Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

+25
2006evasion
Tête de Tigre
TigreBoyardesque
nouvellestar57
Pix
Xavier
Becaum's
fdjm-toine
Stroboyard
lulu33gamer
John-Lemonade
Anonyme
Lugiale2000
BOBEW
Jonathanlegrand
Krilin18
Jfb
Térémine
Thoyard
Miellez
MetalWar
thothoboyard
ChousseAuMocolat
Damien39
Paul
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Paul Sam 13 Juil 2019 - 20:46

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves ou des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission.

ÉMISSION 4 - SAMEDI 13 JUILLET 2019
Enregistrée le lundi 13 mai 2019 (03/11)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) Fort-b12

- Vaimalama CHAVES, Miss France 2019
- Sylvie TELLIER, directrice de la société Miss France
- Francis LALANNE, chanteur
- Lenni-Kim, chanteur
- Nicole FERRONI, humoriste
- Pierre-Jean CHALENÇON, collectionneur d'art et acheteur Affaire conclue

Ils joueront pour l'association Les Bonnes Fées


Suite à 23h20 : Ce sujet permet aussi de réagir aux épreuves de "Fort Boyard, toujours plus fort".


C'est à vous de réagir et de commenter !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Damien39 Sam 13 Juil 2019 - 23:01

- J'ai adoré l'équipe, et surtout Lenni-Kim, Sylvie Tellier et Nicole Ferroni.
- Une quête des clés au top avec des épreuves variées. 1ère fois pour la ketchuperie, 2e fois (je crois) pour le garage etc...
- 2 énigmes.
- Les petites scènes qu'on n'a pas l'habitude de voir : Sumo, Narcisse qui revient exceptionnellement pour voir Francis.
- J'adore les nouveaux duels cette année ainsi que la Grande évasion.

Bémol :
Coton-tige aérien : comme je l'ai dit, je souhaite le retour de cette épreuve en cellule et qu'elle reste à clé ! Faire un coup à clé, un coup à indice, ça m'agace un peu.
Willy Mix, comme d'hab. A supprimer l'an prochain !
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  ChousseAuMocolat Dim 14 Juil 2019 - 0:09

Une émission, que, bah, elle est dans la norme.

Je tiens juste à dire, toute cette surenchère de gags et d'effets et de machins trucs, c'est vraiment too much. J'ai trouvé l'after plus sympa à regarder, pour cette raison.

Sinon l'émission était cool. J'sais pô trop quoi dire d'autre. Et mon wifi a surchauffé.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  thothoboyard Dim 14 Juil 2019 - 0:13

Une bonne émission mais toujours des points négatifs qui gachent tout les gags et les déguisements de passe muraille sont EXASPÉRANTS ( excusez moi pour les majuscules  Laughing )

Mais une meilleure variété d'épreuves et une réussite au temple maudit 

Une bonne diversité d'avantures 

2 énigmes 

et la 2ème partie de soirée était pas mal j'ai vraiment aimé le magnéto avec la construction d'épreuves c'était vraiment top j'ai vraiment aimé
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  MetalWar Dim 14 Juil 2019 - 0:29

Dans l'ensemble c'était une bonne émission, assez sympathique mais bon comme toujours du positif et du négatif (et souvent des choses déjà dites - gags, déguisements, Cage, Willymix et Salle des Aventures - donc je ne reviendrai pas spécialement dessus). Globalement l'ambiance était vraiment bonne, c'était une équipe vraiment agréable à suivre à l'exception peut-être de la Miss France 2019 et de ses quelques envies de meurtre (pas la peine de le spammer, on a compris qu'elle aimait pas certaines épreuves^^).

J'ai beaucoup aimé les saynètes avec Narcisse, Sumo (du moins son successeur le temps d'une émission) et Patrice, elles étaient vraiment sympathiques et drôles. Le fait de voir des épreuves encore inédites cette saison (je précise) telles que le Garage ou la Ketchuperie aide à effacer ce sentiment de répétitif dans la quête des clés même si on a déjà du 4/4 pour certaines épreuves malheureusement.

Content aussi de revoir des épreuves en citerne, même si malheureusement c'est la plus mauvaise d'entre toutes, mais bon ça change un peu quoi. La quête des indices me laisse un peu sur ma faim. La Grande Evasion n'a pas été extrêmement pénalisante malgré le fait que Francis fasse sur le papier partie des candidats susceptibles de faire perdre beaucoup de temps à leur équipe mais une minute de pénalité reste rattrapable et au moins ça évite des SdT interminables.

Dans les points négatifs non récurrents, je ne suis pas convaincu par le duel des Ballons dans la Cage que je trouve très brouillon, et je n'aime vraiment pas le "duel" de la bataille navale au Conseil, le maître n'a pas pu jouer et comme dit à l'émission 1 ce n'est que du hasard pur et je ne suis pas fan de ça.

Je ne vais pas citer le négatif récurrent, car c'est toujours le même malheureusement, mais je dois avouer que la simplicité du mot code m'a encore foutu les boules, encore un mot-code cadeau qui ne restera pas dans les annales. Enfin en tout cas, je l'avais dès le premier indice connaissant l'expression "patte de velours".

--

Pour avoir regardé l'after cette fois, j'ai plutôt bien aimé même si ça reste du classique. Le reportage sur la partie Reset / construction des épreuves m'a rappelé le best-off de 2004 ou on voyait un peu les coulisses du fort, c'était vraiment bien foutu. Juste un peu déçu qu'on se soit retapé la lutte et le Spa, que je n'ai jamais aimé.
Mais sinon c'était sympa, sans extravagances dérisoires notables Smile
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Miellez Dim 14 Juil 2019 - 10:30

C'est moi où on s'est encore retrouvé avec un mot code qui possède deux réponses ? C'est peut être dû au fait qu'ils n'avaient que deux indices, mais le mot "note" pouvait aussi fonctionner.

Ah et les gros plans sur les lèvres de Blanche heu... C'était bien la peine de supprimer les cylindres  Rolling Eyes (surtout si après c'est pour mettre la nouvelle Miss France dans la boue, dans la ketchuperie et dans la caserne...)
Miellez
Miellez
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 15
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Thoyard Dim 14 Juil 2019 - 10:56

L'émission d'hier soir était un peu moins bonne que les précédentes (sûrement à cause des candidats qui étaient un peu mous), mais globalement, il y avait de très bonnes choses. On peut entre autres signaler le retour de Sumo dans la Cagoule, mais dans plusieurs saynètes. Le fait de l'avoir fait voyager dans le temps vers 2019, c'est un très bonne idée. ça renforce le fait que la cellule du Voyage dans le temps est vraiment dans une autre époque. Par ailleurs, toutes les saynètes autour de Narcisse Lalanne et Francis Lalanne étaient plutôt bonnes (en particulier la rencontre entre les deux). On comprend mieux pourquoi il est retourné sur le fort le lendemain du tournage.


La quête des clés : 


Lutte dans la boue : première lutte de la soirée, c'est clairement pas le combat du siècle. On peut regretter que dans le jingle de l'épreuve, ils n'ont pas actualisé le modèle 3D de la porte.
 
Temple Maudit : Le décrochage de la clé est vraiment très impressionnant. Il est allé la chercher du bout des doigts ! C'est un très bon jeu.
 
Poutre jets d'eau : RAS
 
Roi du silence : Ce décor manque cruellement d'accessoires, il fait un peu vide. Mais l'épreuve est sympa à regarder.
 
Caserne : C'est fou comme le montage spécifiquement de cette épreuve est flingué au montage. Mais l'épreuve reste un très grand classique.
 
Voyage dans le temps : Encore une très bonne apparition de ce jeu, avec une épreuve très simple, mais très représentative des premières saisons du jeu. La présence de Sumo, c'était la cerise sur le gâteau. Patrice était plus effacé que lors des apparitions précédentes. On peut regretter qu'il n'ait pas montré les personnages de l'époque en action. J'ai une petite idée pour l'an prochain afin de conserver cette séquence que je trouve vraiment géniale !
 
Banque : Un prisonnier (que l'on est pas prêt de revoir^^)! Je trouve que le parcours de cette année est nettement plus compliqué que celui de l'an passé. J'aime toujours autant cette épreuve.
 
La Cage : Le nouveau jeu des ballons n'est vraiment pas extraordinaire. J'ai comme l'impression qu'on a fait le tour de la Cage. Au niveau des jeux, c'est assez inégal, pour ce qui est des enfants, je n'en peux plus. Le grand écart et l'impact restent de très bons jeux.
 
Ketchuperie : Ils ont ajouté un jet de sauce au niveau des tomates. Globalement, le jeu reste un très bon jeu. On notera qu'ils ont (là encore) ajouté une plaque de Car Wars à proximité de la porte d'entrée.
 
Cabine Ejectable : Une séquence du niveau du catapultage de Danièle Evenou en 2013. Ils pourraient faire un effet au niveau de la déco à l'intérieur de la cabine.
 
Garage : Je suis assez déçu par le "crash test" je m'attendais à un peu plus qu'une simple explosion d'air bag. Pour l'épreuve en elle même, elle reste au top. Lenni-Kim a tenté une nouvelle technique en essayant de boucher le jerrican avec de la mousse (sans succès).
 
Rodéo-Dino : RAS

 
La Salle du Jugement :

 
On se retrouve avec 3 Jugements, et 3 épreuves classiques du jeu (dont les redoutables platines).
La petite séquence façon M. Tchan en fin de Jugement reste vraiment une très bonne idée, ça renouvelle un peu l'ascenseur.
 

La salle des aventures :

 
Beaucoup de blabla qui dilue l'émission pour finalement pas grands choses. L'intérêt du joker est assez limité (surtout que les candidats ne s'en servent pas si souvent que ça).
 
Willymix : Pour une fois, j'ai bien apprécié le quizz proposé. Les questions étaient assez sympa. C'est presque dommage de ne pas avoir une capture pour confirmer chaque réponse. Typiquement, la question sur "Les Aventuriers", je pense que la majorité des téléspectateurs n'avaient pas la référence.
 

La quête des indices :

 
Cabine Abandonnée : Vaimalama a été très courageuse. De façon générale, j'ai beaucoup apprécié cette Miss qui est vraiment différente des Miss des saisons précédentes. Je trouve qu'elle a un humour pince-sans-rire qui est vraiment génial !
 
Cotons-tiges extérieurs : Un coup c'est une épreuve, un coup une aventure. ça reste une des meilleures versions des cotons-tiges. Le jeu a vraiment de l'espace, très belle idée de l'avoir installé là haut !
 
Restaurant : Cette année, on retrouve vraiment les mêmes problèmes qu'en 2017. Les plats sont un mélange de plein de trucs (on perd l'intérêt culturel de l'épreuve). Par ailleurs, il y a beaucoup trop de gags autour de l'épreuve (c'est d'ailleurs dommage que jouer tous les gags à chaque émission). Il n'y a plus de surprises pour le téléspectateur.
 
Cage immergée : Ah, elle est toujours là celle-là !^^ Evidemment, un gars dans l'eau coincé sous une grille, je pense systématiquement à Croco-world (et je me dis que Croco-World est quand même bien mieux !). Pierre-Jean a souhaité faire cette épreuve, c'est une bonne chose qu'il ait essayé de se dépasser. Un ne peut pas avoir que des candidats qui dont des sans fautes.
 
Zoo : RAS
 
Double saut de l'ange : Un duo de miss qui plonge du sommet du fort ! Cette nouvelle version du saut de l'ange est amusante, mais je dois dire que je préfère l'originale.
 

La Grande évasion :

 
Evasion : Le carnage de la soirée !^^ Si vous souhaitez voir le décor dans ses détails, c'est l'émission qu'il vous faut. Il a vraiment fait son évasion au ralentis. Il faut dire en plus que le fait de devoir retourner jusqu'à la cellule rend l'évasion vraiment très difficile. Là où cette mouture de l'évasion est un peu fake, c'est que avant le chrono, si le candidat passe vraiment toute l'émission en prison, il a le temps de lire toutes les inscriptions sur les murs. Il peut donc retenir les codes avant...
 

Le Conseil :

 
Bataille Navale : Décidément, cette épreuve se joue très rapidement à chaque émission !^^ Mais la mise en scène est très bonne.
 
Feuille qui brûle : RAS
 
Labyrinthe Magnétique : Très bonne idée de jeu. J'aime beaucoup cette nouvelle épreuve. Le seul bémol c'est la forme du pion du candidat (une sorte de souris). Ils auraient mieux fait de faire juste deux pions identiques dans la forme, mais de couleur différente. A la vitesse à laquelle est jouée l'épreuve, on ne voit pas trop la forme du pion, c'est pas trop gênant, mais cette souris façon Mickey, c'est pas très boyardesque.
 
Ficelles : La nouvelle règle en cas de chute est bonne (car sinon, le duel serait vite terminé).
 

La salle du trésor :

 
Vous voulez des mots codes compliqués, repassez dans 30 ans. Hier, c'était vraiment un gros cadeau. Bientôt, ça ne vaudra même plus la peine de jouer les aventures, le mot sera inscrit au dessus de la porte de la salle du trésor. On notera la fulgurance de Francis Lalanne qui était en état de transe lors de la recherche du mot code.
L'équipe a quand même gagné beaucoup de boyards avec très peu de temps. Il y a des choses bizarres dans le comportement de cette balance !^^
 
Toujours plus fort !
 
Très bon épisode de "Toujours plus fort". On peut vraiment regretter de ne pas voir plus d'images du fort de nuit. Il y a un vrai beau travail dans la mise en lumière du fort, et finalement, on ne le voit pas tant que ça à l'image.
Au niveau des sujets proposés, malheureusement, les extraits diffusés sont très très récents. C'est dommage de ne pas être allé piocher un peu plus dans le passé (il s'est passé des choses avant 2011...).
Comme toujours, le sujet sur les coulisses de l'émission était vraiment génial. En plus, ça parlait des constructeurs qui pour moi sont l'essence même du programme. Que ce soit la séquence de l'artificier, la séquence dans les cellules de stockage des accessoires (amateurs d'objets mythiques, cette séquence était pour toi), la construction de la salle du trésor en 2014, ou la séquence dans le temple maudit, ont était vraiment dans les coulisses du fort. Ils auraient pu m'en faire un prime entier, je n'aurais pas été rassasié !
 
Pour ce qui est des épreuves proposées, pas grands choses à dire :
 
Lutte dans la Boue : 2ème lutte de la soirée et un victoire de Mister Boo (bon en même temps, son adversaire n'était pas des plus dynamiques, mais il a joué le jeu). Premier échec dans l'after.
 
Spa : à deux reprises nous avons vu des séquences du Spa dans cet after. Quel dommage que le Père Fouras n'ait pas orchestré la séquence (il devait déjà être démaquillé, voire même dans le bateau^^).
 
Chambre froide : RAS
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Térémine Dim 14 Juil 2019 - 13:03

Bonjour,

je vous présente mes impression de l'émission d'hier "Les Bonnes Fées" :

Au niveau des candidats, le niveau de l'équipe était très contrasté. Lenni-Kim a été performant comme l'année dernière (malgré son abandon aux Cotons-tiges aériens). J'ai été très agréablement surpris par Vaimalama Chaves, elle a réussi plusieurs épreuves/aventures réputées difficiles alors que c'est son premier passage sur le Fort, je ne m'attendais pas à autant de volonté et de sang-froid (absolument rien à voir le buzz médiatique autour de certaines de ses déclarations interprétées à tort et à travers). A l'autre extrémité, Francis Lalanne respirait l'inutilité (le seul intérêt de son passage était de présenter quelques saynètes avec son "double", Narcisse - mais il faut relever qu'aucun extrait des épreuves qu'il présentait sous ce costume n'a été diffusé), et P.J. Chalençon ne m'a pas convaincu du tout (et je n'ai pas compris quel était le sens de toutes les blagues sur Napoléon que l'on lui faisait durant l'émission) ; s'ils ne sont plus candidats sur le Fort en 2020, ils ne me manqueront pas.

Je m'attendais à voir Passe-Muraille avec un ruban "Miss Boyard" (une photo postée lors des tournages en mai) mais ce costume n'est pas apparu dans l'émission (et sans doute il n'apparaîtra plus dans l'année vu que les Miss France sont toutes passées).

Le rythme était agréable malgré un début de quête des clés laborieux, et un faible taux de réussite aux aventures (avec pas mal d'échecs et 2 abandons).

Je n'ai pas l'habitude de commenter les jeux Audiotel mais je suis content qu'ils aient rectifié le mot "CAGNOTTE" qui ne s'est jamais écrit "GAGNOTTE".

EPREUVES


Lutte : il semble que cette année, on échappe à la surdiffusion de l'épreuve de la lutte (seulement 1 passage en double et 1 en simple, à ce jour). C'était un peu corsé pour le début de la miss France 2019 sur le Fort, l'épreuve en simple est difficile.
Vaimalama Chaves a fait ce qu'elle a pu, mais ça restait trop dur pour elle.

Temple Maudit : 1er succès dans cette épreuve, en 4 passages depuis le début de la saison. Ca fait plaisir de voir ENFIN un candidat la réussir, je commençais à la trouver impossible à réaliser en l'état.

Poutre Jets d'Eau : Nicole Ferroni est presque arrivée au bout, j'ai vraiment cru qu'elle allait remporter la clé.
A l'opposé Francis Lalanne n'a pas fait trois pas avant de chuter Laughing

Roi du Silence : une épreuve agréable à regarder et insolite, mais qui s'avère difficile (le moindre souffle, tintement ou claquement suffisant à faire foirer un défi). 4ème échec.

Caserne : Vaimalama s'est bien débrouillée mais (comme plusieurs autres candidates : Elodie Gossuin, etc...) cela n'a pas été suffisant.

Voyage dans le temps (Cagoule) : point positif : le fait d'avoir "ressuscité" Sumo était une très bonne idée, c'était le personnage que je préférais au début des années 90. :chinois
Point négatif : ils pourraient se passer des vêtements, perruques et autres accoutrements moches (comme avec Camille Cerf la semaine dernière), c'est pas réaliste du tout.

Banque : Francis Lalanne a trouvé le bon chemin (contrairement à Gérard Vivès en début de saison), mais ça n'a pas été suffisant pour lui éviter la prison (2ème emprisonnement dans cette épreuve, et 1er dans la version 2019).
Peut-être que ses coéquipiers ne l'ont pas prévenu à temps ?

CAGE / ENFANTS DU FORT
Observation générale : je n'ai pas compris pourquoi il n'y avait que 2 enfants (Shadi et Aïnhoa) cette fois-ci, et non 3 comme d'habitude.

Ballons : nouveau duel, facilement remporté par Lenni-Kim. L'intérêt était assez moyen, surtout pour plaire aux enfants.
Grand Ecart : difficile réussite de Nicole Ferroni ; l'épreuve reste riche en suspense. La présence d'un indicateur visuel pour jauger le déroulement de l'épreuve est une bonne idée, par rapport au concept (résister jusqu'à la fin du chrono).
Impact : ici, c'était encore un duel très serré entre Aïnhoa et Sylvie Tellier ; ça changeait de Camille Lacourt lors de la 1ère émission.

Ketchuperie : réussite remarquable pour Vaimalama Chaves, qui signe son 1er exploit avec cette épreuve reconnue comme très difficile.

Cabine éjectable : Pierre-Jean Chalençon n'a pas trouvé la réponse à cette énigme (je l'avais trouvée, mais il faut dire que je n'étais pas dans une cabine projetée en l'air...). :ange
En même temps, se retrouver 200 ans plus tard dans une cabine anglaise quand on se prend pour Napoléon, ça a un peu des airs de Waterloo ; (parole d'un amateur du DrWho!)

Garage : Lenni-Kim a essayé de trouver la technique pour conserver l'eau, sans trop de succès. Au moins il aura essayé dans cette épreuve difficile (pas de réussite depuis Marine Lorphelin, l'année dernière).
On voit que les vieilles décorations de Cars Wars ont été recyclées (mais que signifie l'expression "Carburateurs Jonquet" ??? Les autres affiches contiennent des parodies, jeux de mots et détournements de marques célèbres... mais pour celle-ci ne n'ai aucune idée).

Rodéo-Dino : Sylvie Tellier a bien réussi l'épreuve, assez rapidement. 2ème réussite de l'année, dans cette version plus difficile que celle de l'année dernière. Attention tout de même à la surdiffusion cette année.

JUGEMENT


Cercle : Vaimalama Chaves  a réussi de justesse mais dès le 1er coup.
Planche : réussite au bout du 2ème essai pour Lenni-Kim, l'épreuve reste difficile.
Platines : c'était un peu osé de proposer à Francis Lalanne cette épreuve quasiment irréalisable. Peut-être que Blanche a voulu se venger du "vent" que Narcisse lui a mis l'année dernière (cf. clip de Narcisse Lalanne) Laughing Laughing Laughing

JOKER / WILLYMIX 
3ème femme dans le Willymix cette année (après Anne-Gaëlle Riccio et Camille Cerf). Même si la machine ne donne pas de baffe aux femmes (contrairement aux hommes), je prédis sa disparition l'année prochaine surtout que le stock de questions commence à se tarir (Stéphanie de Monaco !).

AVENTURES


Cabine abandonnée : très belle réussite de Vaimalama, qui n'a pas fait un "pli". De mon côté je n'avais pas du tout trouvé la solution de l'énigme, y arriver au milieu des blattes et des serpents est d'autant plus remarquable.

Cotons-tiges aériens : à la fois diffusé comme épreuve et aventure cette année (comme la Balance, la Cabine éjectable...).
Surtout, on se rend compte que ce n'est pas si facile et qu'il ne suffit pas que Lady Boo tombe à la fin du chrono pour gagner. Contrairement à Camille Cerf, Lenni-Kim a fini par abandonner après avoir été déstabilisé plusieurs fois.
Les plans sous un ciel ensoleillé sont très jolis.

Chez Willy Rovelli : la meilleure "recette" servie cette année, jusqu'à présent.
Le fait que le chef ne dévoile pas la composition de son "pudding" jusqu'à la fin de la "dégustation" était un plus ; ça avait l'air dégueulasse mais personne ne savait ce que c'était (réponse : du surtströmming, du jus de hareng et des cafards, miam formidable).

Cage immergée : 2ème abandon dans les aventures lors de cette émission. L'aventure n'avait pas été diffusée (en France) l'année dernière et je n'en ai pas beaucoup de souvenirs dans le passé.

Zoo : je ne savais pas qu'on pouvait perdre dans cette aventure (hors abandon dû à une peur panique des reptiles et insectes) qui reste "soft" comparée aux autres aventures avec animaux.

Double Saut de l'Ange : une belle aventure mais le fait de l'exécuter en double semble pénalisant, en cas de défaillance d'un(e) des candidat(e)s.

LA GRANDE EVASION : Francis Lalanne s'est montré très lent et a fait perdre beaucoup de temps à son équipe, le côté positif était de s'être payés une bonne tranche de rire.
C'était bien que le parcours de la Taupe soit à nouveau diffusé, je le préfère au Tapis.

CONSEIL


Bataille navale : une réussite de pure chance pour Pierre-Jean Chalençon qui coule le bateau du Maître au premier coup. Question marine, il aura au moins eu plus de succès que Napoléon Smile.
Feuille qui brûle : un beau classique, bien remporté par Vaimalama Chaves.
Labyrinthe magnétique : Sylvie Tellier n'a pas fait le poids, sa souris était encore au début du labyrinthe quand le Tigre du maître avait atteint le centre. Le choix d'une figurine en forme de souris me fait penser à l'ancienne épreuve de Ratman avec les rats blancs et noirs dans le labyrinthe.
Ficelles : euh.. que dire ? Déjà, je ne savais pas que l'on pouvait "remonter" sa statuette après une chute, alors, le faire tomber 4 fois??? formidable

SALLE DU TRESOR


Le mot-code n'était pas dur, en tout cas avec les rares indices trouvés (VELOURS et CROCHE).
Pas de sacrifice nécessaire, ce qui était appréciable au vu de la brièveté du temps disponible (environ 2 mn 30).
Lalanne s'est un peu racheté en proposant le mot-code qui était "PATTE" et qui était le bon.
Le gain n'était pas très important (12.778 euros) mais ça aurait pu être bien pire si le mot-code avait été plus difficile et/ou si les candidats n'avaient pas remporté de duel au Conseil.

@Miellez
C'est moi où on s'est encore retrouvé avec un mot code qui possède deux réponses ?
Non c'est déjà arrivé et à mon avis le risque est plus grand quand les mots-codes relèvent du langage courant.
En 2018, l'équipe Kelina avait 4 indices (POUDRE / LAIT / BOL / GRAIN), le mot-code était "CAFE" mais j'avais pensé à "RIZ" qui aurait aussi bien pu convenir (poudre de riz = un produit cosmétique ; lait de riz = une boisson à base de riz ; bol de riz ; grain de riz).


Dernière édition par Térémine le Dim 14 Juil 2019 - 13:20, édité 1 fois
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Jfb Dim 14 Juil 2019 - 13:15

N'ayant pu regarder l'émission hier, savez vous si un replay est dispo ?
Je suis heureuse de voir que l'épreuve du temple maudit a été enfin remportée 💪je n'y croyais plus.
Sinon, je regarderai tranquillement cette émission.
Mes enfants étaient tristes d'avoir manqué les duels de la cage.

Jfb
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/06/2019

Messages : 26
Boyards : 11


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Paul Dim 14 Juil 2019 - 15:23

LES ÉPREUVES 

1 - Lutte : C'est nettement plus agréable quand l'épreuve n'est pas surdiffusée, et le combat était plutôt sympa et rare une sortie sans trucage à la fin 

2 - Temple : Très belle performance de Lenni, c'est top de voir enfin une réussite dans cette épreuve, ça prouve qu'elle est pas infaisable comme pour l'Hôtel 

3 - Poutre jets d'eau : Toujours cool de revoir cette épreuve à petite dose, Nicole a plutôt bien gérée alors que Francis lui a joué un peu les kamikazes  Laughing

4 - Roi du silence : J'aime beaucoup cette épreuve mais 4 diffusions sur 4, ça fait beaucoup, on risque de pas beaucoup la revoir dans la saison, je sais bien mais bon, un roulement des épreuves, la prod devrait absolument travailler ça.

5 - Caserne : Un très bon classique mais totalement gâchée par le montage atroce qui ne fait marrer que la production qui doit perdre bien du temps à faire un montage aussi laid au lieu de seulement laisser la musique se passer, je n'ai pu de plaisir à voir la caserne maintenant car j'ai peur de la chute qui provoque le disque rayé  Crying or Very sad

6 - Voyage dans le temps : Excellente séquence une fois de plus, le jeu de Patrice est vraiment top, il en fait pas du tout des caisses et c'est tellement agréable ! 

7 - Banque : L'épreuve est nettement plus intéressant comme ça Smile Enfin un nouveau prisonnier dans les épreuves, en revanche, c'est quoi ce faux plan de verrouillage de loquet ?  Rolling Eyes

La cage : La nouveauté des ballons est vraiment pas terrible, on sent qu'ils sont à court d'idée (ce qui est normal pour une séquence qui en ai à sa 4e année de trop), pour le reste, deux beaux duels dont le dernier particulièrement mais j'ai en marre de cette séquence. Les 2 enfants n'étaient pas trop lourd pour une fois et le 3e avait sans doute piscine. 


8 - Ketchuperie : Content de revoir cette excellente épreuve, une de mes préférées et quasiment 2 minutes au montage, nettement au dessus des années précédentes, c'est cool de pouvoir profiter à fond de l'épreuve et très belle performance de Vianalama

9 - Cabine Mystère : Énigme à la 1990, personnellement, je ne l'avais pas. 

10 - Garage : Content également de revoir cette épreuve, une technique atypique de Lenni, il était pas loin.


11 - Rodéo Dino : Quelle déception en entendant que l'équipe se dirigeait vers cette épreuve, 4 fois sur 4 alors que c'est même pas une nouveauté et qu'en plus, l'épreuve est naze malgré les améliorations depuis 2018. Et comme par hasard, elle réussie pour éviter les 4 jugements, je sais bien que c'est déjà arrivé plusieurs fois l'an dernier mais, la ça fait 3 fois que l'équipe gagne la dernière épreuve en évitant les 4 jugements sur les 4 émissions... Après je ne cri pas au trucage, c'est juste qu'en envoyant Sylvie, la victoire était sur. 


Bilan épreuves : Globalement un très bon cru d'épreuves sans WTF comme depuis le début de la saison (alors que c'était systématiquement le cas l'an dernier par exemple avec le choix entre Narcisse ou les bodin's) mais le soucis vient du mauvais roulement des jeux avec des surdiffusions comme le temple ou le roi du silence, c'est pardonnable car ce sont des nouveautés et qu'elles sont bonnes, mais en revanche, le rodéo dino, la ce n'est pas explicable car ce n'est pas une nouveauté. En revanche, on a toujours pas revu le ski dans une émission classique depuis le début de la saison et ça c'est une EXCELLENTE nouvelle  Very Happy

LA SALLE DU JUGEMENT 

1 - Cercle : Cool de revoir ce bon classique, joli coup de Valmanana même si on se doutait qu'elle n'allait pas perdre


2 - Planche : Le défi le plus ancien (2012 je crois) et RAS 

3 - Les platines : J'ai explosé de rire en voyant que ce défi allait être joué, j'ai du mal à croire Guillaume quand il disait que ce défi avait été réussi plein de fois pendant les répétitions  Laughing

Bilan jugement : Vous allez vous dire, pourquoi il met en orange ? Et bah il y a quand même un gros point noir, on va commencer avec le positif, il y a eu 10 jugements différents depuis le début de la saison, ça c'est top, mais le problème, ce sont les statistiques, 10 jugements dont seulement 2 ratés, cette séquence à perdu de son suspens et on arrive facilement à deviner ce qu'il va se passer ou presque car il n'y a pu la crainte de voir un candidat échoué vu que les 3/4 du temps il réussira et on est pas près de revoir une évasion à 2 je sens, on dirait ils ont fait ça pour nous faire plaisir en 2017 et maintenant, on peut toujours attendre, comme pour les 2 prisonniers en 2015 dans les épreuves, c'est plus du tout arrivé depuis. 

LA SALLE DES AVENTURES 

Willymix :  rien

LES AVENTURES 

1 - Cabine abandonnée : Excellente énigme que je n'avais pas et joli performance de Vaimalabar 

2 - Cotons tiges extérieurs : Certains penseront que ce jeu n'a pas sa place dans les aventures, moi je trouve plutôt qu'il n'avait pas sa place en épreuves même si le mélange est un peu dérangeant, on a eu la preuve avec Lenni que la peur était réel. Après globalement, je suis pas fan de l'aventure...

3 - Chez Willy : RAS à part tous les défauts habituels 

4 - Cage immergée : J'étais tellement content de revoir cette aventure après un an d'absence mais dès que j'ai su que ça allait Jean Pierre Chalecon j'ai senti qu'il allait abandonner, qu'on allait avoir une Mokthar bis et ce fut le cas, et c'est rageant comme pour Vertige et dépendance car on les voit très rarement et on risque de plus les revoir de la saison Sad 

5 - Zoo : Toujours une très bonne aventure, la clepsydre a été réduite, c'est ce qu'il fallait et pour te répondre @Térémine , en 2017, il y a eu 2 échecs par manque de temps : Enora Malagré et Hapsatou Sy et elles n'ont pas abandonnées non plus, c'est juste que la clepsydre était trop remplie l'an dernier et que les candidats étaient très performant Wink 

6 - Double saut de l'ange: Le seul point positif de l'aventure, c'est le moment de partage et solidarité entre Sylvie et Vailamalana, sinon ça change pas grand chose mais c'est plutôt sympa Smile 

Remarque: Il y a eu 7 jeux à clepsydres rouges pour le moment : 2 bibliothèque abandonnée, 2 maison de poupée / 1 cage immergée / 1 zoo / 1 crocoworld et à part la cage immergée, j'ai l'impression de voir des trucages dans les 6 autres, c'est gênant car c'est bien de mettre des clepsydres rouges, mais ne truquez pas alors  Rolling Eyes On a pas eu de prisonniers dans les clepsydres rouges depuis 2017...
LA GRANDE EVASION

Evasion : Je m'attendais à pire bien que ce soit déjà énorme 1 minute 01, j'avais même l'impression de voir la séquence au ralenti parfois mais Francis a quand même 60 ans pour sa défense et il n'a pas été aidé par les platines non plus. 

LE CONSEIL

1 - Bataille Navale : J'étais enthousiaste en voyant le duel mais au final c'est la faute à pas de chance mais il n'est pas intéressant du coup, en même temps, le maître est complètement idiot de la mettre au milieu alors que c'est ce qu'il y a de plus neutre.


2 - Feuille qui brûle : Joli duel ! 


3 - Labyrinthe : e Un nouveau duel plutôt pas mal mais expéditif, on sent qu'ils ont du mal à créer de nouveaux duels et pourtant ils le font, résultat, la plupart sont pas terrible depuis 2017 (à l'exception de quelques un comme les ficelles, le feu d'artifice...) ils feraient mieux de faire de revisiter des anciens duels.

4 - Ficelles : Francis Lalanne a beau être resté 3 fois sur le fort, il tire pas les ficelles du jeu et belle amélioration au niveau du concept avec la possibilité de recommencer ! 

SALLE DU TRÉSOR 

Salle du trésor : Déception avec le mot code même si certains ont eu plus de mal que moi, sur le coup, j'ai trouvé qu'il était trop simple et j'étais déçu de le trouver en 2 indices aussi vite, ça manque de réflexion malheureusement. Francis Lalanne aura fait comme en 2005 avec la découverte du mot code en seulement 2 indices et la prise de risque qui va avec, c'est drôle on aurait dit la même séquence  Laughing D'ailleurs il a voulu faire une @Necromancen avec sa tentative de retourner au puits alors que la grille était à moitié fermée  PTDR

BILAN DE L'EPISODE 4 


Montage : Globalement positif comme les semaines précédentes avec des durées d'épreuves correct à l'instar de l'an dernier.


Equipe : J'ai beaucoup aimé Nicole, Sylvie, Lenni et la nouvelle miss France, en ce qui concerne Jean Pierre Chalecon, le coup de la cage immergée m'a déçu car justement je m'y attendais (mauvais choix de la prod de le choisir pour la cage immergée...) et en ce qui concerne Francis, bah je peux pas le mettre dans la même catégorie que Nelson Monfort, il a 60 ans et il s'est quand même dépassé, dans la banque, il a été plutôt rapide pour escalader, et avec les platines il pouvait rien faire vu que c'était éliminatoire, et il aura eu le mérite de trouver le mot code comme en 2005 Smile 


Personnages : C'était plus appréciable que les semaines précédentes car entre le retour occasionnel de Narcisse, les saynètes avec Patrice, Sumo, ça changeait de l'ordinaire et du duo habituel (Willy Passe Muraille) donc c'était bien Wink 


Avis global : Une bonne émission dans l'ensemble, dans la lignée de cette saison 30 mais peut être le moins bon épisode des 4. 


Dernière édition par Paul le Lun 15 Juil 2019 - 20:36, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Krilin18 Dim 14 Juil 2019 - 16:13

Je trouve que le décor du hall d'accueil de la Banque fait beaucoup trop chargé désormais ( avec le rajout de cette bibliothèque). C'est dommage, même si je comprends la nécessité d'avoir dû redéfinir le parcours.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Jonathanlegrand Dim 14 Juil 2019 - 16:16

L'émission la moins bonne de la saison pour le moment. Mais certains candidats de l'équipe ont été plutôt bons (Vaimalama, Lenni). Mais Francis Lalanne a été le candidat le moins bon de cette équipe. Et je ne parlerai pas du retour de Narcisse qui était dispensable  Evil or Very Mad . Encore le coup du téléphone, sa passe, mais ils aurait du s'arrêter a ça, plutôt que de le faire faire revenir sur le fort  Rolling Eyes

Pour le reste, je ferait mon pavé demain.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  BOBEW Dim 14 Juil 2019 - 16:20

Jonathanlegrand a écrit:L'émission la moins bonne de la saison pour le moment. Mais certains candidats de l'équipe ont été plutôt bons (Vaimalama, Lenni). Mais Francis Lalanne a été le candidat le moins bon de cette équipe. Et je ne parlerai pas du retour de Narcisse qui était dispensable  Evil or Very Mad . Encore le coup du téléphone, sa passe, mais ils aurait du s'arrêter a ça, plutôt que de le faire faire revenir sur le fort  Rolling Eyes

Pour le reste, je ferait mon pavé demain.

Moi ce qui m'inquiète ici, c'est que l'on a insisté sur le fait que Narcisse était en "vacances" ! Et après les vacances, c'est la rentrée ! No J'espère vraiment pas que ce personnage revienne ! Evil or Very Mad Il faut tourner la page !


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1912
Boyards : 3984


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Lugiale2000 Dim 14 Juil 2019 - 16:24

BOBEW a écrit:
Jonathanlegrand a écrit:L'émission la moins bonne de la saison pour le moment. Mais certains candidats de l'équipe ont été plutôt bons (Vaimalama, Lenni). Mais Francis Lalanne a été le candidat le moins bon de cette équipe. Et je ne parlerai pas du retour de Narcisse qui était dispensable  Evil or Very Mad . Encore le coup du téléphone, sa passe, mais ils aurait du s'arrêter a ça, plutôt que de le faire faire revenir sur le fort  Rolling Eyes

Pour le reste, je ferait mon pavé demain.

Moi ce qui m'inquiète ici, c'est que l'on a insisté sur le fait que Narcisse était en "vacances" ! Et après les vacances, c'est la rentrée ! No J'espère vraiment pas que ce personnage revienne ! Evil or Very Mad Il faut tourner la page !

Dis pas ça tu pourrait donner des idées a la prod et la... pale No


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 892
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Anonyme Dim 14 Juil 2019 - 16:56

C'est parti pour un nouveau pavé!

Introduction:

On joue dans l'originalité ce soir, avec Olivier qui entre dans la machine à remonter le temps Smile On s'approche doucement des années 2003-2009 sur ce point-là!

Quête des clés (1/2):

Lutte: RAS

Temple maudit: Enfin une réussite dans cette épreuve, on ressent ses gènes provenant de la Corniche Smile

Poutre jets d'eau: Dommage, Nicole y était presque Neutral

Roi du silence: RAS

Tapis roulant: L'effet "disque rayé" doit déguerpir sur le champ, on ne l'avait pas jusqu'en 2017 (je crois) et ça ne gênait personne. 

Voyage dans le temps: Le retour de Sumo était fort réussi, avec un peu de chance on pourrait le revoir en tant que vrai geôlier en 2020 Wink

Banque: Un prisonnier en veux-tu, en voilà! Au moins cela fera sourire les détracteurs de Narcisse lors de sa présence sur le Fort...

Cage:

Ballons: Shadi était clairement désavantagé quand on compare à Lenni-Kim.

Grand écart: RAS

Impact: La victoire de Sylvie est ce qui arrive quand on pousse Aïnhoa à bout...

Quête des clés (2/2):

Ketchuperie: Enfin le retour de cette épreuve... et avec une réussite en plus! Smile

Cabine mystère: RAS

Garage: Enfin le retour du Garage, et c'est bien dommage que Lenni-Kim n'ait pas pensé plus tôt à boucher le jerrican plus tôt, sinon on avait une autre réussite.

Rodéo-dino: Une réussite prévisible au vu du chrono.

Jugement:

Cercle: Une réussite du premier coup, assez rare pour être souligné.

Planche: RAS

Platines: Dommage, Francis y était presque... On attend encore et toujours une simplification de ce défi Neutral

Willymix: 

On a eu un questionnaire de bonne qualité, mais attention à ne pas trop dévier du sujet de l'émission (comme en témoigne la question sur Alain Delon). 

Quête des indices:

Cabine abandonnée: RAS

Cotons-tiges aériens: Ce duel a semblé vraiment long... Je n'attendais qu'une chose; que Lady Boo fasse tomber Lenni-Kim (ce qui n'a pas été le cas)!

Chez Willy: Attention à ne pas trop abuser du Surströmming! Razz

Cage immergée: Dommage que ses plus récentes apparitions, aussi sporadiques soient-elles, se soldent par un abandon... Sad

Zoo: Dommage pour Nicole (encore), on sentait qu'elle avait peur des bêtes...

Double saut de l'ange: Quel est l'intérêt du deuxième candidat si ce n'est celui de compliquer artificiellement l'aventure?

Grande Évasion: 

Voilà notre Rachel Legrain-Trapani de cette saison! Et heureusement qu'on lui a donné le parcours de la Taupe, je n'ose même pas imaginer le désastre si on lui avait donné le parcours du Tapis roulant! pale 

Conseil:

Bataille navale: Le Maître n'aura fait que de la figuration dans ce duel, ce serait bien d'ajouter un deuxième bateau, quitte à agrandir la zone de jeu.

Feuille qui brûle: RAS

Labyrinthe: Ce duel a été vite expédié lui aussi, on n'aura pas eu le temps d'en profiter Sad

Ficelles: On profite mieux du duel avec l'abandon de la règle "tu tombes, tu perds" Smile 

Salle du trésor: 

Le mot-code était trop évident! D'autant plus qu'il était déjà tombé avant Razz (même s'il était semble-t-il plus difficile...). Sinon, très belle récolte de leur part, surtout avec le temps qu'il leur restait...


After:

Lutte (2): Encore?!? En plus, Pierre-Jean était léthargique dans cette épreuve...

Spa: Un classique pour les Miss ^^ Quand à la première question, pourquoi était-elle ouverte au lieu des 2 réponses habituelles?

Chambre froide: RAS

C'était une émission assez plaisante à laquelle nous avons eu affaire, et avec des saynètes elles aussi fort plaisantes, si l'on fait abstraction du paradoxe Francis/Narcisse.

À la semaine prochaine Smile


Dernière édition par Anonyme le Dim 14 Juil 2019 - 21:57, édité 1 fois (Raison : Vert assombri pour le bonheur de vos yeux)


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum