Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

+29
mikeicombine
bibi6
lulu33gamer
Bastien
Sylvain1993
fdjm-toine
Freddy
Pylard
RomainNT
Pix
Courgette
Krilin18
Christian-bale
fredange26
NicoBoyard
Xavier
Paul
lefandefb
Bouboufez
Thoyard
Stroboyard
Jonathanlegrand
Anonyme
thothoboyard
MetalWar
Théo
Vianney62470
Ci54
maximax
33 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Paul Dim 22 Juil 2018 - 11:28

Avant de faire mon pavé, je vais revenir sur un message qui m'a un peu choqué : 

Thoyard a écrit:Excalibur : Franchement, bloquer une cellule pour cette épreuve, c'est vraiment dommage. Sortez-moi cette épreuve de là dedans. J'ai vraiment apprécié la musique qui a été jouée durant l'épreuve. L'apparition de Narcisse était très réussie. L'épreuve a bien joué le jeu.

Je trouve ça un peu abusé de dire ça car c'est ton avis certes mais tu sais que tu as de l'influence sur la production, tu avais fais un message similaire en 2013 avec la menotte et idem en 2014 avec les balles de coton et ces 2 épreuves sont partis :/ ,sans parler bien sur du théâtre où ton idée a été reprise. Excalibur, c'est une séquence qui fait très plaisir au fans quand elle est diffusée tellement c'est rare et je me met aussi à la place des fans qui sont légèrement moins attirés par cette saison alors si toi, tu te met à dire ça, ben ça peut faire réfléchir la production qui hésite peut être depuis plusieurs années.. Wink 



Introduction : Digne de 2016/2018, il faut juste revoir les paroles de Olivier qui sont toujours identiques. 

1 - Carwars : Toujours une bonne nouveauté, moi je l'aime bien et Valérie y était presque, Passe Muraille est redoutable ! 

2 - Araignée : Une bonne épreuve même si je préférais l'ancienne version, ça fait plaisir de la revoir. La technique de Ariane n'était pas mauvaise^^ 

3 - Surf : Bizarre d'avoir mis cette épreuve en quête des clés mais bon, je trouve l'épreuve assez simple avec beaucoup de réussites, après c'est peut être juste les candidats qui sont très bon. 

4 - Excalibur : UN GRAND PLAISIR de revoir cette épreuve mythique qui ne doit en aucun cas être supprimée !! ça fait plaisir aussi de voir un échec, le dernier remonte à 2015, ça prouve que l'épreuve n'est pas devenue si simple que ça et j'éspère qu'on la reverra encore cette saison Smile 

5 - Lutte dans la boue : Enfin une victoire de Ladyboo, et de gros progrès niveau durée au montage, l'an dernier on dépassait à peine une minute et pour cette épreuve, on se rapproche de la minute 30, d'ailleurs c'est rare que la candidate sorte vraiment à temps sans trucage Razz 


6 - Boyard Académy : J'ai mis en orange la semaine dernière mais au final quand j'entend " Boyard académy " je me dis " Bon une fois que c'est fait, le pire est passé " donc non, je n'aime pas cette épreuve quelque soit le jeu. 

7 - Garage : Cette épreuve est vraiment géniale cette année pour 2 raisons : Le montage beaucoup mieux avec entre 1 minute 45 et 2 minutes à chaque fois (contre à peine 1 minute 20 les autres années Rolling Eyes) et car les candidat(e)s sont vraiment meilleurs, j'ai cru jusqu'au bout que Alexandra allait avoir la clé ! 

La cage : RAS à part que je préfère les enfants de la première semaine de tournage. 

8 - Banque : Je m'attendais pas à un simple échec (mais au final tant mieux vu la suite des événements^^) Ariane à vraiment perdu beaucoup de temps lors de la première salle et pourtant la clepsydre était + remplie que lors de l'équipe de Elodie Gossuin ! Toujours une excellente nouveauté évidemment Smile 

9 - Cabine mystère : Bonne nouveauté très impressionnante ! 


10 - Boyardodrome : RAS toujours une très bonne nouveauté ! 

11 - Ski : Pas super fan de cette épreuve mais alors j'étais tendu tellement je voulais que le 9/0 arrive et ce fut le cas !!! ENFIN depuis le 22 août 2009 on attendait que le scénario arrive et c'est arrivé et content que ce soit autant mis en avant avec une belle interaction des personnages Smile 

Antichambre du jugement : 

Le 1er avril 2017 a écrit:Question 17 de PAUL, BECAUM'S et Ci54 : Depuis 2011, le scénario "parfait", à savoir une équipe qui remportent toutes les clés et n'a aucun prisonnier avant le Jugement, n'est jamais arrivé. Est-ce-qu'une solution est prévue dans ce cas ?
GUILLAUMEPROD : Oui, il est prévu que l’équipe se rende chez Blanche avec la possibilité de ramener un 1er Indice Bonus.

J'avoue avoir été surpris, peut être que @Guillaumeprod pourra donner une explication Wink 
(ou alors, c'était un poisson d'avril de 2017 Razz)


La salle des aventures : RAS pour le Willymix toujours des bonnes questions et l'aventure bonus est une bonne idée même si comme @maximax a dit, il restait du temps en chrono. Cela fait bizarre de ne pas avoir de jugement mais au moins ça montre que c'est possible Very Happy 

LES AVENTURES

1 - Voleur de clé...psydre rouge : Marre de cette aventure même si c'est pardonnable du fait qu'il y ai 2 clepsydres rouges mais 3 fois ça fait vraiment beaucoup, j’espère que c'est terminé pour cette aventure car il reste quand même la maison de poupée, la fosse, l'égout et le zoo à diffuser aussi tout comme la tête chercheuse ! 


