Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019

+13
2006evasion
Damien39
Thoyard
Carlobservateur
Pix
Passe Partrou
Ci54
Paul
Sébastien
Lugiale2000
paulcharly
baba.8
kasuki
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019

Message  Ci54 Dim 17 Fév 2019 - 14:12

Les nouveautés (et retours) me donnent vraiment envie de regarder ! Very Happy

Déjà que j'aimais beaucoup les 3 équipes, ça va me plaire. En espérant que la dissolution de l'une d'entre elles ne se fasse pas trop tôt.

Les poteaux à 21 je trouve ça pas trop mal. Ça permettra de donner plus de piment à cette épreuve mythique.

Les chefs d'équipes qui peuvent participer au Conseil de l'équipe en danger, j'adore. Ça risque de faire voler en éclat beaucoup de stratégies.

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019

Message  Invité Mar 19 Fév 2019 - 13:45

Ci54 a écrit:
Les chefs d'équipes qui peuvent participer au Conseil de l'équipe en danger, j'adore. Ça risque de faire voler en éclat beaucoup de stratégies.
Ou d'en mettre d'autres en place, c'est selon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019

Message  Sébastien Mar 19 Fév 2019 - 16:07

On se doutait de la date, mais cette fois c'est sur, c'est pour le vendredi 15 mars 2019 à 21h.

https://twitter.com/TF1Pro/status/1097874727593566208

https://twitter.com/TF1/status/1097875343355138054

https://twitter.com/Alpfr/status/1097875203240194048


Découverte des candidats :



Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019

Message  Paul Mar 19 Fév 2019 - 18:32

Je viens de voir la vidéo du casting : 

https://www.tf1.fr/tf1/koh-lanta/videos/premiere-decouvrez-21-aventuriers-de-koh-lanta-guerre-chefs.html


Je trouve le casting totalement raté, dans mes souvenirs de Koh Lanta, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un casting aussi mauvais et aussi peu attirant et autant repoussant. 

Il y a 18 sportifs sur 21 candidats, c'est ce que j'appelle un choix totalement artificiel pour avoir des performances sportifs car il n'y aura absolument rien d'impressionnant vu qu'ils sont sportifs de base. 

L'aspect stratégique n'est absolument pas mis en avant et c'est une très mauvaise chose car Koh Lanta est un jeu de stratégie où il faut survivre aux autres donc je ne trouve pas normal que dans aucun portrait, il y ai référence à ça. 

On aura de la stratégie, oui c'est sur mais moi je regarde Koh Lanta pour voir de la VRAIE stratégie comme le dernier all star, pas de la stratégie amateur où les chefs vont tout révéler à 100 % ce qui peut se dire au conseil des équipes adverses, ça va être absurde et c'est bien parti pour l'être. 

Et ce qui me fait le plus peur, c'est qu'en général, les sportifs de haut niveau ont une mentalité du jeu détestable en prônant le mérite SEULEMENT QUAND CELA LES ARRANGES (Cf Vincent du KL cambodge qui était absolument détestable).

Il y a de bonnes nouveautés dans les règles (pas toutes hein, loin de la bien sur) mais si le casting ne suit pas derrière, toutes ces nouveautés seront réduite à néant. 

Cette saison ne m'emballe pas des masses pour le moment, on verra le 15 mars, je vais regarder évidemment mais je n'ai aucune hype. Sur les 21 candidats, seuls 3 candidats attirent ma curiosité pour le moment.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019

Message  Passe Partrou Mar 19 Fév 2019 - 21:57

Etoile Girl a écrit:Mais WTF ??? Si tu commences par les poteaux... tu vas terminer par quelle épreuve ???
Peut - être par la mythique épreuve du totem qui était l'ancêtre des poteaux...
Wikipédia a écrit:Lors de la première saison, l'épreuve finale était de poser sa main sur un totem géant en forme de colonne et de ne surtout pas l'en décoller.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019

Message  baba.8 Mer 20 Fév 2019 - 14:34

Eh ben pas mal de nouveautés en perspective, les poteaux dès le début, c'est osé, mais si jamais c'est en effet pour voir le totem en finale comme en 2001, pourquoi pas franchement, ça changerait et je me suis toujours demandé qu'est ce que donnerait cette épreuve aujourd'hui, avec un beau totem, ça peut faire quelque chose de vraiment intéressant Smile

Cette grosse pause forcée aura peut être permis de remettre les choses à plat et de bien réfléchir à ce qu'on va faire dans cette nouvelle saison, ça aura aussi permis d'éviter la lassitude des téléspectateurs. C'est vrai, de la stratégie, c'est quand même un élément clé de KL comme le dit @Paul, mais avec ce qui s'est passé, la prod tient pet être à éviter désormais certains profils... Quant aux 3 équipes, espérons que c'est pas une fausse nouveauté cette fois..

