Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

+61
FLoïc
chris54330
Antho 99
Linekebe
ChousseAuMocolat
Vianney62470
RiverOfBoyards
Passe-Passe
ToujoursPlusFort
Passe Partrou
Bayadrien
lulu33gamer
VigieLand
John-Lemonade
boyard97
lefandefb
mathieuT
Théo
Pix
MetalWar
Sort Sort Sort
antoine49130
c29
seb45
Guillaume Boyard
Tigrounet
Lolo89
Krilin18
aguyon
Tête de Tigre
maximax
lucas5201
Stroboyard
Xenon
garsim
Andy
Bastien
Carlobservateur
Thoyard
Rat Fou
nouvellestar57
Qyre
jfou87
fredange26
TigreBoyardesque
2006evasion
Xavier
Anonyme
Christo-BOYARD
baba.8
thothoboyard
Iamianou
NicoBoyard
Lugiale2000
Thorin97
perefourasfb
Térémine
Paul
Jonathanlegrand
BOBEW
Sébastien
65 participants

Page 14 sur 37 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  BOBEW Sam 6 Juin 2020 - 17:12

Théo a écrit:La place d’Olivier en tant qu’animateur va être compliquée, on risque de moins l’entendre ou du moins ça va être compliqué de gérer l’équipe et le candidat en pleine épreuve... avec deux endroits filmés à chaque fois (l’équipe et le candidat concerné), le rôle d’une co-animatrice pour guider l’une ou l’autre dans cette saison particulière est tout à fait d’actualité selon moi, voire primordiale si l’on veut que l’ensemble ait de la gueule! Laughing
Oui ... une co-animatrice enfin je dirais plutôt un co-animateur ! Quand on y réfléchit, la mécanique des 2ème parties de soirée va se retrouver tout de même un peu dans l'émission "normale" et qui est co-animateur dans Toujours plus Fort ? La réponse est Willy Rovelli ... J'ai bien peur qu'il est le rôle car à part le WillyMix, je ne pense pas qu'il viendra seulement pour ça malheureusement ... Du moment que cette saison "atypique" le restera seulement en 2020 et ne débordera pas sur les années à venir, je pense que ça devrait aller tout de même ... (enfin j'espère !  Neutral )

BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1979

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Xenon Sam 6 Juin 2020 - 17:21

La grosse blague.
A vouloir à tout prix faire une saison... N'importe quoi.

Après le succès de Koh Lanta cette année, est-ce que c'était vraiment obligatoire, je pense pas. D'autant plus que je m'attends à une audience particulièrement basse cette année. Déjà car l'émission va considérablement s’appauvrir et également parce que les Français auront sans doute envie de faire autre chose que de regarder la télé après les 2 mois de confinement.

Les assureurs ont raison, comme je l'avais dit il y a quelques semaines, on fait pas un rassemblement dans un lieu confiné quand on nous dit tous les jours qu'il faut respecter les gestes barrières. Même si l'épidémie semble s'être calmée visiblement (et reviendra peut-être à l'automne) mais ce sont les directives du gouvernement.

Enfin, ça me semble pas du tout rentable car comme prévu, pas d'étrangers cette année.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Krilin18 Sam 6 Juin 2020 - 17:25

Sinon, qu'en est-il de Vincent Lagaf'/Mégagaf', vous savez s'il rempile ?

Pour l'instant, en personnages de cette nouvelle saison, on a donc :

- le Père Fouras
- Passe-Partout
- Passe-Muraille
- Willy
- Magik
- Juge Blanche
- le nouveau "Mister Boo"

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 777
Boyards : 744


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Sébastien Sam 6 Juin 2020 - 17:50

Moi je suis pas surpris des nouvelles infos, l'idée avait été évoqué ici même. Le plus étrange, je pense, c'est que les candidats restent devant la Salle du Trésor. Certes on est en juin, mais la scène sera amusante à voir s'il se met à pleuvoir au cours des deux semaines de tournages ! J'attends de voir aussi comment ils vont faire pour positionner 6 personnes (candidats + Olivier), chacun à bonne distance, sur la petite surface du proscénium... (si c'est les mêmes distances que dans les loges de Koh Lanta hier soir - ici - finalement tout est possible, mais vaut mieux prévoir une assurance effectivement ^^).
Donc à vrai dire, j'aurais vu davantage "ce plateau" dans une grande cellule, avec un décor dans le style de la Salle des aventures, ou chaque candidat et Olivier disposent d'un siège et ils le bougent plus. Bref, une sorte de "salle des commandes" pour gérer tout à distance avec pleins d'écrans et éventuellement des actions à faire pour gérer la fin de la clepsydre. Parce que je vois pas comment on peut avoir des prisonniers sous cette formule (sans artifice tordu).

Si on part du principe qu'ils restent devant la Salle du Trésor (dont on peut espérer, tant qu'à faire, un rafraîchissement esthétique de certains éléments si on voit le secteur plus de 50% du temps d'une émission), la cour va être monopoliser en partie par des cadreurs qui vont rester là "en fixe". Les jeux dans la cour et les vues aériennes vont être rares... A moins qu'ils automatisent tout çà, et là je dis déjà bravo.

Entre le fait que les candidats ne bougent pas, et le fait qu'ils ne sont plus que 5, je pense qu'on imagine pas encore le nombre de détails qui doivent être changer dans le déroulement et les règles du jeu. Changements en bien ou en mal d'ailleurs, on verra bien, on aura sans doute des choses à tirer de cette saison.

Quand à l'audience, on s'en fiche déjà je crois. Les premières émissions vont provoquer un effet de curiosité pour voir l'ambiance de cette bizarre saison 2020. Mais après ? Le mois d'août va être long...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Guillaume Boyard Sam 6 Juin 2020 - 18:01

Personnellement, je trouve quand même que le bon point de ce dispositif c'est qu'on verra beaucoup plus Passe-Partout, lui qui avait éclipsé ces dernières années.

Cependant, on ne sais toujours pas le rôle de Passe-Muraille... c'est peut-être lui qui informera l'équipe de la prochaine épreuve !
Pour ma part, j'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner, au moins ça permettra de tester une nouvelle formule et d'alimenter les archives !
Guillaume Boyard
Guillaume Boyard
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/05/2018

Messages : 80
Boyards : 182


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Paul Sam 6 Juin 2020 - 18:04

Et pourquoi ce serait pas Passe Partout qui lancerait la clepsydre ?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Térémine Sam 6 Juin 2020 - 18:40

Je pense qu'il faut pas trop s'en faire pour la qualité de cette saison (si elle arrive à être tournée, ce que j'espère). Dans 10 ans, on la regardera comme un collector voire un document historique (eh oui ce sera un exemple unique d'adaptation d'une émission TV en période d'épidémie).
Idem pour l'audience : ce sera sans doute la seule émission emblématique de l'été à être programmée sur la grille (en l'absence de sport, etc...), le reste du paysage télévisuel étant très pauvre en attendant un possible retour à la norme pour la rentrée...


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Sam 6 Juin 2020 - 18:50

Térémine a écrit:Je pense qu'il faut pas trop s'en faire pour la qualité de cette saison (si elle arrive à être tournée, ce que j'espère).
Ouais bah euh bof hein... si c'est pour avoir un Fort Boyard au rabais pas du tout dynamique, qui plus est combiné avec les épreuves débiles actuelles et l'humour tarte à la crème qui en soûle plus d'un, je pense au contraire qu'on peut sérieusement redouter une catastrophe en terme de divertissement (et peut-être même d'audiences).

Je reste quand même persuadé que par les temps qui courent, il aurait été plus sage d'annuler l'émission cette année et de reprendre en 2021. Ce n'est quand même pas un hasard si tous les pays étrangers ont décidé d'annuler l'émission cette année (sauf nous, évidemment, faut jamais qu'on fasse comme les autres). Rolling Eyes
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Théo Sam 6 Juin 2020 - 19:39

Décidément la malédiction des nouvelles décennies frappe de nouveau Fort Boyard :
- 1990 : les débuts chaotiques de l’émission,
- 2000 : l’arrivée de J.-P. Castaldi à l’animation,
- 2010 : la très controversée version deux équipes,
- 2020 : la saison confinée Covid-19.

Espérons tout de même que notre émission favorite brise la mauvaise série cette année...
Après tout, ça fera une année charnière pour totalement modifier l’émission et revenir aux fondamentaux en 2021? 

On peut néanmoins laisser le bénéfice du doute et voir le talent de la production opérer cette année encore! Smile
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  MetalWar Sam 6 Juin 2020 - 19:39

Térémine a écrit:Je pense qu'il faut pas trop s'en faire pour la qualité de cette saison (si elle arrive à être tournée, ce que j'espère). Dans 10 ans, on la regardera comme un collector voire un document historique (eh oui ce sera un exemple unique d'adaptation d'une émission TV en période d'épidémie).
Idem pour l'audience : ce sera sans doute la seule émission emblématique de l'été à être programmée sur la grille (en l'absence de sport, etc...), le reste du paysage télévisuel étant très pauvre en attendant un possible retour à la norme pour la rentrée...

J'me demande si dans 20 ans, on verra la saison 2010 comme un collector ou si on aura toujours un goût amer dans la bouche en repensant à la foirade quasi magistrale que ça a été.
Non plus sérieusement, je suis d'accord sur ce point, si c'est bien fait, ça peut passer. Ca sera étrange mais bon faut l'accepter.

Thorin97 a écrit:
Térémine a écrit:Je pense qu'il faut pas trop s'en faire pour la qualité de cette saison (si elle arrive à être tournée, ce que j'espère).
Ouais bah euh bof hein... si c'est pour avoir un Fort Boyard au rabais pas du tout dynamique, qui plus est combiné avec les épreuves débiles actuelles et l'humour tarte à la crème qui en soûle plus d'un, je pense au contraire qu'on peut sérieusement redouter une catastrophe en terme de divertissement (et peut-être même d'audiences).

Je ne pense pas que les dirigeants de France TV jugeront les audiences du programme de manière aussi "sévère" que d'habitude compte tenu des conditions exceptionnelles dans lesquelles vont se dérouler les tournages mais également la diffusion (à priori, plus tardive que d'habitude si j'ai tout capté). Il y aura possiblement un effet de curiosité au début comme chaque saison, faut juste espérer que le rendu final soit suffisamment propre pour ne pas faire fuir les gens.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  baba.8 Sam 6 Juin 2020 - 20:08

C'est quand même pas surprenant vu le contexte, ça sera peut être pas agréable à regarder mais comme déjà dit, c'est peut être un mal pour un bien, de toute façon pas le choix maintenant que la saison est lancée, et elle a bien précisé qu'un faux pas pourrait être fatal à l'émission, donc la prudence extrême s'impose silent

La saison 2010, on s'en souvient la catastrophe que ça été, beaucoup ont sans doute cru à la fin de l'émission à ce moment là, et un an après, c'était le retour du jeu qu'on aimait, rénové au goût du jour, on sera peut être dans la même situation: avec la découverte de nouvelles façons de faire progresser l'émission, et des choses faites sous la contrainte pourraient au final être de bonnes idées qui seront maintenues par la suite. Smile

Forcément que cette année sera spéciale, mais c'est juste pour une saison, ça devrait aller. En plus avec le nombre de polémiques/attaques de plus ou moins grande importance contre FB depuis quelques années (l'an dernier c'était le gars qui accusait la prod de plagiat, souvenez vous, bon pas très grave c'est vrai Laughing ), une énième polémique pourrait faire du dégât dans le contexte présent.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty j'espère que Fort Boyard ne vas pas s'arreter ?

Message  mathieuT Sam 6 Juin 2020 - 20:30

Bonjour j'espère que Fort boyard vas pas s’arrêter... Sad

mathieuT
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 12/11/2013

Messages : 92
Boyards : 144


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Stroboyard Sam 6 Juin 2020 - 20:46

Ça pourrait aussi être le nouveau geôlier (s'il y en a vraiment un) qui tourne la clepsydre ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Paul Sam 6 Juin 2020 - 20:55

MetalWar a écrit:
Paul a écrit:Donc en fait on va avoir exactement le format des 2e partie de soirée dans toute l'émission, super les trucages de clepsydre qu'on va avoir avec 15 fois le même plan par émissions Rolling Eyes

En lisant ça, moi je me suis carrément demandé si ils allaient conserver les clepsydres. Si je comprends bien, y'aura un candidat et Passe-Partout devant chaque cellule et personne d'autre. Du coup, quelques questions se posent :

- Que va devenir Olivier Minne ? Je l'imagine justement rester avec l'équipe et commenter depuis la Salle du Trésor comme pendant les 2e partie de soirée l'an dernier. Du coup, qui va retourner les clepsydres? La solution de facilité serait de mettre un chronomètre pour toutes les épreuves 

J'y ai pensé aussi et s'ils font ça, ce serait détruire le jeu, c'est comme si dans Koh Lanta ils mettaient que des jeux éliminatoires à la place des conseils, ben la ce serait pareil en mettant que des chronomètres à la place des clepsydres Laughing .
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Qyre Sam 6 Juin 2020 - 22:11

Xenon a écrit:La grosse blague.
A vouloir à tout prix faire une saison... N'importe quoi.

Après le succès de Koh Lanta cette année, est-ce que c'était vraiment obligatoire, je pense pas. D'autant plus que je m'attends à une audience particulièrement basse cette année. Déjà car l'émission va considérablement s’appauvrir et également parce que les Français auront sans doute envie de faire autre chose que de regarder la télé après les 2 mois de confinement.

Les assureurs ont raison, comme je l'avais dit il y a quelques semaines, on fait pas un rassemblement dans un lieu confiné quand on nous dit tous les jours qu'il faut respecter les gestes barrières. Même si l'épidémie semble s'être calmée visiblement (et reviendra peut-être à l'automne) mais ce sont les directives du gouvernement.

Enfin, ça me semble pas du tout rentable car comme prévu, pas d'étrangers cette année.
Si TF1 programme encore des séries américaines le samedi soir, il n'y aura pas de problème !

Qyre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/09/2017

Messages : 88
Boyards : 111


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  lefandefb Dim 7 Juin 2020 - 16:57

On va avoir une saison surprenante avec tous ces changements et adaptation du jeu avec le covid. C'est mieux que rien avoir mais j’espère que le jeu ne va pas perdre ce qui fait son succès depuis 30 ans.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1418
Boyards : 4185


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 37 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum