Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bal (2018)

+10
Brett Sinclair
mikeicombine
Rat Fou
ChousseAuMocolat
Oni-91
thothoboyard
Jonathanlegrand
2006evasion
garsim
Anonyme
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bal (2018) Empty Bal (2018)

Message  Anonyme Mer 8 Avr 2020 - 1:37

Bal (2018) Fort-b38

Principe :
Deux candidats affrontent le duo du Fort composé de Christian Bodin et de Passe-Muraille ou du Chef Willy. Tous les quatre, ils doivent danser les yeux bandés sur les chansons à la sauce Maria Bodin. Au cours de sa chanson, elle va crier "à terre !" et tous les participants doivent immédiatement se mettre à quatre pattes. Le but est de trouver le plus vite possible un tabouret (en forme de bouchon en liège) pour s'asseoir. Pour compliquer la tâche, les "tabourets bouchons" sont encastrés dans le sol de la piste de danse, et ils vont se lever automatiquement et aléatoirement. Comme dans une partie de chaises musicales traditionnelles, il y a un tabouret en moins par rapport au nombre de participants en jeu. Celui qui n'a pas eu le temps de s'asseoir est éliminé, et ainsi de suite. L'équipe gagne la clé si l'un des deux candidats remporte la dernière manche face à Christian Bodin ou Passe-Muraille / Chef Willy, ou si les deux candidats ont éliminé les deux personnages.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Le principe, aussi hors-sujet soit-il dans l'émission, était relativement simple et était tiré des chaises musicales, sauf que ces chaises musicales se faisaient... à l'aveugle ! Au bout d'un certain temps, des bouchons, faisant office de sièges, vont sortir du sol (surélevé) de la cellule. Si les deux candidats éliminent Passe-Muraille/Willy et Christian, c'est gagné !

Pour l'épreuve en elle-même... cela va sans dire. Comme dit plus tôt, elle n'avait rien à faire dans l'émission, autant par les masques grotesques, les chansons qui l'étaient tout autant (ainsi que le fait que les Bodin's détonnaient par rapport à l'ambiance du Fort, mais c'est un autre sujet). Et le pire dans tout cela, c'est que le principe n'est même pas made in France, et pour cause: nos voisins américains, grâce à Ellen DeGeneres, l'ont fait beaucoup plus tôt ! Je vous laisse juger par vous-mêmes:
Bal (2018) Inspir10
(l'image date de 2018, mais en fouillant on peut remonter jusqu'à au moins 2009)

Bref, l'épreuve n'a duré qu'une seule saison, et c'est pas plus mal quand on voit la qualité de celle-ci... 0/20


Dernière édition par BOBEW le Ven 27 Mai 2022 - 12:53, édité 3 fois (Raison : Orthographe)


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Bal (2018) Empty Re: Bal (2018)

Message  garsim Mer 8 Avr 2020 - 11:09

Elle avait un taux de réussite plutôt correct.
Voilà, j'ai dit le seul point positif de l'épreuve.


L'épreuve qui prouve que même quand la production a trouvé du pétrole, elle continue à creuser ! (et pourtant, elle n'arrive que sixième de ma liste des pires épreuves de l'histoire du jeu... c'est dire à quel point c'est devenu désespérant...)

Pour moi, cette épreuve était juste un prétexte pour montrer les Bodin's sur le Fort (déjà une idée stupide au possible pour tellement de raisons que ce n'est même pas la peine de les citer...), limite s'ils étaient arrivés en 2017 ils auraient pu faire la course en sacs ! Razz
Et à vrai dire, je pense que n'importe quelle épreuve dans laquelle ils seraient intervenus aurait été nettement moins plaisante à regarder, même s'ils n'apparaissent qu'en toile de fond.

Cela étant, l'inverse est vraie elle aussi ; même si on avait mis Jaba, la Bohémienne et Lumineuse à la place de Passe-Muraille/Rovelli et les Bodin's, l'épreuve serait restée mauvaise.
Le principe de l'épreuve n'est pas spécialement mauvais en soi, mais il est 100 fois plus adapté à une émission style talk américain détente (ou, en France, à une émission du type Vendredi tout est permis) qu'à Fort Boyard, de par son ton. Limite, je pourrais trouver que le taureau mécanique et l'auto-tamponneuse étaient un chouïa plus adaptées (ou du moins, il y a moyen d'en faire quelque chose d'un petit peu plus "boyardesque" que ça, ce qui a été très vaguement fait), alors que des chaises musicales à l'aveugle, je ne vois vraiment pas comment ça pourrait être adapté "proprement".
Après, c'est pas spécialement une mauvaise idée de trouver de l'inspiration sur des jeux pré-existants pour en faire des épreuves ; mais il faut abandonner quand ça ne peut pas déboucher sur quelque chose de potable ! On n'avait pas appris ça avec le Moulin à eau ?
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Bal (2018) Empty Re: Bal (2018)

Message  2006evasion Mer 8 Avr 2020 - 12:26

Pour cette épreuve c'était la foirade totale , les Bodin's ( comédiens que j'aime pas trop ) étaient beaucoup trop mis en valeur et l'histoire d'amour entre le Père Fouras et Maria c'était totalement débile . Et le principe beaucoup trop simple et si en plus les équipes guidaient leurs coéquipier çà devenait beaucoup trop simple . Heureusement que çà n'a durait qu'un an autrement je n'aurais plus regarder l'émission .

 -20/20


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Bal (2018) Empty Re: Bal (2018)

Message  Jonathanlegrand Mer 8 Avr 2020 - 13:27

Je n'aurais pas cru que quelqu'un ouvrirait le sujet sur cette épreuve  Laughing.


Bon évidement, après le boyardodrome version course en sac en 2017, l'année suivante, des chaises musicale  Rolling Eyes. C'était vraiment l'épreuve la plus foiré de toutes l'histoire de Fort Boyard, de part son principe qui a plus sa place dans une autre émission comme TPMP ou VTEP, ou même a Boyard Land éventuellement, mais pas a Fort Boyard. 

En ce qui concerne le décor, on a depuis 2011 des décors assez bien travaillé dans les épreuve, et sa s'est bien amélioré au fil des ans. Mais celui du bal, c'était ni fait, ni a faire. On dirait presque qu'il a été fait a la dernière minute  Evil or Very Mad. Et surtout, gâché une si grande cellule qu'est la 102 pour ça, c'est du foutage de gu*ule, alors que les 2 saisons d'avant, on avait dans cette même cellule le pays des merveilles, qui était une très bonne épreuve avec un décor bien plus joli, et qu'on démoli après 2 saison pour un jeu de chaise musicale  Rolling Eyes. Et heureusement que le temple maudit a remplacé cette épreuve l'année suivante, et qui est bien meilleur, aussi bien dans le concept que dans le décor. Et surtout, j'espère que tout le décor du bal (a part la structure tournante qui a été recyclé dans la course poursuite) a été ramener a terre, car rien ne méritait de rester sur le fort. Et j'espère surtout que tout a été brûlé  Twisted Evil


Ma note est un beau -30/20. On ne pouvait pas faire pire  Evil or Very Mad


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Bal (2018) Empty Re: Bal (2018)

Message  2006evasion Mer 8 Avr 2020 - 17:20

Tu as été encore plus cruel que moi @Jonathanlegrand mais tu as eu raison d'être très cruel car cette épreuve c'était l'enfer même pour le Père Fouras


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Bal (2018) Empty Re: Bal (2018)

Message  thothoboyard Jeu 9 Avr 2020 - 9:49

Jonathanlegrand a écrit: Et j'espère surtout que tout a été brûlé  Twisted Evil
Tu y va un peu fort non ? Laughing 
Je ne pensais pas non plus que quelqu'un aurait un jour ouvert ce sujet  Razz
L'épreuve en soi n'était pas si mal je trouve sort

Bon plus sérieusement autant le boyardodrome on pouvait le sauver ( ce qui a été très réussi ) autant le bal la rien n'était récupérable l'épreuve était juste bonne pour la poubelle bon quelques éléments étaient récupérables quand même mais dans l’ensemble tout pouvait partir a la benne 

J'hésite encore laquelle est la pire entre le moulin à eau et celle la  Rolling Eyes le moulin à eau avait un principe de base il y a juste eu un soucis technique alors que le bal le principe de l'épreuve était celui tel que l'on a connu ... 

Bon sa part sur un 1/20 quand même ? ah bah non -1/20 en fait
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Bal (2018) Empty Re: Bal (2018)

Message  Oni-91 Jeu 9 Juil 2020 - 9:55

Anonyme a écrit:Et le pire dans tout cela, c'est que le principe n'est même pas made in France, et pour cause: nos voisins américains, grâce à Ellen DeGeneres, l'ont fait beaucoup plus tôt !
Vous seriez surpris du nombre de jeux (en particulier pour Blanche) «empruntés» à l'émission britannique The Cube. Est-ce que ces notes sont également mauvaises?

Bien que, je ne vais pas jouer l'avocat du diable, cette épreuve n'est pas bonne du tout. Je ne l'ai pas détesté du premier coup, mais je devais cependant l'avancer rapidement après cela. Une seule année suffisait. Au moins, l'interférence du producteur n'était pas aussi évidente à l'écran que dans d'autres jeux.

5/20


Vouloir sauter dans la toile d'araignée depuis 1998.
Je suis désolé d'avance pour mauvais français, je suis maudit avec "être anglais'.
Oni-91
Oni-91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 65
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

Bal (2018) Empty Re: Bal (2018)

Message  Anonyme Jeu 9 Juil 2020 - 10:54

Oni-91 a écrit:
Anonyme a écrit:Et le pire dans tout cela, c'est que le principe n'est même pas made in France, et pour cause: nos voisins américains, grâce à Ellen DeGeneres, l'ont fait beaucoup plus tôt !
Vous seriez surpris du nombre de jeux (en particulier pour Blanche) «empruntés» à l'émission britannique The Cube. Est-ce que ces notes sont également mauvaises?

Bien sûr que non. J'avais tout simplement envie, après des arguments pareils, de faire en sorte que la cerise sur le gâteau soit d'une ampleur ridicule ^^

Tant qu'il ne jure pas avec le reste, un concept venant de l'étranger ne me gêne pas du tout (avec les défis du Cube, comme tu l'as mentionné). Smile


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Bal (2018) Empty Re: Bal (2018)

Message  2006evasion Jeu 9 Juil 2020 - 11:03

Bon , cette épreuve est peut-être la plus nulle de l'histoire de Fort Boyard Razz  . Au départ , je m'en doutais que ce serait minable , les Bodin's c'est le duo le plus pas comique ( ceci n'est pas français ) de l'histoire de l'humour . Le principe est beaucoup trop simple car les candidats guident leurs coéquipiers dehors et franchement ce jeu amuse bien un enfant de 7/8 ans mais moi , quand je regardais cette épreuve ( j'avais 13 ans ) , j'allais direct sur mon téléphone . Par pitié , ne remettez plus jamais cette épreuve et surtout pas dans la cellule qu'est la cellule mythique 102 .

Note : 0,0000001/20 Laughing


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Bal (2018) Empty Re: Bal (2018)

Message  ChousseAuMocolat Jeu 9 Juil 2020 - 12:01

Ct'épreuve ils auraient pu l'appeler le Malaisodrome.

M'enfin j'attends de voir la cinématique récurrente qui annoncera forcément le Slaïme... [/HS]


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Bal (2018) Empty Re: Bal (2018)

Message  Rat Fou Jeu 20 Aoû 2020 - 17:47

Bah, le principe de l’épreuve n’est pas mauvais en soi pour ma part. Bien sûr, les chaises musicales n’ont rien à faire à FB, mais je trouve que chercher quelque chose qui sort du sol en rampant a l’aveugle c pas un mauvais concept. Malheureusement, le côté "bal populaire" a été bien plus mis en avant que le côté "recherche a l’aveugle".

Et puis y a l’ambiance... 
Elle est clairement ratée. Voir des candidats se trémousser à côté de passe-Muraille et sur une chanson de Maria, c affreux, hideux, monstrueux ! (Pour citer Narcisse Lalanne)

Après, si l’épreuve n’était apparu qu’une seule fois, pour une occasion spéciale (genre un nocturne), ça aurait pas été si dérangeant. Mais là on s’est coltiné 4 fois le truc quoi...

Jeu insuffisant (1/4)


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Bal (2018) Empty Re: Bal (2018)

Message  mikeicombine Sam 18 Sep 2021 - 14:59

Un jour, un membre de la prod en manque d'idée s'est mis une murge tard le soir, et est revenu chez lui en se disant que le meilleur moyen de redynamiser l'émission, c'était d'y mettre un segment avec les Bodin's, dans lequel ils incarneraient leur rôle habituel.
Et le reste de la prod, qui devait être aussi bien bourré à ce moment a accepté son idée sans trop de discussion.
 
Mais vu qu'ils n'arrivaient pas à trouver d'épreuve à peu près cohérente dans lesquels ils interviendraient, ils se sont dit qu'une pause récréation sous forme de chaise musical serait le meilleur moyen de les intégrer. Probablement, en voyant ça comme un moyen de détendre les candidats pendant le jeu afin qu'ils puisse mieux "s'amuser".
Et pour ne pas rendre caduque son intérêt, ils l'ont placé dans une cellule et ont mis une clé comme enjeu.

Voilà comme est probablement né ce jeu, qui s'en surprise s'avère être complètement nul et hors sujet.

Bah oui, il n'y a rien qui va dans cette épreuve !
Mise en scène ridicule, décor grotesque même pour les Bodin's, parodies de chansons malaisante, masques débiles à mettre sur le visage, concept ultra simpliste et surtout, bien trop basé sur le hasard...
Rien que le fait d'avoir comme "adversaires" Cristian Bodin's et Passe-Muraille (et Willy), ça retire toute crédibilité à l'épreuve et cela réduit incroyablement les enjeux.
Et c'est sans parler du fait que c'est la première VRAIE épreuve en cellule a avoir eu une cinématique (chanté par Lalanne en plus  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes), ce qui est une idée tellement débile qu'elle fut reprise pour le Slaime et la Cabane du trappeur  Evil or Very Mad mais en encore pire !

Comme je l'ai dit, c'est vraiment une pause récréation pour les candidats. Et c'est sans doute amusant à faire quand on fait "l'épreuve" mais d'un point de vue spectateur, on alterne entre ennuie et malaise. Et quite à mettre une "pause" pour les candidats, autant ne pas la diffuser.
A la limite, ça peut servir de bonne pause-caca pour le spectateur, mais bon, le bouton pause a été inventé depuis un moment sur la télé   Smile

Bref, une épreuve complètement naze sur laquelle je ne vais pas m'étendre.

Autant je n'ai pas été contre le fait de voir les Bodin's en tant que candidats dans la saison 2020 (même si j'ai trouvé qu'ils étaient un poil gonflant) mais leur donner une épreuve, c'était une des pires idées du siècle.
Bilan : 0/20
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

Bal (2018) Empty Re: Bal (2018)

Message  Brett Sinclair Ven 29 Oct 2021 - 10:32

cette épreuve était très originale mais complètement bizarre!!!!

allez un petit 1/20 pour être sympa (on peut pas mettre moins que 0)!!!!!!!

Brett Sinclair
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/09/2021

Messages : 100
Boyards : 50


Brett Sinclair est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bal (2018) Empty Re: Bal (2018)

Message  Pierrot Jeu 11 Nov 2021 - 8:56

L'idée de faire intervenir des chansons dans une épreuve me paraît intéressante, mais une ambiance de "poulailler" à Fort Boyard... Rolling Eyes
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Bal (2018) Empty Re: Bal (2018)

Message  Lely 2006-2009 Mer 25 Mai 2022 - 22:39

Alors pour moi c'était simple, j'avais 8 ans de plus à cette époque, donc j'aurais pu l'aimer. Mais voici ma réaction :

Annonce d'une épreuve avec les Bodins : c'est qui eux ?
Arrivée dans l'épreuve : mais c'est quoi cette blague ?
L'épreuve commence : après le changement d'heure, c'est le changement de date, mais je pensais pas qu'on était le 1er avril
L'épreuve se déroule : entre la course en sacs et les chaises musicales, on va avoir le jeu du loup glacé ensuite ?
(En 2021 on a presque eu les oeufs sur la cuillère...)
L'épreuve se finit : I. Don't. Have. Any. Comments.
Et j'avais 8 ans. J'avais en plus commencé à regarder FB en 2016, donc j'étais normalement dirige vers une destinée qui aime ce jeu. Mais c'est juste grotesque. C'est une épreuve que je ne comprends même pas ! Les parodies horribles des chansons, on en parle ?! Les masques aussi... 
Principe : 0/20
Décor : 0/20
Ambiance : 0/20
Musique : 0/20
Règles : 0/20
Total : 0/100
Très mauvaise épreuve, une des pires de l'histoire.


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum