Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

+63
maximax
Sébastien
lulu33gamer
Bastien
lefandefb
Ci54
Romain
MetalWar
AlexB92
Bayadrien
oeildelexpert
vincdav'
toinou
MisterBowling
Sudena
amelle
Lucky Star
jeff191995
Oli
Christian-bale
LULU01
Hèrmès
Passe-Passe
Thibault
Samuel
Orcheltat
Mister Yoshi
mio952
captainSimon
hugo
scot
Paul
Thibaud
PClarke123
Bestforthega
Remformule
nouvellestar57
arnaudft
ratman2
Elodie
NicoBoyard
Elsa
rich
Sop
skywalker
axL le mot code
leperefourasdu25
Naturals
SANG-FU
climb77
samgratte
donazhon
boyard62
auré
bigfan
thomas
francois
fan-de-fort-boyard
fabien60
khaledFB
Z3us17
nat800
julien70
67 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 13 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  Invité Mar 5 Aoû 2014 - 16:24

C'est surtout que l'effet de fumée mélangé à de la lumière forte qui rendait le tout difficile à suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 13 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  fredange26 Mar 5 Aoû 2014 - 21:05

et au fait il y a pas que la porte du manoir qui c'est dégradée, il y a aussi celle du muséum (à vous de chercher quoi !):
Sinon : (la liste est longue donc je la met en spoiler ( plus court):
Spoiler:
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 13 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  fredange26 Mar 5 Aoû 2014 - 21:45

Désolé pour le double post mais aujourd'hui, on passe à on nouveau décor et c'est celui de l'épreuve du Restaurant (en cellule 215A). C'est maintenant à vous de commenter ainsi que de réagir. Voici donc mon avis sur ce décor vraiment très original :

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 13 Fort-boyard-2013-officielle-fort-014



Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 13 Fort-boyard-epreuve-2014-restaurant
porte : Cette porte (ou plutôt façade) s'intègre parfaitement à l'endroit et elle donne de la vie sur le Fort. C'est également une très bonne trouvaille ainsi qu'une très belle réalisation de l'année dernière ! De plus, c'est un décor amovible qui donc ne gêne pas les versions étrangères. Sur l'entrée de ce Restaurant, on retrouve tout ! : les rideaux calqués sur ceux d'un bistrot, les petites annonces "Recherche serveur ou serveuse" ainsi que le Guide Fort Boyard 2014 (ajouté cette année) sont également de très bonnes idées. Et il en est de même avec la couleur marron qui s'intègre parfaitement au lieu avec les nombreuses moulures. Bref, c'est l'une des plus belles portes (avec toutes autres) réalisées l'année dernière, en 2013. 18/20.

décor : Le décor intérieur de la cellule est également très beau est très réussi mais selon moi, il est un peu plus décevant que la façade de l'épreuve. Je m'explique. Tout d'abord les murs sont décorés à merveille avec cette tapisserie "ancienne" qui rappelle, comme je le disais plus haut, ces vieux bistrots milieu-fin du XXème siècle, en France (années 60). Et il en est de même avec la cuise et ce carrelage, quoique trop peu visible. De plus, il est quand même regrettable le le sol de la cellule ne soit pas décoré ! Pour ce qui est des accessoires, ils ont beaucoup changés (changés de place aussi) entre cette année et l'année dernière : vous remarquerez aussi qu'il y a beaucoup plus d'ustensiles et de produits (bocaux, mixeur, bouteille...) sur le comptoir que l'année dernière, contrairement au étagères qui elles sont un peu plus vides cette année ! De plus, certains appareils comme le robot mixeur ne sont pas vraiment réalistes et ne s'intègrent pas parfaitement avec l'ambiance de ce décor ! Mais ce décor reste très beau tout de même ! 17/20

Note totale : 36/20. Très bien malgré quelques tout petits détails.
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 13 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  thomas94 Mar 5 Aoû 2014 - 21:55

Mon avis sur cette cellule:


Restaurant:
Porte: Tout y est! Le Guide Fort Boyard, la recherche de serveur/serveuse, etc., sauf, qu'on voit que le dessus courbe de la cellule (en général de porte) est gris et pas décoré/coloré. Gênant ça, surtout que ça se voit beaucoup. 19/20
Cellule: Parfait! 20/20


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 13 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  lefandefb Mar 5 Aoû 2014 - 22:27

Sébastien a écrit:Pour revenir à la porte du Manoir, il faut signaler que dans l'émission de samedi 02/08 (1ère tournée), les deux têtes sont parfaitement noires. Alors que dans l'émission de Miss France (2e tournée), l'une des têtes a perdu sa peinture.
Donc çà veut dire qu'en moins de 24h, elle s'est abimée... et non pendant l'hiver comme on le pensait.


Autre chose sur le Manoir, on en parlera sans doute cet hiver, mais dans la cellule c'est l'éclairage qui va du tout et le pire c'était samedi dernier ! C'est trop éclairé, et du coup on voit rien.

C'est pas de la bonne peinture alors  Very Happy

Oui tu as raison sur ce point, il y a quelque modifications à faire.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1418
Boyards : 4185


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 13 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  Rexo Mer 6 Aoû 2014 - 13:47

fredange26 a écrit:
- La boule japonaise au dessus de la porte des baguettes,

- La disparition d'un peu de végétation au niveau de la porte des balles de coton,

- L'absence des pictogrammes bleus sur la porte jaune qui mène à la douche,
Pour les baguettes, elles ne seront pas jouées cette saison, donc je ne vois pas de soucis. ^^

Les Balles de côton, on ne sait pas encore si elles seront présentes.

La porte de la douche, osef un peu je trouve. ^^

Restaurant :

Porte : 20/20
Décor : 20/20

Commentaire : Bien que je n'apprécie pas plus que ça cette épreuve, ça ressemble à un resto ! Very Happy
Rexo
Rexo
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/10/2012

Messages : 579
Boyards : 830


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 13 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  fredange26 Mer 6 Aoû 2014 - 15:25

Mais on parle du Manoir mais la porte du Muséum c'est, elle aussi, bien dégradée (l'or a complètement disparue)
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 13 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  Thoyard Mer 6 Aoû 2014 - 19:01

Très beau décor que ce soit  l'intérieur qu'à l'extérieur. Je ne vois pas comment il pourrait évoluer !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 13 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  lefandefb Mer 6 Aoû 2014 - 21:16

Un peu plus de bazar derrière Willy.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1418
Boyards : 4185


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 13 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  Ci54 Mer 6 Aoû 2014 - 21:31

lefandefb a écrit:Un peu plus de bazar derrière Willy.
Normalement, c'est un bazar qu'on ne voit pas car en principe, les cuisines dans un restaurant ne sont pas visibles. Mais là, l'espace est petit et c'est mieux de la montrer. Sinon, on croirait moins à un restaurant. Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 13 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  fredange26 Dim 10 Aoû 2014 - 22:42

Nouveau décor aujourd'hui (et je suis sur que certains d'entre vous vont être ravis): Le Tri-Sélectif (cellule 101). C'est maintenant à vous de commenter et de réagir !

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 13 Fort-boyard-2014-officielle-fort-026

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 13 Fort-boyard-epreuve-2014-tri-selectif
porte : Cette nouvelle porte pour cette Saison 2014 et vraiment une réussite d'un point de vue esthétique comme d'un point de vue technique. Le système d'accès à l'épreuve est vraiment bien trouvé et il est très original ! De plus, cette entrée s'accorde parfaitement au lieu et au charme de l'épreuve : comme dans les usines à déchets où l'on rentre souvent par des petites portes et non par de grandes portes.
En plus, cette porte, bien que très "fade" (mais cela fait partie du thèque proposé), est vraiment très jolie est s'accorde parfaitement avec le thèque d'une usine à déchets ! Tout est bien pensé : les flèches de direction, la couleur grise qui rappelle le "sale", la grille rouillée et les tuyaux bien que le rapport n'est pas forcément évident à trouver du premier coup. Bref, très jolie porte ! Donc je met un : 19/20.

décor : Là aussi, on a vraiment le droit à un très beau décor intérieur de la cellule ! On est vraiment bien dans le thème et l'esprit "déchetterie" est vraiment présent et il est renforcé avec évidemment les déchets situés au sol et ils sont très variés : cassettes, bouteilles, bidons, sots, etc. Le tout baignant dans de l'eau assez "sale". De plus, les effets rajoutés avec entre autre les explosions, les flammes, les jets d'eau renforcent encore plus le décor de cette épreuve. Le tout avec un éclairage qui clignote (des lumières blanches), avec une "machine à contrôler". De plus, le système de libération de la clé s'intègre assez bien et les cachettes des bouteilles en aluminium (qui elles sont peu esthétiques) sont bien pensées (dans l'eau, dans des cuves qui font penser à la décharge des déchets dans le bac, dans des coffres, etc). Bref, encore un très beau décor pour cette Saison 2014 ! Donc : 19/20.

Note totale : 38/40. Très bien.
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 13 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  lefandefb Dim 10 Aoû 2014 - 22:48

Le décor est bien réussi, je pense qu'il faudrait rajouter un peu sur certain effets, je pense à la lumière, assombrir la cellule, il serait bien aussi que certain objets tombent avec de l'eau afin de gêner le candidat.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1418
Boyards : 4185


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 13 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  Bastien Dim 10 Aoû 2014 - 22:59

Pour faire cette épreuve, ils se sont inspirés de cette scène de Star Wars comme dit précédemment:



Et dans le film il y'a une espèce de grosse créature qui se balade dans l'eau. Donc je pense que rajouter un serpent aquatique ne serait pas de refus pour vraiment affoler le candidat.


Dernière édition par Lamelune le Dim 10 Aoû 2014 - 22:59, édité 1 fois


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 13 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  lulu33gamer Dim 10 Aoû 2014 - 22:59

Porte : 13/20.
Moyenne la porte ça manque un peu de noir !

Décoration : 18/20.
Très bien mais il manque un petit truc...



Lamelune a écrit:Et dans le film il y'a une espèce de grosse créature qui se balade dans l'eau. Donc je pense que rajouter un serpent aquatique ne serait pas de refus pour vraiment affoler le candidat.

Oui voilà il manque un serpent !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 13 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  Sébastien Dim 10 Aoû 2014 - 23:06

Il ne sera pas très visible avec tout ce qui flotte...  Neutral 


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences) - Page 13 Empty Re: Les épreuves et les aventures (Règles, ambiances, décors, préférences)

Message  fredange26 Dim 10 Aoû 2014 - 23:06

Je pense que ça serait trop risqué compte tenu du fait qu'il se passe déjà beaucoup de choses dans cette cellule !


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum