Le Fort Boyard en hiver/hors tournage
+49
Forcadell
TigreBoyardesque
Klepsydre
Rat Fou
Macaboam
Pierrot
ToujoursPlusFort
Tête de Tigre
Freddy
Lolo89
John-Lemonade
bibi6
Bouboufez
BOBEW
Térémine
Fblahmar
boyardofan
perefourasfb
Lumiere_Du_Fort
Jonathanlegrand
Pix
Peyo13
Cooper02
mister min
thomas94
fortboy2004
jeremie du 92
Ci54
Andy
Passe-Passe
oeildelexpert
Bayadrien
Oli
Orcheltat
marie-estelle
Christo-BOYARD
Remformule
arnaudft
La Boule
Paul
Daniel
Mister Yoshi
leperefourasdu25
maximax
drhouse1870
SANG-FU
Bastien
Thoyard
Sébastien
53 participants
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage
Merci pour ces photos, elles ont tout à fait leur place dans ce sujet, puisque le fort est désormais fermé depuis vendredi et on en a pas parlé ici ^^
C'est l'occasion de voir qu'ils ont tout re-démonter de la même façon que l'hiver dernier, et qu'à l'exception d'un élément (qui sera sans doute emporter durant l'hiver), la Course-Poursuite a évidemment disparu aussi.
C'est l'occasion de voir qu'ils ont tout re-démonter de la même façon que l'hiver dernier, et qu'à l'exception d'un élément (qui sera sans doute emporter durant l'hiver), la Course-Poursuite a évidemment disparu aussi.
Sébastien- Administrateur
Quelques photos de ma visite devant le Fort le 22/07 l'après-midi, soit quelques jours après la fin des tournages, avec des observations et aussi une interrogation.
J'ai essayé de retrouver les structures utilisées pour les épreuves et j'ai pu identifier :
- l'escalier (utilisé lors de l'épreuve de la Poutre Jets d'Eau, du Saut de l'Ange...)
- quelques vestiges de la Course-Poursuite (appliques sur le mur)
- le plongeoir du Saut de l'Ange
- la structure de lancement de la Catapulte
- la Vigie (dont les vitres sont recouvertes de plaques, sans doute pour éviter les destructions lors des tempêtes d'automne-hiver)
J'ai aussi vu une sorte de cage grillagée sous la structure de lancement de la Catapulte. Il y a très longtemps (années 90) elle était utilisée pour des épreuves mais ça fait des années que je n'en ai plus vu dans cette structure. Est-ce qu'elle est encore utilisée, par exemple dans des versions étrangères de l'émission ?
Une autre photo prise d'un peu plus loin pour le plaisir des yeux :
J'ai essayé de retrouver les structures utilisées pour les épreuves et j'ai pu identifier :
- l'escalier (utilisé lors de l'épreuve de la Poutre Jets d'Eau, du Saut de l'Ange...)
- la Vigie (dont les vitres sont recouvertes de plaques, sans doute pour éviter les destructions lors des tempêtes d'automne-hiver)
J'ai aussi vu une sorte de cage grillagée sous la structure de lancement de la Catapulte. Il y a très longtemps (années 90) elle était utilisée pour des épreuves mais ça fait des années que je n'en ai plus vu dans cette structure. Est-ce qu'elle est encore utilisée, par exemple dans des versions étrangères de l'émission ?
Térémine- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 346
Térémine a écrit:Quelques photos de ma visite devant le Fort le 22/07 l'après-midi, soit quelques jours après la fin des tournages, avec des observations et aussi une interrogation.
Oui ! Cette cage est toujours utilisée pour le duel des pierres extérieures dans les versions étrangères.
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4179
Elle est aussi jouer en solo dans les version une équipe. Mais je crois que les pierres extérieurs ne sont plus autant jouer que ça a l'étranger. D'ailleurs, sa serait bien si cette cage pouvait être démonté l'an prochain, surtout que sa fait depuis la première année qu'elle n'a pas bouger, et elle a du bien rouillé en 30 ans quand même. Et au moins, comme ça, la fenêtre serait dégager pour la première fois depuis 1990. Après tout, vue qu'ils ont déjà démonter l'ancien support de la tyrolienne en 2018, qui était la depuis 1991, et les prises d'escalade de la varappe démonter cette année, et qui était en place eu aussi depuis 1991, se n'était pas une grosse perte non plus au final.BOBEW a écrit:Térémine a écrit:Quelques photos de ma visite devant le Fort le 22/07 l'après-midi, soit quelques jours après la fin des tournages, avec des observations et aussi une interrogation.
Oui ! Cette cage est toujours utilisée pour le duel des pierres extérieures dans les versions étrangères.
Dernière édition par Jonathanlegrand le Dim 28 Juil 2019 - 17:34, édité 1 fois (Raison : Erreur d'année)
Jonathanlegrand- Fan-Accro
Boyards : 2316
Sa fait presque 1 mois que le fort est fermé, mais il y'a un truc assez intrigant. Sur la photo ci dessous prise aujourd'hui apparemment, on vois que la plate forme extérieur n'a pas été remonter, et que la passerelle n'a pas été rangée. En quoi cela pourrait il être en lien ?.
Peut-être verrez vous mieux avec cette vidéo toute fraîche trouvé sur YouTube : 2 minutes de survol du Fort en drone filmé en 4K 60fps
C'est à partir de 27:25
C'est à partir de 27:25
Bouboufez- Fan-Habitué(e)
Boyards : 1078
Jonathanlegrand a écrit:Sa fait presque 1 mois que le fort est fermé, mais il y'a un truc assez intrigant. Sur la photo ci dessous prise aujourd'hui apparemment, on vois que la plate forme extérieur n'a pas été remonter, et que la passerelle n'a pas été rangée. En quoi cela pourrait il être en lien ?.
Il est vrai que cela fait depuis quelques temps que la passerelle est toujours en service malgré la fermeture du fort ! Se pourrait-il que des travaux soient effectués dans une des cellule du rez-de-chaussée comme les cuisines ou l'électricité ?
BOBEW- Modérateur
J'y ai pensé pour les travaux, mais je doute que sa soit ça, car on l'aurais su je pense si il y'avait des travaux .BOBEW a écrit:Jonathanlegrand a écrit:Sa fait presque 1 mois que le fort est fermé, mais il y'a un truc assez intrigant. Sur la photo ci dessous prise aujourd'hui apparemment, on vois que la plate forme extérieur n'a pas été remonter, et que la passerelle n'a pas été rangée. En quoi cela pourrait il être en lien ?.
Il est vrai que cela fait depuis quelques temps que la passerelle est toujours en service malgré la fermeture du fort ! Se pourrait-il que des travaux soient effectués dans une des cellule du rez-de-chaussée comme les cuisines ou l'électricité ?
La vigie a été éclairé tous les soirs de juillet (avec les clignotants), peut-être un peu encore en août d'ailleurs... on peut imaginer qu'ils se gardent un accès pour aller arrêter tout çà ("débrancher la prise" ), d'ici quelques semaines. C'est la seule solution que je vois pour l'instant, car il y a pas de travaux c'est sûr.Jonathanlegrand a écrit:Sa fait presque 1 mois que le fort est fermé, mais il y'a un truc assez intrigant. Sur la photo ci dessous prise aujourd'hui apparemment, on vois que la plate forme extérieur n'a pas été remonter, et que la passerelle n'a pas été rangée. En quoi cela pourrait il être en lien ?.
Ils auraient dû faire un système pour démonter la porte du Temple chaque hiver... parce qu'une structure comme çà, pas du tout abriter, on risque de la retrouver dans un sale état dans quelques mois... Mais bon, on voit que plus les années passent, moins ils s’embêtent à démonter certains éléments. Elle est loin l'époque du filet sur la cour, et les bâches sur les structures en pierres de la terrasse ^^Bouboufez a écrit:Peut-être verrez vous mieux avec cette vidéo toute fraîche trouvé sur YouTube : 2 minutes de survol du Fort en drone filmé en 4K 60fps
Boyards : 12855
Je n'y avait plus pensé a ça, mais oui, peut être que la plate forme est resté en service pour ça . Et puis, la vigie ne pouvais pas resté éclairé toute l'année de toutes façon.Sébastien a écrit:La vigie a été éclairé tous les soirs de juillet (avec les clignotants), peut-être un peu encore en août d'ailleurs... on peut imaginer qu'ils se gardent un accès pour aller arrêter tout çà ("débrancher la prise" n ), d'ici quelques semaines. C'est la seule solution que je vois pour l'instant, car il y a pas de travaux c'est sûr.Jonathanlegrand a écrit:Sa fait presque 1 mois que le fort est fermé, mais il y'a un truc assez intrigant. Sur la photo ci dessous prise aujourd'hui apparemment, on vois que la plate forme extérieur n'a pas été remonter, et que la passerelle n'a pas été rangée. En quoi cela pourrait il être en lien ?.
Maintenant que tu le dit, la porte du temple risque en effet de s'abimer durant l'hivers . Mais si elle ne pouvait pas être démonté, ils aurait du au moins la recouvrir avec une bâche pour la protégé des intempéries, un peu comme les portes 111 à 115. Mais aussi, le jour ou l'épreuve disparaitra (le plus tard possible j'espère), la porte risque de laissez une belle trace sur le mur.Sébastien a écrit:Ils auraient dû faire un système pour démonter la porte du Temple chaque hiver... parce qu'une structure comme çà, pas du tout abriter, on risque de la retrouver dans un sale état dans quelques mois... Mais bon, on voit que plus les années passent, moins ils s’embêtent à démonter certains éléments. Elle est loin l'époque du filet sur la cour, et les bâches sur les structures en pierres de la terrasse ^^
pourquoi il ne démonte pas les épreuve qui seront supprimé l'année prochaine des la fermeture du fort ?
vous êtes en routes pour le Fort Boyard colossale vaisseau de pierre encré pour l’éternité au large de la Rochelle
perefourasfb- Fan-Habitué(e)
Boyards : 235
perefourasfb a écrit:pourquoi il ne démonte pas les épreuve qui seront supprimé l'année prochaine des la fermeture du fort ?
Eh bien, sans doute parce que le tri entre celles qu'ils vont gardées et celles qu'ils vont supprimées n'est pas encore fait à cette période de l'année.
BOBEW- Modérateur
Oui, de mémoire (et des personnes plus expérimentées confirmeront!), les choix sont définis dans les grandes lignes en décembre.
bibi6- Fan-Passionnément
Boyards : 1275
Je confirme. C'est en décembre que sont retenues les épreuves de la saison suivante.
Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 346
Le fort sous les éclairs. Photo très impressionnante.
Ce matin, après 2 mois "d'hivernage estival", le fort a rouvert ponctuellement ses portes pour les journées du Patrimoine, en offrant une visite à quelques locaux (Jeunes Élus du Département) et peut-être des gagnants d'un """concours""" de France Bleu La Rochelle (à moins que ce soit demain pour eux).
Quelques photos de Christian Branger via Facebook, on voit pas grand chose, tout est sous bâche ou presque ^^
Quelques photos de Christian Branger via Facebook, on voit pas grand chose, tout est sous bâche ou presque ^^
Boyards : 12855
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Page 10 sur 14