2 - Prison sous marine : Très très content de revoir cette aventure en citerne que j'adore Very Happy Plus de 2 minutes au montage et beaucoup plus de suspense et de tension avec la clepsydre rouge ! D'ailleurs c'est étonnant d'avoir mis une grosse clepsydre alors que l'aventure avait été réussie avec une clepsydre plus courte l'année dernière (Après, y'a une action en plus avec l'indice à dévisser donc ça joue surement)


3 - Spa : RAS


4 - Catapulte infernale : Toujours une excellente nouveauté où il y a une action a faire après l’éjection et ça c'est cool ! 

5 - Crocoworld : Même scénario qu'en 2014 avec l'entraînement sous marin pour Artus, après, il est totalement pardonnable vu la phobie qu'il avait à ce moment la ! Dommage pour l'aventure, j'éspère qu'on la reverra quand même au moins 2 fois. 

6 - Chaise instable : Très beau moment de dépassement de soi avec Alexandra, elle à beau avoir perdu, elle à tenter d'y arriver à deux reprises et rien que pour ça, bravo ! 

7 - La surprise du chef : Toujours bien et cool d'avoir vu Misterboo dedans. ça fait 2 émissions de suite qu'il n'a pas fait de duels! 

Le conseil : 4 défaites, c'est rare mais justement, c'est cool, au moins ça prouve que les maîtres défendent le lieu ! 

La salle du trésor : Encore un mot code facile (même si j'ai galéré), j’espère quand même qu'on aura un peu de réflexion dans la salle du trésor durant la saison ET une défaite que j'attend depuis 3 ans... Dommage pour la technique des portages, ça n'a pas trop payé, quand on voit l'équipe d'anne elisabeth Lapix avoir plus de 18 000 euros alors qu'ils ont été très mauvais durant toute l'émission et l'équipe de Valérie Damidot qui à fait le 9/0 + 4 indices seulement 12 000, y'a une injustice quand même ! 

Equipe : J'aurai jamais parié un 9/0 sur cette équipe, ils ont vraiment géré, très très bonne surprise avec cette équipe, ils ont tous été super motivés, aucun maillon faible et Artus au top, il m'a beaucoup fait rire ! 

Bilan émission : Excellente émission avec de belles performances et un scénario attendu depuis 2011, si j'avais du parier un 9/0, je l'aurai fais sur l'équipe de la semaine prochaine donc j'ai hâte de voir la suivante, on peut s'attendre aussi à de belles performance, il y a eu un bon cru d'épreuves (Banque, Excalibur, Crocoworld, Prison sous marine, chaise instable, catapulte, Boyardodrome...)

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Xavier Dim 22 Juil 2018 - 12:02

A moi de faire mon pavé, c'était une émission excellente beaucoup mieux que celle de y'a deux semaines (d'ailleurs j'ai oublié de faire le pavé, mais bon) L'équipe était top.
Paul a écrit:Avant de faire mon pavé, je vais revenir sur un message qui m'a un peu choqué : 

Thoyard a écrit:Excalibur : Franchement, bloquer une cellule pour cette épreuve, c'est vraiment dommage. Sortez-moi cette épreuve de là dedans. J'ai vraiment apprécié la musique qui a été jouée durant l'épreuve. L'apparition de Narcisse était très réussie. L'épreuve a bien joué le jeu.

Je trouve ça un peu abusé de dire ça car c'est ton avis certes mais tu sais que tu as de l'influence sur la production, tu avais fais un message similaire en 2013 avec la menotte et idem en 2014 avec les balles de coton et ces 2 épreuves sont partis :/ ,sans parler bien sur du théâtre où ton idée a été reprise. Excalibur, c'est une séquence qui fait très plaisir au fans quand elle est diffusée tellement c'est rare et je me met aussi à la place des fans qui sont légèrement moins attirés par cette saison alors si toi, tu te met à dire ça, ben ça peut faire réfléchir la production qui hésite peut être depuis plusieurs années.. Wink 
C'est vrai ça m'a également surpris en lisant ça j'ai trouvé étrange que tu aies mit ça en rouge, mais bon après ça fait longtemps que Thoyard tu demandes la suppression de l'Egout et il est toujours là Razz

Epreuves :

Car Wars : J'adore cette épreuve, l'an prochain faudra peut-être enlever une cible et sa sera nickel et sinon pauvre Passe-Partout quand Valérie est sortie. En fait on va la voir au début de la saison puis plus du tout à la fin de la saison.

Araignée : ça m'a paru bizarre qu'il puisse réussir en un essai à moi qu'il ait tapé tellement fort que du coup il a fait bugé le système de la clé, mais comme Paul je préfère la version 2016.

Surf : L'an prochain faudra vraiment que les aventures ait un statut fixe pendant toute la saison.

Excalibur : Ras, la production a commencé je crois à modifier la cellule en y ajoutant de la végétation.

Lutte : Ras, bon cette fois si Lady Boo était en forme.

Boyard Academy : J'espère vraiment que c'est la dernière saison de la Boyard Academy et surtout de Narcisse en particulier avec ses épreuves très loufoques et vraiment très très nulles ,de plus on entendait pas les buzzers.

Garage : Ras, faut juste la technique.

Cage : Les enfants de la deuxième sont mauvais, parce que perdre six duels en deux émissions c'est un peu honteux . 

Totem : Ras, bon duel

Double Faucheuse : Bonne évolution de la faucheuse 

Grand écart : Attention à la fréquence de ce duel

Banque : Bonne épreuve il y a peut-être juste pas assez de temps dans la clepsydre.


Cabine éjectable : Cette épreuve est excellente, j'aurais juste préféré que l'énigme soit posée dans la Momie avec Alexandra, ç'aurait peut-être empêché le gag de la momie. Mais du coup l'énigme posée pour Isabelle Morini Bosc est super courte  Rolling Eyes

Boyardodrome : Ras

Ski : Je ne sais plus trop quoi en penser de cette épreuve, sinon belle fin.


Salles des aventures et Willy Mix : Peine à comprendre l'intérêt du Willy mix autant donner le joker directement vu que ça m'a l'air cadeau.

Aventures :

Train fantôme : Je ne sais pas si on peut s'attendre à un départ de cette aventure l'an prochain, j'aurais préféré une épreuve à clepsydre rouge à la place.

Prison sous- marine : Ah tiens, même les citernes ont un jingles (du coup la fosse et la maison de poupées peut-être aussi  drunken) sinon c'est une épreuve excellente.

Spa : Je préférais que ça soit une énigme mais bon.

Catapulte infernale, Chaise instable , Croco World et restaurant : J'adore ces quatres aventures.


Conseil et Salle du trésor : Ras
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  NicoBoyard Dim 22 Juil 2018 - 12:04

Depuis le début de la saison, voici ce que ça donne niveau épreuves :
Emission 1 > 7/11 réussis
Émission 2 > 4/11 réussis 
Émission 3 > 4/12 réussis 
Émission 4 > 6/11 réussis 

Donc c'est clairement pas la meilleure performance aux épreuves. S'ils ont eu 9 cles, c'est grace à leur bonne performance à la cage (3/3) et à part le 2e jeu qui a été nettement gagné, ça s'est joué à rien pour les 2 autres (gagner en cas d'égalité par ex).
La prod à compris qu'on voulais que le scénario 9/0 arrive et c'est arrivé sur une equipe qu'on s'y attendais pas, c'est ça qui est finement bien joué de leur part ! Wink
Remplacer les quelques minutes du jugement par une nouvelle aventure, je trouve que c'est une excellente idée personnellement, car ça permet d'avoir 6 aventures hors restaurant. 
En revanche, le chrono était peut être spoiler car il restait 5 minutes il me semble lorsque le ski à été joué, du coup, on pouvait se douter qu'il y allait se passer quelque chose ensuite, sinon il serait resté environs 2m/2m30 comme d'habitude. 
Dommage que les quelques minutes restantes n'ont pas été compensées ailleurs (peut être que ça a été compense en salle des aventures qui sait vu que ça semblait plus long que d'habitude avec Valérie damidot qui parlait à Olivier Minne sur la fin, et qui refusait l'ascenseur au début).
Ça fait plaisir que le jugement et la grande évasion peuvent être joués comme ne pas être joué, en plus de ça, on a le willy mix en plus et l'aventure bonus en cas de 9/0.
Cela donne des parcours plus variés  Wink


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Thoyard Dim 22 Juil 2018 - 14:12

Paul a écrit:Avant de faire mon pavé, je vais revenir sur un message qui m'a un peu choqué : 

Thoyard a écrit:Excalibur : Franchement, bloquer une cellule pour cette épreuve, c'est vraiment dommage. Sortez-moi cette épreuve de là dedans. J'ai vraiment apprécié la musique qui a été jouée durant l'épreuve. L'apparition de Narcisse était très réussie. L'épreuve a bien joué le jeu.

Je trouve ça un peu abusé de dire ça car c'est ton avis certes mais tu sais que tu as de l'influence sur la production, tu avais fais un message similaire en 2013 avec la menotte et idem en 2014 avec les balles de coton et ces 2 épreuves sont partis :/ ,sans parler bien sur du théâtre où ton idée a été reprise. Excalibur, c'est une séquence qui fait très plaisir au fans quand elle est diffusée tellement c'est rare et je me met aussi à la place des fans qui sont légèrement moins attirés par cette saison alors si toi, tu te met à dire ça, ben ça peut faire réfléchir la production qui hésite peut être depuis plusieurs années.. Wink 

Je n'ai aucune influence sur la production. Je donne mon avis ici, comme beaucoup de monde, c'est tout. 

Pour Excalibur, le principe doit rester, mais je trouve vraiment dommage que ça bloque une cellule, alors que c'est typiquement une épreuve qui pourrait être jouée en extérieur. Pour le coup, si mon message peut faire réfléchir, voire provoquer des hésitations, ce sera une bonne chose, mais je n'y crois pas trop...

Après, que vous avis plaise ou non, c'est un autre problème. Je donne mon avis depuis 2011 ici, je vais continuer.

Pour le coup, j'ai le sentiment que certaines épreuves sont conservées "pour faire plaisir aux fans" et je pense que c'est une bêtise. Cette année, ils ont commencé de faire du ménage dans certaines anciennes épreuves (Cylindres et Jarres), selon moi, il faut continuer de moderniser le programme et ils seront obligés de supprimer d'autres jeux cultes. Bien entendu, ça ne veut pas dire "supprimer tous les vieux jeux". Mais historiquement, tout le monde a déjà oublié les Etriers Suspendus et le Tourniquet.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  fredange26 Dim 22 Juil 2018 - 15:07

Thoyard a écrit:Je n'ai aucune influence sur la production. Je donne mon avis ici, comme beaucoup de monde, c'est tout. 

Pour Excalibur, le principe doit rester, mais je trouve vraiment dommage que ça bloque une cellule, alors que c'est typiquement une épreuve qui pourrait être jouée en extérieur. Pour le coup, si mon message peut faire réfléchir, voire provoquer des hésitations, ce sera une bonne chose, mais je n'y crois pas trop...

Après, que vous avis plaise ou non, c'est un autre problème. Je donne mon avis depuis 2011 ici, je vais continuer.

Pour le coup, j'ai le sentiment que certaines épreuves sont conservées "pour faire plaisir aux fans" et je pense que c'est une bêtise. Cette année, ils ont commencé de faire du ménage dans certaines anciennes épreuves (Cylindres et Jarres), selon moi, il faut continuer de moderniser le programme et ils seront obligés de supprimer d'autres jeux cultes. Bien entendu, ça ne veut pas dire "supprimer tous les vieux jeux". Mais historiquement, tout le monde a déjà oublié les Etriers Suspendus et le Tourniquet.

Je suis entièrement d'accord avec Thoyard et je vais même aller encore un peu plus loin, sans pour autant trop dévier du sujet. 
Il est vrai que les concepts d'épreuves présents dans les cellules 103 (Tête chercheuse), 106 (Muséum) et 219 (Excalibur) sont très bons et furent de vrais succès pour l'époque et qu'il faut préserver. Mais néanmoins, on peut de manière légitime s'interroger sur la place que ces jeux occupent dans les cellules du Fort et l'on pourrait très bien recycler tous ces concepts mythiques (je peux aussi y inclure celui du Tockapi/Alerte Rouge) dans d'autres séquences du jeu (comme la grande évasion, des épreuves en extérieur, d'autres épreuves fraîchement arrivées sur le Fort, à modifier par conséquent). Ainsi, on aurait un véritable compromis entre la modernité/le changement et la "continuité historique" du jeu.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Christian-bale Dim 22 Juil 2018 - 15:21

J'adore la Banque, c'est une super nouveauté, l'ambiance est géniale, mais j'ai un petit bémol à apporter.

J'aurai aimé qu'une grille ferme la porte d'entrée principale lorsque le candidat pénètre dans la 2ème salle et déclenche l'alarme, avec comme seul moyen de sortir d'avoir la clé en sa possession pour ouvrir la grille.

Sans ça, cette cellule est simplement "génératrice de prisonniers" et non "cellule à prisonnier", et c'est bien dommage !

D'ailleurs il n'y a qu'une seule cellule à prisonnier dans le Fort actuel, le Théâtre, et celle-ci va, semble-t-il, être très peu jouée cette saison, à mon grand dam (alors que la Cellule Capitonnée apparaissait à quasi chacune des émissions l'an passé).

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 135
Boyards : 108


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Krilin18 Dim 22 Juil 2018 - 15:22

C'est vrai que beaucoup d'épreuves sont restées en place très longtemps. Ça commence à dater mais, plus jeune, je m'étonnais que des épreuves telles que L'Echelle Infernale et les Etriers Suspendus perdurent autant au fil des années ( malgré leur concept intéressant).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Jonathanlegrand Dim 22 Juil 2018 - 15:25

Pour revenir sur excalibur,pour moi sa place est dans la cellule 219.Car cette épreuve est selon moi beaucoup associer a cette cellule vue qu'elle s'y trouve depuis sa création en 1991.Mais il y'aurais moyen de faire cohabiter une autre épreuve dans cette cellule avec excalibur.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Paul Dim 22 Juil 2018 - 15:32

fredange26 a écrit:
Thoyard a écrit:Je n'ai aucune influence sur la production. Je donne mon avis ici, comme beaucoup de monde, c'est tout. 

Pour Excalibur, le principe doit rester, mais je trouve vraiment dommage que ça bloque une cellule, alors que c'est typiquement une épreuve qui pourrait être jouée en extérieur. Pour le coup, si mon message peut faire réfléchir, voire provoquer des hésitations, ce sera une bonne chose, mais je n'y crois pas trop...

Après, que vous avis plaise ou non, c'est un autre problème. Je donne mon avis depuis 2011 ici, je vais continuer.

Pour le coup, j'ai le sentiment que certaines épreuves sont conservées "pour faire plaisir aux fans" et je pense que c'est une bêtise. Cette année, ils ont commencé de faire du ménage dans certaines anciennes épreuves (Cylindres et Jarres), selon moi, il faut continuer de moderniser le programme et ils seront obligés de supprimer d'autres jeux cultes. Bien entendu, ça ne veut pas dire "supprimer tous les vieux jeux". Mais historiquement, tout le monde a déjà oublié les Etriers Suspendus et le Tourniquet.

Je suis entièrement d'accord avec Thoyard et je vais même aller encore un peu plus loin, sans pour autant trop dévier du sujet. 
Il est vrai que les concepts d'épreuves présents dans les cellules 103 (Tête chercheuse), 106 (Muséum) et 219 (Excalibur) sont très bons et furent de vrais succès pour l'époque et qu'il faut préserver. Mais néanmoins, on peut de manière légitime s'interroger sur la place que ces jeux occupent dans les cellules du Fort et l'on pourrait très bien recycler tous ces concepts mythiques (je peux aussi y inclure celui du Tockapi/Alerte Rouge) dans d'autres séquences du jeu (comme la grande évasion, des épreuves en extérieur, d'autres épreuves fraîchement arrivées sur le Fort, à modifier par conséquent). Ainsi, on aurait un véritable compromis entre la modernité/le changement et la "continuité historique" du jeu.

Mouais, si c'est pour avoir " Excalibur le duel " ou " Excalibur abandonnée " super la modernité  Rolling Eyes ça ferait encore une épreuve sans clepsydre dans le jeu et encore + de problème de cohérence et j'imagine mal le museum adapté autrement que dans une épreuve, vous voulez vraiment " Le museum extérieur " en duel avec Misterboo où le premier qui touche le sol sur la terrasse perd ? Mais ce serait naze^^  

Le museum, il suffit de modifier le parcours tous les 2-3 ans et c'est bon, le coup de neuf se fait naturellement. 

On était tous 100 % d'accord que faire revenir le conseil AVEC LES CLASSIQUES était une super idée, si on fait le contraire avec la quête des clés, ce serait quand même grandement dommage, après évidemment, ça reste un avis personnel.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  fredange26 Dim 22 Juil 2018 - 15:37

Paul a écrit:Mouais, si c'est pour avoir " Excalibur le duel " ou " Excalibur abandonnée " super la modernité  Rolling Eyes ça ferait encore une épreuve sans clepsydre dans le jeu et encore + de problème de cohérence et j'imagine mal le museum adapté autrement que dans une épreuve, vous voulez vraiment " Le museum extérieur " en duel avec Misterboo où le premier qui touche le sol sur la terrasse perd ? Mais ce serait naze^^  
Je n'ai jamais parlé de ça (et il faudrait arrêter de tout voir en négatif). Après, toutes ces discussions relèvent davantage des débats d'après-saison. Mais je pense sincèrement que l'on peut faire des choses pas mal du tout tout en libérant de l'espace sur le Fort.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Courgette Dim 22 Juil 2018 - 15:59

A mon tour de pondre un petit pavé réaction ! Je le fais pas souvent, mais j'ai particulièrement aimé l'émission d'hier soir et j'ai bien envie de m'essayer à l'exercice ! 


L'introduction m'a bien plu cette semaine, notamment la partie dans l'antichambre du jugement ! Certes le texte d'Olivier est le même d'émission en émission, mais la mise en scène est toujours très sympa ! Et puis coucou le cadreur  Wink

Quête des clés : 

1- Car Wars : Beaucoup de personnes semblent aimer cette épreuve ; ce n'est pas mon cas. Déjà diffusée 4 fois (de trop), je n'en peux déjà plus. Je trouve que l'épreuve n'est qu'un gros [MOT INTERDIT] de fumée, de flammes et d'effets de lumière, ce qui la rend très dure à suivre. J'avais déjà posté un message en réaction à la première émission disant que je n'aimais pas cette cellule, eh bien mon avis n'a pas changé. Je suis peut-être un peu buté, mais je trouve que cette épreuve n'a pas vraiment sa place dans l'émission, qu'elle ne fait pas trop Fort Boyard, mais bon, ce n'est que mon avis ! 

2- L'Araignée : Je n'aimais pas cette énième version de l'épreuve l'année dernière, je commence à l'apprécier davantage cette saison. Peut-être est-ce du au fait qu'on ne nous la fait pas manger à toutes les sauces comme une certaine épreuve. J'ai en tout cas trouvé Cartman assez bon, et sa vivacité m'a rendu l'épreuve plutôt sympathique !

3- Surf : Rouge parce que le Surf n'a PAS sa place en quête des clés ! On nous l'a vendu dans les deux premières émissions comme une aventure et elle se retrouve là, pour une clé ? Faudrait savoir ce que vous voulez à la fin ! Evil or Very Mad Cela mis à part, cette aventure ne me rebute pas, elle est assez impressionnante et donne de belles images du fort vu de l'extérieur, donc pourquoi pas. Je trouve tout de même que le principe d'être debout à la marque rouge reste assez artificiel, mais bon... D'autant qu'en plus, le ralenti était tout à fait dispensable, mais bon, ce n'est que mon ressenti ! Hugo a en tout cas été très performant, bravo à lui !

4- Excalibur : Je désespérais de la voir et je suis ravi qu'enfin elle apparaisse ! On dira ce qu'on voudra, mais Excalibur est une épreuve parfaite, à tous les niveaux : c'est une épreuve de force, comme il en reste si peu sur le fort. Trop de décor tue le décor, et cette cellule est juste assez fournie pour donner une ambiance, mais pas trop pour ne pas faire surchargé et pompeux. Et enfin, le principe reste simple et compréhensible au premier coup d’œil (pas comme une certaine épreuve avec des voitures). En un mot, Excalibur est sobre, mais efficace ! Dommage pour Artus qui a été très bon. En revanche, c'est moi où l'épreuve est ultra charcutée au montage ? A peine entré que c'est déjà terminé  Shocked

5- Lutte : Rien à dire, beau combat 


6- Boyard Academy : On va faire comme si l'introduction de Narcisse n'existait pas, ok ? Je ne sais pas trop comment résumer cette épreuve... disons simplement que ça reste toujours mieux que le casque à mouches.  ???

7- Garage : Je vais sûrement me faire taper sur les doigts, mais je n'ai jamais vraiment été très fan du Garage. La violence des chutes ne m'a jamais particulièrement plu, et l'ajout du fumigène et du jet d'eau "gag" non plus. A noter que le jet de poudre est parti un peu tard ce coup-ci, un technicien va sûrement se faire gronder, parce que Alexandra n'est pas couverte de poudre  Laughing

La pauvre porte de la Banque, toute neuve et déjà un gros trou Sad


La Cage :

- Totem : J'aime bien, c'est simple et ça demande de réfléchir un peu à chaque coup. Bravo à Valérie !

- Double faucheuse : Moui, pourquoi pas ! C'est un duel qui demande une bonne coordination entre sauter et se baisser. Belle prestation des deux participants !

- Grand écart : Un peu plus de réserve pour ce duel, mais quand on voit comment Alexandra est en difficulté sur la fin, on se doute bien que ça ne doit pas être simple. Maintenant, si on pouvait ne pas l'avoir à (presque) chaque émission, ce serait sympa. 


Quête des clés 2 :

8- La Banque : Sans doute la meilleure nouveauté de cette saison ! Le décor est fou ! Dommage qu'Ariane n'ait pas réussi ! 

9- Cabine Éjectable : Ne l'ayant vu qu'une seule fois, cette épreuve ne me déplaît pas, même si je la verrais peut-être plus en aventure. Pour un recyclage de Rocket-Man, ce n'est pas trop mal, et en plus il y a une énigme ! Pour sa première diffusion, je vais pas trop chipoter : à voir par la suite.

10- Boyardodrome : Bon, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que cette nouvelle mouture du Boyardodrome est bien meilleure que sa première version ! Très belle prestation du duo Artus et Cartman  cheers

11- Ski : Bon bon bon... Vraiment besoin de faire un commentaire ? J'ai d'ailleurs eu peur sur le coup que l'élastique n'ait blessé Hugo, mais heureusement plus de peur que de mal.

ET C'EST LES NEUF CLÉS !!! 


Ascenseur - Salle des Aventures : 

Est-ce qu'il n'y a que moi qui trouve qu'une émission sans Blanche ça fait un bien fou ?  Embarassed

Par contre, le Willymix, je reste toujours un peu dubitatif sur son intérêt. Certes, en plus de gagner le joker, ça permet de se remémorer un peu l'histoire de l'émission, mais est-ce que c'est vraiment obligé d'être fait avec un tel déchaînement de n'importe quoi ? Je sais bien que l'humour est au cœur de Fort Boyard à présent (c'est pas moi qui le dit), mais est-ce que là ce n'est pas un peu trop ?


Quête des Indices : 

1- Train Fantôme : Pitié, non, pas ça... Cette "aventure" est une véritable purge ! 3 apparitions en 4 émissions, on frôle déjà l'overdose. D'autant qu'il y a pas mal de cellules à clepsydre rouge qui n'ont pas encore été diffusées mais non... Depuis 3 saisons déjà on se tape cette épreuve au concept creux. Est-ce que le calvaire va cesser un jour ?  Sad 

2- Prison sous-marine : Enfin les citernes sont utilisées ! Très bonne prestation d'Ariane. Sympa aussi l'animation de la porte, toute simple : pas la peine de faire des portes compliquées quand une porte couleur bois suffit ! C'est ça qu'on (je) veut ! ça fait d'ailleurs aussi très plaisir de ne plus avoir à crier de code pour déverrouiller une énième boite ! 

3- Spa : L'exemple parfait du décor un peu trop too much. A part ça, bonne aventure, pas grand chose à en dire.


4- Catapulte Infernale : Je ne sais pas trop quoi penser de cette aventure. J'ai l'impression qu'elle fait beaucoup doublon avec le Saut de l'Ange et que c'en est un peu son itération pour les hommes. En soit le principe est le même, si ce n'est que la manière d'"éjection" est différente. Agréable à regarder mais j'espère qu'on ne l'aura pas dans toutes les émissions restantes. Belle performance d'Hugo, encore une fois ! C'est vrai qu'"il est fort ce mec" !

5- Croco World : Cellule superbe, qui, elle, fait sens dans l'univers de Fort Boyard. Dommage qu'Artus n'ait pas poussé plus loin que l'entrée, mais quand on a peur, on a peur, et ça ne se contrôle pas  Wink

6- Chaise Instable : Si on devait me demander de choisir entre le Vélo et la Chaise Instable, mon choix est vite fait ! On voit bien qu'Alexandra est tétanisée et qu'elle s'est dépassée. 

La bombe à prout, c'est pas la peine vous savez  Razz

7- Surprise du chef : Même si ça reste mieux que le Restaurant les années précédentes, c'est tout de même toujours la même chose, encore et encore, et ça commence à franchement lasser. Bravo à l'équipe, même si je trouve que Willy a été plutôt complaisant sur le coup.


Conseil :

- Train : Rien à dire, ça marche bien, c'est beau. Dommage pour Cartman, il était vraiment pas loin !

- Marteaux : Un classique du Conseil, qui me fait toujours son petit effet  Embarassed

- Bras de fer : Bravo tout de même à Valérie, ce n'était pas évident !

- Anneaux : Un peu moins fan, mais ça passe bien. Le duel était intense hier soir !


Salle du Trésor :

Je vais sûrement encore me faire taper sur les doigts mais je trouve la petite chanson d'introduction superbe, sans doute ma préférée de toute l'émission ! En parlant de musique, je suis toujours aussi fan de la vieille musique d'avant et pendant la récolte ! Si vous êtes de la production et que vous me lisez, ne changez pas la musique, s'il vous plait ! 

En revanche, s'il y a bien quelque chose à changer, c'est les impressions des candidats avant la SDT ! Je sais qu'il faut que les téléspectateurs restent jusqu'à bout, mais de recueillir les avis des participants avant casse considérablement le rythme de l'émission... 

La stratégie a été risquée de ne pas faire d'allers-retours, mais au final ça a bien payé et la somme récoltée n'est pas trop mal !


Bilan : 


Probablement la meilleure des 4 émissions jusqu'à présent, surtout comparée à la précédente. L'équipe était motivée et très performante, et ça se ressent tout du long ! Des classiques ont été joués, on a eu droit à quelques séquences impressionnantes, et Passe-Muraille n'a pas été (trop) casse-pieds ! 


A suivre à présent, en espérant que la semaine prochaine soit aussi bonne !


Dernière édition par Courgette le Dim 22 Juil 2018 - 17:36, édité 1 fois
Courgette
Courgette
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/09/2016

Messages : 31
Boyards : 84


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Pix Dim 22 Juil 2018 - 17:29

Quête des clés (1/2)


Car Wars : Il a été rapide Passe-Muraille pour s'équiper dans la cellule juste après avoir pris Cartman Razz
Sinon cette épreuve est définitivement lassante est trop difficile pour être vraiment intéressante. 4 cibles c'est largement suffisant.

Araignée : Après pas mal de changements ces dernières années, on reste sur la même formule deux années de suite... et c'est dommage, c'est franchement pas celle que je préférais.
Cartman a eu du bol, je pensais pas que c'était possible en une seule fois.

Surf : Troisième diffusion pour cette année, et troisième réussite haut la main ! Le montage au moment où il arrive sur la marque est un peu too much je trouve.

Excalibur : Ah ! Cette épreuve n'est pas encore mise au placard, ça aurait été dommage. Reparler de Chabal encore une fois est franchement lourd.
Petite variante dans la musique par rapport à 2016-2017 il me semble.

Lutte : Pour une fois cette épreuve n'arrive pas trop tard. Le combat était dynamique, les deux femmes étaient assez agressives. Content que Lady Boo gagne pour une fois, elle remonte un peu dans mon estime. rabbit

Boyard Academy : La mise en scène était assez pathétique. Mais nonobstant ça, l'épreuve en elle même était pas spécialement mauvaise ni hors-sujet pour Fort Boyard (juste un jeu de mémoire avec des animaux). Après toujours le même problème, avec ce qu'on nous vend, c'est pas franchement adapté à la QdC.

Garage : 4 Allers/retours, assez rare pour être souligné ! Elle s'est bien débrouillée et a ramené pas mal d'eau. Elle aurait au moins pu essayer de récupérer la clé en passant ses doigts, même si à mon avis il en manquait encore un tout petit peu.


Cage


Totem : Depuis l'an dernier je me dis qu'il y a trop peu de palets, et que l'égalité risque d'arriver relativement souvent. Là c'est la première ça va, j'espère que ça ne se reproduira pas trop fréquemment.
Sinon peut être envisager un système ou les palets retirés devraient être remplacés au sommet du totem, soit par les duellistes soit "automatiquement" ?

Double faucheuse : On s'y attendait, nouvelle version pour ce classique de la Cage. Ça le rend plus dynamique, et par conséquent plus intéressant à regarder. Bonne évolution !

Grand écart : Ange est plus grand que Casey... et par conséquent, le fait que l'égalité soir décrétée juste parce que le dispositif ne peut pas s'écarter davantage passe moins. Je me demande s'il n'a pas été calibré sur la taille de Casey justement.


Quête des clés (2/2)


Banque : Dommage, beaucoup de temps perdu dans la première salle. Elle n'avait clairement pas le temps d'aller jusqu'au bout, comme l'équipe est prudente (beaucoup de connaisseurs de l'émission) ils l'ont pu la faire revenir à temps. Les trois scénarios (échec/prison/réussite) sont vraiment probables, ça fait plaisir une épreuve comme ça Smile

Cabine éjectable : Le petit speech d'Olivier auprès de l'équipe est compréhensible pour garder la surprise... mais c'est pas vraiment dans l'esprit des épreuves du Fort d'imposer à l'équipe de se taire pour que le candidat soit surpris, la réaction d'Hugo est légitime. Et c'est encore pire d'imposer une telle épreuve au candidat sans l'en informer avant ! En gros ils n'ont pas le droit à l'abandon, c'est entièrement subi. Il faudrait pas que ça devienne monnaie courante.
À part ça dommage qu'il n'y ait pas de mise en scène pour la libération de la clé, il y avait moyen de mettre un libérateur en forme de tube comme pour la plupart des épreuves de ce style.
Sinon l'épreuve est correcte mais sans plus, pour moi le principal ça reste l'énigme (finalement encore à thème d'ailleurs, après Cartouche et Passe, maintenant Clé...), l'enrobage c'est secondaire. Le décompte avant le lancement était pas nécessaire (surtout les bips).

Boyardodrome : Rondement mené, bravo à eux deux ! À part pour le dernier ballon, ils ont bien joué le jeu en restant sur les tapis.

Ski : Pourquoi demander tantôt préparation tantôt non ? Neutral Quatre passages comme au Garage, c'est Byzance ! D'ailleurs le deuxième était violent Surprised

9/0 : Ahh ça fait plaisir de voir le scénario parfait enfin réalisé ! Very Happy (Pour ma part je m'y attendais malheureusement, merci les diffusions belges) C'est bien qu'Olivier insiste sur le caractère exceptionnel de la situation, même si comme d'habitude ça peut poser des soucis avec l'ordre de diffusion différent de celui des tournages. L'explosion de joie de l'équipe était sympathique, mais la musique We are the champions était de trop.


Jugement Antichambre


Pas de Jugement du tout mais une aventure bonus, je préfère cette formule à celle qui avait été annoncée pour l'an dernier. C'est plus cohérent finalement, le Jugement est "juste" censé être un rattrapage où il y a risque de prison, en témoigne l'inscription au dessus de la porte.

En revanche, pourquoi Valérie a le droit de ne pas prendre l'ascenseur ? Olivier dit bien juste avant que c'est le seul moyen d'aller en SdA, bonjour la logique. Surtout que, même si c'était pas le même gag, elle l'avait pris sans problème en 2016.

Quête des indices


Willymix : Encore Cartman dans la machine à baffes ? C'est pas très sympa de pas donner des propositions à chaque fois d'ailleurs, surtout pour l'avant dernière question.
Si je ne m'abuse, ça fait 3 fois sur 4 que le candidat donne 3 bonnes réponses sur 7, et en donne ensuite une quatrième sur une question de mémoire uniquement, sans rapport avec FB.

Train fantôme : J'espère que c'était la dernière fois qu'on le voyait de l'été. M'enfin au moins là on a quand même 2 clepsydres rouges à côté, donc je vais pas me plaindre.
C'était prévisible que ça allait être Valérie, vu comment elle avait réagi en 2016... où il y avait des mygales en plus, c'est vrai. Mais même si elle n'était pas rassurée, elle a bien réussi à choper les codes, et c'est le principal.

Prison sous-marine : OMG une citerne ! Very Happy La clepsydre était plus remplie que l'an dernier, et heureusement pour elle d'ailleurs, car il restait pas tant de temps que ça quand elle est sortie. Cette épreuve devrait être diffusée plusieurs souvent ^^

Spa : Remplacement express, comme avec Amir/Flora dans le Saut de l'ange. 2 mauvaises réponses, au moins cette aventure aura été écourtée, et c'est pas plus mal :ange

Catapulte infernale : Ça a l'air plus difficile de se redresser que dans le Saut de l'ange. Encore une belle victoire d'Hugo, on ne l'arrête plus !

Croco World : Un abandon un peu inattendu. Finalement ce qui l'a fait paniquer c'est avant tout le manque d'air et le fait d'être enfermé.

Chaise instable : Ça se voyait qu'elle voulait tenter, elle n'a pas baissé les bras facilement... mais ça se solde en un abandon tout de même.

Restaurant : Quatrième diffusion et quatrième réussite pour cette nouvelle mouture. On a eu une victoire au jugé, c'est un peu dommage, ils auraient dû en mettre moins dans le saladier.


Conseil


Train : Une fois de temps en temps pourquoi pas, mais j'ai jamais été fan de ce duel.

Billot : Encore une fois j'ai été surpris par la force du dernier coup du maître. Artus a bien joué stratégique, mais a été un peu trop gourmand sur la fin.

Bras de fer : Ça serait bien d'imposer que le coude reste en contact permanent avec la table. Je peux me tromper, mais contrairement à ce que disait le Père Fouras, j'ai l'impression qu'elle avait plus de force comme ça. Ça aurait été honteux qu'elle gagne ainsi !

Anneaux : La tour n'est pas montée très très haut. Mais au moins ça fait plaisir de voir que même après 3 échecs de l'équipe, le Maître ne fait aucun cadeau !


Salle du Trésor


Le mot code n'était pas des plus difficile j'ai trouvé. "Légitime" c'est un peu trop explicite pour un indice des aventures. En tout cas ils ont trouvé rapidement, mais leur technique de récolte n'était clairement pas la meilleure. Les portés ça peut rapporter gros quand c'est bien fait oui, mais force est de constater qu'ils s'y sont mal pris.

Ils s'en sortent avec un gain moyen (spoilé par les bandeaux d'ailleurs, la prod a essayé de justifier ça pour éviter que ça gueule trop sur les réseaux sociaux ?), mais c'est dommage ils méritaient clairement plus. Eux aussi ont été surpris d'ailleurs, Artus le dit bien juste après la pesée : "On s'attendait à beaucoup mieux"


Bilan

Y a pas à dire c'était une très bonne émission, qui contraste avec la précédente d'ailleurs. L'ambiance était excellente (j'ai beaucoup aimé leur système de cris de guerres) et au global de très belles performances (même si la fin de l'émission était laborieuse, leurs exploits en QdC compensent en partie les trois abandons en QdI).

Pas de maillon faible dans cette équipe d'habitués, et un maillon fort en la présence du petit nouveau Hugo Clément. J'espère qu'on le reverra ces prochaines années ! Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  RomainNT Dim 22 Juil 2018 - 18:25

Excellente émission où l'on a enfin vu une émission sans jugement !
A mon avis l'éventure bonus n'a pas nécessairement lieu d'être car éviter le jugement c'est aussi éviter un prisonnier donc une perte de temps potentielle en salle du trésor à cause de la grande évasion. En d'autres termes ils sont déjà récompensés de ne pas passer par le jugement.

J'ai l'impression qu'Olivier a dit que c'est la première fois depuis que les 9 clefs doivent être récoltées que le jugement n'a pas lieu. Ne serait-ce pas depuis que le jugement existe (même avec 7 clef à obtenir)? (j'ai pu louper quelques émission il y a quelques années).

Quelques remarques sur quelques épreuves ou aventures:
La cabine téléphonique : impressionnant et visuellement ça rend bien ! ceux qui inventent les épreuves sont des fous ! belle alternative à gagarine.

La boyard bank : j'aime bien, elle a un petit coté escape game et donc une mécanique différente des autres épreuves.

La prison sous-marine : ça fait du bien de voir des épreuves en souterrains. Remettez nous aussi le labyrinthe obscur !!

Restaurant : comme dit Pixelax, il n'y a pas de règle claire et c'est pas terrible. De plus ici, ne connaissant pas ce fruit il est difficile de juger de l'aspect dégoutant (mais on s'en rend compte après avoir vu les premières grimaces !)

Le mot code : une fois qu'on a "légitime" on ne peut plus associer grand chose... 

Pour la salle du trésor : la portée n'est peut-être pas la meilleure tactique finalement car elle bloque 4 bras et ce sont 4 bras qui manquent pour ramasser les boyards...

RomainNT
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/08/2015

Messages : 29
Boyards : 74


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Pylard Dim 22 Juil 2018 - 19:22

Comme d'habitude, Valérie Damidot était encore plus casse-pied qu'une gamine de 6 ans en termes de caprices et de niaiserie ! (notamment avec son ennemi Willy Rovelli !) Twisted Evil

Mais Hugo Clément était en revanche au taquet puisqu'il a réussi tous ses défis. En tout cas, bravo à cette équipe exceptionnelle qui a eu les 9 clés sans prisonniers ! cheers

Pylard
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 19/07/2018

Messages : 67
Boyards : 60


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  MetalWar Dim 22 Juil 2018 - 20:42

Quelques petites réactions :

- Je ne comprends pas le raisonnement de dire : " encore le Train Fantôme. Ah mais c'est pas grave puisqu'on a quand même eu deux épreuves à clepsydre ". Soit on aime, soit on aime pas..

- L'épreuve de la Banque manque de quelque chose à mon sens. On a vu avec la diffusion d'hier qu'il est presque plus avantageux d'être lent que d'être rapide puisque ça permet d'éviter un prisonnier. A mon sens, il faudrait rajouter un système de fermeture genre grille qui descend petit à petit à l'entrée de la cellule également.

En ce qui concerne le mini-débat sur la présence d'Excalibur, j'ai envie de dire que l'ambiance médiévale et le décor un peu désuet de cette épreuve est également ce qui fait son charme. Supprimer des classiques n'est pas en soi une mauvaise chose, mais à CONDITION d'avoir des épreuves qui soient au minimum aussi bonnes sur le papier que celles qui s'en vont. Quand je vois des épreuves telles que le Ski ou le Bal des Bodin's qui ont remplacé l'Alerte Rouge et le Pays des Merveilles, j'ai envie de dire qu'on y a peut-être gagné en décor (et encore...) mais qu'on y a irrémédiablement perdu en qualité !

Encore une fois, je regrette que certaines personnes acceptent n'importe quelle épreuve sous prétexte qu'elle ait un décor magnifique. Un beau décor ne doit pas justifier à lui seul la présence et la viabilité d'une épreuve, c'est le concept qui doit primer et c'est pour cette raison que des épreuves comme le Muséum devraient être plus diffusées.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Stroboyard Dim 22 Juil 2018 - 21:07

MetalWar a écrit:Encore une fois, je regrette que certaines personnes acceptent n'importe quelle épreuve sous prétexte qu'elle ait un décor magnifique. Un beau décor ne doit pas justifier à lui seul la présence et la viabilité d'une épreuve, c'est le concept qui doit primer et c'est pour cette raison que des épreuves comme le Muséum devraient être plus diffusées.
Mais ça fait moins marrer Alexia Laroche-Joubert et Guillaume Ramain lors de leurs rencontres de présentation des jeu. 

Il faudrait peut-être à ALJ et Guillaume qu'on installe dans le muséaum des tableaux représentant un clown qui gicle de l'eau quand le candidat passe. Ou pour Excalibur, il faudrait peut-être que la garde de l'épée soit démontable pour que le candidat se casse la figure quand il essaye de la tirer.  (c'est ironique bien sûr, aucune de ces idées n'est à garder)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum