Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strike - C8

Aller en bas

Strike - C8 Empty Strike - C8

Message  Jonathanlegrand Lun 7 Mai 2018 - 14:15

Le 30 mai prochain,C8 va lancé son nouveau jeu en prime time.Strike est un jeu mêlant bowling et quiz de culture générale.Elle sera animé par Vincent Lagaf' qui fera par ailleurs son grand retour a la présentation d'une émission après presque 3 ans d'absence.

Plus d'infos ici.
http://www.ozap.com/actu/-strike-le-nouveau-jeu-de-bowling-de-vincent-lagaf-arrive-le-30-mai-sur-c8/557889


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Strike - C8 Empty Re: Strike - C8

Message  Style Fire Mar 15 Mai 2018 - 7:11

ENFIN le retour de Lagaf' !


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 174
Boyards : 355


Revenir en haut Aller en bas

Strike - C8 Empty Re: Strike - C8

Message  Théo Mar 15 Mai 2018 - 16:34

Une deuxième émission est programmée le jeudi 7 juin à 21h. Changement de case donc pour ne pas tomber sur la concurrence du Burger Quizz... Et à mon avis, diffuser des émissions trop à la suite risque d’user rapidement le programme! Wink
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2659
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Strike - C8 Empty Re: Strike - C8

Message  garsim Ven 18 Mai 2018 - 1:09

Strike - C8 Avatar_ferb

Théo a écrit:Une deuxième émission est programmée le jeudi 7 juin à 21h. Changement de case donc pour ne pas tomber sur la concurrence du Burger Quizz...
Mouais, mais Burger Quiz était lancé depuis maintenant un bon moment, C8 était donc parfaitement au courant que TMC allait programmer ça le mercredi 30 mai, et consciente que Strike allait se retrouver en face...
Donc bon, à moins qu'ils préfiguraient à ce moment-là une baisse spectaculaire et une lassitude de Burger Quiz (ce que les chiffres d'audience ont plutôt tendance à démentir, car concurrence footballistique mise à part, le programme reste toujours au-dessus du million...), c'était juste du suicide d'envoyer le jeu de Lagaf au casse-pipe sur cette case. Ils ont dû se raviser pour la semaine suivante.
Quand même, quel amateurisme, parce que c'est le parfait contre-exemple de ce qu'il faut faire pour installer un jeu et une case... mais C8 n'en est pas à son premier coup d'essai de ce point de vue-là (en fait, j'ai parfois l'impression que la chaîne se calque sur les programmes de TMC pour faire exprès de leur faire concurrence...).

Théo a écrit:Et à mon avis, diffuser des émissions trop à la suite risque d’user rapidement le programme!  Wink
Ah ben ça, quand les chaînes vont le comprendre, il va pleuvoir des hallebardes... Rolling Eyes
Et encore, je parle pour la TNT, mais toutes les chaînes (y compris les historiques) ont ce problème de primes trop longs, que ce soit plusieurs épisodes inédits d'une série programmés d'un seul trait, ou un seul programme étiré jusqu'à 23h30... ils n'ont pas conscience que le binge watching est compatible avec un modèle à la demande, mais qu'en diffusion linéaire, c'est vite insupportable.

Bon, certes, ça ne porte pas préjudice pour tout le monde (cf. Burger Quiz, encore lui), du moins en termes d'audience (même pour BQ, les téléspectateurs trouvaient que 3 inédits à la suite les deux premiers soirs, c'était trop), mais encore faut-il avoir un concept en béton pour pouvoir se le permettre. Et pas sûr que ce jeu y parvienne...


Clique pour ouvrir le Coffre des Marins:
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3217
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Strike - C8 Empty Re: Strike - C8

Message  John-Lemonade Sam 13 Juin 2020 - 4:18

Regardé quelques émissions en replay sur YouTube :


Points positifs :

- Étrangement, ça se laisse plutôt bien regarder pour du C8.
Je pense qu'avoir mis Lagaf à l'animation en est la principale raison. Il fait des vannes à la pelle, mais sans avoir le côté méprisant, clasheur et intolérant d'un Cyril Hanouna. Ça reste toujours bon enfant.

- J'apprécie aussi qu'il n'y ait quasiment aucun chroniqueur TPMP parmi les célébrités.

- Le décor est assez réussi je trouve. On reste sur quelque chose d'assez sobre, mais il se dégage clairement une identité chatoyante assez appréciable. Ça change du glossy-brillant stérile qu'on se tape sur TF1 depuis 2009. (Juste Prix, Roue de la Fortune, 12 Coups de Midi...)

- Bonne rigolade face à certains candidats particulièrement mauvais. x)


Points négatifs :

- 80% des People sont des Has-been qui viennent demander l'aumône dans l'émission pour faire leur promo et essayer de se relancer. (Risoli, sérieux mdr)
C'est le principal point négatif pour moi : c'est trop voyant, on voit qu'ils sont là uniquement pour ça. On a un côté "vase-clos" qui est assez malaisant.

- La séquence de remise de cash est inutilement surjouée.
On sait bien que Lagaf n'aimait pas les jeux d'argent à l'origine, mais inutile d'en faire des caisses pour justifier le revirement.

- Je pense que quelqu'un qui débarque en route peut vite se perdre dans les règles : pourquoi il reste 2 quilles sur le tableau après un Spare, pourquoi cette gouttière n'a pas été prise en compte... Le concept tient difficilement sans réexpliquer souvent.

- La durée variable de l'émission permet en partie d'anticiper son issue. Si il ne reste que 4 minutes, on peut imaginer que la prochaine question sera la dernière, ou que le candidat va s'arrêter là.

- La danse du Strike : non merci, mdr

- On fait évidemment très vite le tour du concept, et ça ne pouvait guère durer plus de quelques mois. D'où le relatif échec.
John-Lemonade
John-Lemonade
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 59
Boyards : 60


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum