Photos anciennes du Fort Boyard
+7
baba.8
Térémine
boyardofan
Stroboyard
Thoyard
Bastien
Jonathanlegrand
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Photos anciennes du Fort Boyard
C'est fou de voir l'éperon, et apparemment le havre déjà bien dégradés alors que le fort est toujours occupé.
boyardofan- Fan-Apprenti(e)
Accessoirement j'en apprend un peu plus sur un des usages historiques du Fort (prison).
Je croyais qu'il n'avait jamais eu de véritable utilité (cf. son surnom de naguère "le Fort de l'inutile") pour cause d'obsolescence de son rôle militaire, et aussi d'absence d'invasion ou de guerre sur la façade atlantique tout au long du 19ème siècle.
Je croyais qu'il n'avait jamais eu de véritable utilité (cf. son surnom de naguère "le Fort de l'inutile") pour cause d'obsolescence de son rôle militaire, et aussi d'absence d'invasion ou de guerre sur la façade atlantique tout au long du 19ème siècle.
Térémine- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 344
Cette fois ci, ce n'est pas une photo, mais une vidéo que je partage dans ce sujet. La vidéo a été filmer en juillet 1996 et on peut voir le fort de prés en début de vidéo, puis on peut le revoir a quelques reprise vue d'un peu plus loin. Et la fin de la vidéo montre le fort de nuit, et c'est magnifique a voir.
Facebook Sylvain Lecerf.
Facebook Sylvain Lecerf.
Jonathanlegrand- Fan-Accro
Boyards : 2316
Quelques photos très intéressante du fort en 1993.
Facebook. Fabien Goimbault.
Facebook. Fabien Goimbault.
Quelques nouvelles photos anciennes du fort.
Le fort avant l'abandon.
La vigie.
Le fort en 1986.
Le fort avant l'abandon.
La vigie.
Le fort en 1986.
De nouvelles photos anciennes.
Vue de la partie ouest. On peut remarqué un bout du havre d'abordage encore visible.
L'antre du Père Fouras La cellule 202 en 1976.
La cour intérieur.
Vue de la partie ouest. On peut remarqué un bout du havre d'abordage encore visible.
La cour intérieur.
Sa fait 6 mois que ce sujet est inactif. Voici quelques nouvelles photos anciennes du fort.
Le fort dans les années 90 (je n'ai pas l'année exact).
Celle ci qui date probablement d'entre 2001 et 2003, car on vois la trace de la boue de la lutte partir de la fenêtre de la cellule 209 jusqu’à celle de la cellule 009, vue que cette épreuve a occupé la cellule 209 lors de cette période.
Le fort avant l'abandon, sur laquelle on peut remarquer un panneau en bas de l'escalier, qui servait apparemment a amarrer les bateaux.
Et cette photo datant de 1994.
Le fort dans les années 90 (je n'ai pas l'année exact).
Celle ci qui date probablement d'entre 2001 et 2003, car on vois la trace de la boue de la lutte partir de la fenêtre de la cellule 209 jusqu’à celle de la cellule 009, vue que cette épreuve a occupé la cellule 209 lors de cette période.
Le fort avant l'abandon, sur laquelle on peut remarquer un panneau en bas de l'escalier, qui servait apparemment a amarrer les bateaux.
Et cette photo datant de 1994.
The end
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3