Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019

Aller en bas

Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019 Empty Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019

Message  garsim le Jeu 11 Juil 2019 - 23:44

(il n'existait pas encore de topic sur cette émission ? Surprised  )


Alors... le "nouveau" jeu de TF1 semblait plutôt mal parti.
En effet, "nouveau" il ne l'est pas vraiment : l'émission a connu une saison en 2006, sous un format quotidien qui s'étalait sur deux semaines. Ce qui est surprenant, c'est qu'à l'époque, l'émission avait plutôt bidé (la finale avait même été battue par France 2, plutôt inconcevable à l'époque pour TF1), du coup on se demande pourquoi la ressortir des cartons 13 ans plus tard. ???
Et c'est vrai que quand on a vu le manque de communication au sujet du jeu (si ce n'est quelques jours plus tôt pour des ragots comme quoi l'ambiance entre Christophe Dechavanne et Laurence Boccolini était polaire Rolling Eyes ), plus le fait que TF1 le parachute en catimini pendant l'été sur la case du mardi qui n'est pourtant pas très identifiée pour ce genre de programme... elle devait vraiment peu avoir confiance. Neutral


Et pourtant... j'ai globalement plutôt apprécié, en fait.


Bon, autant commencer par le principal défaut de l'émission à mon sens, qui est un certain problème de longueur (2h10 quand même)... ce qui n'est finalement pas surprenant pour une émission de TF1 en 2019 Rolling Eyes . Après, ça reste la première, faut présenter tout le monde, peut-être que ceci explique cela.
Et à ce propos, le côté "présentation des candidats" est... saoulant. Surtout ce qu'on nous montre de leur parcours pendant leur présentation : non seulement c'est (involontairement) spoiler, mais en plus ça fait que des extraits se retrouvent multidiffusés en même pas une seule émission, si on les rajoute aux "coming next", aux "précédemment" et au pré-générique... avant même qu'on n'arrive à l'épreuve des étoiles, on sait déjà quasiment ce qui va arriver et qui va tomber sur quoi ! Heureusement quand même que le principal élément de l'épreuve, moins putaclic (et c'est sans doute pour ça qu'on le découvre pas avant Laughing ) est pas spoilé. Espérons que ça se cantonne seulement à la première émission, sinon ça va devenir très lourd.
Autre défaut, mais c'est un peu plus subjectif, mais le fait de mettre les associations en quelque sorte en compétition, c'est un peu dommage :/ le format aurait sans doute pu marcher avec une seule défendue par tous ou des gains partagés, surtout quand on nous explique le mécanisme préliminaire d'élimination.

Ah, les épreuves, justement. Bon, oui, évidemment, c'est un peu du grandiloquent et la promo de l'émission joue évidemment dessus, mais le traitement qui en est fait me saoule beaucoup moins que dans Fort Boyard aujourd'hui. Là, malgré le sadisme de certaines épreuves, et même si l'émission essaie de se "vendre" dessus, on n'est pas dans un esprit de moquerie ou de recherche de séquence bêtisier permanents... bon, nonobstant quelques calembours et folâtreries de Dechavanne pendant les épreuves, mais elles sont 100 fois moins gavantes que les tartes à la crème de Passe-Muraille ou de Willy Rovelli.
Mais elles ne sont pas inintéressantes quand même, y a des concepts, pas forcément novateurs mais bons dans le contexte. Bon, on peut tiquer sur certains détails au sujet de certaines épreuves, comme le fait que pour l'épreuve des étoiles, les rôles sont attribués plus ou moins au hasard, mais ça reste mineur..

Y a aussi des séquences de vie sur le camp, mais ça reste supportable comme ça l'est pour Koh-Lanta ; pour le coup c'est surtout les épreuves et autres séquences (comme le "shopping", où les étoiles gagnées pendant une épreuve servent de monnaie pour "acheter" des vivres et des objets de confort) qui donnent une impression de longueur.

Niveau humour, j'ai été plutôt agréablement surpris : je m'attendais à du lourdingue, mais finalement ça reste relativement léger. Après, je suis conscient que le type d'humour employé ne plaît peut-être pas à tout le monde, mais j'ai trouvé que ce n'était pas de l'humour honteux en tout cas.
C'est de l'humour qui peut être parfois un peu bébête, mais du bébête drôle, pour donner de la légèreté, et non pas du bébête lourdingue façon Fort Boyard actuel. On sent un certain esprit d'autodérision, notamment avec Dechavanne qui a un rôle assez similaire à la version de 2006.
Bon, y a aussi la séquence un peu téléachat dans ce style, ça fait un peu concon mais pourquoi pas. En espérant que ça tourne pas au mauvais running gag façon ascenseur du Jugement. Laughing

Les candidats, c'est plutôt une bonne surprise j'ai trouvé. Bon, on sent évidemment que ça se bousculait pas au portillon pour le casting et que TF1 a fait les fonds de tiroir Laughing mais ça reste pas mal.
Y en a qui sont très surprenants pour le coup d'ailleurs. Même au niveau de ceux pour lesquels on aurait pu penser qu'on allait pas les supporter (Julien Lepers pour pas le citer par exemple Laughing ) c'est plutôt une bonne surprise.
Bon, en revanche, un bémol pour le chanteur Frédéric Longbois, qu'on entend un peu trop souvent pousser la chansonnette, ce qui peut devenir lourd à la longue Neutral
L'ambiance était plutôt conviviale pour le premier épisode, pourvu que ça dure...

Et niveau animation, je sais qu'on a eu pas mal de gossip pas très valorisant autour du binôme Dechavanne/Boccolini... mais ça passe ! Comme je disais, Dechavanne est un peu le joyeux luron et Boccolini est plus posée, et ils se complètent assez bien. Ils font même quelques saynètes à l'occasion.


Bref, ça va largement. Je m'attendais franchement à pire lors des premières annonces et du silence radio pendant un long moment au sujet de l'émission ; mais c'est tout à fait raisonnable pour une émission de ce genre.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3034
Boyards : 3114


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019 Empty Re: Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019

Message  Jonathanlegrand le Ven 12 Juil 2019 - 0:52

Je n'ai pas regarder, et de toutes façon, je ne regarderai pas les autres épisodes. Je n'avait pas du tout aimer la première saison en 2006, alors quand j'ai appris son retour, je me suis dit que je ne regarderait pas un seul épisode. J'ai même très peu de souvenir de cette première saison, a part une épreuve ou les candidats devait chanter dans une cabine, dans laquelle des insectes lui tombe dessus (sa ne vous rappelle pas quelques chose Laughing ).  De plus, je ne comprend pas l'intérêt de relancer une émission qui n'avait pas marcher quelques années plut tôt  Suspect . Si sa continue, bientôt, ils vont annoncer le retour du royaume, de carre viip ou encore famille d'explorateur, que des succès    Rolling Eyes


Le premier épisode a fait une assez bonne audience, mais je parie que sa va chutez par la suite avant une possible bascule sur TFX (cc Masterchef saison 5  Laughing ).
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2355
Boyards : 2293


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019 Empty Re: Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019

Message  kasuki le Ven 12 Juil 2019 - 9:55

C'est une très bonne émission , elle a bien été retravaillé par rapport à sa première version,

les épreuves sont bien trouvés et spectaculaires et les candidats sont super avec une bonne cohésion 

et les animateurs très bien aussi Smile, si l'audience est au rdv durant ces 7 semaines , pourquoi pas une nouvelle saisons l'année prochaine et ainsi ils auraient une deuxième émission estivale avec Ninja Warrior , de plus le mardi est une bonne case et ne bouscule pas la programmation du vendredi et samedi soir pour le retour ensuite des programmes phares comme koh lanta, the voice kids et dals

kasuki
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 18/08/2011

Messages : 52
Boyards : 31


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019 Empty Re: Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019

Message  2006evasion le Dim 14 Juil 2019 - 19:10

Pour l'instant ca va ( je n'ai pas pu tout voir - ) je suis allé dormir a la fin du truc des insectes sur le visage 

Candidats : Super sauf : Sloane , Frédéric Longbois et Julien Lepers ( plus la d'ailleurs  cheers cheers cheers  )

Epreuves : Pas mal mais direct le saut a l'élastique je l'aurai réservé pour la fin Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  )

Animation : Super malgré dernière nouvelle people ( Christophe Dechavanne et Laurence ca fait 2  :expdr :expdr :expdr )

Paysage : Un peu comme Koh Lanta j'adooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Duréé : -

Bilan : Bon démarrage : 15 , 5 / 20 : Très Bien
2006evasion
2006evasion
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 09/09/2018

Messages : 767
Boyards : 569


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019 Empty Re: Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019

Message  2006evasion le Mer 17 Juil 2019 - 17:53

Suite a cette 2 eme emission je redonne mon avis

Candidats : Frédéric Longbois est enfin parti enfin et je commence a apprécier Sloane et Frédéric Bousquet en chef super  Smile


Epreuves :  1 ere épreuve quasiment raté mais merci Fréderic Bousquet pour avoir fait un sans faute et la 2eme épreuve très hard  
mais un sans faute et l'éliminatoire assez intéressante 

Animation :  Mieux que la semaine dernière mais Christophe parle sans arrêt lors des petites saynètes . 

Paysage :  Idem que l'émission 1

Durée : Un peu trop de pub ( 3 page de pubs  Exclamation Exclamation Exclamation  )

Bilan :  Satisfaisant 16/20 + 0,5 point que la semaine dernière bravo bravo bravo
2006evasion
2006evasion
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 09/09/2018

Messages : 767
Boyards : 569


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019 Empty Re: Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019

Message  garsim le Mer 17 Juil 2019 - 18:46

Le deuxième épisode dure heureusement un peu moins longtemps que le premier (à peu près une vingtaine de minutes en moins), mais toutefois il y a quand même encore quelques longueurs, surtout en deuxième partie d'épisode.
Parmi elles, le retour des portraits (dont certains déjà vus dans le premier épisode), on s'en serait bien dispensé... ou encore l'épreuve du coffre, ainsi que d'autres séquences dont on s'étonne qu'elles soient dégainées aussi tôt dans le programme : si on dégaine déjà les effets personnels et une baignade dès le deuxième épisode, ils vont meubler les suivants avec quoi ? Shocked

L'épreuve des étoiles était quand même assez corsée, et à côté de ça on confirme que la Tyrolienne inversée de Fort Boyard est décidément trop simple... Laughing

L'épreuve du coffre... ben, c'est du Willy Rovelli lyophilisé (comprendre par là : mettre des trucs dégueulasses en bouche... bon, au moins, le point positif par rapport à FB, c'est qu'on ne voit pas Willy Rovelli justement Laughing ), donc j'ai envie de dire, aucun intérêt... mais bon, faut avouer que j'étais déjà pas spécialement fan des épreuves de ce genre de base, donc forcément c'est pas le genre d'épreuve qui me donne envie...
Et elle était aussi un peu longue je trouve.
Spoiler:
Et dire qu'on a aussi une épreuve de dégustation la semaine prochaine... Rolling Eyes

Pour l'épreuve éliminatoire et les modalités d'élimination, la solidarité féminine ça devient un peu usant...
En outre, vu qu'on avait déjà eu les trucs répugnants pour l'épreuve du coffre, c'est un peu dommage d'en avoir à nouveau dans cette épreuve... et ça a d'ailleurs direct déterminé l'élimination... heureusement que l'épreuve a continué et qu'on a pu voir le reste, qui nécessitait de l'adresse.

Côté candidats, je confirme que Frédéric Longbois qui chante tout le temps, on ne s'y habitue pas... et certains commencent à devenir un peu agaçants, je pense notamment à Capucine (dont en revanche certains sites genre toutelatélé nous ont survendu le clash Rolling Eyes encore heureux il était pas tant ahurissant que ça...). Mais ça reste largement supportable dans l'ensemble, il n'y a pas spécialement de candidat qu'on a envie de voir partir illico.

La séquence du shopping est plutôt amusante, avec les parodies de marques qui font penser à celles présentes dans FB et les petits messages humoristiques qui vont avec (dont un avec une faute d'ailleurs Laughing ).
Je suis quand même un peu surpris du "prix" de certaines des récompenses toutefois, certaines étant peut-être un peu chères pour ce qu'elles sont par rapport à d'autres...

@Jonathanlegrand a écrit:Le premier épisode a fait une assez bonne audience, mais je parie que sa va chutez par la suite avant une possible bascule sur TFX (cc Masterchef saison 5  Laughing ).
Il y a eu une baisse en effet : 16% vs. 19-20% pour le premier épisode.
En revanche de là à parier sur une déprogrammation... la saison 5 de Masterchef avait démarré beaucoup plus bas et était de ce fait déjà quasiment condamnée dès son premier épisode.
Mais depuis, TF1 a quelque peu assoupli ses critères d'audience depuis le temps, et ça reste quand même au-dessus... en outre, les scores sur cibles sont pas mauvais non plus, et TF1 n'a de toute façon pas de gros objectifs d'audience en saison estivale (c'est déjà bien qu'ils proposent de l'inédit Laughing ). Si ça continue avec des scores dans ce genre, ça devrait quand même rester jusqu'au bout.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3034
Boyards : 3114


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019 Empty Re: Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019

Message  2006evasion le Mer 24 Juil 2019 - 10:00

Suite a cette 3 eme emission je redonne mon avis

Candidats : Alliance féminine qui se rétrécit enfin !!!! car Alexendra Rosenfled a abandonné , j'apprécie vraiment Sloane et Capucine s'est donné a fond surtout a l'épreuve du coffre Bravo !! 

Epreuves : Epreuve des étoiles : Beaucoup trop dur mais assez amusante
                Epreuve du coffre : Parfaite 
                Eprueve éliminatoire : J'adhéré mais pas plus que ca    
 
Animation : Christophe Dechavanne moins présent c'est bien mais Laurence est un peu en retrait
   .
Paysage :  Idem mais nous voyons moins d'animaux  
 
Durée : Parrfaite même s'il y avait beaucoup d'orage mais zéro coupure ( Calvados )   

Bilan :  15/20 baisse de 1 point ca passe Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
2006evasion
2006evasion
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 09/09/2018

Messages : 767
Boyards : 569


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019 Empty Re: Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019

Message  garsim le Mer 24 Juil 2019 - 16:59

Je confirme que cette émission a un léger problème de rythme... Neutral à mon avis, on pourrait assez facilement faire sauter un quart d'heure.
Surtout sur la fin d'ailleurs... je me demandais comment ils allaient meubler, j'ai ma réponse : avec des stratégies à la Koh-Lanta Rolling Eyes justement ce que je craignais... et vu le twist final de l'épisode, j'espère que la prod va pas confondre cette émission avec KL la semaine prochaine...

L'épreuve de confort est pas totalement inédite, pour le coup on en a vu une assez similaire dans la version de 2006 (en deux versions d'ailleurs, vu qu'elle avait servi d'épreuve des étoiles dans les premiers épisodes avant d'être recyclée pour la finale) :


(ah, les aléas du direct Laughing )

En revanche (et ce sera sans discuter mon coup de gueu*e de cette émission), les règles de la version 2006 étaient 100 fois mieux fichues que celles de cette version 2019, où la prod a clairement fumé la moquette au niveau de l'enjeu de l'épreuve ! Evil or Very Mad
On voit clairement avec les passages individuels des candidats que c'est déjà dur à en crever... et pourtant, ils ne rapportent chacun qu'une seule étoile ?!? Shocked Shocked Shocked Dans ce cas, quel est leur intérêt ? Autant garder ses forces pour la deuxième partie de l'épreuve où ils peuvent en récupérer sept, rien que ça... et c'est aussi là tout le problème : en fin de compte, cette épreuve, c'est du tout ou rien...
Non, franchement, autant le principe de l'épreuve n'est pas mauvais (c'est un peu le Basket, mais en un peu moins kitsch dans la mise en scène j'ai envie de dire Laughing ), autant au niveau des enjeux c'était complètement disproportionné. Je ne comprends franchement pas l'intérêt d'avoir fait une telle répartition des étoiles.
Et que dire de la Place aux étoiles qui a suivi, où je m'attendais presque à ce que la prod fasse un effort pour se faire pardonner d'avoir fait n'importe quoi avec les règles... pour voir finalement qu'elle a fait encore pire. Evil or Very Mad Même avec une seule étoile, il y a déjà eu des récompenses bien plus avantageuses dans les émissions précédentes que trois bananes ou une dizaine de carrés de chocolat qui se battent en duel, ou encore les objets de confort qui étaient d'une inutilité particulièrement crasse (qu'est-ce qu'ils ont à faire de bouées ou d'un fer à friser sérieusement ? Rolling Eyes ).


L'épreuve du coffre en revanche, j'ai été plus agréablement surpris (et pourtant y avait de la dégustation, comme quoi Laughing ), même si j'ai trouvé la prod là encore un peu radine par rapport à ce qu'il y avait à faire (30 secondes en moins pour manger un truc dégoûtant, c'est pas cher payé...).

Pas grand-chose à dire sur l'épreuve éliminatoire, assez classique, misant surtout sur le vertige. Bon, je suis toujours un peu sceptique à l'idée de mettre des phobies dans ce genre d'épreuve, alors qu'on en a déjà pas mal dans les autres, et que c'est un peu discriminant pour les candidats qui y sont sujets.
En revanche, j'ai été plutôt content de voir le trio de solidarité féminine dedans, car ça devenait un peu usant de les voir se soutenir mutuellement à chaque fois. Dommage pour Alexandra du coup, qui a pâti de son vertige, mais bon...


Dernière édition par garsim le Mer 24 Juil 2019 - 21:51, édité 1 fois (Raison : C'est l'épreuve du coffre et pas l'épreuve d'immunité... x))
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3034
Boyards : 3114


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019 Empty Re: Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019

Message  garsim le Mer 31 Juil 2019 - 15:42

Episode 4 un peu bizarre honnêtement, avec les nouvelles règles (formation de deux équipes), mais pas déplaisant.
Certes, c'est bien de changer un peu les règles pour renouveler la mécanique du jeu (qui est un peu répétitive) ; mais là, par moments j'ai eu l'impression de voir un épisode de Koh-Lanta... Suspect

Bon, déjà, fallait bien justifier le fait de faire deux équipes, en les faisant s'opposer un peu ; mais du coup, ça casse un peu la logique de voir les candidats être solidaires... heureusement qu'ils jouent quand même le jeu de ce point de vue-là. Et quand je disais que j'avais eu l'impression de voir KL par moments, j'exagère à peine : on aurait très bien pu dire "Epreuve de confort" à la place de "Epreuve des étoiles" et "Epreuve d'immunité" à la place de "Epreuve du coffre" que ça n'aurait rien changé ! Laughing
Car ces nouvelles règles... on a l'impression que ça a pesé sur les enjeux premiers des épreuves, aussi bien celle des étoiles que du coffre (surtout celle du coffre d'ailleurs).
L'épreuve des étoiles s'en sort un peu mieux, car outre l'enjeu d'avoir une équipe gagnante, il y a également celui de gagner le plus d'étoiles possible ; mais il semblait garanti d'en avoir au moins 5 (le principe est pas inintéressant cela dit, d'avoir moins d'étoiles en fonction du temps passé sur le puzzle). Bon, on peut se dire que c'est pas plus mal, surtout vu les règles pourries de celle de la semaine dernière.
Quant à celle du coffre, c'est simple : les 20 000 euros d'enjeu étaient gagnés quoi qu'il arrive...


En revanche, le gros avantage de cet épisode, c'est qu'il était beaucoup plus rythmé, avec moins de temps morts, des épreuves plus valorisées et une durée sensiblement plus courte ! Very Happy (seulement 1h40 hors pubs)
En outre, c'était sans doute dû aux règles de l'épisode, mais les épreuves principales étaient davantage axées sur le côté physique, l'adresse et la réflexion, et moins sur les phobies (enfin, sauf l'éliminatoire, qui peut pas s'empêcher d'en mettre un peu à chaque fois... Neutral mais au moins, ça reste assez secondaire).
Et les épreuves étaient toutes très intéressantes, avec un suspense particulièrement bien géré sur chacune d'entre elles (bon, sauf la fin de l'épreuve des étoiles, qui semblait pliée Laughing ). C'est peut-être juste un peu dommage que celle du coffre eût davantage sa place dans Koh-Lanta que dans Je suis une célébrité, sortez-moi de là, mais bon...


Sinon, pour ceux à qui les Cylindres manquent, l'épreuve des étoiles devrait vous satisfaire un peu de ce point de vue-là sauf que ce sont que des mecs qu'on voit dessus Laughing

(*) : J'ai d'ailleurs été un peu étonné qu'on ne voie pas le safari en question... certes, ça aurait un peu rallongé l'épisode, mais vu sa durée plus courte, il aurait pu se le permettre.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3034
Boyards : 3114


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019 Empty Re: Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019

Message  2006evasion le Mer 31 Juil 2019 - 16:30

Suite a cette 4 eme emission je redonne mon avis

Candidats : Sloane partie dommage je l'apprécier vraiment et Capucine a fait un malaise je m'y attendais pas trop 

Epreuves : Epreuve des étoiles :  Superbe

                Epreuve du coffre :  Un peu ennuyante et la bourde de Gérard  Rolling Eyes Rolling Eyes

                Eprueve éliminatoire :  Clin d'oeil au conseil de FB ( l'empilage ) et a 2 c'était correct

 
Animation :  Moins de saynètes donc Christophe et Laurence un peu en retrait
   .
Paysage :   Idem
 
Durée :  Moins longue mais encore trp de pub  Exclamation Exclamation

Bilan :   13/20 moins 2 points passable  Exclamation Exclamation


Attention , à partir du mardi 1 septembre , je serais moins présent sur le forum car je rentrerais au lycée . Je serais plus libre le week-end , le mercredi après midi et pendant les vacances .
2006evasion
2006evasion
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 09/09/2018

Messages : 767
Boyards : 569


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019 Empty Re: Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019

Message  2006evasion le Mer 7 Aoû 2019 - 11:17

Suite a cette ...( vous connaissez la suite )
  Candidats : Mister Boulette en chef super  Razz Razz Razz  et Brahim abandonne je ne m'y attendais pas  Shocked Shocked 


Epreuves : Epreuve des étoiles : 1 ère partie originale mais le lance-pierre c'était pas rechercher du tout
  
                Epreuve du coffre : RAS  

                Eprueve éliminatoire :  Bonne épreuve de mémoire et le plouf  Twisted Evil Twisted Evil
 
Animation :   Enfin un peu plus de saynètes enfiiiiiiiiiiiiin !!!!!
   .
Paysage : RAS    
 
Durée : RAS
  
Bilan :   16 /20 plus 3 points bravo !!!


Attention , à partir du mardi 1 septembre , je serais moins présent sur le forum car je rentrerais au lycée . Je serais plus libre le week-end , le mercredi après midi et pendant les vacances .
2006evasion
2006evasion
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 09/09/2018

Messages : 767
Boyards : 569


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019 Empty Re: Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019

Message  garsim le Mer 7 Aoû 2019 - 11:49

Episode pas mal, même si malgré la durée plus courte par rapport aux premiers, il y avait encore quelques temps morts (je me suis permis d'avancer un peu entre la place des étoiles et l'épreuve du coffre d'ailleurs). Sans doute le fait d'être revenu au format classique, après l'épisode spécial où les candidats étaient scindés en deux équipes et qui apportait plus de suspense et de dynamisme (mais bon, on n'est pas dans Koh-Lanta, un seul épisode de ce style c'est suffisant Laughing ).

Epreuve des étoiles intéressante. J'ai cru au départ que l'épreuve était trop aléatoire et pas au point, mais apparemment c'est plutôt Gérard qui n'avait pas une bonne technique. J'ai trouvé assez intéressante cette façon d'utiliser un gyroscope, au moins ça en exploitait mieux les capacités que de juste résoudre une énigme. Dommage que ce soit en revanche pas très visuel, mais bon, la deuxième partie de l'épreuve rattrape un peu cet aspect.
Du coup, même si elle semblait peut-être un peu facile (enifn, à condition d'avoir la bonne technique ^^), au moins, ça compense l'épreuve ratée d'il y a deux semaines.

Alors, même sans avoir choisi la récompense pleurnicharde à la place des étoiles (j'ai bien aimé le paquet de mouchoirs en bonus pour ironiser à ce sujet d'ailleurs), ils arrivent quand même à avoir une séquence lacrymale dans l'émission, mince ! Laughing
(et apparemment, la semaine prochaine, on n'y coupera vraiment pas...)

J'ai bien aimé l'idée de proposer l'épreuve du coffre à toute l'équipe moyennant un gain potentiellement plus élevé, d'autant plus que l'épreuve était assez adaptée à ce dilemme. Smile
Mais c'est peut-être un peu dommage que les candidats découvrent seulement une fois sur place le principe de l'épreuve, car là ça pouvait aussi être un cadeau empoisonné, surtout avec le fait que tout abandon entraînait la perte directe de l'épreuve. Neutral
Principe simple, avec le grand retour des phobies (qui m'avaient pas trop manqué dans l'épisode précédent je dois dire Laughing ) mais ça marche. C'est là qu'on voit que l'aspect psychologique de ce genre d'épreuve fonctionne à plein pot, et que la place des Jarres dans les clés était finalement pas plus mal ^^ parce que s'imaginer des serpents dans la boîte alors que ce sont des cupcakes... x) pourtant, j'ai déjà eu l'occasion de voir ce genre de twist dans d'autres émissions sans que ça me fasse rire, mais là ça a bien fonctionné.  Surprised Sans doute parce qu'au final, le ton de l'émission, qui se veut aussi humoristique mais relativement léger s'y prête bien. Smile

En revanche, j'ai été un peu déçu par l'épreuve éliminatoire : en voyant la structure de l'épreuve, au premier abord, je m'attendais à quelque chose de plus créatif qu'un "bête" memory avec un twist tarte à la crème digne de Passe-Muraille ou de Rovelli pour les perdants... Rolling Eyes (bon au moins, contrairement à FB, ils n'insistent pas plus que ça dessus, c'est déjà ça)

@2006evasion a écrit:Brahim abandonne je ne m'y attendais pas
J'avoue, c'est le premier à dire de ne surtout pas prendre la récompense "coup de fil à un proche" dans la place des étoiles, et finalement c'est lui qui abandonne ! Laughing
Mais c'est un peu dommage que les teasers d'avant-pub aient quelque peu spoilé ça, avec le "A moins qu'un événement inattendu ne vienne se produire"... qui devenait du coup de plus en plus évident dès qu'on voyait Brahim dire que sa femme (enceinte) lui manquait, peu de temps après l'épreuve du coffre.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3034
Boyards : 3114


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019 Empty Re: Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - TF1 - 2019

Message  garsim le Mer 21 Aoû 2019 - 11:24

Je reviens vite fait sur l'épisode 6 que j'ai pu rattraper quelques heures avant la finale... mais bon, c'était probablement le moins bon de la saison.
Les candidats sont moins nombreux, et on sent que malgré une durée plus courte, l'épisode traîne un peu. Bon, c'est sans doute aussi à cause du passage lacrymal du coup de fil aux proches (décidément une quasi-constante dans les jeux d'aventure...) qui a finalement eu lieu, d'une épreuve aux étoiles certes correcte mais répétitive, et d'une épreuve du coffre... affligeante.

Non, sincèrement, l'épreuve du coffre, ou comment réussir l'exploit de proposer en une seule épreuve les travers du Restaurant de Rovelli des saisons 2015, 2016 et 2019... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad en fait, le seul point positif que j'ai trouvé à cette épreuve, c'était le fait qu'on n'avait pas Rovelli, justement... à la place, une mise en scène qui pouvait être amusante dans le contexte, mais pas avec des plats pareils...
Pour le reste, en revanche, on a une première partie d'épreuve avec l'idée de parodier des recettes en y mettant des trucs dégueulasses (désolé, la spécificité culturelle, là ça tient pas...) tirée du Restaurant 2016, avec des portions trop grandes tirées du Restaurant 2015... et une seconde partie d'épreuve tirée du Restaurant 2019 où c'est collectif et où il faut manger un plat rendu le plus mauvais possible.
Franchement, c'était particulièrement décevant de la part de cette émission, qui m'avait montré quelques épisodes plus tôt qu'on pouvait mettre de la dégustation dans une épreuve de manière plus intelligente...

En fin de compte, le moment le plus intéressant de l'épisode était sans doute l'épreuve éliminatoire.
A l'instar de l'épreuve des étoiles de l'émission 3, elle reprenait le concept d'une épreuve de 2006 (lui-même repris par Fort Boyard en 2011 avec la Cabine abandonnée), où les candidats étaient dans une cabine où leur tombaient dessus des choses diverses et variées.
Mais cette fois-ci, c'était pour en faire quelque chose de plus intéressant : au lieu de chanter (oui, la version de 2006 était un karaoké Rolling Eyes ) ou de résoudre une énigme, ici il faut guider des petites clés au travers d'un labyrinthe magnétique. Smile
Bon, en revanche, le sort de l'épreuve a été assez vite plié... Neutral la pauvre Nilusi, pour qui c'était sa première épreuve éliminatoire, n'a pas réussi à libérer une seule clé...



Et, du coup, la finale d'hier soir...
L'épreuve du coffre, rien de bien nouveau, c'est le Tremplin de Fort Boyard de 2012. Pourquoi pas, d'autant plus que l'idée de moduler le gain en fonction de la distance entre le tremplin et le filet est intéressante... en revanche, c'était pas très malin de proposer cette épreuve juste après un épisode où la première épreuve avait un décor et un concept assez semblables, surtout en matière de répétitivité...
Quand même de belles séquences de suspense (même si à un moment le montage a fait pire que FB lors de séquences genre Tyrolienne inversée Laughing ) lors des accrochages au filet. Smile

L'épreuve éliminatoire, pourquoi pas, même si elle faisait un peu (volontairement ?) penser à la première épreuve aux étoiles de l'émission. Bon, pas de chance pour Candice Pascal, qui aura décidément eu beaucoup de mal avec les épreuves impliquant un bestiaire, ce qui fait que du coup, elle a abandonné.
De façon générale, c'est aussi assez dommage que durant cette saison, la quasi-totalité des abandons proviennent des épreuves éliminatoires... Neutral heureusement pour elles qu'il y avait également un enjeu supplémentaire pour ceux qui la gagnaient, pour que ça garde un peu d'intérêt.
Mais vu l'épreuve finale, de toute façon, elle aurait pas fait long feu...

Ah, l'épreuve finale. Parlons-en de l'épreuve finale...
Sur le papier, c'est vrai qu'elle manquait un peu d'envergure pour une épreuve finale, vu que c'était une épreuve d'endurance (déjà vue à FB là aussi d'ailleurs vu que c'est le duel des Boulets rouges Laughing ). Mais on comprend assez rapidement pourquoi c'était une épreuve finale en fait...
... vu que la difficulté provenait également du fait qu'au bout de 5 minutes, les candidats ont droit à la compagnie de quelques insectes. Et là, je crois que j'ai rarement vu à la télévision une épreuve où le self-control était aussi important... pale vu que là, il était impossible d'utiliser les bras et les mains pour dégager les insectes sous peine de lâcher la balle. Bon, d'une certaine manière, c'est vrai que ça permet aussi de ne pas faire jouer l'épreuve uniquement sur l'endurance du fait de tenir la balle, mais pour une fois, s'il y a bien une épreuve animalière où on ne fait pas trop le malin même en tant que spectateur, c'est bien celle-là...

Mais il faut quand même reconnaître que cette épreuve finale a offert un beau suspense et une très belle performance. Very Happy
Bien que tous les candidats n'aient pas démérité, la performance de Gérard est vraiment à saluer pour le coup, vu qu'il a tenu plus de 50 minutes là où les autres ont tenu entre 10 et 16 minutes ! Shocked

Du coup, bravo à Gérard Vivès pour sa victoire au jeu. bravo C'était d'ailleurs personnellement celui que je souhaitais le plus voir gagner (malgré sa boulette à l'émission 4 Laughing ). Smile



Au final, même si le jeu n'est pas révolutionnaire, a quelques défauts souvent inhérents à ce genre de format, et a eu quelque peu mauvaise presse au départ, il tient quand même la route et se laisse regarder.
Je comprends que TF1 ait pu paraître un peu frileuse en le programmant en catimini sur une case peu exposée, mais au final, ça fait quand même une bonne émission estivale, qui a son ton et sa marque de fabrique.
Si saison 3 il y a (bon, c'est pas dit vu les audience et le peu d'attente que le programme a dû susciter), je pense que le principal chantier sur lequel l'émission devrait travailler, c'est probablement le rythme.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3034
Boyards : 3114


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum