Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

+6
Mister Yoshi
coachrom
weko
SANG-FU
matsup
Bastien
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  SANG-FU Mer 25 Aoû 2010 - 23:01

Avec le chrono tête de tigre ce petit détails on ne l'aurai pas vu.
Mais la c'est un chrono numérique,on s'aperçoit très vite les erreurs de montages :blam

Cela aura été une année à gaffes Mad

SANG-FU
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 05/05/2008

Messages : 477

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Charles Jeu 26 Aoû 2010 - 10:15

Je ne comprends pas où tu veux en venir Sébastien avec tes images, enfin je ne vois pas où se trouve l'erreur de montage. Je ne trouve pas que l'équipe 11 ait bougé anormalement vite en 3 secondes, vu qu'ils ont bougés de seulement 2 mètres maximum, 2 mètres en 3 secondes c'est parfaitement logique. De plus j'ai du mal à imaginer un montage dans la salle du trésor, tu insinues que les candidats ont en réalité plus de temps que les 3 minutes 30 annoncées ?

C'est déjà une bonne chose que l'équipe 11 se soit excusée pour les commentaires fait à l'encontre des vétérans, il est clair que la production n'a pas non plus été très fine en publiant ces interviews et qu'on a évidement pas demandé aux candidats quelles interviews passeront à l'écran ou pas. Mais il n'en reste pas moins dans mon esprit qu'ils ne méritaient pas la victoire, d'une part parce qu'ils n'ont pas trouvé le mot code par eux même (et ça à la limite on peut même pas leur reprocher puisqu'ils ont pu l'entendre par inadvertance), d'autre part parce que Anne-Cécile n'a pas été correcte en passant sa tête à travers les barreaux de la cage, et ça on peut lui reprocher car c'est quelque chose qui avait été interdit de faire lors des briefings des candidats.

C'est quand même dommage qu'il y ait une telle polémique sur la finale, donc l'émission la plus importante, alors qu'il n'y a eu aucun problème dans les 6 premières émissions.

Charles
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 138
Boyards : 146


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Thoyard Jeu 26 Aoû 2010 - 10:22

c'est pareil pour tout en ce moment à la TV. A force de vouloir faire du croustillant, de sensationnel, on en devient ridicule et on se pourrit une image. Et la pour le coup, fort boyard en a encore subit les conséquences. Cette année, le jeu aura été sur-médiatisé (grâce entre autre à passe temps) et ça a fait de la mauvaise pub au jeu. Et ça, c'est vraiment dommage !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Sébastien Jeu 26 Aoû 2010 - 10:31

Charles a écrit:Je ne comprends pas où tu veux en venir Sébastien avec tes images, enfin je ne vois pas où se trouve l'erreur de montage. Je ne trouve pas que l'équipe 11 ait bougé anormalement vite en 3 secondes, vu qu'ils ont bougés de seulement 2 mètres maximum, 2 mètres en 3 secondes c'est parfaitement logique. De plus j'ai du mal à imaginer un montage dans la salle du trésor, tu insinues que les candidats ont en réalité plus de temps que les 3 minutes 30 annoncées ?

Jusqu'à présent je ne pensais pas, qu'il y avait un montage comme çà durant les trois minutes 30. Je voulais démonter que, sur mes 4 photos il s'est passé forcement quelques choses entre les photos 3 et 4 qui a était coupée, et çà nous fait croire autres choses. Par rapport à la façon dont l'équipe 11 est positionnée, il est presque impossible qu'en trois secondes il se soient déplacé pour prendre une autre position, alors qu'ils n'étaient pas du tout en "mouvements" avant et après. Anne-Cécile a certainement entendu le mot-code, c'est d'ailleurs obliger vu la façon aussi forte dont le dit Alain, mais elle n'a pas aussi rapidement était l'inscrire sur l'ardoise.

Charles a écrit:d'autre part parce que Anne-Cécile n'a pas été correcte en passant sa tête à travers les barreaux de la cage, et ça on peut lui reprocher car c'est quelque chose qui avait été interdit de faire lors des briefings des candidats.

Si comme on peut le lire (venant d'Alain encore une fois) dans son interview sur ton site, elle avait déjà été prévenu (a vérifier) puisqu'elle l'avait déjà fait ... Si c'était le cas, c'était pas trois jours à l'avance, puisque leurs trois émissions étaient enregistrées sur deux jours, donc c'est étrange qu'elle est déjà oublier un possible rappel a l'ordre, et surtout que personne ne lui est rien redit après la finale ; au contraire, ont revoit bien l'extrait de ce moment soit disant interdit au ralentit en toute fin d'émission. Rolling Eyes

Edit : Anne-Cécile a bien fait la même chose dans l'émission du 07 aout, le 14 non puisqu'elle était sacrifiée. Donc c'était arrivé qu'une seule fois déjà, personne sur les forums ne l'avait révélé, il a fallu attendre la finale et la séquence au ralentit pour que tout le monde s'en rendent compte, c'était pas bien choquant le 07 aout face au l'équipe 4, mais injuste le 21 aout face aux Vétérans vénéré de tous... Rolling Eyes tsss
Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 2 07aout


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  maximax Jeu 26 Aoû 2010 - 11:17

Sébastien a écrit:c'était pas bien choquant le 07 aout face au l'équipe 4, mais injuste le 21 aout face aux Vétérans vénéré de tous... Rolling Eyes tsss
Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 2 07aout

Perso, je ne l'avais remarqué ni le 7, ni le 21 août. Il a fallu attendre le commentaire d'Alain à la fin de la finale et le ralenti pour m'en rendre compte.

Sinon le montage, j'y crois à moitié. Morgan n'a fait que 2 pas en 2 secondes, ce qui est totalement faisable (qu'ils étaient à l'arrêt avant ou non).
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Sébastien Jeu 26 Aoû 2010 - 11:23

On ne peut pas nier que le montage n'est pas douteux a ce moment-là !!

Le problème c'est que beaucoup ne voyaient que les vétérans vainqueurs, et qu'ils n'admettent pas que çà ne soit pas arrivé. On arrivera pas a trouver la vérité il me semble et je vais pas passer l'hiver a décrypter des bouts d'émissions.

La faute revient a la production, qui n'a jamais réagit et c'était pas le première boulette de la saison...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  weko Jeu 26 Aoû 2010 - 12:09



Le Fort est devenu, cette année, une compétition. Il est donc normal que chaque équipe, je dirai même, chaque candidat use de sa propre personnalité et de ses meilleurs atouts pour vaincre le Fort ou ses adversaires.

Certes, comme dans la vie, il y a des atomes crochus et des inimitiés mais celà reste un jeu où chacun s'est donné à fond.

Certains sont contents du résultat de la finale, d'autres non, mais c'est comme ça!

Ne parlons pas de tricherie, ne ternissons pas l'image du Fort et ne nous permettons pas de gâcher l'aventure qu'on vécu les candidats!

Wendy

weko
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 26/08/2010

Messages : 4
Boyards : 6


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Charles Jeu 26 Aoû 2010 - 12:39

Évidemment, c'est la parole de Alain contre celle de Anne-Cécile ou du reste de son équipe, c'est évident qu'ils ont des avis qui divergent et chacun peut se faire sa propre opinion. Chacun peut aussi se dire qu'il n'y a pas lieu de discussion, que tout s'est passé dans les règles. N'empêche que je pense que c'était important de donner la position d'Alain et de ne pas seulement avoir celle des vainqueurs, ça me paraît normal.

Avant que je publie l'interview, beaucoup de gens pensaient que la finale a été "volée" par les champions et étaient pour les vétérans. Depuis que j'ai publié l'interview, c'est marrant mais les avis sont plus divergeant, beaucoup accusent Alain de l'avoir mauvaise et de dire ça uniquement parce qu'il a perdu. C'est sur que à premier vue, quand le perdant se plaint, on se dit toujours qu'il dit ça parce qu'il est dégouté de perdre. Je tiens juste à préciser que l'interview a duré 1h15, je l'ai donc forcément écourtée et le moment où il parlait de cette fameuse tricherie n'a absolument pas duré longtemps, il a beaucoup plus parlé de la satisfaction qu'il avait d'être revenu à Fort Boyard, qu'il avait pu se prouver qu'il était encore au top et qu'il n'aimaient pas la compétition et préfère la version une équipe. Cette "tricherie", c'est une petite déception pour lui même si ce qui lui a surtout fait du mal c'est plus l'interview à la fin, mais c'est pas le principal message qu'il a cherché à me faire passer, j'ai tout de même mis l'accent dessus au montage finale de l'interview car je sais que l'issue de la finale en préoccupe plus d'un, et en plus, fortboyard.net ne s'est pas gêné à publier une nouvelles salves d'accusations, 3 mois après la finale, dans son interview. Alain venir de lire l'interview et ça lui a forcément réveillé quelques mauvais souvenirs. Ils peuvent s'excuser, n'empêche que 3 mois après, avec le recul, ils n'ont pas manque de revenir sur ce qu'ils appellent un manque de fair-play...

Concernant l'autre émission où Anne-Cécile passe sa tête, je n'avais pas remarqué non plus mais Alain m'en avait parlé, il m'a dit qu'elle l'avait déjà fait dans une autre émission et qu'on lui a justement fait la remarque que c'était interdit. Bon, là encore, c'est la parole d'Alain et on ne sait pas si c'est vrai. Mais dans ce cas, autant dire clairement qu'on ne saura jamais se qui s'est passé et arrêtons un peu d'aller imaginer des trucs là où y'en a pas.

Charles
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 138
Boyards : 146


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  coachrom Jeu 26 Aoû 2010 - 13:21

Je pense Charles que tu manques beaucoup de recul sur la situation et que ton entrevue d'1h15 avec Alain fait , fort logiquement, que tu éprouves de la sympathie pour lui.

Sympathie qui, je le crains, ne va pas de pair avec une vision claire et objective de la situation..

De plus, je pense qu'il serait judicieux de croire des personnes qui ont vécu avec les champions sur l'Ile d'Aix, et qui ont eû le temps de cerner la sympathie et la personnalité des champions au gré des jours passant et des émissions...

Je vais te donner l'avis général sur l'équipe des champions :

- une équipe extrêment forte et doudée, difficile à battre car excellente dans bien des domaines.
Physiquement, c'était la meilleure équipe, complète.
Stratégiquement, aussi.

Mais pour le reste...
L'avis général sur l'Ile (et je le connais car on échangeait beaucoup avec les candidats tu peux l'imaginer) est qu'il y avait 2 groupes dans cette équipe :

Didier et Lydia : adorables, fair play, gentils et toujours prompts à discuter, à échanger à plaisanter, etc...(j'ai d'ailleurs échangé avec eux dès les premieres heures de l'aventure sur le bateau qui allait sur l'Ile. vraiment sympas)

Alain et Anne Marie : Physiquement et mentalement très forts. Taillés pour Fort Boyard. Mais un état d'esprit déplorable sur l'Ile et pendant les tournages..

Il faut savoir que les champions ne dormaient pas dans le même dortoir que nous...Cela créait déjà de's tensions et mettait une certaine distance entre eux et nous.
Alors, nous allions vers eux pour parler, discuter, échanger..
2 nous répondaient et acceptaient le dialogue...les 2 autres, non.

Alain est quelqu'un qui est d'un physique impressionnant, j'ai rarement vu des personnes aussi complètes (je précise que je suis coach et préparateur physique et qu ej'ai deja oeuvré en milieu professionnel, ou beaucoup de joueurs étaient moins forts que lui). C'est un gagneur, taillé pour la compétition, capable de se faire mal à 200% quand il el faut pour son équipe.

Voilà pour ses qualités...
mais il n'est pas fair play du tout. Beaucoup de ses comportements ont eu beaucoup de mal à passer auprès des autres candidats durant la semaine de tournage.
Idem pour Anne Marie.
Et une équipe de champions ne peut pas comporter 2 personnes comme cela, aussi fortes soit elles par ailleurs.
Ce que je te dis est dur, mais je l'assume totalement, sinon je ne le posterais pas sur un site public.

Pour avoir passé plusieurs jours sur l'Ile, et les avoir revu à Paris puis à La Rochelle, je sais que les autres candidats sont de cet avis. Au mieux..car je reste mesuré comparativement à beaucoup de mes camarades...

Au Paillotte (le restaurant ou on mangeauit les soirs), tout le monde en début de semaine attendait que les champions perdent..ça veut dire ce que ça veut dire..

En ce qui concerne Morgan and co...ce sont des gens très fair play et absolument méritant de leur victoire.

les meilleurs ont gagné.
Si on prend en compte :
le physique
La stratégie
Le côté cérébral (énigmes, mots codes...)
L'état d'esprit.

Et ca ne fait aucun doute.


Même si je comprends que pour les avoir vu pendant de longues semaines, le public s'identifie et apprécie les vétérans...
coachrom
coachrom
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 133
Boyards : 255


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Charles Jeu 26 Aoû 2010 - 14:20

Je te remercie d'avoir été honnête et de m'avoir donné ces impressions de l'intérieur. Tout d'abord je tiens à préciser que je te crois quand tu parles de l'impression donnée par Alain aux autres candidats. Alain m'a tout de même parfois paru un peu excessif, comme quand il m'a parlé du fait que les parents de Morgan étaient amis avec le producteur (Eric Buron), qu'il a cru qu'on leur avait donné le mot code avant la salle du trésor ou qu'il a trouvé que la différence de poids entre eux deux paraissait excessive, choses que j'ai préféré ne pas mettre dans l'interview pour ne pas créer d'autres polémiques qui me paraissent totalement farfelues.

Il n'en reste pas moins que j'ai vraiment du mal à apprécier cette équipe 11, et ce, depuis l'avoir vu lors de leur première émission. J'ai trouvé Morgan excessivement prétentieux rien que dans sa présentation et tout au long de leurs 3 émissions. Quant à Anne-Cécile, à partir de l'intercation dans le radeau je ne pouvais plus l'encadrer non plus. Dans les questions que j'avais préparée avant l'interview, je voulais justement avoir son avis sur ces 2 membres de l'équipe, et rapidement, je me suis aperçu qu'on partageait exactement la même idée qu'on se faisait de ces deux là, ce n'est donc pas lui qui m'a influencé là dessus.

Voilà, je ne cherche pas à défendre l'équipe des vétérans de quoi que ce soit, simplement je trouve que l'équipe 11 est allé trop loin et c'était totalement inutile de profaner de tels propos à leur égard alors qu'il venaient de remporter la finale.

Sinon, pour savoir, est-ce vrai que pendant les briefings on interdisait aux candidats de passer leur tête à travers les barreaux de la cage ?

Charles
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 138
Boyards : 146


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  coachrom Jeu 26 Aoû 2010 - 15:08

En ce qui concerne l'équipe 11, je les connais maintenant très bien.

Je comprends et conçois que tu puisses penser ça. Lors de sa premiere interview, je regardais l'émission chez Morgan, avec lui.
Il était rouge et en colère du montage effectué qui ne reflète pas sa personnalité.

et il faut garder ce paramètre à l'esprit....Il y a un montage de fait..Morgan a dis toutes les phrases qu'on entend, oui.
Mais pas à la suite, pas de cette façon.
Et surtout en répondant à des questions d'une journaliste..

Pour prendre mon exemple, la journalist e (Céline) m'a posée des questions qui m'ont fait un peu peur sur le coup, en pensant au montage qu'ils pourraient en faire

"Les autres membres de votre équipe vous voient comme le leader, comment comptez vous vous y prendre pour répondre à leurs attentes?"
"Physiquement vous et Laurent paraissez les plus forts, c'est votre avis?"
"Vous êtes coach, vous avez donc l'habitude de motiver des groupes, vous allez le faire sur le fort pour votre équipe?"

etc...
autant de question anodines à priori mais qui, si on selectionne certaines phrases de réponse et qu'on les monte, peuvent paraître prétentieuses...je me souviens avoir été plusieurs fois mal à l'aise à propos de la réponse à apporter...

Concernant Morgan, le connaissant bien maintenant, c'est quelqu'un d'une gentillesse sincère, très humble (savais tu qu'il était un excellent triathlète de D2, qui faisait de superbes places dans des épreuves mondialement réputées comme le triathlon de l'Alpe d'Huez...?? non, il n'en a jamais parlé, même à nous sur l'Ile..) et qui gagne à être connu.

Anne Cecile, c'est quelqu'un de très intelligent et gentil également. Simplement elle sait ce qu'elle veut et est parfois impulsive..ce qui joue des tours à la télé parfois...

A propos de sa réaction après le radeau, pensez tous qu'on est dans un cadre de compétition, depuis plusieurs jours, il y a de la tension, de l'argent au bout (parfois pour des associations..). On n'a pas envie de perdre de cette façon..
Me connaissant ça m'aurait enervé aussi, même si j'aurais essayé de me contenir devant les caméras.

Anne Cecile est franche et entière, c'est tout à son honneur..

Avouez tout de même que ce qu'a fait Alain, si rien ne l'interdit, n'est pas très fair play..
C'est comme si j'arrive à la fin d'un triathlon et que je bouscule quelqu'un dans un ravin parce que je n'arrive pas à le doubler...

Pour finir, la seule chose que j'aie entendue à propos de la salle du trésor lors des briefings est que l'on n'avait pas le droit de se servir de ses vêtements pour porter les boyards..pas le reste..
Après ayant été éliminé en phase 1 (ggrrr Evil or Very Mad !!) peut être me manque--il des précisions.

coachrom
coachrom
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 133
Boyards : 255


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Sébastien Jeu 26 Aoû 2010 - 15:23

coachrom a écrit:Pour finir, la seule chose que j'aie entendue à propos de la salle du trésor lors des briefings est que l'on n'avait pas le droit de se servir de ses vêtements pour porter les boyards..pas le reste...

N'ayant pas la culture de Charles au niveau des anciennes émissions (française et surtout étrangère), est-ce-que ce cas là, de passer sa tête et une bonne partie du corps entre les barreaux de la fontaine a déjà eu lieu ? Si sur le fort, personne n'a jamais vu çà auparavant, c'est peut être normal que çà n'a pas était prévenu avant les tournages au briefing !

Pour les vêtements, oui çà on le savait, de même que rentrer entièrement sa jambe dans la fontaine pour ramener les boyards sur les bords... c'est interdit et là je pense que tout le monde est au courant !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Charles Jeu 26 Aoû 2010 - 16:32

Je ne me souviens pas avoir vu des personnes passer la tête à travers les barreaux auparavant, c'est d'ailleurs pour ça que ça n'a probablement pas été signalé lors du briefing des premières émissions. Mais à titre d'exemple, on voyait des fois des candidats prendre des boyards dans la bouche, jusqu'au jour où un candidat avoue en avoir avaler un ! Depuis, il me semble que la prod interdit aux candidats d'en mettre dans la bouche (Alain me l'a confirmé).

A mon avis c'est pareil pour la tête dans les barreaux. Anne-Cécile a été la première à le faire et c'est seulement à partir de l'émission qui a suivi qu'ils ont dû demander aux équipes de ne plus le faire. Et je ne pense pas qu'ils ont dit ça car c'est de la triche de le faire, c'est plus pour des raisons de sécurité, car un candidat pourrait très bien coincer sa tête dans les barreaux. Anne-Cécile l'a quand même fait malgré les consignes de sécurité et rien que pour ça on peut lui reprocher de l'avoir fait. Après, est-ce qui c'est vraiment ça qui a joué sur le résultat final ? Je ne pense pas, il y a quand même 7 kg de différence et elle n'a passé la tête qu'une quinzaine de secondes à tout casser. Mais tout de même, qualifier l'autre équipe de manque de fair-play et faire ce genre de choses c'est assez contradictoire.

coachrom : tu dis que j'éprouve de la sympathie pour Alain car j'ai discuté au téléphone avec lui, je pense que je pourrais te dire exactement la même chose puisque visiblement tu connais Morgan encore mieux que je ne connais Alain. Concernant Morgan, il y a plusieurs choses qui m'ont agacées, et ce n'est pas seulement les interviews. Et ces autres choses n'ont pas pu être transformées par un montage comme on pu l'être les autres. Il y a notamment le choix de faire la chaise instable alors que Murielle n'avait encore rien fait et qu'elle avait visiblement envie de le faire, et ce alors que l'équipe avait 2 clés d'avance. J'ai pas trouvé ça correct car une équipe se doit de faire participer tout le monde, même si certains sont plus forts que d'autres. Les vétérans l'ont fait eux lors d'une émission où ils ont passé la main aux filles. On ne peut pas leur reprocher ça. Ensuite j'ai trouvé que parfois Morgan faisait un peu trop le malin, notamment quand il a voulu "tenter un saut" comme il dit à la varappe. J'ai trouvé que ça montrait bien son ego démesuré. et puis il y a les autres interviews, bon ok, tu vas encore me dire qu'il y a des montages mais quand même j'ai trouvé que systématiquement quand il y avait une interview de lui, il se la racontait un peu trop, chose que je n'ai retrouvé chez aucun autre candidat cette année, à part peut-être un autre avant lui mais je me souviens plus trop qui désolé.

Charles
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 138
Boyards : 146


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Mister Yoshi Jeu 26 Aoû 2010 - 16:53

Concernant le saut pendant la Varappe, j'ai plus vu ça comme une tentative de creuser l'écart, et un peu pour faire quelque chose de spectaculaire. Pendant ses interviews, je n'ai pas ressenti un égo sur-dimensionné de sa part ^^ Cela dit je suis d'accord avec toi pour la chaise instable, mais il faut se rendre compte de l'enjeu aussi ! Je crois que j'aurais fait pareil à leur place ^^

Et catégorie "je veux faire le spectacle", on peut aussi parler d'Alain pendant l'Aimant hein ^^ (et de Morgan aussi tu me diras, même si je ne me souviens plus de son passage en 106)

Avant toute chose, je tiens à dire que j'ai énormément de respect pour Alain et Morgan, qui ont accompli des prouesses physiques hors du commun tous les deux.

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  Thoyard Jeu 26 Aoû 2010 - 17:03

personnellement, je pense que les candidats n'ont pas eut assez de temps de repos. Les tournages se sont trop vite enchaînés ! à la fin de l'émission j'ai été choqué par les cernes de Lydia. Les candidats étaient épuisés, leurs nerfs étaient à vif bref au début il faisaient attention à ce qu'ils disaient durant les interview, à la fin, ils répondaient au tac au tac
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les vétérans ont perdu la finale ?

Message  maximax Jeu 26 Aoû 2010 - 17:18

Chacun pense ce qu'il veut. Pour moi, c'est surtout Alain qui a un ego surdimensionné et qui rabaisse un peu les autres. Et je pense cela depuis la première émission et j'étais d'ailleurs content qu'ils perdent contre l'équipe 4 (cuivres émission 4). Au moins, ils se sont rendu compte qu'ils pouvaient trouver plus forts qu'eux.

Et, de l'autre côté, je n'ai jamais trouvé que Morgan en faisait un peu trop. Au contraire, je l'ai toujours trouvé sympathique et motivé et j'ai toujours pensé qu'il devait être comme ça tout le temps. Et pour Anne-Cécile, ce que je pense est un peu compliqué à cause de l'histoire du radeau particulièrement... Mais pour moi, ils méritent la victoire car ça était la meilleure équipe de la saison. Il est vrai qu'en finale, ils avaient eu du mal face aux vétérans (peut-être étaient-ils fatigués de leur dernière émission qu'ils avaient faite dans la même journée d'après mes souvenirs ?) mais si on prend en compte la saison en général, ils ont été bien meilleurs que les vétérans en terme de réussites (vétérans qui se ventaient trop, je trouve, par rapport à leurs réussites).

Mais sinon, on voit bien que vous avez tous les deux des avis différents. Le truc que j'aime pas trop, c'est que sur vos sites respectifs, on voit clairement le parti pris. Ce n'est pas un reproche mais je pense que sur un site (surtout quand ils sont autant visités), on doit être objectif un minimum, contrairement à un forum où on peut donner son avis. Entre le dernier article du site de Charles et le message de l'équipe 11 publié et soutenu par Sébastien, on voit une grosse différence alors que c'est la même émission dont on parle. Voila, c'est tout ce que je voulais dire.


Dernière édition par maximax le Jeu 26 Aoû 2010 - 18:43, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum