Enfants du Fort (2018-2019)
+8
garsim
baba.8
mikeicombine
Pierrot
boyarddor
TigreBoyardesque
Nils2012
guigui
12 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les animateurs et les personnages de Fort Boyard
Page 1 sur 1
Enfants du Fort (2018-2019)
Jeux dans lesquels les Enfants du fort apparaissent :
- Cage (2018-2019)
Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr.
___________________________________________________________________________________________________________________
cette année j'ai trouvé que les enfants perdaient leur charme dans la cage Casey n'a pas sa place car c'est plus un homme qu'un enfant et il véhicule une attitude trop agressive
Salomé était plus "une meneuse de revue" son attitude en se dandinant des fesses ne laisse pas une impression de guerrière en plus elle est à moitié dévêtue et cela ne donne pas une bonne image des enfants, je ne parlerai pas des ballons.... qui ont tout sauf l'image de guerrier défendant les clés.
A revoir pour l'année prochaine dans le casting des enfants !
guigui- Fan-Débutant(e)
Boyards : 25
Re: Enfants du Fort (2018-2019)
Bonjour, j'ai 8 ans j'aimerais devenir enfant du fort, est ce qu'il y en aura l'année prochaine??
Nils2012- Fan-Invisible
Boyards : 0
Paul et Jonathanlegrand ne sont pas d'accord avec ce message
Bonjour @Nils2012,Nils2012 a écrit:Bonjour, j'ai 8 ans j'aimerais devenir enfant du fort, est ce qu'il y en aura l'année prochaine??
Bienvenue sur ce forum
Simple routine, je te précise si tu ne le sais pas encore que ce forum est un forum non officiel de fans. Toutefois, des membres de la production passent de temps en temps mais ce forum n'est pas le lieu de plus approprié pour les contacter
Concernant ta question, en tant que fans, nous ne pouvons pas savoir s'il y aura d'autres enfants du fort l'année prochaine (et probablement que le production ne le sait pas encore non plus ). Nous ne savons pas non plus si Little Boo, interprété par Casey, sera maintenu l'année prochaine, et si l'interprète restera le même.
A titre de supposition personnelle, je ne crois pas à un retour des Enfants du fort, mais je pense que l'esprit de "Famille Boo" peut rester plusieurs saisons, et avec les mêmes interprètes et personnages.
Après, rien ne t'empêche bien entendu de contacter ALP, mais il n'y a actuellement besoin de personne, ou alors ils n'ont pas ouvert de casting (ce qu'ils ont fait par exemple pour Big boo) car ils ont déjà leur idée. Même si tes chances (et les chances de n'importe qui ^^) d'intégrer l'émission sont on ne peut plus faibles en l'état, qui ne tente rien n'a rien comme on dit -> https://alp.tv/contact
Bonne journée à toi
TigreBoyardesque | Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
Boyards : 1666
Rat Fou et Nils2012 sont d'accord avec ce message
Les enfants de la forteresse étaient très intéressants, ne serait-ce qu'en raison de leur âge auquel il n'était pas habituel de jouer un personnage dans la forteresse. Bien sûr, je ne les aime pas, sauf pour Casey.
15/20
EDIT Modération : Le sens de ce message semble contradictoire, pourrais-tu vérifier la traduction ?
15/20
EDIT Modération : Le sens de ce message semble contradictoire, pourrais-tu vérifier la traduction ?
boyarddor- Fan-Habitué(e)
Boyards : 602
Pour moi, c'était de bons personnages, du moins de manière globale.
Pierrot- Fan-Expert(e)
Boyards : 627
Ah, les enfants du forts !
Un vaste sujet qui a clairement divisé (même si la majorité semble n'avoir pas apprécié) et qui moi-même me laissait très partagé, et encore aujourd'hui, je ne sais toujours pas si c'était une bonne idée.
Remplaçants des maîtres de la Cage, ils ont pour particularités d'avoir chacun des spécificités propres à certains duels, et donc de ce fait, exit le même adversaire sur 3 duels, et bonjour au principe "3 adversaires, 3 duels"
Alors déjà, je tiens à dire que sur le principe, ça me plait bien d'avoir des enfants comme adversaires dans la Cage. Déjà, parce que cette séquence avait vraiment besoin d'un nouveau souffle, mais surtout qu'on a quand même le plaisir de voir des adversaires anonymes.
Est-ce que je les préfères aux maîtres de la Cage ?
Et bien, sur le papier, oui ! Le fait qu'ils soient anonymes, aient chacun leurs spécialités dans les épreuves et respectent la parité (car bon, le fait que les maîtres de la Cage n'étaient que des hommes restreignaient les possibilités), cela permet déjà plus de richesses dans les face-à-face !
Et clairement, les duels sont moins redondants s'ils opposent 3 adversaires par émission et sur des épreuves clairement plus variés.
Cependant, on a rapidement vu les limites de cette proposition "d'enfants du fort" !
Déjà, la fausse bonne idée était de les laisser parler pour dire leurs punchlines à 2 centimes ! Et ce genre de truc, ça peut-être drôle et intimidant quand c'est Moundir qui le dit, mais quand c'est des enfants qui n'ont même pas fini leur croissance, c'est d'un ridicule certain.
Cela dit, certains enfants ont été pleinement silencieux (Romane, Silane) et donc relativement appréciables. Mais les autres, soit en faisaient des caisses (Mai-Lihn, Preston), soit jouent les arrogants antipathiques (Salomé, Casey).
Je suis sûr que si les enfants avaient été pleinement silencieux, ça aurait bien mieux marché. Rien que l'exemple de Casey qui fera un excellent travail dans le rôle muet de Little Boo tend à me le prouver.
L'autre problème, c'est le déséquilibre qu'ils apportent !
Certains duels sont bien trop à leur avantages (Barres parallèles, Double Faucheuse) et d'autres, bien trop à leurs désavantage (Impact).
Aussi, c'est clairement dû aux spécialités de chacun et donc au nombre limité de duels auxquels ils peuvent participer, mais on voit bien que certains sont quasiment invicibles (Salomé, Casey) alors que d'autres ont été hyper faciles à vaincre (Preston, Shadi) .
De ce fait, très peu ont été des adversaires vraiment équilibrés pour nos candidats (Mai-Lihn, Romane...), ce qui rend quelque peu le dénouement prévisible.
Et bien sûr, on voyait facilement les limites de la durée d'un tel concept, vu la poussé de croissance des enfants. Quand on voit à quel point Mai-Lihn a grandi entre les saisons 2018 et 2019, on voit bien qu'on ne pouvait pas vraiment garder le même casting sous plusieurs années, et donc ce n'est pas vraiment la meilleure idée dans l'écriture du lore de Fort Boyard.
Un vaste sujet qui a clairement divisé (même si la majorité semble n'avoir pas apprécié) et qui moi-même me laissait très partagé, et encore aujourd'hui, je ne sais toujours pas si c'était une bonne idée.
Remplaçants des maîtres de la Cage, ils ont pour particularités d'avoir chacun des spécificités propres à certains duels, et donc de ce fait, exit le même adversaire sur 3 duels, et bonjour au principe "3 adversaires, 3 duels"
Alors déjà, je tiens à dire que sur le principe, ça me plait bien d'avoir des enfants comme adversaires dans la Cage. Déjà, parce que cette séquence avait vraiment besoin d'un nouveau souffle, mais surtout qu'on a quand même le plaisir de voir des adversaires anonymes.
Est-ce que je les préfères aux maîtres de la Cage ?
Et bien, sur le papier, oui ! Le fait qu'ils soient anonymes, aient chacun leurs spécialités dans les épreuves et respectent la parité (car bon, le fait que les maîtres de la Cage n'étaient que des hommes restreignaient les possibilités), cela permet déjà plus de richesses dans les face-à-face !
Et clairement, les duels sont moins redondants s'ils opposent 3 adversaires par émission et sur des épreuves clairement plus variés.
Cependant, on a rapidement vu les limites de cette proposition "d'enfants du fort" !
Déjà, la fausse bonne idée était de les laisser parler pour dire leurs punchlines à 2 centimes ! Et ce genre de truc, ça peut-être drôle et intimidant quand c'est Moundir qui le dit, mais quand c'est des enfants qui n'ont même pas fini leur croissance, c'est d'un ridicule certain.
Cela dit, certains enfants ont été pleinement silencieux (Romane, Silane) et donc relativement appréciables. Mais les autres, soit en faisaient des caisses (Mai-Lihn, Preston), soit jouent les arrogants antipathiques (Salomé, Casey).
Je suis sûr que si les enfants avaient été pleinement silencieux, ça aurait bien mieux marché. Rien que l'exemple de Casey qui fera un excellent travail dans le rôle muet de Little Boo tend à me le prouver.
L'autre problème, c'est le déséquilibre qu'ils apportent !
Certains duels sont bien trop à leur avantages (Barres parallèles, Double Faucheuse) et d'autres, bien trop à leurs désavantage (Impact).
Aussi, c'est clairement dû aux spécialités de chacun et donc au nombre limité de duels auxquels ils peuvent participer, mais on voit bien que certains sont quasiment invicibles (Salomé, Casey) alors que d'autres ont été hyper faciles à vaincre (Preston, Shadi) .
De ce fait, très peu ont été des adversaires vraiment équilibrés pour nos candidats (Mai-Lihn, Romane...), ce qui rend quelque peu le dénouement prévisible.
Et bien sûr, on voyait facilement les limites de la durée d'un tel concept, vu la poussé de croissance des enfants. Quand on voit à quel point Mai-Lihn a grandi entre les saisons 2018 et 2019, on voit bien qu'on ne pouvait pas vraiment garder le même casting sous plusieurs années, et donc ce n'est pas vraiment la meilleure idée dans l'écriture du lore de Fort Boyard.
mikeicombine- Fan-Habitué(e)
Boyards : 80
Pierrot est d'accord avec ce message
mikeicombine a écrit:Et bien sûr, on voyait facilement les limites de la durée d'un tel concept, vu la poussé de croissance des enfants. Quand on voit à quel point Mai-Lihn a grandi entre les saisons 2018 et 2019, on voit bien qu'on ne pouvait pas vraiment garder le même casting sous plusieurs années, et donc ce n'est pas vraiment la meilleure idée dans l'écriture du lore de Fort Boyard.
Je pense que la production aurait pu aisément surpasser ce souci judicieusement si elle avait songé à sélectionner des enfants qui ne sont pas encore dans leur phase de pré-adolescence (quoique Mai-Linh n'avait que 9 ans à son arrivée si je ne me trompe pas), si elle parvient à en trouver.
Quant aux pronostics ultra-prévisibles que l'on facilement prévoir faire pour chaque duel, on retrouve le même cas de figure avec les anciens Maîtres de la Cage et la famille Boo actuelle. D'ailleurs, ce sera toujours le cas pour Casey, puisqu'il reste sur le Fort, même s'il n'est plus un Enfant du Fort (Cage).
Par extension, c'est aussi le cas pour d'autres personnages du Fort, en tout cas généralement.
Pierrot- Fan-Expert(e)
Boyards : 627
J'aime pas. Désolé ça infantilise encore plus l'émission qu'elle ne l'est déjà. En soit un ou deux personnage enfantins ça irait, mais pas comme ça. Déjà, et que ce mot soit souligné dans toutes les couleurs, en gras, lettres clignotantes, entouré de dorures et de guirlandes, qu'ils soient MUETS!
Ensuite, leurs partisans ont beaucoup argumenté sur le fait que c'est inédit, et surtout qu'ils marquent les jeunes téléspectateurs, qui peuvent s'y identifier. Je pense qu'ils seraient encore plus marquants en étant plus mystérieux, avec un pseudo, pas avec leur vrai nom. J'aurais bien vu un personnage enfantin type Sauvageonne, aux origines floues, errant dans le fort. Là ça peut susciter l'imagination des plus jeunes, leur faire se poser pleins de questions, chose que ne font plus les persos d'aujourd'hui, et ça marquerait bien plus les esprits, car il y a un aspect bien plus fascinant, qui colle totalement au lieu.
Pour en revenir à la Cage, la seule que j'ai apprécié c'était Romane, car muette, et avec un regard terrible, bien plus intimidante que ses collègues cascadeurs et combattants de-la-mort.
Ensuite, leurs partisans ont beaucoup argumenté sur le fait que c'est inédit, et surtout qu'ils marquent les jeunes téléspectateurs, qui peuvent s'y identifier. Je pense qu'ils seraient encore plus marquants en étant plus mystérieux, avec un pseudo, pas avec leur vrai nom. J'aurais bien vu un personnage enfantin type Sauvageonne, aux origines floues, errant dans le fort. Là ça peut susciter l'imagination des plus jeunes, leur faire se poser pleins de questions, chose que ne font plus les persos d'aujourd'hui, et ça marquerait bien plus les esprits, car il y a un aspect bien plus fascinant, qui colle totalement au lieu.
Pour en revenir à la Cage, la seule que j'ai apprécié c'était Romane, car muette, et avec un regard terrible, bien plus intimidante que ses collègues cascadeurs et combattants de-la-mort.
Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8- Fan-Expert(e)
Boyards : 657
garsim est d'accord avec ce message
Je plussoie.baba.8 a écrit:Désolé ça infantilise encore plus l'émission qu'elle ne l'est déjà. En soit un ou deux personnage enfantins ça irait, mais pas comme ça. Déjà [...] qu'ils soient MUETS!
Dans l'absolu, je les préfère légèrement aux Maîtres de la Cage de 2015-2017, car on fait pas du fanservice people (bon, j'exagère un peu, ça restait beaucoup moins grossier que les Bodins ou Eric Antoine quand même... mais l'une des motivations, ça restait quand même de montrer encore plus de people), et qu'on n'a pas eu besoin de jouer des duels à 2vs1 parce que 90% des castings candidats avaient un niveau inadapté...
Mais bon, mis en place comme ça, ça donne l'impression que la motivation première derrière, c'était de faire du fanservice pour les enfants. C'est pas la première fois que l'émission s'adresse "directement" à son public le plus jeune, certes (on avait eu le courrier des enfants en 1998, la spéciale enfants de 2004, les tours de magie de Vincent C en 2014). Et je précise à tout hasard que je n'ai rien contre les moments un peu plus spécifiquement destinés aux enfants dans les émissions pour leur faire plaisir : je vous avoue, j'ai même été un peu touché par les numéros de N'oubliez pas les paroles de décembre où les enfants accompagnaient leur parents, même si ça n'apportait rien au jeu et que c'était juste histoire de rendre le programme encore plus familial pour l'occasion. Mais ça marche quand même mieux quand ces moments-là sont mignons... ce qui n'est pas franchement le cas des Enfants de la Cage.
Bon, de toute façon, c'est pas censé être le but, vu que la Cage est censée être une séquence intimidante (en théorie...), mais il n'empêche qu'on peut faire des personnages intimidants sans leur faire dégager une impression d'arrogance... et en effet, ça aurait beaucoup aidé de les rendre muets.
De façon générale d'ailleurs, je doute qu'une oeuvre quelle qu'elle soit n'ait besoin de faire figurer des enfants dedans pour cibler ce public-là, surtout quand elle se veut familiale. L'argument "mais c'est pour qu'ils s'identifient" est fallacieux. On n'est pas dans le contexte de Franklin, Arthur ou Dora l'exploratrice où on veut donner des leçons de vie applicables spécifiquement à cet âge-là, et où le choix de mettre des protagonistes enfants est pertinent dans cette optique. Et on n'a pas eu besoin de donner un âge de 10 ans à des personnages comme Astérix, Lucky Luke, Batman etc. pour que les enfants qui aiment bien ce genre de personnages les trouvent cools...
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Yokozuna_777 est d'accord avec ce message
Des nouvelles de Maï-linh :
N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 218
JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message
Eh bien, j'ai déjà dit que le concept d'enfants dans une Cage n'était pas la meilleure idée, MAIS (comme toujours - un grand "MAIS") deux d'entre eux se sont révélés être des découvertes PHÉNOMÉNALES pour Fort Boyard!
Comme vous l'avez deviné, c'est Casey Calaber, devenu par la suite le redoutable Little Boo et Salomé Marchal, qui a écrasé tout le monde sur son passage avec un dossier phénoménal de 5-0, devenant ainsi le deuxième "Maître de la Cage" invaincu après Camille Lacourt.
Peut-être qu'un jour, elle sera la prochaine Lady Boo? Surtout, elle aime aussi beaucoup pole-dance, tout comme Laura Mété! Qu'en pensez-vous?
Comme vous l'avez deviné, c'est Casey Calaber, devenu par la suite le redoutable Little Boo et Salomé Marchal, qui a écrasé tout le monde sur son passage avec un dossier phénoménal de 5-0, devenant ainsi le deuxième "Maître de la Cage" invaincu après Camille Lacourt.
Peut-être qu'un jour, elle sera la prochaine Lady Boo? Surtout, elle aime aussi beaucoup pole-dance, tout comme Laura Mété! Qu'en pensez-vous?
Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!
Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777- Fan-Habitué(e)
Boyards : 212
Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Pourquoi pas ? Avec l'expérience, elle pourrait être tout à fait apte à une telle tâche et un tel retour serait certainement accompagné d'images d'archives sur son passé d'Enfant du fort, avec des explications sur leur recrutement, leur quotidien sur le fort et leur devenir après l'émission.Yokozuna_777 a écrit:Peut-être qu'un jour, elle sera la prochaine Lady Boo? Surtout, elle aime aussi beaucoup pole-dance, tout comme Laura Mété! Qu'en pensez-vous?
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1859
Yokozuna_777 est d'accord avec ce message
Oui, ce serait très beau! Il y aurait une sorte de "connexion des temps", disent-ils, "les héros du passé reviennent"! Mais même si elle est invitée à retourner à Fort Boyard - ce sera au moins dans quelques années, car alors que Laura Mété est fermement assis sur son "trône"!Aurélien a écrit:Pourquoi pas ? Avec l'expérience, elle pourrait être tout à fait apte à une telle tâche et un tel retour serait certainement accompagné d'images d'archives sur son passé d'Enfant du fort, avec des explications sur leur recrutement, leur quotidien sur le fort et leur devenir après l'émission.Yokozuna_777 a écrit:Peut-être qu'un jour, elle sera la prochaine Lady Boo? Surtout, elle aime aussi beaucoup pole-dance, tout comme Laura Mété! Qu'en pensez-vous?
Eh bien, au moins jusqu'à présent, ils pourraient l'inviter en tant que participante (si elle a déjà 18 ans) et elle serait un joueur VRAIMENT très fort! Une sorte de "Marine Lorphelin sur les stéroïdes"!
Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!
Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777- Fan-Habitué(e)
Boyards : 212
Aurélien est d'accord avec ce message
Un groupe de jeunes personnages au potentiel intéressant dans la Cage, mais aux profils très divers. Alors que l'armée de Rouge était composée pendant 3 ans de solides guerriers ayant fait leurs preuves, elle a désormais recruté des enfants aux qualités physiques importantes. Ils savaient notamment s'imposer, malgré des phrases parfois cyniques ("Ça sent la défaite ici !" de Little Boo) et nous livraient de belles performances d'acorbatie. Au moins, ils se démarquaient des personnages people moins intéressants à la même époque. Malgré tout, leurs réussites étaient très inégales face aux candidats. Autant Casey (devenu Little Boo, pas un hasard !) et Maï-Linh étaient très doués, autant Ange et Preston ont encaissé des défaites. Des inconvénients aussi du fait de leur âge et souvent de leur taille : des jeux déséquilibrés et la quasi-disparition de jeux de force pendant 2 ans dans la Cage. Mais ces profils étaient quand même intéressants pour renouveler un peu l'émission.
"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 662
Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les animateurs et les personnages de Fort Boyard
Page 1 sur 1