Magik - Fakir (2019-2022)
+15
Liarou
JujuFortBoyard
Pierrot
azert
NicoBoyard
Lolo89
BOBEW
Lyro
Passe Partrou
Paul
Thorin97
Rat Fou
2006evasion
garsim
Jonathanlegrand
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Magik - Fakir (2019-2022)
Version n°1 (2019)
Principe :
Le génie propose au candidat de réaliser la terrible épreuve du Fakir. Il s'agit d'un parcours menant jusqu'à la clé, à proximité de la lampe magique. Le parcours est une boucle qui tourne autour de Magik, situé au centre de la salle sur un tapis volant :
- première partie, il faut marcher pieds nus sur des gros morceaux de verre pilé.
- deuxième partie, le parcours se poursuit sur une planche avec de nombreux clous pointus.
- troisième partie, c'est un bac à sable avec des scorpions qui se baladent.
Tout en étant dans cette dernière portion du parcours, le candidat doit frotter la lampe magique, jusqu'à ce qu'une jarre transparente apparaisse comme par magie. La clé se trouve à l'intérieure du récipient rempli de serpents.
Version n°2 (2020-2022)
Principe :
Le principe reste identique mais cette fois-ci le candidat est menotté et doit se libérer de tuyaux tortueux ! S'il n'y parvient pas dans le temps de la clepsydre, il est fait prisonnier !
Avis personnel :
Première épreuve a occupé la cellule 219 depuis 1991 et Excalibur. Le fakir a un beau décor très coloré, qui colle bien avec le coté oriental, et un bon concept, qui est de marcher sur des bout de verres, des clous et de mettre les pieds dans un petit bac a scorpion. Et la fin qui reprend le concept des jarres. Le personnage de Magik est très bon, même si on peut regretté que certaines séquences du personnage sont pré enregistré, et revu a chaque apparition de l'épreuve . Cette épreuve aura, en tout cas donné un nouveau souffle a cette bonne vieille cellule 219, qui n'avait jusqu'à la jamais changé durant 28 saisons. Une épreuve a conservé l'an prochain, en faisant quelques modifications, pour trompé les nouveaux candidats. 17/20.
Principe :
Le génie propose au candidat de réaliser la terrible épreuve du Fakir. Il s'agit d'un parcours menant jusqu'à la clé, à proximité de la lampe magique. Le parcours est une boucle qui tourne autour de Magik, situé au centre de la salle sur un tapis volant :
- première partie, il faut marcher pieds nus sur des gros morceaux de verre pilé.
- deuxième partie, le parcours se poursuit sur une planche avec de nombreux clous pointus.
- troisième partie, c'est un bac à sable avec des scorpions qui se baladent.
Tout en étant dans cette dernière portion du parcours, le candidat doit frotter la lampe magique, jusqu'à ce qu'une jarre transparente apparaisse comme par magie. La clé se trouve à l'intérieure du récipient rempli de serpents.
Version n°2 (2020-2022)
Principe :
Le principe reste identique mais cette fois-ci le candidat est menotté et doit se libérer de tuyaux tortueux ! S'il n'y parvient pas dans le temps de la clepsydre, il est fait prisonnier !
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Première épreuve a occupé la cellule 219 depuis 1991 et Excalibur. Le fakir a un beau décor très coloré, qui colle bien avec le coté oriental, et un bon concept, qui est de marcher sur des bout de verres, des clous et de mettre les pieds dans un petit bac a scorpion. Et la fin qui reprend le concept des jarres. Le personnage de Magik est très bon, même si on peut regretté que certaines séquences du personnage sont pré enregistré, et revu a chaque apparition de l'épreuve . Cette épreuve aura, en tout cas donné un nouveau souffle a cette bonne vieille cellule 219, qui n'avait jusqu'à la jamais changé durant 28 saisons. Une épreuve a conservé l'an prochain, en faisant quelques modifications, pour trompé les nouveaux candidats. 17/20.
The end
Jonathanlegrand- Fan-Accro
- Inscription : 02/08/2016
Messages : 2406
Boyards : 2316
Re: Magik - Fakir (2019-2022)
Bon, au moins je salue le fait qu'on ait réussi à faire une épreuve impliquant un personnage people qui soit à peu près potable, et surtout qu'on en fasse une vraie épreuve à clepsydre... mais personnellement, ce n'est pas une épreuve qui m'a beaucoup convaincu. Elle reste certes largement moins pire que la majorité des épreuves à personnage people qu'on a par ailleurs.
Cela étant, je ressens quand même le même travers que pour les épreuves à personnage people : on cherche à faire trop de tralala autour du personnage, avec sa propre cinématique et le blabla préliminaire. Ce qui m'intéresse avant tout dans une épreuve, c'est son principe ; pour moi, le personnage est davantage une cerise sur le gâteau, et il doit se mettre au service de l'épreuve. Or, là, encore une fois, j'ai plutôt l'impression que c'est l'épreuve qui se met à son service... certes, il contribue à l'ambiance qu'est censée donner l'épreuve, mais là il le fait peut-être un peu trop... peut-être car justement l'épreuve n'a pas grand-chose à montrer à elle seule...
La véritable idée "fraîche" de l'épreuve (et ce qui en fait son intérêt pour ma part), c'est surtout de demander aux candidats de marcher sur le verre pilé et les clous. Concept pas inintéressant certes, notamment pour l'appréhension qu'il peut susciter... mais finalement peu adapté à Fort Boyard car pas assez consistant pour en faire une épreuve à part entière (le candidat marche dessus, oui... et après ? ).
Du coup, on prolonge un peu l'épreuve par la suite avec des obstacles moins créatifs... les scorpions, c'est juste un reliquat du Plateau 215 (qui a été une épreuve surdiffusée, encore récente, et qui est à la cinquième place des épreuves que je déteste le plus, ce qui m'aide encore moins à apprécier cette partie-là donc... ) ; quant à la jarre qui apparaît à la fin, c'est décidément trèèèèès original de demander à un candidat de mettre sa main dans un récipient avec un animal dedans, et vu que passé la première diffusion on n'a plus l'effet de surprise, ça fait juste l'effet d'un bol de soupe...
Et malgré ces quatre phases d'épreuve, on se retrouve quand même avec quelque chose d'assez expéditif, dont on retient finalement surtout tout le tralala préliminaire. Et pour le coup, même si on a l'habitude de montages au sécateur qui expliquent souvent pourquoi les épreuves paraissent aussi courtes, je ne pense pas qu'avoir moins de coupes aurait aidé celle-ci à être davantage consistante.
Bref... je n'en suis pas fan.
Je salue quand même la tentative d'avoir fait une vraie épreuve à clepsydre avec un personnage people parlant avec un concept qui tienne un minimum la route (surtout quand l'année précédente on avait le Bal des Bodins en guise d'épreuve people-centrée ).
Cependant, j'en retiens surtout l'image d'une idée de base intéressante qu'on a voulu exploiter, mais pas assez consistante en soi pour tenir la route et pour laquelle on a allègrement fait du remplissage autour (tralala autour du personnage, phases 3 et 4 peu créatives) pour pouvoir la montrer coûte que coûte.
Le genre d'épreuve que je vois difficilement tenir plus d'une saison, et dont le potentiel de renouvellement me semble trop limité pour pouvoir durer. Certes, on peut toujours changer les animaux des phases 3 et 4, mais ça ne changerait pas grand-chose au problème de fond...
9/20
Cela étant, je ressens quand même le même travers que pour les épreuves à personnage people : on cherche à faire trop de tralala autour du personnage, avec sa propre cinématique et le blabla préliminaire. Ce qui m'intéresse avant tout dans une épreuve, c'est son principe ; pour moi, le personnage est davantage une cerise sur le gâteau, et il doit se mettre au service de l'épreuve. Or, là, encore une fois, j'ai plutôt l'impression que c'est l'épreuve qui se met à son service... certes, il contribue à l'ambiance qu'est censée donner l'épreuve, mais là il le fait peut-être un peu trop... peut-être car justement l'épreuve n'a pas grand-chose à montrer à elle seule...
La véritable idée "fraîche" de l'épreuve (et ce qui en fait son intérêt pour ma part), c'est surtout de demander aux candidats de marcher sur le verre pilé et les clous. Concept pas inintéressant certes, notamment pour l'appréhension qu'il peut susciter... mais finalement peu adapté à Fort Boyard car pas assez consistant pour en faire une épreuve à part entière (le candidat marche dessus, oui... et après ? ).
Du coup, on prolonge un peu l'épreuve par la suite avec des obstacles moins créatifs... les scorpions, c'est juste un reliquat du Plateau 215 (qui a été une épreuve surdiffusée, encore récente, et qui est à la cinquième place des épreuves que je déteste le plus, ce qui m'aide encore moins à apprécier cette partie-là donc... ) ; quant à la jarre qui apparaît à la fin, c'est décidément trèèèèès original de demander à un candidat de mettre sa main dans un récipient avec un animal dedans, et vu que passé la première diffusion on n'a plus l'effet de surprise, ça fait juste l'effet d'un bol de soupe...
Et malgré ces quatre phases d'épreuve, on se retrouve quand même avec quelque chose d'assez expéditif, dont on retient finalement surtout tout le tralala préliminaire. Et pour le coup, même si on a l'habitude de montages au sécateur qui expliquent souvent pourquoi les épreuves paraissent aussi courtes, je ne pense pas qu'avoir moins de coupes aurait aidé celle-ci à être davantage consistante.
Bref... je n'en suis pas fan.
Je salue quand même la tentative d'avoir fait une vraie épreuve à clepsydre avec un personnage people parlant avec un concept qui tienne un minimum la route (surtout quand l'année précédente on avait le Bal des Bodins en guise d'épreuve people-centrée ).
Cependant, j'en retiens surtout l'image d'une idée de base intéressante qu'on a voulu exploiter, mais pas assez consistante en soi pour tenir la route et pour laquelle on a allègrement fait du remplissage autour (tralala autour du personnage, phases 3 et 4 peu créatives) pour pouvoir la montrer coûte que coûte.
Le genre d'épreuve que je vois difficilement tenir plus d'une saison, et dont le potentiel de renouvellement me semble trop limité pour pouvoir durer. Certes, on peut toujours changer les animaux des phases 3 et 4, mais ça ne changerait pas grand-chose au problème de fond...
9/20
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
Messages : 3243
Boyards : 3199
Re: Magik - Fakir (2019-2022)
Bon , cette épreuve a un bon principe , des faux bris de verres : Bonne sécurité , des clous très resserrés : Bonne sécurité , des vrais scorpions : sécurité mais pas trop , des serpents les uns sur les autres : aucune sécurité . Ils auraient mieux fait de ne mettre que 4 ou 5 scorpions . Le personnage de Magik est bien à vu d'oeil mais il prend trop d'importance dans l'épreuve , et puis quand il parle de ses amis ( serpents ) , ca commence à devenir complètement ridicule . Mais le décor reste sympathique .
Note : 11/20
Note : 11/20
Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors )
2006evasion- Fan-Passionnément
- Inscription : 09/09/2018
Messages : 1117
Boyards : 904
Re: Magik - Fakir (2019-2022)
Je m'attendais à pire. On a vu mieux, mais on a quand même vu pire (dans la catégorie).
J'apprécie vraiment le fait de jouer sur une peur qui n'est pas celle des animaux (du moins à moitié, j'y reviendrai).
Ce qui est vraiment dérangeant c'est en effet les répliques toutes faites de Magik, j'espère qu'elles vont changer parce que là...
Mais c'est quand même la taille de la cellule qui est un peu trop petite : le candidat met presque plus de temps à frotter la lampe qu'à marcher sur les clous, il faudrait à mon avis déplacer l'épreuve dans une plus grande cellule, et ne mettre que 2 parties : l'aller, où le candidat marche sur des morceaux de verre ; et le retour, où le candidat marche sur les clous. Les scorpions sont franchement dispensables, il suffit de les mettre dans la jarre en alternance des serpents si on veut vraiment laisser des animaux dans cette épreuve. Mais à mon sens, il faudrait déplacer l'épreuve dans la cellule du Ski, épreuve énervante parmi d'autres.
Mon appréciation :Très bon jeu
Jeu satisfaisant
Jeu fragile
Jeu insuffisant
J'apprécie vraiment le fait de jouer sur une peur qui n'est pas celle des animaux (du moins à moitié, j'y reviendrai).
Ce qui est vraiment dérangeant c'est en effet les répliques toutes faites de Magik, j'espère qu'elles vont changer parce que là...
Mais c'est quand même la taille de la cellule qui est un peu trop petite : le candidat met presque plus de temps à frotter la lampe qu'à marcher sur les clous, il faudrait à mon avis déplacer l'épreuve dans une plus grande cellule, et ne mettre que 2 parties : l'aller, où le candidat marche sur des morceaux de verre ; et le retour, où le candidat marche sur les clous. Les scorpions sont franchement dispensables, il suffit de les mettre dans la jarre en alternance des serpents si on veut vraiment laisser des animaux dans cette épreuve. Mais à mon sens, il faudrait déplacer l'épreuve dans la cellule du Ski, épreuve énervante parmi d'autres.
Mon appréciation :
Jeu satisfaisant
N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou- Fan-Illuminé(e)
- Inscription : 31/08/2019
Messages : 526
Boyards : 218
Re: Magik - Fakir (2019-2022)
Je n'ai pas vue l'émission de samedi dernier, en ayant par dessus la tête de cette saison alors qu'elle a à peine commencé. Mais comme tout le monde disait que l'épreuve de Magik avait subit des changements très appréciables, j'ai juste jeté un œil à cette séquence.
Et que dire... la vache ! Comme quoi la prod' est capable de faire des miracles quand elle le veut bien !
L'épreuve est beaucoup mieux ! Très boyardesque ! L'ajout d'une menotte est une très bonne chose pour corser ce parcours où le candidat marche sur des trucs pas très agréables.
Le thème orientale se prête bien à l'émission (après tout, on avait déjà eu le thème chinois jadis avec les vases et bien sûr M. Tchan), l'habillage musicale est très agréable, car il en accord avec le thème et se révèle très discret. Une très bonne épreuve qui, pour le coup, pourrait être conservée pendant encore un moment.
Par contre (car tout n'est pas parfait!), deux gros points noirs :
- Les effets de caméra kitsh lorsque Magik fait son rire pseudo-maléfique qui ne servent à rien
- le personnage de Magik est totalement DISPENSABLE. Il ne sert à rien, n'apporte rien à l'épreuve, ses rires sont agaçants, bref c'est encore un énième personnage people qui n'est là que pour se montrer et nous casser les pieds (même si, je l'admets, ce n'est pas le plus insupportable qu'on ait eu parmi les personnages, n'est-ce pas Willy et Narcisse ?).
Du coup voilà les corrections à apporter :
- Supprimer la cinématique qui ne sert à rien à part rallonger artificiellement l'émission
- Supprimer ces effets de caméra et de dézoom du Fort qui ne servent à rien
- Se débarrasser de Magik, ou bien le rendre totalement muet si vous voulez vraiment conserver un personnage de génie de la lampe. Le faire parler ne sert à rien. M.Tchan, dans son épreuve du casse-tête chinois, ne parlait pas et c'était très bien comme ça. Faire en sorte que ce soit Olivier qui explique les règles de l'épreuve au candidat.
Je mets donc un bon 16/20. Si les défauts que j'ai cités plus haut sont corrigés, je pense même faire monter la note à 17 ou 18.
Et que dire... la vache ! Comme quoi la prod' est capable de faire des miracles quand elle le veut bien !
L'épreuve est beaucoup mieux ! Très boyardesque ! L'ajout d'une menotte est une très bonne chose pour corser ce parcours où le candidat marche sur des trucs pas très agréables.
Le thème orientale se prête bien à l'émission (après tout, on avait déjà eu le thème chinois jadis avec les vases et bien sûr M. Tchan), l'habillage musicale est très agréable, car il en accord avec le thème et se révèle très discret. Une très bonne épreuve qui, pour le coup, pourrait être conservée pendant encore un moment.
Par contre (car tout n'est pas parfait!), deux gros points noirs :
- Les effets de caméra kitsh lorsque Magik fait son rire pseudo-maléfique qui ne servent à rien
- le personnage de Magik est totalement DISPENSABLE. Il ne sert à rien, n'apporte rien à l'épreuve, ses rires sont agaçants, bref c'est encore un énième personnage people qui n'est là que pour se montrer et nous casser les pieds (même si, je l'admets, ce n'est pas le plus insupportable qu'on ait eu parmi les personnages, n'est-ce pas Willy et Narcisse ?).
Du coup voilà les corrections à apporter :
- Supprimer la cinématique qui ne sert à rien à part rallonger artificiellement l'émission
- Supprimer ces effets de caméra et de dézoom du Fort qui ne servent à rien
- Se débarrasser de Magik, ou bien le rendre totalement muet si vous voulez vraiment conserver un personnage de génie de la lampe. Le faire parler ne sert à rien. M.Tchan, dans son épreuve du casse-tête chinois, ne parlait pas et c'était très bien comme ça. Faire en sorte que ce soit Olivier qui explique les règles de l'épreuve au candidat.
Je mets donc un bon 16/20. Si les défauts que j'ai cités plus haut sont corrigés, je pense même faire monter la note à 17 ou 18.
Thorin97- Fan-Connaisseur(se)
- Inscription : 10/09/2018
Messages : 686
Boyards : 658
Re: Magik - Fakir (2019-2022)
J'aime bien voir les réactions de la plupart des gens qui semblent changer d'avis du tout au tout avec cette deuxième version et trouver l'épreuve beaucoup mieux avec les modifications... alors que pour moi, ça n'ajoute qu'un ou deux points à ma note, au final.
Oui, l'ajout de la menotte rend l'épreuve un peu plus consistante, en "forçant" le candidat à faire des actions supplémentaires et en le rendant un peu plus proactif que juste le faire marcher sur du verre et des clous.
En revanche, on a toujours la mise en scène qui en fait trop (on a même droit à des jets de fumée en bonus cette année, quelle originalité !) et le principe de l'épreuve qui reste relativement composite (la marche dans le sable se fait sans menotte, et le bocal à la fin reste toujours une "surprise" vue, revue et re-revue ). Du coup, on a rajouté un trait d'union entre deux parties de l'épreuve, mais les deux autres ne sont pas concernées et font toujours quelque peu tache à mes yeux.
Et puis... je comprends pas pourquoi en faire carrément une épreuve à prisonnier sous cette forme-là.
Autant pousser le principe de la menotte jusqu'au bout, plutôt que de rajouter une banale grille derrière la porte juste parce qu'on veut forcer le candidat à prendre la clé dans le bocal... principe dont je ne suis d'ailleurs pas fan. Personnellement, je ne trouve pas les épreuves à phobies adéquates pour générer des prisonniers, car ça donne l'impression de "forcer" le candidat à vaincre sa peur plutôt que de l'encourager à le faire.
Après, je ne nie pas le fait que rendre l'épreuve à prisonnier lui rajoute un petit enjeu supplémentaire, mais on aurait pu faire ça mieux.
Bref : pour moi, il y a du progrès, mais ce n'est pas encore tout à fait ça.
Oui, l'ajout de la menotte rend l'épreuve un peu plus consistante, en "forçant" le candidat à faire des actions supplémentaires et en le rendant un peu plus proactif que juste le faire marcher sur du verre et des clous.
En revanche, on a toujours la mise en scène qui en fait trop (on a même droit à des jets de fumée en bonus cette année, quelle originalité !) et le principe de l'épreuve qui reste relativement composite (la marche dans le sable se fait sans menotte, et le bocal à la fin reste toujours une "surprise" vue, revue et re-revue ). Du coup, on a rajouté un trait d'union entre deux parties de l'épreuve, mais les deux autres ne sont pas concernées et font toujours quelque peu tache à mes yeux.
Et puis... je comprends pas pourquoi en faire carrément une épreuve à prisonnier sous cette forme-là.
Autant pousser le principe de la menotte jusqu'au bout, plutôt que de rajouter une banale grille derrière la porte juste parce qu'on veut forcer le candidat à prendre la clé dans le bocal... principe dont je ne suis d'ailleurs pas fan. Personnellement, je ne trouve pas les épreuves à phobies adéquates pour générer des prisonniers, car ça donne l'impression de "forcer" le candidat à vaincre sa peur plutôt que de l'encourager à le faire.
Après, je ne nie pas le fait que rendre l'épreuve à prisonnier lui rajoute un petit enjeu supplémentaire, mais on aurait pu faire ça mieux.
Bref : pour moi, il y a du progrès, mais ce n'est pas encore tout à fait ça.
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
Messages : 3243
Boyards : 3199
Paul est d'accord avec ce message
Re: Magik - Fakir (2019-2022)
Pour les jets de fumée, j'ai une théorie :
La production a une liste de gags et il restait à placer le gag " jets de fumée " et ils ont galéré pour pouvoir le mettre mais vu que la production voulait à tout pris placer 100 % des gags, bah ils en sont venu au fakir en se disant " Oui mais voir le candidat devoir faire preuve d'agilité avec les menottes, c'est peut être un peu chiant pour le spectateur "
C'est triste mais ce n'est même plus de l'ironie dans ce que je peux dire tellement ça peut être probable...
La production a une liste de gags et il restait à placer le gag " jets de fumée " et ils ont galéré pour pouvoir le mettre mais vu que la production voulait à tout pris placer 100 % des gags, bah ils en sont venu au fakir en se disant " Oui mais voir le candidat devoir faire preuve d'agilité avec les menottes, c'est peut être un peu chiant pour le spectateur "
C'est triste mais ce n'est même plus de l'ironie dans ce que je peux dire tellement ça peut être probable...
Paul- Modérateur
- Inscription : 20/08/2010
Messages : 12490
Boyards : 18437
2006evasion, Thorin97, Rat Fou, JupknossTV_ et azert sont d'accord avec ce message
Re: Magik - Fakir (2019-2022)
Ceci dit, y'avait des jets de fumée dans l'épreuve originelle (La menotte). Moins surprenants, certes, mais pour l'époque, c'était suffisant. Aujourd'hui, on a besoin de choses plus trash. C'est triste, mais ça ne me choque pas plus que ça. Ca va dans la continuité de l'épreuve.Paul a écrit:Pour les jets de fumée, j'ai une théorie :
La production a une liste de gags et il restait à placer le gag " jets de fumée " et ils ont galéré pour pouvoir le mettre mais vu que la production voulait à tout pris placer 100 % des gags, bah ils en sont venu au fakir en se disant " Oui mais voir le candidat devoir faire preuve d'agilité avec les menottes, c'est peut être un peu chiant pour le spectateur "
C'est triste mais ce n'est même plus de l'ironie dans ce que je peux dire tellement ça peut être probable...
Passe Partrou- Fan-Illuminé(e)
- Inscription : 02/08/2016
Messages : 578
Boyards : 839
2006evasion et azert sont d'accord avec ce message
bibi6 n'est pas d'accord avec ce message
Re: Magik - Fakir (2019-2022)
Autant l'an dernier j'étais assez mitigé sur l’épreuve, autant cette année, elle a tendance à mieux me plaire.
Le fait de rajouter la menotte apporte un vrai plus je trouve. On a une épreuve à prisonnier, et par les temps qui courent, c'est une bonne chose.
Le personnage de Magik apporte également un petit plus, de par la pression qu'il peut mettre au candidat en lui rappelant que le temps est compté, en réagissant à ce qu'il peut dire (bon après... toutes les remarques ne sont pas toujours nécessaires aussi).
Par contre, j'ai toujours cette petite sensation "d'étouffement" en voyant cette épreuve. La cellule fait franchement petite, et avoir + de place aurait surement pas fait de mal pour avoir un meilleur cadrage et mieux en profiter. Ou alors peut-être un autre agencement.
Et bien sûr la cinématique + le blabla du début... je pense pas que ce soit bien nécessaire. On a compris que Magik est un génie, que son rire est diabolique, et que son épreuve est redoutable ... pas besoin de 3mn d'émission pour l' (re)expliquer. Juste expliquer rapidement, sans en faire des caisses, ce qu'il va se passer aurait suffit durant le menottage.
Les jets de fumée sont aussi de trop.
Si l'an prochain l'épreuve est reconduite, ce serait bien de varier un peu les obstacles à franchir / changer le parcours tout en gardant le risque d'être prisonnier, évidemment.
Le fait de rajouter la menotte apporte un vrai plus je trouve. On a une épreuve à prisonnier, et par les temps qui courent, c'est une bonne chose.
Le personnage de Magik apporte également un petit plus, de par la pression qu'il peut mettre au candidat en lui rappelant que le temps est compté, en réagissant à ce qu'il peut dire (bon après... toutes les remarques ne sont pas toujours nécessaires aussi).
Par contre, j'ai toujours cette petite sensation "d'étouffement" en voyant cette épreuve. La cellule fait franchement petite, et avoir + de place aurait surement pas fait de mal pour avoir un meilleur cadrage et mieux en profiter. Ou alors peut-être un autre agencement.
Et bien sûr la cinématique + le blabla du début... je pense pas que ce soit bien nécessaire. On a compris que Magik est un génie, que son rire est diabolique, et que son épreuve est redoutable ... pas besoin de 3mn d'émission pour l' (re)expliquer. Juste expliquer rapidement, sans en faire des caisses, ce qu'il va se passer aurait suffit durant le menottage.
Les jets de fumée sont aussi de trop.
Si l'an prochain l'épreuve est reconduite, ce serait bien de varier un peu les obstacles à franchir / changer le parcours tout en gardant le risque d'être prisonnier, évidemment.
Lyro- Fan-Motivé(e)
- Inscription : 30/08/2020
Messages : 80
Boyards : 100
Re: Magik - Fakir (2019-2022)
On pourrait remplacer la cinématique de cette épreuve par une introduction faite par Françoise Cadol comme pour toutes les autres épreuves à clepsydre.
Par exemple :
Faites vous menotter,
Et marchez sur du verre pilé.
Puis traversez les clous,
Et la clé sera pour vous.
Par exemple :
Faites vous menotter,
Et marchez sur du verre pilé.
Puis traversez les clous,
Et la clé sera pour vous.
N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou- Fan-Illuminé(e)
- Inscription : 31/08/2019
Messages : 526
Boyards : 218
Lolo89 et BOBEW sont d'accord avec ce message
Re: Magik - Fakir (2019-2022)
Entièrement d'accord ! Je trouve qu'une cinématique uniquement pour les nouveaux personnages seraient plus intéressant. Les personnages qui reviennent pour une deuxième année ou plus n'en ont plus besoin surtout que pour certaines cinématiques, cela devient du n'importe quoi ...Rat Fou a écrit:On pourrait remplacer la cinématique de cette épreuve par une introduction faite par Françoise Cadol comme pour toutes les autres épreuves à clepsydre.
Par exemple :
Faites vous menotter,
Et marchez sur du verre pilé.
Puis traversez les clous,
Et la clé sera pour vous.
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
- Inscription : 26/03/2017
Messages : 2166
Boyards : 4180
Re: Magik - Fakir (2019-2022)
Rat Fou a écrit:On pourrait remplacer la cinématique de cette épreuve par une introduction faite par Françoise Cadol comme pour toutes les autres épreuves à clepsydre.
Par exemple :
Faites vous menotter,
Et marchez sur du verre pilé.
Puis traversez les clous,
Et la clé sera pour vous.
Commençant à être lassé de ces cinématiques également, j'espère qu'elles disparaîtront prochainement. Rien ne vaut de bonnes explications de la part de l'animateur. Mais à défaut de les voir partir, je te rejoins à 100%, une telle cinématique "classique" passerait bien mieux qu'une cinématique spéciale pour Magik. C'est d'ailleurs le cas pour toutes les épreuves à personnages.
Lolo89- Fan-Passionnément
- Inscription : 02/03/2014
Messages : 1312
Boyards : 1527
Re: Magik - Fakir (2019-2022)
A partir du moment où on a un personnage qui parle, j'ai envie de dire ... pourquoi aller mettre une cinématique pour les règles ?
Autant que ce soit le personnage lui même qui explique. Puisqu'on veut donner la parole aux personnages, autant que ce soit exploité pour ça tant qu'à faire ^^ On gagnera du temps, on aura potentiellement des réactions face à cela, et ce sera beaucoup plus naturel.
Magik le fait pas trop mal déjà, donc ce serait redondant de rajouter une cinématique de règle en +
Autant que ce soit le personnage lui même qui explique. Puisqu'on veut donner la parole aux personnages, autant que ce soit exploité pour ça tant qu'à faire ^^ On gagnera du temps, on aura potentiellement des réactions face à cela, et ce sera beaucoup plus naturel.
Magik le fait pas trop mal déjà, donc ce serait redondant de rajouter une cinématique de règle en +
Lyro- Fan-Motivé(e)
- Inscription : 30/08/2020
Messages : 80
Boyards : 100
Lolo89, BOBEW et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message
Re: Magik - Fakir (2019-2022)
Oui c vrai. Je n’avais pas pensé à ça.
Bien dit:bienn:
Bien dit:bienn:
N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou- Fan-Illuminé(e)
- Inscription : 31/08/2019
Messages : 526
Boyards : 218
Re: Magik - Fakir (2019-2022)
Du coup, en présence de personnage parlant, le mieux reste de supprimer toute cinématique^^
Lolo89- Fan-Passionnément
- Inscription : 02/03/2014
Messages : 1312
Boyards : 1527
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum