Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NT1 et HD1 deviennent TFX et TF1 Séries Films

4 participants

Aller en bas

NT1 et HD1 deviennent TFX et TF1 Séries Films Empty NT1 et HD1 deviennent TFX et TF1 Séries Films

Message  Jonathanlegrand Mer 10 Jan 2018 - 15:26

Annoncée en octobre dernier,les nouveaux noms des chaînes NT1 et HD1 arriveronts respectivement le 29 et 30 janvier 2018 a 20H50.HD1 deviendra TF1 Séries Films le 29 janvier et NT1 deviendra TFX le lendemain.
http://www.ozap.com/actu/nt1-et-hd1-deviendront-tfx-et-tf1-series-films-a-la-fin-du-mois/547402


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

NT1 et HD1 deviennent TFX et TF1 Séries Films Empty Re: NT1 et HD1 deviennent TFX et TF1 Séries Films

Message  garsim Jeu 11 Jan 2018 - 21:00

Un peu sceptique sur ces rebrandings personnellement.

Pour "TFX", le "X" m'évoque pas vraiment les "millenials", mais plutôt autre chose, entre autres... Laughing on dirait qu'ils ont voulu trouver un truc qui faisait "branché" et qu'ils se sont dit que cette lettre de l'alphabet était suffisamment fascinante pour que ça suffise. Neutral
Et "TF1 Séries Films" : bon, là, le message est clair, ça donnera vraiment l'impression d'être la déclinaison "Séries & Films" de TF1 (comme les chaînes Canal+ thématiques). Après, ça donnera encore davantage l'impression que ça en sera le robinet à rediffusions, donc une fausse bonne idée au final... et, sérieusement, mais quelle lourdeur ce nom... Rolling Eyes "TF1 Fiction", ça n'aurait pas mieux sonné ?

En outre, on sent que le groupe essaie de jouer sur l'effet de cohérence avec une "uniformisation" des noms, mais je trouve ça un peu raté. Sur les cinq chaînes gratuites du groupe, y a pas vraiment de logique qui relie les chaînes deux à deux sans passer par la chaîne mère... Neutral d'un côté, on montre que "TFX" et "TF1 Séries Films" sont davantage affiliées à TF1 , mais de l'autre on a toujours TMC et LCI pour lesquelles c'est pas évident... Neutral surtout que pour TMC, le nom ne veut plus rien dire par rapport aux origines de la chaîne (mais bon, ils n'allaient pas balancer une identité visuelle à la poubelle après seulement un an). Sinon, pour chipoter, autant pousser une logique jusqu'au bout et toutes les appeler "TF1 thématique" comme pour "TF1 Séries Films", genre "TF1 Millenials", "TF1 Info" et "TF1 premium" (bon d'accord pour TMC je vois pas trop...)
En revanche, au niveau des logos, ça passe. Smile Là, pour le coup, avec les rectangles pour chaque chaîne (et les effets glossy ou dégradés), on retrouve une cohérence relative Smile quoique, la typo de TMC échappe à la règle, et évidemment avec un nom aussi surchargé, ça pouvait pas tenir pour "TF1 séries films"...

Bon, après, pour les lignes éditoriales des chaînes, je n'attends franchement rien du tout ! Laughing Ce qui est annoncé correspond déjà peu ou prou aux lignes éditoriales de NT1 et HD1 que je ne regardais déjà pas... après, y aura peut-être une montée en gamme résiduelle pour quelques primes, mais pas de quoi fouetter un chat non plus. A mon avis, c'est surtout un effet d'annonce pour rappeler au public que ces chaînes existent et susciter de la curiosité. Mais à mon avis, ça restera quand même des chaînes TNT et pas dans le sens mélioratif du terme. Razz


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

NT1 et HD1 deviennent TFX et TF1 Séries Films Empty Re: NT1 et HD1 deviennent TFX et TF1 Séries Films

Message  maximax Jeu 11 Jan 2018 - 21:45

garsim a écrit:Pour "TFX", le "X" m'évoque pas vraiment les "millenials", mais plutôt autre chose, entre autres... Laughing

C'est une oeuvre de l'esprit Razz

Mais sérieusement, je trouve le nouveau nom d'HD1 vachement long ! Shocked
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

NT1 et HD1 deviennent TFX et TF1 Séries Films Empty Re: NT1 et HD1 deviennent TFX et TF1 Séries Films

Message  Ci54 Ven 12 Jan 2018 - 10:05

C'est la mode maintenant d'uniformiser les noms des chaînes. On l'a bien vu en 2016 avec le groupe Canal + : D8 est devenu C8, I-Télé est devenu CNews, et D17 est devenu CStar (depuis le rachat à 100% au groupe Bolloré).

Pour TFX, j'avais le même avis que @garsim à vrai dire ! Laughing
Pour TF1 Séries Films, c'est dans la veine de la chaîne, qui propose surtout des rediffusions de séries (Dr House notamment, l'impression que c'est devenu un "replay télévisuel". Mais comme @maximax, je trouve que le nom est très long, même s'il est assez claire.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum