ne tourne pas aux ridicules surtout.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 Empty Re: Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

Message  Sébastien Sam 9 Mai 2020 - 14:22

Le fait d'avoir peut-être une séquence ou une épreuve sur le thème de "l'Histoire" ou de "Napoléon" est une très bonne chose, c'est un sujet logique pour le fort, et en cherchant bien, on a déjà dû avoir des propositions de ce genre sur le forum. Maintenant reste à voir la mise en scène de tout çà, et de voir le rôle précis de Pierre-Jean Chalençon. Et là, c'est quitte ou double.

Le motif du report est logique, et çà sera pas le seul sans doute. Si jamais il était prévu dans la Boyard Academy, les séquences en vigie sont difficiles à faire dans l'immédiat. Si c'était en cellule, on se doute que c'est parce que la production n'aura pas le temps de créer le décor et tout l'univers autour de ce nouveau personnage.
En revanche, là où il y a peut-être un truc à faire et si la production est vraiment sûr de faire un nouveau personnage avec Pierre-Jean Chalençon, c'est qu'on pourrait profiter de sa venue de 2020 en tant que candidat, pour commencer à installer le personnage dans l'émission (dans le style des saynètes de Narcisse en 2019, mais en sens inverse), surtout que désormais l'info est connue. L'attitude ou le costume du personnage devrait théoriquement être au point ou presque prêt, donc çà peut être jouable.

Après je ne cache pas non plus qu'un retour possible de la Boyard Academy, rien que d'y penser c'est déjà une catastrophe, mais alors imaginer un retour de Narcisse en même temps alors la c'est cataclysmique ! Malheureusement tout est possible, puisque le sort du personnage est toujours en suspend depuis l'an dernier.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10258
Boyards : 12707


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 Empty Re: Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

Message  thothoboyard Dim 10 Mai 2020 - 18:48

J'espère très sincèrement que la Boyard Académie ne sera pas de retour on a fait un gros bond en avant l'an dernier en supprimant cette épreuve pour installer une épreuve de très bonne qualité et je pensais vraiment que la boyard académie serait derrière nous malheureusement avec cette annonce j'ai un grand doute et c'est bien dommage 

Et alors si en plus Narcisse revenait ça serait vraiment une catastrophe pas possible à la limite en candidat je veux bien mais en personnage c'est juste pas possible quoi on l'a déjà supporté 3 ans et en 3 ans on tombait vraiment de plus en plus bas dans les jeux proposés 
De plus si la production veut faire revenir Narcisse je ne comprendrait pas pourquoi car personne ( quasiment ) ne l'aime que ça soit ici sur le forum ou les internautes sur les réseaux sociaux il y a vraiment très peu de monde qui le supporte et le faire revenir serait incompréhensible
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 Empty Re: Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

Message  Tête de Tigre Lun 11 Mai 2020 - 13:37

Il faut espèrer que Pierre Jean n'en fasse pas des caisses. Mais je pense qu'on peut lui faire confiance.
Dans l'idée, je trouve ça pas mal de le mettre dans le rôle d'incollable sur Napoléon car c'est exactement son profil. Faire venir l'histoire dans ce lieu est génial. Ensuite le rapport avec la date anniversaire est également bien vu.
En soit je trouve ça pas mal du tout.

Ensuite est ce le retour de la boyard academy ça c'est autre chose mais si c'est le cas il peut y avoir une bonne évolution. On peut être agréablement surpris


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1326
Boyards : 2955


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 Empty Re: Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Mer 20 Mai 2020 - 14:31

Oh wouah un nouveau personnage incarné par une célébrité ! Incroyable je ne m'y attendais pas Rolling Eyes 

Blague à part, j'ose espérer qu'ils abandonneront cette idée débile au plus vite et qu'on ne va pas se le coltiner en personnage l'année prochaine. On est très nombreux, moi y compris, à en avoir plus qu'assez des personnages incarnés par des people. A quand le retour des personnages anonymes ?


Dernière édition par Thorin97 le Mer 20 Mai 2020 - 19:58, édité 1 fois
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 Empty Re: Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

Message  Xavier Mer 20 Mai 2020 - 15:14

Je n'avais pas encore réagi à cette annonce qui est reportée à l'année prochaine, je dois admettre que l'idée d'un empereur sur le fort, sûrement Napoléon n'est pas totalement hors sujet avec le fort il reste jusqu'à voir comment la nouveauté sera amenée et intégrée à l'univers.  Wink

Concernant Pierre-Jean Chalençon, à vrai dire si une personne ne regarde pas Affaire conclue, je doute que celle ci le connaisse Razz . Donc pour niveau célébrité, moi je le mets un peu près au même niveau que Laura Mété. Pour Laura Mété si une personne ne regarde pas Ninja Warrior, ben il y a peu de chance qu'on la reconnaisse sur le fort. Après Ninja Warrior passe chaque été le vendredi soir et Affaire conclue, chaque jour de la semaine pendant l'année, et en plus les acheteurs ne sont pas récurrents, mais quand même un non spectateur d'Affaire conclue le considéra juste comme un anonyme. Contrairement à Delphine Wespiser, Magloire, Les Bodin's ou Vincent Lagaf' qui ont faits des activités plus variées et ont fait plusieurs émissions, ce qui augmente les chances qu'on les reconnaissent. 

Après je pense que la production a eu l'idée, juste parce que c'est un collectionneur et un grand fan de Napoléon et peut-être pour son look, et niveau personnalité (surtout lourdeur et interprétation) je doute quand même qu'il soit au même niveau que Willy, par exemple Razz.

J'espère juste aussi que son arrivée ne signifie pas aussi le retour de la  Boyard  Academy et qu'il sera comme Magloire associé à une épreuve à clepsydre Smile. Bien que je pense que son personnage aura très probablement un rapport avec Napoléon et donc le fort au moment de sa construction.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1657
Boyards : 4044


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021 Empty Re: Nouveautés de 2020 reportées à Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Jeu 21 Mai 2020 - 10:41

Pour moi, que le personnage soit connu ou pas, le plus important c'est qu'il faire sa bouche, qu'il soit complètement muet et qu'il ne soit pas dans l'excès outre-mesure (coucou Narcisse, Magloire, Willy ) que lui impose son personnage

Quand Passe-partout était André (pour Patrice) et qu'il parlait de temps en temps ça le faisait moins.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1872
Boyards : 1692


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum