Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007

+11
Bastien
Quentin
Paul
Loïc
Bayadrien
benji-fouras
ratman2
Orcheltat
Sébastien
Thoyard
Mister Yoshi
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007 - Page 2 Empty Re: [Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007

Message  blanche_the_juge Ven 9 Aoû 2013 - 23:36

Pourtant le Père Fouras (qui remplace le Vicomte en 2007) l'appelle Passe Muraille... c'est vrai que c'est bizarre


Sinon je trouves un peu bizarre qu'ils aient mis le Père Fouras pour 2007... ce personnage en plus de la version Française a participé au Quebec, en Allemagne, en Hollande et en Suède... bon évidemment c'était en 1990 ces trois là... après ils ont remis des personnages propres au pays... et depuis la disparition de la saison quebecoise vers 2000, on a vu le Père Fouras qu'en France...


Bon, de toute façon, c'est pas pour me déplaire que papa Fouras a remplacé le Vicomte en 2007, mais bon je l'aimais bien quand même ce dernier... il avait un petit côté bien de chez nous en plus^^ peut-être car nous étions habitués au Fort Boyard français et que du coup, ça nous embêtait un peu de ne pas voir "l'homme de la tour" de la version originale, sur la version belge...


De toute façon, je ne serais pas contre une version belge de 2013 ou 2014... en plus avec toutes les modifications qu'il y a eut et si le couple d'animateur est concervé, le Père Fouras pourrait avec de la chance revenir dans sa vigie ! Ca serait génial ! cheers


P.S. : D'ailleurs, petites anecdotes pour les non-habitués de cette version

-Les Tableaux, épreuve redoutable jamais réussie en France en 2007 a été réussie lors d'une émission !!! C'était avec l'équipe de la "Main's alors" (Par contre, les pinces, épreuve aussi infaisable en France, n'a pas été non plus réussie^^)
-L'Everest, aventure diffusée uniquement en 2006 en France (jouée une seule fois), est apparue l'année suivante (dans l'émission 8 ou 9 je ne sais plus^^')
-L'animatrice Sandrine Dans, en plus de porter à peu près le même prénom que Cendrine Dominguez, a démontré une certaine phobie de serpents lors d'une émission en 2007.
-Si un des enfants de l'émission spéciale de 2004 en France a cherché la clé dans les sceaux du tapis roulant, un autre candidat a fait la même erreur en 2007 ! (Il s'agit d'un animateur belge "Thomas Ancora" très complice d'une certaine Nancy Sinatra. D'ailleurs les deux étaient dans la même équipe : celle des "Circaciens"

blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007 - Page 2 Empty Re: [Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007

Message  Bastien Sam 10 Aoû 2013 - 0:00

Cette année il y'aura enfin une version étrangère francophone, c'est déjà très bien.

Et si en Belgique vous pouvez voir les émissions françaises, je ne vois pas quel intérêt il y'aurait à en faire des belges.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007 - Page 2 Empty Re: [Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007

Message  Paul Sam 10 Aoû 2013 - 0:03

Lamelune a écrit:Cette année il y'aura enfin une version étrangère francophone, c'est déjà très bien.

Et si en Belgique vous pouvez voir les émissions françaises, je ne vois pas quel intérêt il y'aurait à en faire des belges.
 Bah ca fait des émissions en + à voir, on va pas se le cacher^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


NicoBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007 - Page 2 Empty Re: [Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007

Message  Quentin Sam 10 Aoû 2013 - 0:14

Pour le coup c'est sur qu'en français c'est plus compréhensible. Meme si j'adore la version suédoise, faut dire que je ne comprend fichtrement rien à part des "YYYAAAAAAAAA", des "NEEEEJ" et aussi "Monique" quand on lance la tête de tigre, le reste ben ca reste du suédois quoi  Laughing


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007 - Page 2 Empty Re: [Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007

Message  blanche_the_juge Sam 10 Aoû 2013 - 0:22

Lamelune : Ca fait plus de Fort Boyard^^ En plus d'une saison française, on peut avoir en plus une saison belge qui passe aussi sur nos chaines quelques mois après Smile 

Et puis bon, quand je vois certaines personnalités françaises qui participent à Fort Boyard original, qui me sont totalement inconnues, je crois que je préfère d'aventage voir une émission belge où je connais ces peoples bien de chez nous Very Happy(Je préfère voir du genre Alain Simons, André Lamy ou encore François Pirette plutôt que des sportifs ou encore des personnalités comme Aida Touhiri, Mustapha El Atrassi, Dorothée Kristy ou encore Jean Michel Maire)

Maintenant chacun ses goûts... et puis bon ça dépend quelle personnalité made in france. Prenez Willy Rovelli, avant qu'il ne devienne cuisinier du fort, il était candidat en 2012. Hé bien je ne le connaissais vraiment pas et au final je l'ai adoré^^
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007 - Page 2 Empty Re: [Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007

Message  Bastien Dim 11 Aoû 2013 - 1:27

Alain Simons je le connais, c'est votre Jean-Pierre Foucault, l'animateur de Qui veut gagner des millions ? (ou Qui sera millionnaire ?).

Les émissions belges de 2007 que j'ai pu regarder ressemblent très fortement aux émissions françaises sauf qu'elles sont 2 fois plus courtes. Et si Fort Boyard revenait en Belgique, il y'aurait 90% de chances que ce soit le format duel et non pas comme en France.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007 - Page 2 Empty Re: [Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007

Message  blanche_the_juge Dim 11 Aoû 2013 - 1:47

Exactement, c'est bien notre Jean Pierre Foucault version belge^^ Et un peu notre Philippe Risoli puis-ce qu'il a animé dans les années 90 la version belge du Millionnaire.

Pour les deux autres cités (afin d'éclairer ceux qui ne connaissent pas), François Pirette est un humoriste Belge qui est sans doûte le plus populaire chez nous (il faut dire qu'on a très peu d'humoristes ici comparé à vous autres^^). Il a d'ailleurs beaucoup de relations amicales avec des personnalités Belges (surtout Adamo avec qui il a vécu dans le même village dans sa jeunesse) mais aussi françaises comme Arthur ou encore le grand Michel Drucker. Il a même reçu lors de son show, des stars d'un autre continent comme Mesmer le grand hypnotiseur ou encore (la vraie) Nelly Olson... enfin l'actrice qui jouait Nelly Olson jadis^^

Ses sketchs et spectacles se centrent surtout et dans 70 % des cas je dirais sur le thème de la politique Belge.


André Lamy... c'est un peu notre Gerald Dahan ou notre Didier Gustin. C'est un animateur radio, mais aussi imitateur/humoriste et des fois acteur où il a tourné dans quelques téléfilm centrés sur la politique et la royauté belge.


Voici leur pages Wikipédia pour éviter d'aventage de virer de sujet^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Lamy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Pirette

Sinon pour en revenir au sujet initial, c'est vrai que les émissions étaient courtes. J'aurais franchement voulu qu'ils nous mettent le système de la salle des empruntes et du cryptogramme, ça aurait donné du piment en plus... et au moins le cristal aurait servit à quelque chose lors de la saison 2006...

Et c'est vrai qu'on risque si l'émission revient, d'avoir une version duel, vu la multiplication de ces versions dans les émissions étrangères Sad 

La version duel reste pour ma part bien inférieur à la version originale... ou alors pour bien faire, il faut suivre le principe du duel dans la version Suédoise...
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007 - Page 2 Empty Re: [Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007

Message  Aurélien Lun 6 Nov 2023 - 19:40

Je fais remonter ce sujet car j'ai une question : l'un de vous aurait-il les vidéos, ou du moins les résumés de cette version ? Je me souviens en avoir visionné deux ou trois mais je ne me rappelle plus où.
Aurélien
Aurélien
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/05/2022

Messages : 951
Boyards : 1310


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007 - Page 2 Empty Re: [Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007

Message  Carlobservateur Mar 7 Nov 2023 - 20:41

Malheureusement, Ni de vidéos ni de résumés concernant la version belge wallonne.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2517
Boyards : 3314


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007 - Page 2 Empty Re: [Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007

Message  Passes-moi les clés Ven 15 Déc 2023 - 19:39

Aurélien a écrit:Je fais remonter ce sujet car j'ai une question : l'un de vous aurait-il les vidéos, ou du moins les résumés de cette version ? Je me souviens en avoir visionné deux ou trois mais je ne me rappelle plus où.

Voici un premier résumé:


Fort Boyard version Belge 2006,


émission 1:


durée 01:02:26



équipe (les Corbisier(s)):

-Christophe (frère de Benoit et Laurence), 29 ans, prof de gym,
- Benoit (frère de Christophe et Laurence), 31 ans, prof d'éducation physique et de ski,
- Laurence (sœur de Benoit et Christophe), commerciale,
- Nadia (amie de la famille), prof de sciences,
- Michel Domac?


chrono: 45:00,


épreuves:

1) étriers suspendus, Benoit, victoire, 1ère clé,
2) bizutage, Christophe et Laurence, victoire, 2ème clé,
3) énigme en vigie, Nadia, victoire, 3ème clé,
4) filet-boulet, Michel, victoire, 4ème clé,
5) planétarium, Christophe, victoire, 5ème clé,
6) baguettes, Benoit et Laurence, échec
7) énigme en vigie, Michel, victoire, 6ème clé d'où 1 indice supplémentaire, 1er indice,
8) tourniquet, Benoit, échec,
9) cylindres, Nadia, échec,


l'équipe ayant obtenu les 5 clés nécessaires, elle obtient le maximum du temps (3:00) dans
la salle du trésor et obtient un indice supplémentaire en échange de sa 6ème clé.



aventures:

1) énigme en vigie, Christophe, (le vicomte Godefroy de Triboriaud remet entre-temps
l'indice supplémentaire aux candidats (1er indice) en échange de leur 6ème clé), échec,
(le candidat peut néanmoins réfléchir au définitions donnés par le vicomte, cela pouvant lui
permettre de trouver l'indice),
2) pont de singe (3:00), Michel, échec,
3) serpents (3:00), Laurence, échec,




Salle du trésor:

durée: 3:00,

indices:
- canard? (indice définit en vigie, non-trouvé à ce moment-là,
découvert plus tard),
-pain (indice supplémentaire obtenu)

sacrifices:
- Nadia pour l'indice "pince",
- Laurence pour l'indice "raffinerie",

mot code proposé: sucre,
résultat: gagné,


récolte: 4.980 euros.




alors, que penses-tu de ce premier résumé belge?

Passes-moi les clés
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 272
Boyards : 13


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007 - Page 2 Empty Re: [Officiel] BELGIQUE - Fort Boyard 2006 et 2007

Message  Aurélien Jeu 11 Jan 2024 - 5:40

Merci @Passes-moi les clés ! Je me souvenais effectivement qu'une équipe avait remporté 4980€.

Je sais aussi qu'une autre équipe a eu trois indices dont "triste" et "crayon" et a fait un sacrifice. Leur mot-code était "mine".
Aurélien
Aurélien
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/05/2022

Messages : 951
Boyards : 1310


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum