Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

+46
Rat Fou
Macaboam
Pierrot
ToujoursPlusFort
Tête de Tigre
Freddy
Lolo89
John-Lemonade
bibi6
Bouboufez
BOBEW
Térémine
Fblahmar
boyardofan
perefourasfb
Lumiere_Du_Fort
Jonathanlegrand
Pix
Peyo13
Cooper02
mister min
thomas94
fortboy2004
jeremie du 92
Ci54
Andy
Passe-Passe
oeildelexpert
Bayadrien
Oli
Orcheltat
marie-estelle
Christo-BOYARD
Remformule
arnaudft
La Boule
Paul
Daniel
Mister Yoshi
leperefourasdu25
maximax
drhouse1870
SANG-FU
Bastien
Thoyard
Sébastien
50 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Sébastien Lun 22 Juil 2019 - 17:34

Merci pour ces photos, elles ont tout à fait leur place dans ce sujet, puisque le fort est désormais fermé depuis vendredi et on en a pas parlé ici ^^

C'est l'occasion de voir qu'ils ont tout re-démonter de la même façon que l'hiver dernier, et qu'à l'exception d'un élément (qui sera sans doute emporter durant l'hiver), la Course-Poursuite a évidemment disparu aussi.

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231

Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Térémine Dim 28 Juil 2019 - 16:34

Quelques photos de ma visite devant le Fort le 22/07 l'après-midi, soit quelques jours après la fin des tournages, avec des observations et aussi une interrogation.

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 20190710

J'ai essayé de retrouver les structures utilisées pour les épreuves et j'ai pu identifier : 
- l'escalier (utilisé lors de l'épreuve de la Poutre Jets d'Eau, du Saut de l'Ange...)
- quelques vestiges de la Course-Poursuite (appliques sur le mur)
- le plongeoir du Saut de l'Ange
- la structure de lancement de la Catapulte
- la Vigie (dont les vitres sont recouvertes de plaques, sans doute pour éviter les destructions lors des tempêtes d'automne-hiver)
J'ai aussi vu une sorte de cage grillagée sous la structure de lancement de la Catapulte. Il y a très longtemps (années 90) elle était utilisée pour des épreuves mais ça fait des années que je n'en ai plus vu dans cette structure. Est-ce qu'elle est encore utilisée, par exemple dans des versions étrangères de l'émission ?

Une autre photo prise d'un peu plus loin pour le plaisir des yeux :

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 20190711
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  BOBEW Dim 28 Juil 2019 - 16:41

Térémine a écrit:Quelques photos de ma visite devant le Fort le 22/07 l'après-midi, soit quelques jours après la fin des tournages, avec des observations et aussi une interrogation.

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 20190710

J'ai essayé de retrouver les structures utilisées pour les épreuves et j'ai pu identifier : 
- l'escalier (utilisé lors de l'épreuve de la Poutre Jets d'Eau, du Saut de l'Ange...)
- quelques vestiges de la Course-Poursuite (appliques sur le mur)
- le plongeoir du Saut de l'Ange
- la structure de lancement de la Catapulte
- la Vigie (dont les vitres sont recouvertes de plaques, sans doute pour éviter les destructions lors des tempêtes d'automne-hiver)
J'ai aussi vu une sorte de cage grillagée sous la structure de lancement de la Catapulte. Il y a très longtemps (années 90) elle était utilisée pour des épreuves mais ça fait des années que je n'en ai plus vu dans cette structure. Est-ce qu'elle est encore utilisée, par exemple dans des versions étrangères de l'émission ?

Une autre photo prise d'un peu plus loin pour le plaisir des yeux :

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 20190711

Oui ! Cette cage est toujours utilisée pour le duel des pierres extérieures dans les versions étrangères. Wink


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1878
Boyards : 3954


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Jonathanlegrand Dim 28 Juil 2019 - 17:03

BOBEW a écrit:
Térémine a écrit:Quelques photos de ma visite devant le Fort le 22/07 l'après-midi, soit quelques jours après la fin des tournages, avec des observations et aussi une interrogation.

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 20190710

J'ai essayé de retrouver les structures utilisées pour les épreuves et j'ai pu identifier : 
- l'escalier (utilisé lors de l'épreuve de la Poutre Jets d'Eau, du Saut de l'Ange...)
- quelques vestiges de la Course-Poursuite (appliques sur le mur)
- le plongeoir du Saut de l'Ange
- la structure de lancement de la Catapulte
- la Vigie (dont les vitres sont recouvertes de plaques, sans doute pour éviter les destructions lors des tempêtes d'automne-hiver)
J'ai aussi vu une sorte de cage grillagée sous la structure de lancement de la Catapulte. Il y a très longtemps (années 90) elle était utilisée pour des épreuves mais ça fait des années que je n'en ai plus vu dans cette structure. Est-ce qu'elle est encore utilisée, par exemple dans des versions étrangères de l'émission ?

Une autre photo prise d'un peu plus loin pour le plaisir des yeux :

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 20190711

Oui ! Cette cage est toujours utilisée pour le duel des pierres extérieures dans les versions étrangères. Wink
Elle est aussi jouer en solo dans les version une équipe. Mais je crois que les pierres extérieurs ne sont plus autant jouer que ça a l'étranger. D'ailleurs, sa serait bien si cette cage pouvait être démonté l'an prochain, surtout que sa fait depuis la première année qu'elle n'a pas bouger, et elle a du bien rouillé en 30 ans quand même. Et au moins, comme ça, la fenêtre serait dégager pour la première fois depuis 1990. Après tout, vue qu'ils ont déjà démonter l'ancien support de la tyrolienne en 2018, qui était la depuis 1991, et les prises d'escalade de la varappe démonter cette année, et qui était en place eu aussi depuis 1991, se n'était pas une grosse perte non plus au final.


Dernière édition par Jonathanlegrand le Dim 28 Juil 2019 - 17:34, édité 1 fois (Raison : Erreur d'année)
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Jonathanlegrand Lun 5 Aoû 2019 - 16:33

Sa fait presque 1 mois que le fort est fermé, mais il y'a un truc assez intrigant. Sur la photo ci dessous prise aujourd'hui apparemment, on vois que la plate forme extérieur n'a pas été remonter, et que la passerelle n'a pas été rangée. En quoi cela pourrait il être en lien ?. 

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 67740510
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Bouboufez Lun 5 Aoû 2019 - 16:58

Peut-être verrez vous mieux avec cette vidéo toute fraîche trouvé sur YouTube : 2 minutes de survol du Fort en drone filmé en 4K 60fps

C'est à partir de 27:25


Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 Banner10
Bouboufez
Bouboufez
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2018

Messages : 309
Boyards : 1078


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  BOBEW Lun 5 Aoû 2019 - 17:13

Jonathanlegrand a écrit:Sa fait presque 1 mois que le fort est fermé, mais il y'a un truc assez intrigant. Sur la photo ci dessous prise aujourd'hui apparemment, on vois que la plate forme extérieur n'a pas été remonter, et que la passerelle n'a pas été rangée. En quoi cela pourrait il être en lien ?. 

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 67740510

Il est vrai que cela fait depuis quelques temps que la passerelle est toujours en service malgré la fermeture du fort ! Suspect  Se pourrait-il que des travaux soient effectués dans une des cellule du rez-de-chaussée comme les cuisines ou l'électricité ?


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1878
Boyards : 3954


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Jonathanlegrand Lun 5 Aoû 2019 - 17:24

BOBEW a écrit:
Jonathanlegrand a écrit:Sa fait presque 1 mois que le fort est fermé, mais il y'a un truc assez intrigant. Sur la photo ci dessous prise aujourd'hui apparemment, on vois que la plate forme extérieur n'a pas été remonter, et que la passerelle n'a pas été rangée. En quoi cela pourrait il être en lien ?. 

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 67740510

Il est vrai que cela fait depuis quelques temps que la passerelle est toujours en service malgré la fermeture du fort ! Suspect  Se pourrait-il que des travaux soient effectués dans une des cellule du rez-de-chaussée comme les cuisines ou l'électricité ?
J'y ai pensé pour les travaux, mais je doute que sa soit ça, car on l'aurais su je pense si il y'avait des travaux  scratch .
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Sébastien Lun 5 Aoû 2019 - 19:44

Jonathanlegrand a écrit:Sa fait presque 1 mois que le fort est fermé, mais il y'a un truc assez intrigant. Sur la photo ci dessous prise aujourd'hui apparemment, on vois que la plate forme extérieur n'a pas été remonter, et que la passerelle n'a pas été rangée. En quoi cela pourrait il être en lien ?. 
La vigie a été éclairé tous les soirs de juillet (avec les clignotants), peut-être un peu encore en août d'ailleurs... on peut imaginer qu'ils se gardent un accès pour aller arrêter tout çà ("débrancher la prise"  Laughing ), d'ici quelques semaines. C'est la seule solution que je vois pour l'instant, car il y a pas de travaux c'est sûr.


Bouboufez a écrit:Peut-être verrez vous mieux avec cette vidéo toute fraîche trouvé sur YouTube : 2 minutes de survol du Fort en drone filmé en 4K 60fps
Ils auraient dû faire un système pour démonter la porte du Temple chaque hiver... parce qu'une structure comme çà, pas du tout abriter, on risque de la retrouver dans un sale état dans quelques mois... Mais bon, on voit que plus les années passent, moins ils s’embêtent à démonter certains éléments. Elle est loin l'époque du filet sur la cour, et les bâches sur les structures en pierres de la terrasse ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Jonathanlegrand Lun 5 Aoû 2019 - 20:15

Sébastien a écrit:
Jonathanlegrand a écrit:Sa fait presque 1 mois que le fort est fermé, mais il y'a un truc assez intrigant. Sur la photo ci dessous prise aujourd'hui apparemment, on vois que la plate forme extérieur n'a pas été remonter, et que la passerelle n'a pas été rangée. En quoi cela pourrait il être en lien ?. 
La vigie a été éclairé tous les soirs de juillet (avec les clignotants), peut-être un peu encore en août d'ailleurs... on peut imaginer qu'ils se gardent un accès pour aller arrêter tout çà ("débrancher la prise"  n ), d'ici quelques semaines. C'est la seule solution que je vois pour l'instant, car il y a pas de travaux c'est sûr.
Je n'y avait plus pensé a ça, mais oui, peut être que la plate forme est resté en service pour ça  Smile . Et puis, la vigie ne pouvais pas resté éclairé toute l'année de toutes façon.

Sébastien a écrit:Ils auraient dû faire un système pour démonter la porte du Temple chaque hiver... parce qu'une structure comme çà, pas du tout abriter, on risque de la retrouver dans un sale état dans quelques mois... Mais bon, on voit que plus les années passent, moins ils s’embêtent à démonter certains éléments. Elle est loin l'époque du filet sur la cour, et les bâches sur les structures en pierres de la terrasse ^^
Maintenant que tu le dit, la porte du temple risque en effet de s'abimer durant l'hivers Neutral  . Mais si elle ne pouvait pas être démonté, ils aurait du au moins la recouvrir avec une bâche pour la protégé des intempéries, un peu comme les portes 111 à 115. Mais aussi, le jour ou l'épreuve disparaitra (le plus tard possible j'espère), la porte risque de laissez une belle trace sur le mur.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  perefourasfb Ven 9 Aoû 2019 - 14:08

pourquoi il ne démonte pas les épreuve qui seront supprimé l'année prochaine des la fermeture du fort  ?


vous êtes en routes pour le Fort Boyard colossale vaisseau de pierre encré pour l’éternité au large de la Rochelle
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  BOBEW Ven 9 Aoû 2019 - 14:39

perefourasfb a écrit:pourquoi il ne démonte pas les épreuve qui seront supprimé l'année prochaine des la fermeture du fort  ?

Eh bien, sans doute parce que le tri entre celles qu'ils vont gardées et celles qu'ils vont supprimées n'est pas encore fait à cette période de l'année. Wink


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1878
Boyards : 3954


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  bibi6 Ven 9 Aoû 2019 - 14:49

Oui, de mémoire (et des personnes plus expérimentées confirmeront!), les choix sont définis dans les grandes lignes en décembre.
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Térémine Ven 9 Aoû 2019 - 21:37

Je confirme. C'est en décembre que sont retenues les épreuves de la saison suivante.


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Jonathanlegrand Sam 17 Aoû 2019 - 15:47

Le fort sous les éclairs. Photo très impressionnante.
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 66170810
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Sébastien Sam 21 Sep 2019 - 18:58

Ce matin, après 2 mois "d'hivernage estival", le fort a rouvert ponctuellement ses portes pour les journées du Patrimoine, en offrant une visite à quelques locaux (Jeunes Élus du Département) et peut-être des gagnants d'un """concours""" de France Bleu La Rochelle (à moins que ce soit demain pour eux).

Quelques photos de Christian Branger via Facebook, on voit pas grand chose, tout est sous bâche ou presque ^^

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 70878210
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 70488410
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 71577010
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 71081810
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 70456510
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 70581610
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 70741210
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 70671710
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 70603410
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 70643510
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 70450010
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 70917610
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 70465510
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 69666510
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 10 70656910


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum