Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Intercepteurs

Aller en bas

Les Intercepteurs Empty Les Intercepteurs

Message  garsim Jeu 16 Mai 2019 - 22:20

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne savais pas vraiment où parler de ceci.
Car en effet, ce n'est pas une émission TV à proprement parler, et elle est uniquement disponible sur YouTube pour le moment, mais son format "jeu d'aventure" est assez proche des jeux que l'on connaît (et dont certains comme la Carte aux Trésors ou Pékin Express ont leur topic ici), donc je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'en parler ici. Smile Si toutefois cette section s'avérait inappropriée, je remercie les modérateurs de déplacer ce message dans la section adéquate Wink


Pour ceux qui ont regardé la saison 11 de Pékin Express et qui se souviennent de ses candidats, eh bien deux d'entre eux ont eu l'idée de faire leur propre jeu d'aventure ! Il s'agit de Florian et Gabriel, qui animent donc ce jeu baptisé Les intercepteurs.


Le concept est le suivant : deux binômes s'affrontent sur une épreuve introductive et trois sprints, le tout sur une durée d'émission d'une heure, dans un département français.
L'épreuve introductive est une confrontation directe entre les deux binômes, à l'issue de laquelle on détermine quel est le binôme "principal" et celui des intercepteurs.
Durant chaque sprint, le binôme principal devra essayer de conserver son titre, et les intercepteurs devront essayer de le leur chiper ; surtout pour le troisième, qui détermine quel binôme va gagner l'émission.
Les sprints se déroulent tous de façon similaire : les deux binômes sont chacun de leur côté et doivent réaliser diverses missions pour pouvoir se rendre au lieu où les attend Gabriel. Les missions réalisées sont en revanche différentes pour les deux binômes : le principal fera ainsi un petit parcours (qui peut être fait à pied, en vélo, en canoë...), puis une épreuve intermédiaire qui leur dira où se rendre ; tandis que les intercepteurs auront une épreuve plus "statique", se déroulant dans une zone de jeu bien précise, sous la supervision de Florian. Elle sera d'ailleurs également plus longue, mais en contrepartie, à l'issue de celle-ci, le binôme pourra se rendre quasi-directement à l'arrivée.

Par conséquent, vous l'aurez compris, si on pouvait penser au départ à un Pékin-Express like en voyant les teasers, en fait non. Laughing La mécanique de jeu est plutôt originale de ce point de vue-là, et n'a finalement pas grand-chose en commun avec Pékin Express.


Ayant regardé la première émission, j'ai rédigé un avis assez détaillé dessus (sans spoiler), pour ceux qui se demandent ce que vaut l'émission :
Avis détaillé:

La première émission se déroule dans les Vosges (le département de Florian), ce qui permet en outre de compenser un peu le fait que la nouvelle Carte aux Trésors boude la moitié Est de la France Laughing  

Lien vers l'émission 1
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3217
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum