OBJET 003 / L'assiette cassée

Message  Pixelax le Mer 2 Aoû 2017 - 23:42

1995-1996 : Épreuve de l'Assiette
Voici une épreuve où il n'y eut qu'un véritable décor : un plateau en bois circulaire représentant une boussole.

2004-2010 : Palier 210
Après son démontage en 1997, ce plateau n'est pas allé bien loin, puisqu'il sera placé sur le palier, juste en face de sa cellule d'origine ; dans la version française, il n'y bougera pas jusqu'en 2009 !

En 2010, le célèbre plateau est toujours présent. Mais cette fois, il est au fond de la cellule et du coup, nettement plus visible à l'écran. Il était pourtant à cette place dans les versions étrangères depuis plusieurs années.

Pixelax
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 6150

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jonathanlegrand le Ven 24 Nov 2017 - 0:15

Dans l'épreuve du moulin a eau en 2015,est ce que c'était ce plateau qui était utilisé ?.
Jonathanlegrand
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1591

Re: OBJET 003 / L'assiette cassée

Message  Pixelax le Mar 30 Oct 2018 - 22:27

@Jonathanlegrand a écrit:Dans l'épreuve du moulin a eau en 2015,est ce que c'était ce plateau qui était utilisé ?.
Au départ je n'y croyais pas, je me disais qu'on ne faisait le rapprochement que parce que les deux plateaux étaient au même endroit. Mais ça c'était jusqu'à ce que je retombe sur cet article de 2015 :

La roue n'avait pas encore sa décoration définitive au moment de la photo. Il n'y avait probablement eu qu'une couche de peinture dessus, et si on regarde attentivement on arrive à distinguer en transparence un arc de cercle et quelques petits triangles à l'extérieur... qui semblent correspondre à l'assiette en question Surprised

Donc la réponse est très probablement oui !

Pixelax
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 6150