Malheureusement, pas sûr que je pourrai regarder en live cette année, la tradition est bafouée Razz


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 875
Boyards : 656


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019

Message  Pix Ven 22 Fév 2019 - 23:27

baba.8 a écrit:si jamais c'est en effet pour voir le totem en finale comme en 2001, pourquoi pas franchement, [...] avec un beau totem, ça peut faire quelque chose de vraiment intéressant Smile
Je suis pas franchement d'accord non. Si cette épreuve a été remplacée par une autre dès l'année suivante, c'est peut-être parce qu'il y a une raison Razz

Déjà que les Poteaux sont pas franchement passionnants à regarder, mais alors pour moi la Main sur l'Idole c'est encore pire. Elle est tout ce qu'il y a de plus fade, en plus d'être horriblement longue.

Et je ne comprends pas ce que tu veux dire, en quoi avoir un beau totem rendrait l'épreuve intéressante ? Si on raisonne comme ça, alors toutes les nouvelles épreuves de FB de ces dernières saisons sont intéressantes :ange


baba.8 a écrit:Cette grosse pause forcée aura peut être permis [...] de bien réfléchir à ce qu'on va faire dans cette nouvelle saison
Honnêtement je pense pas que ce soit le cas, et je ne vois pas pourquoi ça le serait. On peut légitimement considérer que ce qui a contraint la prod à annuler le tournage de la saison 19 est indépendant de leur volonté, ça aurait pu arriver dans n'importe quel jeu de ce style.

De toute façon, des informations sur les règles avaient fuité après l'arrêt du tournage l'an dernier, notamment dans cette interview d'un candidat dans Nice-Matin :
[...] Une surprise de taille attendait alors les naufragés. "Habituellement, l'épreuve reine est celle des poteaux. Le dernier jour...". Elle permet de déterminer le classement des trois gagnants.

"En posant le pied sur le sable, j'ai vu Denis devant 21 poteaux et j'ai compris que ce serait la première épreuve. Je pourrais dire: "j'ai fait les poteaux"". Un épisode qui mettra en lumière les trois candidats les plus résistants.

"Ces trois-là sont devenus les trois chefs d'équipe. On leur a offert un bracelet d'immunité et puis on a passé la nuit tous ensemble, les 21". Un très mauvais souvenir pour cet acteur de la scène. [...]
La saison 20 a l'air assez proche tu ne trouves pas ? rabbit

Non, pour moi, à la rigueur la seule chose qu'ils ont pu retravailler c'est le casting, avec des candidats plus axés "compétition" et moins "télé-réalité".


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019

Message  Sébastien Sam 23 Fév 2019 - 0:48

Déjà rien que le sous-titre de la saison, "la guerre des chefs" est mentionné dans l'article de Nice Matin (ci-dessus) et de TéléStar (ici) dès le mois de mai 2018. Donc faut pas chercher plus loin, une grosse partie du contenu prévu pour la saison 19 annulée a resservit pour la saison 20 à venir. Mais il n'y a rien de gênant.


Après je vois pas le problème pour les poteaux. Ils sont au début certes, mais pourquoi ne resteraient-ils pas aussi à la fin comme d'habitude ? Faut voir la mise en scène, mais çà pourrait être assez fort et symbolique, de revenir sur la même plage 40 jours plus tard pour rejouer le même jeu avec les 3 derniers candidats restants. Avec les mêmes gagnants que le premier jour ? Encore plus fort ^^
Parce que dans tous les cas, les poteaux à 21 n'auront pas le même "cérémonial" que des poteaux en final à 3. Ça serait même pas surprenant que certains se laisse tomber rapidement...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019

Message  Paul Sam 23 Fév 2019 - 10:14

Je suis d'accord avec Sébastien, je suis quasi certain que l'épreuve finale sera aussi les poteaux et j'imagine bien Denis qui dira " Vous y étiez y'a 40 jours, c'est magnifique " blablabla
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019

Message  Carlobservateur Lun 25 Fév 2019 - 17:14

Vendredi, cette nouvelle saison va commencer par l'épreuves mythique des poteaux avec les 21 aventuriers.
L'année passée (2018), dans la version suédoise diffusée sur TV4 (La même chaine qui diffusait Fort Boyard), il y a l'épreuve des poteaux avec 12 personnes. L'épreuve était calé à la fin du 1er tiers de l'aventure. Je vous propose de le regarder

PS : Koh-lanta est l'adaptation du format suédois et non américain car la 1re saison en Suède se nomme Expedition Robinson diffusé en 1997, je vous propose le premier épisode de la 1re saison.
j


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019

Message  paulcharly Mer 6 Mar 2019 - 21:50

Je me suis dit que ça pourrait être plûtot sympa de se donner rendez-vous avec certains membres le vendredi 15 mars sur le tchat pour commenter cette nouvelle saison de Koh-Lanta. Qu'en pensez vous ? En tout cas j'y serais. Smile
paulcharly
paulcharly
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/03/2011

Messages : 97
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019

Message  Thoyard Mar 12 Mar 2019 - 20:40

ça fait deux saisons que je ne regarde pas trop Koh-Lanta. Mais je dois avouer que pour le coup, cette nouvelle saison me donne envie pour plusieurs raisons.

Déjà, je n'avais pas vu la première saison avec 3 équipes, j'ai bien envie de voir comment ça va se passer (même si à lire vos avis, cette règle semble être décevante).

Par ailleurs, ça va faire un an (à quelque chose près) qu'il n'y a pas eu de Koh-Lanta. Donc, je risque de faire le curieux (comme beaucoup de monde je pense). A mon avis, le jeu va faire un beau retour niveau audiences.

L'idée des poteaux en début de jeu, c'est une bonne idée, mais j'espère qu'ils resteront l'épreuve finale du jeu également.

Pour le système des chefs qui assistent au Conseil des autres équipes, ça va être sympa, car ça va apporter de nouvelles choses au jeu (niveau stratégie).

Bref, après plusieurs saisons durant lesquelles je n'ai pas regardé l'émission, je suis bien motivé pour regarder cette nouvelle saison !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019

Message  Paul Mer 13 Mar 2019 - 21:16

Pour ma part, je n'ai pas la hype des années précédentes ni cette impatience mais il y a un point très positif que j'ai remarqué, d'habitude, le pré générique / générique est disponible 3 semaines avant le lancement et à 2 jours du lancement, il n'est toujours pas disponible et je trouve que c'est une très bonne chose car ça évite d'avoir des spoilers en avance et ça laisse la surprise de le découvrir au lancement (pour ma part, je le regarderai juste la première fois car vu que je connais personne, pas de risque de retenir des spoilers) et les 4 synopsis des 4 premiers épisodes ne révèlent aucun twist ou gros chamboulement et c'est bien aussi car ça laisse à nouveau la surprise donc je souligne un bel effort au niveau de la communication Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019

Message  Passe Partrou Jeu 14 Mar 2019 - 20:58

Thoyard a écrit:ça fait deux saisons que je ne regarde pas trop Koh-Lanta. Mais je dois avouer que pour le coup, cette nouvelle saison me donne envie pour plusieurs raisons.
Thoyard a tout dit. Il en est de même pour moi. Ils ont fait fort avec cette 20ème saison.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019

Message  Sébastien Ven 15 Mar 2019 - 15:54

Concernant l'épreuve de finale de la saison à venir, Alexia Laroche-Joubert a donné une précision aujourd'hui Puremédias (ici). Je mets en spoiler pour le moment...

Spoiler:


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019 - Page 2 Empty Re: Koh Lanta : La Guerre des Chefs - TF1 - 2019

Message  baba.8 Ven 15 Mar 2019 - 20:25

Après de nombreux mois de pause, nous voici de nouveau prêts pour une nouvelle saison qui commencera ce soir, perso ça m'a permis de faire passer ce sentiment de lassitude dû au fait qu'on passait vite d'une saison à l'autre sans vraie attente Smile

Si beaucoup de candidats sont sportifs comme l'a dit @Paul, ça pourra au moins permettre d'égaliser un peu les équipes et éviter qu'une se retrouve sans arrêt au conseil comme ça arrive souvent...Hâte de voir la tête des candidats quand il vont voir tous les poteaux  Laughing et toutes les nouveautés intéressantes Wink

Bref bonne soirée à tous! Rendez vous demain ou bientôt en tout cas pour les premières impression!


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 875
Boyards : 656


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum