Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 1998-05 - Équipe Viktor Lazlo (01/08/1998)

4 participants

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1998-05 - Équipe Viktor Lazlo (01/08/1998) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 1998-05 - Équipe Viktor Lazlo (01/08/1998)

Message  Bastien Mar 15 Mai 2018 - 14:11

La cinquième émission de la saison 1998 a été diffusée le 1er août 1998.

Elle fut composée de :

- Viktor Lazlo (capitaine)
- Allan Théo
- Christophe Pinna
- Marc Vinco
- Leila Picard
- Karine Brémont


Ils ont joué pour l'association La Chalouette qui vient en aide aux personnes autistes.

Je n'ai pas trouvé de photo de l'équipe.


La particularité de cette émission est qu'elle fut plus courte que les autres : 80 minutes de jeu au lieu des 85 habituelles, je ne sais plus pour quelle raison...

Malheureusement cette équipe a échoué à la salle du trésor en proposant un mauvais mot code, mais je trouve que ce fut un peu le même cas de figure que pour celle de Bernard Montiel 2005 : un mot code incorrect proposé mais qui pouvait coller avec plusieurs de leurs indices ! Avec les indices Froid, Réaction, Ancre et Lien, ils ont proposé le mot Sang alors que le mot attendu était Chaine. Une équipe malchanceuse...


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3248
Boyards : 4583


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1998-05 - Équipe Viktor Lazlo (01/08/1998) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1998-05 - Équipe Viktor Lazlo (01/08/1998)

Message  Orcheltat Mar 15 Mai 2018 - 16:30

J'ai revu récemment cette émission, quelle déception avec le mot-code Sad Et pourtant ce n'est pas comme si Cendrine n'avait pas précisé que l'indice était Encre Ancre

Je retiens les belles performances aux Galets mais surtout la Bobine réussie rapidement !

Je retiens également la Menotte réalisée par un homme (!) et réussie avec brio

Notons au passage la première version du Cablocypède ^^ Où (petit refresh Razz) l'équipe se retrouve face à une grille de lettres ... Le candidat effectuant le Cablocypède devait donner à ses coéquipiers des indications (exemple, A3 qui correspond à la lettre E), les coéquipiers avaient juste à reporter les lettres trouvées en bas avec les lettres déjà présentes. Le dernier coffre ouvert par le candidat effectuant le Cablocypède indique l'ordre dans lequel placer les lettres afin que l'on puisse en déduire l'indice

Une bonne émission selon moi mais où l'équipe a connu pas mal de déconvenues quand même :-/
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1998-05 - Équipe Viktor Lazlo (01/08/1998) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1998-05 - Équipe Viktor Lazlo (01/08/1998)

Message  Bastien Mar 15 Mai 2018 - 16:40

Sang froid
Lien du sang 
Réaction : mon sang n'a fait qu'un tour.

Dans la précipition c'était dur de se poser la question de la bonne orthographe pour sang d'encre. Un mot code très piégeur.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3248
Boyards : 4583


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1998-05 - Équipe Viktor Lazlo (01/08/1998) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1998-05 - Équipe Viktor Lazlo (01/08/1998)

Message  Peyo13 Mar 15 Mai 2018 - 17:15

Un mot code comme on les aime quoi Razz


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1998-05 - Équipe Viktor Lazlo (01/08/1998) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1998-05 - Équipe Viktor Lazlo (01/08/1998)

Message  Invité Mar 15 Mai 2018 - 18:35

Bastien a écrit:
Malheureusement cette équipe a échoué à la salle du trésor en proposant un mauvais mot code, mais je trouve que ce fut un peu le même cas de figure que pour celle de Bernard Montiel 2005 : un mot code incorrect proposé mais qui pouvait coller avec plusieurs de leurs indices ! Avec les indices Froid, Réaction, Ancre et Lien, ils ont proposé le mot Sang alors que le mot attendu était Chaine. Une équipe malchanceuse...

Alors, ça n'aurait pas marché avec Ancre car si tu voulais faire la référence à l'expression, le mot "ancre" ne se serait pas écrit avec un A. Et puis tu m'expliques quelle association tu pourrais faire entre "sang" et "réaction"? Ça aurait pu marcher avec "froid" et "lien" mais pour que le mot-code soit valide, il faut qu'il y ait une cohérence avec tous les indices récoltés, ce qui ne me semble pas être le cas ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1998-05 - Équipe Viktor Lazlo (01/08/1998) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1998-05 - Équipe Viktor Lazlo (01/08/1998)

Message  maximax Mar 15 Mai 2018 - 20:50

Bastien a écrit:La particularité de cette émission est qu'elle fut plus courte que les autres : 80 minutes de jeu au lieu des 85 habituelles, je ne sais plus pour quelle raison...

Apparemment, il s'agirait d'un opéra du festival des Chorégies d'Orange qui était retransmis en direct en seconde partie de soirée. D'ailleurs, au début de l'émission, Patrice indique que le chrono sera plus court car il y a de la "grande musique" après l'émission. C'est ce que j'aimais à l'époque, on savait quand l'émission serait diffusée, dans quel contexte et on y faisait référence. C'est plus comme ça aujourd'hui... Neutral

Charlotte a écrit:Notons au passage la première version du Cablocypède ^^ Où (petit refresh Razz) l'équipe se retrouve face à une grille de lettres ... Le candidat effectuant le Cablocypède devait donner à ses coéquipiers des indications (exemple, A3 qui correspond à la lettre E), les coéquipiers avaient juste à reporter les lettres trouvées en bas avec les lettres déjà présentes. Le dernier coffre ouvert par le candidat effectuant le Cablocypède indique l'ordre dans lequel placer les lettres afin que l'on puisse en déduire l'indice

C'est vrai que cette version surprend quand on est habitué à celle des saisons suivantes. J'ai toujours aimé cette épreuve mais je l'ai toujours trouvé trop simple. Cette première version parait plus compliquée et c'est dommage, au final, qu'elle ait pas continué comme ça (même si le principe était, lui même, pas simple à comprendre non plus...)

Bastien a écrit:Malheureusement cette équipe a échoué à la salle du trésor en proposant un mauvais mot code, mais je trouve que ce fut un peu le même cas de figure que pour celle de Bernard Montiel 2005 : un mot code incorrect proposé mais qui pouvait coller avec plusieurs de leurs indices ! Avec les indices Froid, Réaction, Ancre et Lien, ils ont proposé le mot Sang alors que le mot attendu était Chaine. Une équipe malchanceuse...

Comme l'a bien dit @Etoile Girl, en réfléchissant un peu, ils auraient pu se rendre compte que le mot-code ne correspondait pas. Pourtant, Cendrine avait pas mal insisté sur l'orthographe du mot "ancre". Alors oui, certains indices collaient, mais c'était le cas dans pas mal d'émissions où le mot-code proposé était mauvais (je pense notamment à l'émission Jugnot 2009 qui avait pourtant un raisonnement cohérent). Toutes les équipes perdantes ne sont pas comme l'équipe de Teddy Riner en 2011 qui avait proposé un mot-code sorti de nulle part sans aucune réflexion Laughing

A la rigueur, cette émission me fait davantage penser à l'émission Blanc 2002 où l'équipe avait une très vague idée du mot-code et était tombée par malchance sur un indice qui collait parfaitement avec ce mot, qui se révélera faux. Dans l'émission dont il est question dans ce sujet, ils trouvaient que "Sang" passait pas trop mal, voulait faire un sacrifice et sont malheureusement tombé sur "Lien" qui les a conforté dans la mauvaise direction No
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum