Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison

+19
Math4
guigui
Pix
2006evasion
Térémine
rhyolite
ChousseAuMocolat
Ci54
Syl77100
lulu33gamer
Paul
LouisLeRapide
RiverOfBoyards
John-Lemonade
Stroboyard
Carlobservateur
guigui08
Kenzoche
Sébastien
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Globalement, comment avez-vous trouvé la 30e saison de Fort Boyard ?

Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison - Page 3 Vote_g1035%Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison - Page 3 Vote_d10 35% 
[ 74 ]
Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison - Page 3 Vote_g1042%Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison - Page 3 Vote_d10 42% 
[ 87 ]
Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison - Page 3 Vote_g1016%Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison - Page 3 Vote_d10 16% 
[ 34 ]
Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison - Page 3 Vote_g103%Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 6 ]
Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison - Page 3 Vote_g104%Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison - Page 3 Vote_d10 4% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 209
 
 

Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison

Message  aguyon Mer 25 Sep 2019 - 22:37

autant pour moi!

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison

Message  LouisLeRapide Mar 1 Oct 2019 - 8:12

Alors après examen (lol) et visions de vieux extraits du Fort Boyard et vu que je suis un habitué depuis heu 2016 (maisj'ai vu toutes les rediffusions de 2014 et 2015 enfin surtout de 2015), je peux vous confirmer que la saison 2019 est de très loin ma préférée.

-afters fascinants
-équipes excellentes tout quoi
-Willy Rovelli qui anime
-les épreuves
-l'ambiance
-tout
Enfin, malgré tout ce qu'on critique, ce fut quand même génial cette saison. Wink
J'avais déjà posté un message y a qqes temps ici même qui explique mieux ça, mais là au vu des visions des très vieilles saisons, je confirme y a pas photo ce fut génial, je me suis régalé. La critique est aisée mais l'art difficile. Elle était en tous points positive. 20/20. J'arrête d'ailleurs de critiquer des passages de Fort Boyard, l'essentiel est que si l'émission est reconduite en 2020, on va retrouver toute la force, l'énergie et l'émotion de cette saison en la rendant toujours plus actuelle.
Wink

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison - Page 3 Empty bonne saison des 30 ans

Message  jules Jeu 3 Oct 2019 - 12:12

guigui08 a écrit:Bonjour Very Happy 

Après une saison 2019 ou j'ai observé la saison sans réagir il est temps de dresser le bilan d'une très bonne saison des 30 ans

Points positifs

- Les nouveautés étaient excellentes(Temple maudit, hôtel, roi du silence)

- Le grand retour de Patrice Laffont dans la vigie, il sera peut-être pas reconduit mais il faut maintenir cette idée de voyage dans le temps.
- Magik aura été une bonne surprise. Magloire interprète bien le personnage mais ...
- Mai-Lin, casey,Ain-oha et salomée ont été d'excellents enfants du fort. Il serait bien  qu'il reviennent d'une autre manière mais ...( A voir dans les débats)
- Le jugement est toujours aussi bien et Blanche assure son rôle

- Bel hommage aux 30 ans grâce aux 2èmes parties de soirée qui m'ont permis de découvrir beaucoup de chose sur cette émission
- Un conseil toujours aussi solennel 2016 mais...
- Une salle du trésor de nuit beaucoup l'ont souhaité ils l'ont fait mais...




Points négatifs


- Très mauvais roulement dans les épreuves (Rodéo-Dino, laverie automatique, train fantôme sur-diffusés) par rapport aux classiques comme le muséum par exemple
- Dans la Fakir, le début est un peu long et répétitif il faudrait raccourcir
-La cage n'est plus intéressante et est déséquilibré entre les enfants du fort entre Preston qui a fait que 2 apparitions et Shadi qui est pas très convainquant. Cette partie est monotone mais je reviendrai dessus au débats
- Le willymix il faut impérativement la supprimer ou la modifier considérablement mais j'ai ma petite idée
-Le défi du morpion au conseil est à retirer
-Déséquilibre dans les mots-codes entre simple et ardu il faut trouver un équilibre

Malgré les points négatifs ci-dessus, j'ai beaucoup apprécié cette saison et attend avec impatience la saison 31.
willymix a supprimer je partage +++++ ou a modifier considérablement  et rop d'apparition de willy et partage idée de modifier la cage et surtout les rôles affectés aux enfants
je ne regardais pas l'émission mais mes enfants voulaient voir les autres enfants du fort et comme ils en parlaient avec les copains et bien on a tenté et on a aimé le jeux 
par contre j'ai été choqué de la distribution des rôles et de l'inégale répartition pour les enfants comme tu le dis un apparaît deux fois et aihona plus que tous les autres je pense que la répartition devrait être égale. on devrait avoir des épreuves a suspens dans la cage avec possibilité de pouvoir remonter d’un côté comme de l'autre. en effet le grand écart, le double trapèze .... enfin toute les épreuves ou il faut attendre que quelque chose se passe sont ennuyeuse par contre abdo ou autre avec un challenge c'est beaucoup mieux;
après il faut faire attention avec rôle distribué au enfants qui doivent renvoyer une image positive aux nôtres moins de trémoussement chez certaines filles qui donne une image vulgaire et moins d’agressivité et de violence de la part du plus grand casey qui devrait montrer l'exemple et resté sobre
enfin j'ai découvert fort boyard grâce aux enfants car avant l'été on était pas trop télé mais plutot extérieur mais là a leur demande on en a regardé qq unes
jules
jules
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/01/2019

Messages : 11
Boyards : 10


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison

Message  Thorin97 Dim 6 Oct 2019 - 18:47

Je prépare mon avis, que je posterai bientôt, mais croyez-moi que je vais pas être tendre avec cette saison 2019 qui était indigne d'une saison anniversaire. Accroche-toi mon cher Guillaume Ramain, parce que là tu vas déguster sévère. Wink
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison

Message  Carlobservateur Lun 25 Nov 2019 - 1:26

Je fais un bilan plus approfondi sur les épreuves, les aventures et conseil). Pour avoir un échantillon plus gros, j'ai pris en compte toutes les émission de 2019 déjà diffusé, version française et étrangère). Elles sont au nombre de 47 (4 versions ont fini la diffusion de leur saison (La France, la Finlande, la Russie et l'Afrique)

729 épreuves et aventures jouée pour une clé ou un indice ont été jouées.

- En prenant que la version française (336 jouées), on arrive à : 181 (53,87%) ont été réussit, 150 (44,64%)ont été échoués et 5 (1,49%) ont été fait prisonniers.


On peut dire que l'émission est équilibrée que nenni.

- En prenant que les versions étrangères (393 jouées), on arrive à : 249 (74,11%) ont été réussit, 132 (39,29%)ont été échoués et 12 (3,57%) ont été fait prisonniers.


Et là, on peut se des questions "Est ce que les épreuves de Fort Boyard  sont trop simple ou bien que les célébrités françaises sont mauvais ?"

Si on regarde les 20 épreuves et/ou aventures les plus jouée (elles sont 21, la vigie et le willymix ne sont pas pris en compte), en 2019, on constate que 13 épreuves ont + de 50% de réussite dont 12 à + de 60%).
Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison - Page 3 Screen69

Quand, je vois cela, çà fait mal au cœur. Fort Boyard doit être un peu plus dur.

Néanmoins, il y a du positif. Comme on le voit sur le tableau, il reste, des épreuves difficiles. Heureusement, on peut citer ([Année d'apparition] (Réussite,Échec,Prison):

  1. Temple maudit [2019] (7R, 12É, 0P),
  2. Roi du silence [2019] (8R, 11É, 0P),
  3. Assiette [2019] (3R, 5É, 0P)
  4. Garage [2015] (3R, 5É, 0P)
  5. Araignée [2015] (2R, 12É, 2P)
  6. Ketchuperie [2014] (1R, 8É, 0P)
  7. Muséum [1996] (0R, 0É, 6P)


On ne doit pas être loin d'un record pour l'épreuve du muséum avec QUE des prisonniers sur une année.

Dans tout les cas, la production, essayer de rendre l'émission un peu plus difficile surtout les versions étrangères. Trouver une partie intermédiaire qui tient la route, car actuellement c'est le gros point faible de l'émission. Il faut que c'est un moment de stratégie, de tension et de coopération d'équipe (Par exemple un escame game, pour récupérer les clés manquant, les prisonniers et des bonus ... un peu comme dans le jeu vidéo "Keep talking and nobody explodes")


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019 - Bilan général de la 30e saison

Message  LouisLeRapide Lun 25 Nov 2019 - 10:13

Merci pour ton tableau. Je remarque que la Fosse mon épreuve préférée a été jouée beaucoup plus dans les versions étrangères  Wink , ce qui me fait très plaisir.  cheers

Je ne comprends pas pour "l'équilibre que nenni". Si, c'est bien équilibré, environ 50%/50%. Il faut considérer qu'il y a 9 clés, et aussi le temps limité de 50 minutes, sinon le jeu serait infaisable. Le jeu est calculé pour que ça arrive comme ça, taux de réussite et d'échec estimés étant pondérés par le jeu et envoient les candidats en fonction des résultats vers des épreuves faciles ou difficiles.

Tu peux voir Smile où les versions étrangères, je n'ai pas le cable. Question
Beau travail.

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum