Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-02 - Équipe Djibril Cissé (05/07/2003)

2 participants

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-02 - Équipe Djibril Cissé (05/07/2003) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-02 - Équipe Djibril Cissé (05/07/2003)

Message  maximax Mer 11 Mar 2020 - 22:36

FORT BOYARD 2003-2 : ÉQUIPE DJIBRIL CISSÉ

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-02 - Équipe Djibril Cissé (05/07/2003) 2003-210

Djibril Cissé / Leslie / Cyrille Lemoine / Frédéric de Montfaucon / Patricia Dardaine / Laurence Maurin


J'ai récemment revu cette émission et j'en profite donc pour ouvrir le sujet.

Pas grand chose à dire sur les performances de l'équipe, ils ont mal commencé mais se sont bien rattrapés pour obtenir les 7 clés. La difficulté du mot-code était bonne. Un bon choix d'épreuves/aventures avec pas mal de classiques Wink

Par contre, il y a certaines choses qui m'ont surpris. C'était la première émission tournée de la saison et ça s'est vu à plusieurs reprises.

Tout d'abord, contrairement aux autres émissions de 2003, l'association n'était pas évoquée au début de l'émission mais juste avant la première énigme, comme de 1998 à 2002. C'est assez déroutant, Sarah demandant à l'équipe de présenter l'association sans raison quand le candidat sort de la deuxième épreuve.

Dans les conserves, les candidats ont réussi à ouvrir les boites sans les faire passer de l'autre côté de la paroi. Dans les autres émissions, on voit clairement que la chaîne retenant l'outil est plus courte.

Il y a aussi la grille de la salle du trésor qui s'ouvre et se ferme toute seule une minute avant le gong final. C'est assez bizarre, un membre de l'équipe technique aurait appuyé sur un mauvais bouton ? Laughing A moins que ça ne soit justement des défauts de gestion des chronos qui furent remarqués immédiatement et corrigés dans les émissions suivantes ?...

Ce qui m'a sûrement le plus surpris, c'est l'épreuve de la veille qui était bien différente. Les candidats ne vont pas récupérer de nourriture dans le Fort et ne reçoivent pas de plan de la part d'Olivier. Par contre, ils peuvent se promener et Passe-Partout reste avec eux.

Et à la fin, Olivier conclut par un "A bientot ! Au revoir !" en agitant les bras bêtement :expdr
Le fameux slogan n'arrivera qu'à l'émission suivante Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-02 - Équipe Djibril Cissé (05/07/2003) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-02 - Équipe Djibril Cissé (05/07/2003)

Message  Pix Lun 18 Mai 2020 - 0:21

maximax a écrit:La difficulté du mot-code était bonne.
Jusqu'au premier sacrifice oui, par contre LINGOT dès le deuxième c'est pas normal je trouve. On est dans le même genre de travers qu'on peut observer depuis quelques années, ce mot-là si c'est un indice ne peut être que dans la quatrième tête de tigre non ? Neutral


Sinon je plussoie le reste de tes remarques sur cette émission @maximax ^^

Encore une fois j'ai été un peu énervé par la co-animation de Sarah. Bon certes c'était sa première aussi, mais j'ai relevé beaucoup de remarques pas pertinentes voire carrément contre-productives. Deux exemples parmi tant d'autres :

- Dans les Conserves, quand elle se rend compte que les candidats n'utilisent pas la technique prévue par la prod, elle est d'abord sceptique "C'est une stratégie comme une autre..." avant d'affirmer "Mais ils vont perdre beaucoup beaucoup de temps à faire ça !" alors que c'est tout l'inverse, c'est bien plus rapide ainsi ! Elle a un peu nuancé ses propos après heureusement.

- Dans la Menotte, Leslie galère sur le passage délicat avec un compteur d'un côté et une vanne fixe de l'autre. Sarah lui conseille "Il faut qu'elle dévisse !" Suspect Leslie lui répond naturellement "Ça se dévisse pas !", ce à quoi Sarah réplique du tac au tac "Dans le sens de la flèche, dans l'autre sens !" Rolling Eyes Là encore elle finit par se rendre compte qu'elle lui a dit n'importe quoi...

maximax a écrit:Il y a aussi la grille de la salle du trésor qui s'ouvre et se ferme toute seule une minute avant le gong final. C'est assez bizarre, un membre de l'équipe technique aurait appuyé sur un mauvais bouton ? Laughing A moins que ça ne soit justement des défauts de gestion des chronos qui furent remarqués immédiatement et corrigés dans les émissions suivantes ?...
Oui, c'est clair que c'est assez étonnant. Dans le même genre il y a aussi la lumière de la cellule des Araignées et scorpions qui s'éteint après que la candidate a trouvé, alors qu'il était censé rester 22 secondes au chrono. ???


Deux autres anecdotes que j'ai relevées, qui montrent que tout n'était pas encore au point pour cette première tournée :

Passe-Partout verrouille la double-porte des Conserves à la fin de la clepsydre, pourtant rouge. Il avait envie de se faire un petit kif en actionnant les deux loquets d'un coup ? :ange
Gif :

La cloche n'était pas à sa place à côté du gong, elle était restée à côté de la cuisine au rez-de-chaussée.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-02 - Équipe Djibril Cissé (05/07/2003) Cloche13   RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-02 - Équipe Djibril Cissé (05/07/2003) Cloche12

Pour les épreuves pas de souci puisque l'équipe a eu les 7 clés en moins de 45'... mais pour le début des aventures ça a posé problème. Alors qu'ils étaient au rond central, on voit la Boule en arrière plan faire signe à la prod pour leur faire comprendre qu'il ne peut pas sonner la cloche Laughing On a du coup droit à un beau faux raccord dans la foulée pour masquer ça.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-02 - Équipe Djibril Cissé (05/07/2003) Cloche14


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum