Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

+35
Pix
bibi6
Paul
passe-moi le pinard
oeildelexpert
Michel
ChocophileBenj
guigui08
thothoboyard
Ci54
Tête de Tigre
Jonathanlegrand
Krilin18
Necromancen
Sébastien
Elsa
fredange26
NicoBoyard
LyanJu
Théo
AlexB92
MetalWar
Xavier
perefourasfb
Stroboyard
Becaum's
Thoyard
RiverOfBoyards
BOBEW
Blibiothèque
Johnlemona​de
lulu33gamer
NicoTC
Anonyme
benjamin231293
39 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  fredange26 Dim 25 Juin 2017 - 11:11

On pensait que la photo de Passe-Muraille "nouvelle action pour une ancienne cellule" concernait l'asile... Elle concerne en fait la caserne !

fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Becaum's Dim 25 Juin 2017 - 11:12

Pour commencer, je tiens à préciser que j'ai trouvé cette émission moyenne, peut être du à son manque d'ambiance entre autre.
Sinon, je suis pratiquement sûre que la production à pris en compte les messages dans les débats du forum.

LA QUÊTE DES CLÉS

Caserne : On commence par une épreuve mythique, point positif. Le choix de la candidate envoyé était prévisible. Par contre, je trouve que la décompte est arriver rapidement. Sinon, rien à dire de particulier.

Ski : Comme deuxième épreuve, une nouveauté, autre point positif. Par contre, je ne sais pas quoi penser de cette épreuve globalement. J'attends les autres diffusions.

Araignée : Je n'aime pas du tout cette nouvelle version qui n'a pratiquement rien à voir avec l'ancienne que je trouvais  mieux.

Deux cages : La aussi, je reste neutre pour l'instant. C'est la première fois qu'on l'a voit mais je la trouve pas au point, il manque des choses.

Chambre Froide : Toujours mieux de la voir en épreuve qu'en aventure mais trop facile. Pour autant, je ne pense pas que ce sois une bonne idée de mettre la clé dans le placard qui s'ouvrirait avec la clé à coulisser, donc là aussi, je vois à la fois des avantages et des inconvénients à cette version.

Laverie : Une épreuve habituelle qui commence toutefois a être répétitif.

Boyard Académie : En tout cas, Éric est sadique. Je rejoinds plutôt l'avis de ceux qui trouve que c'est un peu abuser. Concernant les questions, il y en a des évidentes et d'autre qui le sont moins.

Rodéo-Dino : J'attends les autres diffusions mais malgré ce qui s'est passer entre le déroulement et la décompte, je ne pense pas que l'idée de l'épreuve soit mauvaise.

Gargarine : Personnellement, j'avais trouver l'egnime. Sinon, rien à dire.

La cage : Rien à dire sur les 3 défis qui correspondent bien à la Cage.

Lutte dans la boue : Un combat avec de l'action. Je pensais en voyant l'expliquation de l'épreuve que la salle des tortures s'alliait s'ajouter dans l'épreuve mais apparemment, et heureusement, c'est seulement pour le décors.

Asile : Épreuve pas mal, surtout si elle va bien généré des prisonnier.

Surf : Épreuve naturellement très rapide , avec très peu d'action, qui devrait plutôt être une aventure.



LE JUGEMENT

Stop Chute : Je pense que c'est un bon défi.

  LA SALLE DES AVENTURES

Je pense qu'elle doit être supprimé pour l'année prochaine.

  LES AVENTURES

Restaurant , Saut de l' ange,  Éolienne : Rien a dire de spécial

Spa : Je vois pas de différence, si ce n'est l'environnement, avec la plateau 215, et puisque je commençais à me lasser de cette épreuve l'année dernière, je n'aime pas particulièrement cette nouvelle aventure.

La maison des poupée : Il faudrait supprimer les leurs .

Égout :  C'est presque comme si c'était durant la quête des clef mais c'est la 5 ieme fois où elle est joué avec le risque d'être prisonnier et la quatrième fois où le candidat qui fait l'épreuve finit en prison .

LA GRANDE EVASION

J'apprécie le nouveau parcours , le faire à deux n'est pas si désavantageux que ça apparemment .

CONSEIL

Globalement, j'ai trouvé le conseil bien faut suite aux 4 duels qu'il y avait .

SALLE AU TRESOR

L'histoire sur Felindra est intéressante. Pour le mot code, je pense qu'il était moyennement difficile.


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Krilin18 Dim 25 Juin 2017 - 12:06

Il me semble que la grosse croix en bois placée devant la "façade" de Gagarine provient de l'ancienne épreuve Salle des Tortures/Jungle.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Pix Dim 25 Juin 2017 - 12:36

NicoTC a écrit:Les clepsydres rouges... ? Bien que j'aime leur introduction, je n'ai pas bien compris pourquoi à deux reprises, l'équipe n'avait pas demandé à leur candidat de sortir de la cellule. On n'a pas le droit de sortir pendant les aventures ?
garsim a écrit:personne n'a pensé à surveiller la clepsydre... mais en même temps, si personne ne leur a dit ou fait tilter qu'il y en avait une... :roll
AlexB92 a écrit: Vincent Lagaf et Cartman s'étaient bien senti c*** à mon avis, en expliquant à Kamel, tout souriant, qu'ils n'avaient pas vu la clepsydre : ont-ils été avertis ?
Bien sûr que si on a le droit de sortir ! De toute façon je pense que les candidats étaient au courant de la règle, on leur a forcément expliqué pendant le briefing. D'ailleurs sinon n'importe qui aurait demandé "pourquoi la clepsydre est rouge ?".
Après, c'est sûr que ça aurait dû être expliqué au moins la première fois eux téléspectateurs, et qu'Olivier aurait pu explicitement conseiller de le faire sortir !


NicoTC a écrit: Vitaa a commencé à dire "Sors", et ensuite elle s'est abstenue après qu'Olivier lui a dit quelque chose du genre "Comment ça, sortir ?" (je n'ai plus la séquence exacte en tête).
Oui, "Il peut pas sortir qu'est-ce que tu racontes ?". Mais je ne sais pas si c'est possible de revenir en arrière dans l'Egout sans avoir fait demi-tour, le candidat est dans l'autre sens pas rapport au Tuyau transparent.


Johnlemonade a écrit:Concernant la nouvelle épreuve de la Cage, j'ai un doute sur sa pertinence. C'est juste une course d'endurance, dans laquelle le comportement de son adversaire n'a pas d'incidence sur ce que l'on fait. Ils auraient pu remplacer Pascal par un chrono, ça aurait été pareil. D'ailleurs, je trouve de manière générale que les épreuves où chaque duelliste reste dans son coin sont moins intéressantes que les autres.
Tout à fait d'accord ! Very Happy Je me sens moins seul ^^


garsim a écrit:Aparté clepsydres rouges 1 : [...] C'est peut-être juste une question d'habitude, mais j'ai pas arrêté de me demander où était le chrono. Franchement, j'aimais bien ce repère temporel pour les indices... là, ça me donne juste l'impression d'une épreuve qui a été mal placée.
Ben oui, du coup dans ce cas c'est juste une question d'habitude je pense. S'il y avait eu ce système dès 1991 (ça aurait pu après tout) je pense pas que ça t'aurait choqué.


garsim a écrit:Mais bon : je ne vais pas trouver la clepsydre rouge géniale parce que ça a permis ce genre de situation, qui était tout à fait possible avec une clepsydre bleue aussi
garsim a écrit: ... là encore, ça aurait pu arriver avec une bleue, hein. Wink
Ben évidemment, comme ça a la même fonction ! x) Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, ce système n'a rien de révolutionnaire, c'est juste qu'on a davantage d'épreuves à clepsydres (ce que l'on demandait depuis 2011). D'ailleurs peut-être que si c'était révlutionnaire, ça aurait été expliqué à l'aécran Laughing


garsim a écrit:Eolienne : Le Surf en épreuve et l'Eolienne en aventure : vive la logique ! Rolling Eyes
[...] n'essayez pas de justifier la dichotomie clés/indices selon le fait qu'il y a plus de dépassement de soi dans les indices, quoi... surtout quand le bandeau du surf disait "20 m au-dessus de la mer" alors que celui de l'Eolienne n'en indique que 6, pour une épreuve censée être plus impressionnante, cherchez l'erreur ! Laughing
Personnellement j'aurais bien plus peur dans l'Eolienne que dans le Surf, tout simplement parce qu'on n'est pas attaché dans la deuxième. Risquer de faire une chute libre de 6 mètres au moindre faut mouvement ça me fait plus peur que de me laisser glisser le long d'un câble (et éventuellement de tomber d'1 mètre si je me plante - outre le fait de se manger le contrepoids --')


maximax a écrit:[Stop chute :] Le nouveau défi qui a été proposé n'est pas l'idée du siècle mais bon...
Je m'en doutais que t'allais pas aimer, après tout c'est assez proche de la Cartouche du Conseil Laughing


maximax a écrit: Bon point, l'affichage des indices aux téléspectateurs est conservé Smile
C'est vrai que je l'ai pas souligné, mais j'ai eu peur pendant quelques secondes après le Saut de l'ange quand j'ai vu qu'il ne s'affichait pas ^^


maximax a écrit: le Spa, qui n'est finalement qu'une pale copie du Père Fouras Show. Personnellement, j'ai jamais été spécialement opposé à cette épreuve (même si, entre les 4 du Père Fouras présentes en 2016, c'était la première qui méritait de partir) mais là, faire un jeu télé dans ce décor n'a aucune logique. Et l'habillage graphique et sonore, qui était l'un des mauvais points du PF Show, est encore plus ridicule ici. On peut également parler du thème des questions (nudisme, Picsou...) qui n'ont pas leur place sur le Fort.
Totalement d'accord !

maximax a écrit:On notera le recyclage de l'ancienne musique de défaite (pour nous, ça fait bizarre de l'entendre dans ces conditions, même si ça passe peut être bien pour les téléspectateurs classiques).
Oui, j'ai surtout pensé au Maroc qui l'utilise à toutes les sauces (dès qu'une épreuve est perdue) Laughing


maximax a écrit:J'ai beaucoup aimé aussi leur cri de guerre.
Idem, mais j'ai mis du temps avant de comprendre que c'était en rapport avec leur assoc' ^^


RiverOfBoyards a écrit:Deux Cages: Je ne sais plus qui disait pourquoi les cages étaient en l'air (garsim je crois), mais c'est pour être sûrs qu'ils partent exactement du même endroit
Boarf, ce serait possible aussi si elles commençaient sur le sol ^^


RiverOfBoyards a écrit:RESTAURANT: [...] j'ai retrouvé le côté "Cuisine du monde" qu'on avait un peu perdu. Bref, moi j'adore.
Ça aurait pu passer... si on avait pas eu la sauce au Surstromming (Suède) à la fin qui n'a juste rien à faire avec un Burger des USA ! Ça montre bien qu'on mélange tout juste pour dégouter au plus au point, en oubliant le côté culturel que l'on veut nous vendre. Rolling Eyes


RiverOfBoyards a écrit:Euh j'ai peut-être un trou sur la Maison de Poupées, mais il y est pas sensé avoir une moitié de code dans les araignées et une moitié dans le coffre à Scorpions?
Mais ça, c'était avant. Maintenant les deux parties du code sont sur les araignées, les scorpions ne servent plus vraiment puisque la cartouche est directement avec eux dans le coffre. Mais ce n'est pas gênant, surtout qu'ils sont à l'honneur dans le Train Fantôme maintenant.
RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 3 Scorpi10

Thoyard a écrit:Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que des araignées dans cette cellule...
Du coup non, ils sont bien  là ^^


Stroboyard a écrit:Celpsydre rouge (------) oh une clepsydre rouge pendue au mur ! mais à quoi ça peut bien servir ? bah on ne sait pas vu qu'on ne nous l'a pas présentée
(au lieu de passer x fois 1min30 à nous expliquer l'histoire des personnages, ça aurait été bien d'introduire la seule nouveauté majeure dans les règles de cette saison.
Je suis d'accord, c'est bien dommage que l'on nous ait rien dit, mais pourquoi mettre 6 "-" au système de Clepsydres rouges si tu ne critiques que l'animation / les cinématiques ? Les téléspectateurs ont peut être été un peu perdus, mais ça ira mieux par la suite quand ils auront l'habitude.


Paul a écrit:Chambre froide :[...] elle à eu chaud quand même,
Ha ha.


AlexB92 a écrit:Araignée : [...] Bien qu'il n'y ait "pas plus con comme jeu", comme dit Vincent, cela est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît. Laughing
Là c'était plus dans le sens de "ridicule" que de "simple" je pense Wink


AlexB92 a écrit:Asile : Une nouvelle épreuve à prisonnier, certes "artificielle"
Pas vraiment non, comme ce n'est pas la clé qui ouvre la porte/grille ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Stroboyard Dim 25 Juin 2017 - 12:49

Pixelax a écrit:
Stroboyard a écrit:Clepsydre rouge (------) oh une clepsydre rouge pendue au mur ! mais à quoi ça peut bien servir ? bah on ne sait pas vu qu'on ne nous l'a pas présentée
(au lieu de passer x fois 1min30 à nous expliquer l'histoire des personnages, ça aurait été bien d'introduire la seule nouveauté majeure dans les règles de cette saison.
Je suis d'accord, c'est bien dommage que l'on nous ait rien dit, mais pourquoi mettre 6 "-" au système de Clepsydres rouges si tu ne critiques que l'animation / les cinématiques ? Les téléspectateurs ont peut être été un peu perdus, mais ça ira mieux par la suite quand ils auront l'habitude.

Ce n'est pas le principe des clepsydres rouges que je critique (pour l'instant, on verra au bout de quelques émissions), c'est le non-énoncé de la règle. Ça n'est pas possible de jouer à un jey si on ne connait pas les règles ! C'est comme l'an dernier quand on est passé à 9 clés et que personne ne l'a expliqué, il fallait le comprendre. C'est absurdes…
C'est injuste pour les candidats eux-memes et c'est injuste pour le téléspectateur. Mettons nous à la place de quelqu'un qui ne lit pas ce forum. 
"tiens Olivier tourne une clepsydre, et rouge en plus, quest-ce que ça vient faire dans la quete des indices ?" puis d'un coup on a le chrono des 20 secondes. Il aurait largement pu sortir de la maison de poupée, si on l'avait expliqué au candidat. Et bim ! Passe-partout ferme le verrou. et les candidats sont complètement apostrophés, "ah mince il est prisonnier." "Ya des prisonniers dans la quete des indices ? cest quoi ce truc"
Il n'existe pas meilleur moyen pour perdre (psychologiquement parlant) un téléspectateur

Pour l'instant clepsydre rouge = 100% de prisonniers.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  perefourasfb Dim 25 Juin 2017 - 12:51

l'asile j'adore ! d’ailleurs ces étrange qu'il est garder les décors depuis 2006
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Xavier Dim 25 Juin 2017 - 12:58

Très bonne émission :


Introduction : très belle introduction, par contre la séquence à été tournée un autre jour, car on voit la cloche.
    Epreuves :


Caserne : Bonne épreuve, et assez bon moment , et le buzzer que passe-muraille avait pris comme photo du jour est  vers la porte

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 3 Captur10
Ski :Je trouve l'épreuve un peu brouillonne, du fait que le candidat doit enlever les chaussures à chaque fois.
Araignée : Bien que l'épreuve soit plus lisible, je me demande si c'est faisable .
Deux cages: je trouve cette épreuve,nul et en plus pour voir les slip d'Artus , ouais bof...
Chambre froide: Bonne épreuve, personnellement j'aime bien le parcourt, et il y a un noeud a défaire qui a été ajouté 

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 3 Captur10

Laverie : technique spéciale, d'Artus, sinon j'ai du mal à voir le rapport de l'épreuve, avec la nouvelle musique
Boyard Academy : Très bonne version , cinématique excellente, sinon par contre la machine à baffes ça va devenir vite répétitif 
Rodéo- dino : Je me demande si l'épreuve est faisable, en tout cas elle a été nulle.
Gagarine : Bonne épreuve, sinon je me demande si la Momie est toujours là , à cause de la croix qui doit être en plein devant l'entrée.
Introduction cage : très belle séquence , super bien faite 
Faucheuse : très bon duel 
Boucliers : duel qui je trouve passe-mieux , mais vite expédié 
Explosion   : duel un peu étrange, mais bien trouvé 
Lutte : Bonne épreuve, sinon les objets de la salle des tortures je me demande à quoi il serve, sinon le décor , il faudrait mieux que tout soit de la même couleur , sinon la Lady Boo semble être très en forme cette année
Asile : principe bon, mais par contre , les règles du jingles ne suffisent pas Suspect, et par contre ils auraient peut - être dû changer la face intérieure de la porte, car elle ne fait pas vraiment asile...
Surf : Bonne aventure , mais un peu rapide, sinon inédit, une boîte sans code !
                                               Bilan du jugement : 
Décor : est très réussi est aussi comment la clé arrive est plutôt pas mal
Stop chute : un défi que je trouve qui fait un peu plus chance, que agilité et bon c'est certainement pas le meilleur 
Salle des aventures : Bonne séquence, surtout avec Olivier qui va voir le père fouras avant dans son antre, 
 Restaurant : première fois que les candidats abandonne dans cette épreuve ! , sinon ça reste un peu copieux 
 Saut de l'ange : très bonne aventure, que j'aime beaucoup , bien quelle ait longuement hésité 
Maison de poupées : très bonne aventure, mais un truc qui me rende septique , le fait qu'il n'ait plus de scorpions , j'espère qu'ils sont toujours présent scratch
Spa  : du n'importe quoi ! inutile, tout ne va pas sauf son décor ! c'est raté la production , de nous faire plus aimer le plateau 215 
Système brouillon avec les animaux .
 Eolienne  : aventure qui utilise le carrelet , mais c'est tout .
  Egout  : Ahhh elle a enfin retrouver son originalité et j'aime bien le plan de clepsydre qui ressemble étrangement a celui du générique de 1991 à 1994.
                                             Bilan de la grande évasion :
Le parcours est excellent, les prisons aussi, bien trouvé les principes de la Taupe et de la Toile d'araignée 
                                            Conseil :
Bonneteau : duel assez original, par contre c'est toujours Serge Avril qui joue le maître du temps, vu qu'il n'est plus noté dans le générique.
Feuille qui brûle: bon duel 
Arbalète : très bon nouveau duel , qui est assez original
Bras de fer : bon duel, bien que Vincent ait été nul
Salle du trésor : introduction assez original. Sinon avec deux sacrifices et leurs deux indices c'était prévisible.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1645
Boyards : 4032


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  MetalWar Dim 25 Juin 2017 - 13:02

C'est l'heure du pavé ! Le premier de l'année, ça se fête !  cheers. Et comme pour tout premier pavé, je vais tenter de développer un peu mon argumentation sur les nouveautés, quitte à revenir rapidement sur les cellules classiques. Cette année, je ne pense pas faire de notation, ni de mise en forme particulière contrairement aux années précédentes.

Mon code couleur va du vert foncé pour les épreuves ou points forts de l'émission, au noir pour ce qui est à jeter absolument ou ce qui ne m'a pas du tout convaincu. Je précise que j'ai revisionné certaines parties de l'émission ce matin, et que je n'ai pas trop lu les réactions de ce matin.

Partie 1 : LA QUETE DES CLES

Caserne : Tout d'abord, un classique pour commencer l'année avec une miss ! Bon, un échec qui s'est vite dessiné suite au petit cafouillage d'Alicia. Mais elle n'aura pas démérité ! Sympa l'ajout du jet d'eau asperseur à l'entrée de la cellule. 

Ski : Je ne vais pas être tendre. En live sur le chat, j'ai dit que je trouvais le principe trop simpliste mais je veux bien que certains principes d'épreuves soient simplistes à condition qu'ils soient originaux. Et bien clairement, après re-visionnage, je trouve cette épreuve nulle ! Je m'explique : tout d'abord, le principe comme j'ai dit qui pour moi se résume à "sauter pour avoir la clé + beau décor". Pour moi, une épreuve doit avoir une mécanique qui l'identifie. Là, si on enlève le décor, et les skis, cette épreuve ne se résume plus à rien.

Les skis me semblent plus un moyen de rendre l'épreuve complexe plutôt que d'aider le candidat. Là ou le bâton du Bizutage et/ou le tube du Porteur d'Eau aidaient le candidat, ici les skis semblent le désavantager. Je passe sur la musique des Bronzés, sympa mais clairement pas adaptée à Fort Boyard. Je passe aussi sur le remonte-pente ridicule alors que le candidat pourrait tout simplement remonter à pied, ce qui rend de ce fait l'épreuve encore plus statique ! Car c'est le problème de l'épreuve : elle est trop statique.

Je vais être clair, ça me semble encore être une de ces épreuves mal conçues et dont le principe a été adapté au décor et non l'inverse, qui devrait être le cas. Je veux bien que FB soit aussi un divertissement et soit là pour nous faire rire, mais si on pouvait avoir d'autres cellules qui ne seraient pas uniquement génératrices de gamelles (on a déjà le Percolateur, les Cylindres, le Pays des Merveilles, le Garage, le Rodéo-Dino, la Laverie, la Caserne)... ce serait bien. A une époque, on avait des épreuves qui étaient intéressantes sans forcément faire intervenir le facteur chute !!!

Je donne maximum deux ans de vie à cette épreuve, car c'est typiquement un concept qui peut devenir lassant à terme.

Araignée : Cette version est nettement plus lisible, mais elle a le défaut de mal porter son nom. L'ambiance est géniale, le concept simple mais efficace (même si je maintiens qu'il aurait fallu garder le concept de faire porter un oeuf au candidat a un endroit de la cellule car ça rendrait encore une fois l'action moins statique). L'intérêt de cette version est qu'elle apporte une part de stratégie : rester proche de la porte et augmenter la distance de tir donc se rendre la tâche compliquée, ou bien se rapprocher de la cible, quitte à rester prisonnier. Ca, j'aime bien ! 

Deux Cages : Il faudrait que le parcours soit scindé en deux pour éviter tout contact ou gêne, ce serait moins long et tout autant intéressant. Par contre, dommage que cette épreuve ne soit pas plutôt jouée sur la terrasse pour le coup, il y aurait plus d'espace je pense (mais je ne sais pas si c'est faisable). J'aime bien le principe en tout cas, même si ça pourrait se jouer uniquement sur un aller et sur la vitesse. 

Chambre froide :
Toujours trop facile, et désormais un peu lassant. Il faudrait rallonger le parcours, ou au moins le complexifier un peu comme à l'époque de la menotte avec les goupilles à dévisser. Mais le cadre de cette épreuve me plait toujours ! Ah, et pas de photo d'Olivier d'ailleurs (ni même après la Caserne, mais que se passe-t'il ? problème de batterie ? ^^).

Laverie : J'aime mieux cette épreuve quand le volume de mousse produit est plus grand. C'est un détail, mais ça renforce le côté immersif de l'épreuve je trouve. Belle performance mais pas assez de vitesse ou d'endurance vers la fin, dommage !

Boyard Academy : L'introduction est longue, mais originale. C'est plutôt sympathique de faire intervenir le cousin du Père Fouras alias Peter Fouras ! Le personnage d'Eric est bien introduit. Globalement, la seule chose à laquelle je n'ai pas accroché, c'est la présence de "faux" sang sur les joues, ça peut rebuter certains parents à laisser regarder ce genre de scène à leurs enfants. 

En ce qui concerne le fond de l'épreuve, rien à redire, c'est une excellente idée. J'espère juste qu'on verra des séquences un peu moins cultes et de toutes les époques, même l'ère Castaldi. Dommage que ça soit un peu long, peut-être au final qu'une seule question suffirait (?). Les baffes gratuites ne m'ont pas dérangé, mais il ne faudrait pas en abuser sans raison, car le comique de répétition a ses limites. Globalement, j'ai adoré ! Surtout l'ambiance quand Eric monte dans la vigie ! très drôle ! Et je préfère mille fois Eric qui s'est de suite adapté à l'ambiance de l'émission que Vincent C ou autre Eric Antoine. Une dernière chose enfin : merci de ne pas avoir forcé la caricature sur l'accent British, ça aurait pu être énervant. 

J'imagine que les réactions sur cette épreuve doivent être mitigées, mais pour moi ce n'est pas du WTF. Pourquoi ? parce que le concept tient la route, contrairement à des niaiseries comme Gagarine TV qui ne se justifiaient absolument pas.

Rodéo Dino : Là pour le coup, j'ai bien aimé l'ambiance et le principe. Cette épreuve à mon sens ne demande que quelques ajustements, et je réserve mon jugement final car j'ai bien aimé l'idée du dinosaure mécanique quitte à ce que ce soit encore une énième épreuve à chutes (mais plus réfléchie que le Ski moisi). Vitaa n'était peut-être pas le meilleur choix pour cette épreuve.

Gagarine :
RAS. Pour moi, cette épreuve est la meilleure de celles qui sont réservées aux énigmes du Père Fouras. Physique et intellectuelle à la fois ! Et très bonne énigme que je n'avais pas trouvé personnellement ! 

Interlude : La Cage



Faucheuse : J'aime bien ce duel, très adapté à la Cage et toujours bien mis en valeur car jouant à la fois sur l'agilité et l'endurance. Toutefois, on sentait déjà dès le début qu'Alicia manquait d'équilibre à cause probablement d'une mauvaise technique de saut. 

Boucliers : Un peu trop rapide pour vraiment en profiter, et possiblement pas le meilleur duel esthétiquement parlant.

Explosion : Un bon duel, qui joue sur la force physique (d'ailleurs, Vincent a eu de quoi faire niveau force entre ça et le Bras de Fer au conseil). Après, je trouve le duel très dynamique au début, mais le temps d'explosion est un peu long, même si forcément au fur et à mesure la pression augmente donc la résistance également. Globalement, ce concept tient la route.

Pour résumer : Une cinématique d'introduction absolument magnifique, et des transitions mieux soignées. Des répliques nouvelles de la part de rouge, et des duels possiblement mieux adaptés et moins déséquilibrés.

Partie 1 bis : La Quête des Clés



Lutte : Je ne vois pas trop à quoi servent les éléments suspendus dans cette épreuve, est ce qu'il faut désormais obligatoirement les utiliser pour accéder à la clé ? Si oui, je trouve que ça va rendre cette épreuve tout simplement impossible, déjà que la lutteuse a l'air redoutable au sol.. Tiens, un petit arrangement au montage pour faire sortir Alicia à la dernière seconde, bon, il faut dire que ça a été très rare ce soir donc on peut laisser passer.

Ah d'ailleurs, je commence à me lasser un petit peu de la lutte... 

Asile : La mise en route de l'épreuve avec la procédure de mise en place de la camisole et le fait de déclencher la clepsydre après le franchissement de la porte à bascule, j'aime beaucoup ! Tout comme le principe de l'épreuve de devoir récupérer les boules rouges et les placer aux bons emplacements. D'ailleurs, durant cette épreuve, j'ai eu l'impression d'assister à une séquence digne des époques avant 2011 avec une épreuve diffusée presque intégralement sans coupures (contrairement au Rodéo-Dino). Clairement une très bonne nouveauté à laquelle j'adhère entièrement ! 

Surf : Peut-être un peu mieux en termes de spectacle que la Tyrolienne Infernale, mais pour autant je trouve que la mécanique est pas très peaufinée. Peut-être que ce serait mieux si le fait que le candidat se mette debout libère un objet dans une boîte pour récupérer la clé directement dans la mer. Enfin au moins, on évite le traditionnel enchaînement "code, cadenas, clé" vu que la boîte s'ouvre toute seule. 

Après un second visionnage, je suis moins sévère que je n'ai pu l'être au début.

Pour résumer : Tout ou presque est dit dans le texte. Un bon choix d'épreuves, et pas mal d'aperçus sur les nouveautés de cette saison ! 

Partie 2 : Le Jugement



Stop chute : Un défi pas trop original, avec de la slow-motion qui casse le rythme, mais globalement ça reste assez intéressant. La difficulté variera selon le tube de sortie de la balle je pense, mais ce défi réclamant de l'adresse et de la coordination, il est totalement adapté au jugement ! 

Pour résumer : Une nouvelle entrée très stylée, avec une voix mystique. Le gag de l'ascenseur m'a personnellement déjà saoulé, je ne le trouve pas drôle du tout et le voir dix fois va être énervant. La Salle des Aventures en elle-même, j'aime beaucoup même si c'est toujours un peu long et même si le joker en vrai ne sert à rien.

Partie 3 : La Quête des Indices



Restaurant : Je trouve que revoir le Restaurant sous une forme plus classique, c'est plus sympathique. Après, la séquence en elle-même a perdu de sa valeur du fait du refus de Vincent de manger le burger, mais bon on ne peut pas lui en vouloir. J'ai bien aimé la référence à McDo sous format boyard McBo. L'intervention de Passe-Muraille, le fait que Lagaf' sorte en laissant Alicia dans la cellule, pleins de petits ingrédients comme cela ont rendu la séquence appréciable.  

Saut de l'ange :
Juste une chose, puisque la production lit les avis, enlevez la slow-motion du Saut de l'Ange et remettez la musique d'avant, car actuellement la slow-motion gâche le saut tout simplement, alors que la musique est fade dans le même temps. Et le chrono n'est vraiment pas utile. Bien entendu, ça fait plaisir de revoir cette épreuve mythique !

Maison de poupées : Bon, j'ai un peu l'impression que l'absence d'explications sur les clepsydres rouges + le fait que tout le monde soit habitué à l'absence de risque prisonnier dans les aventures a un peu déboussolé l'équipe qui ne paniquait pas plus que ça au fait qu'il n'y ait plus de temps. D'ailleurs, moi-même, j'avoue que j'ai pas de suite capté qu'il allait être prisonnier et je pensais que c'était plus une règle tacite à ce nouveau format d'aventure.. 

Un prisonnier c'est sympa, pour le coup, on sent vraiment que ce processus s'est fait naturellement ! Par contre, je suis un poil déçu que les scorpions ne soient plus de la partie, car ils sont plus impressionnants (généralement, pas pour tout le monde) que les mygales. Une chose qui m'a dérangé par contre, c'est le nombre de répliques des poupées à chaque simple déclaration d'un candidat : trop, c'est trop, on a pas besoin d'entendre une réaction à chaque fois que Lagaf ou autre sort une remarque.. 

Spa : Je ne suis pas un grand fan du décor, je ne suis pas fan du tout du principe. Je n'aime pas, et je trouve qu'on s'est fait globalement avoir car il n'y a aucun rapport entre la porte et le décor, ni même entre le principe et le décor, ni même entre les questions et le thème de l'épreuve ni même entre les animaux utilisés et les questions. Bref, c'est un foutoir qu'il faut supprimer d'urgence, même si je me doute qu'avec le travail réalisé sur le décor, ce n'est pas prêt d'arriver.

Point positif : les fétichistes des seins ont été contents. Point négatif : ceux des pieds ont quitté l'émission (^^).

Gros point négatif : c'est un PFS dans un cadre encore moins adapté qu'avant.. Je ne comprends pas les réactions qui disent que c'est mieux alors que le format (nombre de questions, mise en scène) est quasiment le même et qu'en plus, le cadre ne s'y prête pas. A supprimer.

Éolienne :
Sa présence dans les épreuves à indice me gêne beaucoup moins que la présence du surf dans les épreuves à clés ! Belle épreuve très bien réalisée par Vincent, très bonne technique et très bonne chute aussi ! 

Égout : Une clepsydre trop courte, et un concept un poil lassant désormais, surtout que des pigeons n'ont rien à faire dans l'égout. Bien sûr, elle est mieux quand elle est jouée pour un indice et à prisonnier, mais pour le coup, à chaque fois que je regarde cette épreuve, je regrette tellement le Tuyau Transparent..

Pour résumer : Un programme pas idéal, une cinématique (celle de Willy) qui risque d'être énervante au bout de dix émissions, et un SPA déjà bon à jeter.

Partie 4 : LA GRANDE EVASION

Alors là, je félicite et j'applaudis des deux mains le travail qui a été réalisé, tant au niveau des prisons que du système de libération, en passant par le parcours et le format de la Grande Evasion ! Bravo, j'ai adoré du début à la fin et je dois avouer que reprendre les concepts de la Toile d'Araignée et surtout de la Taupe étaient des idées de génies ! Après, il faudra jauger de la difficulté suivant le nombre de candidats prisonniers, mais globalement je trouve que cette partie a trouvé un concept qui peut durer des années. Je dirai même plus : ce parcours est bien mieux que ceux de l'époque des années 2000 qui faisaient intervenir des animaux. Enfin une partie sans animaux.. !!

Mon coup de coeur de la soirée ! Et j'en profite pour dire qu'il faudrait s'inspirer de ce genre de parcours physiques pour créer de nouvelles épreuves, car je préfère 100 fois voir ce genre d'actions plutôt que 5 cellules dont le ressort comique est basé sur des chutes. 

A l'heure actuelle, je ne vois tout simplement pas un seul défaut à cette séquence. C'est rare pour moi car étant pointilleux, je dois avouer que les anciennes évasions, qui tenaient la route, manquaient de piment contrairement à celle-ci.

Pour résumer : A garder absolument ! Un des meilleurs moments de la soirée !

Partie 5 : Le Conseil



Bonneteau : Un classique de Fort Boyard au Conseil. Je trouve toujours qu'il a sa place au Conseil, je valide !

Feuille qui brûle : Duel serré et surtout un duel mythique et de ce fait un bon moment de plus lors de cette séance.

Arbalète :
J'aime beaucoup le format, j'aime moins la règle tacite d'égalité si jamais un candidat fait le même score qu'un maître. D'ailleurs, contrairement à l'Awalée ou le candidat gagne si les deux protagonistes font une erreur (ce qui quelque part pénalise l'erreur du maître), je trouve qu'il est dommage d'accorder le temps à un candidat qui au final, n'a pas battu le maître mais juste fait jeu égal avec lui. Une deuxième manche en cas d'égalité serait une bonne idée, quitte à additionner les scores au final. En une seule manche, un peu dommage. Ce duel reste correct quand même ^^

Bras de fer :
Un bon duel de force, assez court toutefois mais après les épreuves réalisées par Vincent et notamment le duel de la Cage avec les pompes, il ne devait pas lui rester assez de force.

Pour résumer : Le Conseil n'a pas changé, et c'est tant mieux ! L'ambiance très sombre est juste magnifique, le côté solennel est toujours présent ainsi que le miroir et les maîtres femmes. La musique, je m'y suis fait et je l'aime bien désormais. Très bon choix de duels dans l'ensemble !

Partie 6 : La Salle du Trésor



Un très bon mot-code, pas si simple que cela mais pas non plus insurmontable ! Deux sacrifices, ça fait plaisir ! Une belle récolte avec une balance enfin équilibrée je trouve, puisque mon estimation du butin était la bonne. Après, il faut globalement reconnaître qu'il y a peu de changements à faire sur cette partie. La tourner de nuit, évidemment, ce serait un must. 

Peut-être juste deux choses qui ne vont toujours pas :

1- Les explications d'Olivier qui sont toujours nazes. Sans rire, " Fer parce que un chemin de Fer ".. ça prendrait trop de temps de dire " Chemin de Fer pour désigner un système de transport ancêtre du train, sur des voies adaptées ".. ça prend le même temps d'antenne et au moins c'est plus clair.

2- Les réactions avant la salle du Trésor, alors qu'elles devraient intervenir après la Salle du Trésor. L'association quant à elle, devrait être citée avant de commencer les épreuves, quitte à faire partir le gong un peu plus tard que prévu, surtout que maintenant le chrono peut démarrer n'importe quand vu qu'il n'y a plus de droit d'entrée véritable.


Bilan de l'Emission : 

Une très bonne émission, avec une équipe globalement motivée et dynamique ! Artus, Lagaf et Cartman ont été très drôles, bien plus que Kamel. Les filles furent globalement le point faible de l'équipe, notamment Alicia qui n'a pas réussi grand chose en plus d'être totalement transparente tout au long de l'émission, si ce n'est pour les moments ou il lui fallait retirer son écharpe de Miss France.

La réalisation était globalement très bonne, avec la disparition des hashtags foireux, des snaps instantanés et bien entendu des mentions Twittfort / Fortbook (excepté au début de l'émission). Le Grand Jeu de l'Eté m'a semble plus discret que d'habitude, peut-être parce que la manière de le présenter par les différents personnages le rendait moins redondant.

En ce qui concerne les prises de vue de course derrière Passe-Partout, je trouvais que c'était une façon de filmer la course d'un point à un autre assez originale, mais je préfère tout de même la manière classique qui désoriente moins le téléspectateur. Enfin, la qualité des saynètes lors de cette émission était globalement bonne, mention pour Olivier qui passe par l'Antre du Père Fouras. D'ailleurs, on a pas tant que ça vu le Père Fouras, il faudrait qu'il sorte plus de son antre.

Concernant les personnages, belle prestation de la nouvelle lutteuse, un Mister Boo globalement transparent, un Passe-Partout toujours dans l'ombre de Passe-Muraille et j'ai même l'impression qu'à ce niveau, le contraste est encore plus saisissant. L'animation d'Olivier était plus dynamique que d'habitude, même si on sent toujours ces fameux commentaires en post-production venir gâcher l'ensemble.

Enfin, sur le jeu lui-même, les cinématiques sont globalement bonnes mais trop longues, certaines ne sont clairement plus utiles notamment pour le Jugement (condamné à disparaître un jour ?) et le Restaurant (même question ?). 

Juste une chose avant de finir ce pavé, je pense qu'avec la notation de l'an dernier, cette émission aurait eu.. entre 16 et 17 sur 20. Clairement; je pense que le contenu est meilleur que l'an dernier (pour le peu qu'on en ait vu), même si quelques points noirs subsistent tels que le Spa par exemple.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  garsim Dim 25 Juin 2017 - 13:23

Pixelax a écrit:
Myself a écrit:personne n'a pensé à surveiller la clepsydre... mais en même temps, si personne ne leur a dit ou fait tilter qu'il y en avait une... Rolling Eyes
Bien sûr que si on a le droit de sortir ! De toute façon je pense que les candidats étaient au courant de la règle, on leur a forcément expliqué pendant le briefing. D'ailleurs sinon n'importe qui aurait demandé "pourquoi la clepsydre est rouge ?".
Après, c'est sûr que ça aurait dû être expliqué au moins la première fois eux téléspectateurs, et qu'Olivier aurait pu explicitement conseiller de le faire sortir !
Ah, mais je doutais pas du fait que l'aventure n'était pas à prisonnier hein Wink
Mais plutôt du fait qu'il y avait une clepsydre rouge, sans que personne n'en fasse la remarque, comme si c'était naturel qu'il y en ait une (alors que la seule saison où on pouvait gagner des indices avec une épreuve à clepsydre a été totalement oubliée depuis...). Je veux bien que certains ne soient jamais venus sur le Fort auparavant, mais quand même, c'était connu, le fait que les clepsydres étaient associées aux épreuves à clé...
Aussi, je dois dire que ce qui m'a un peu fait râler, c'était de voir enfin un emprisonnement par inattention (ce qui n'était plus arrivé depuis 2009 - si on excepte les candidats assourdis du Pied Marin en 2014)... mais qu'il ait fallu attendre qu'on mettre les clepsydres rouges pour que ça arrive Rolling Eyes alors que pour moi, c'est évident que l'inattention venait du fait que les candidats n'avaient pas l'habitude de ce genre de système pour un indice. Et effectivement, de ce qu'on voyait à l'écran, on pouvait se demander si tout le monde était vraiment au courant de cette nouvelle règle (dont je ne doute pas qu'elle ait été expliquée en briefing quand même).
Donc bon : à emprisonner sans péril, on triomphe sans gloire... Wink

Pixelax a écrit:
Myself a écrit:Aparté clepsydres rouges 1 : [...] C'est peut-être juste une question d'habitude, mais j'ai pas arrêté de me demander où était le chrono. Franchement, j'aimais bien ce repère temporel pour les indices... là, ça me donne juste l'impression d'une épreuve qui a été mal placée.
Ben oui, du coup dans ce cas c'est juste une question d'habitude je pense. S'il y avait eu ce système dès 1991 (ça aurait pu après tout) je pense pas que ça t'aurait choqué.
C'est pas faux, mais bon... du coup, comme je disais, l'autre crainte que j'avais était confirmée : les parties "clés" et "indices" ne se différencient plus par rapport à leur ambiance, à ce qu'elles sont et au type d'épreuve qu'elles proposent, mais par rapport à leur enjeu et quelques ajouts "cosmétiques" (Salle des aventures, joker, couleur de la clepsydre). C'était déjà effectivement le cas depuis 2011 d'une certaine manière, mais l'ajout des clepsydres dans les indices vient parachever cette logique à laquelle je n'adhère pas (même si logiquement c'est pas illogique, de mon ressenti je trouve que ça rend surtout plus insipides les parties "clés" et "indices" alors qu'auparavant, c'était la clarté de la dichotomie qui rendaient ces parties intéressantes à mon goût).

Pixelax a écrit:
Myself a écrit:Mais bon : je ne vais pas trouver la clepsydre rouge géniale parce que ça a permis ce genre de situation, qui était tout à fait possible avec une clepsydre bleue aussi
Myself again a écrit: ... là encore, ça aurait pu arriver avec une bleue, hein. Wink
Ben évidemment, comme ça a la même fonction ! x) Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, ce système n'a rien de révolutionnaire, c'est juste qu'on a davantage d'épreuves à clepsydres (ce que l'on demandait depuis 2011). D'ailleurs peut-être que si c'était révlutionnaire, ça aurait été expliqué à l'aécran Laughing
Mais euh, moi je les voulais pour des clés ces épreuves à clepsydre en plus... Sad
Bon, en fait, j'avais surtout écrit ça, pour parer à des commentaires du type "Les clepsydres rouges c'est génial, ça permet des situations qu'on n'avait pas eues jusqu'ici ! Very Happy  Very Happy  Very Happy " alors que ce genre de situation était tout à fait possible sans (tout au plus, elles étaient juste un peu moins fréquentes) et qu'on a plutôt cherché à appliquer la politique de l'autruche à l'époque pour éviter que ces situations "embarrassantes" n'arrivent, et faire croire qu'elles ont été finalement rendues possibles avec des clepsydres rouges alors que non...
Mais finalement, j'ai pris la précaution pour rien, je crois, personne n'a émis une remarque de ce genre d'après ce que j'ai lu. Laughing

Pixelax a écrit:Personnellement j'aurais bien plus peur dans l'Eolienne que dans le Surf, tout simplement parce qu'on n'est pas attaché dans la deuxième. Risquer de faire une chute libre de 6 mètres au moindre faut mouvement ça me fait plus peur que de me laisser glisser le long d'un câble (et éventuellement de tomber d'1 mètre si je me plante - outre le fait de se manger le contrepoids --')
Oui, comme je disais dans le post que @maximax avait retrouvé quand je parlais de la phobie des ballons de Cartman, tout est subjectif. Laughing Mais je pense pas que le Surf soit spécialement une partie de plaisir pour tous les candidats qui y seront confrontés (même si ça devrait rester plus "agréable" qu'une Tyrolienne inversée par exemple), en raison du vertige, de la vitesse et du fait d'être assuré un peu bizarrement, d'où le sens de ma remarque. Wink
Enfin bon, c'était plutôt pour remettre l'accent sur le fait que la dichotomie "épreuves = chutes / aventures = dépassement de soi" était fallacieuse. Et dans ce cas précis, je me doutais effectivement que la position de chaque aventure était surtout effectuée en fonction des marées Wink
Mais du coup, ce qui ne va pas me rassurer, c'est que je ne serais pas étonné qu'on ait droit à un changement de statut de ces aventures en cours de saison... Rolling Eyes

MetalWar a écrit:Je ne comprends pas les réactions qui disent que c'est mieux alors que le format (nombre de questions, [...]) est quasiment le même
Une question de moins que dans le Plateau 215 quand même, mais effectivement, à ce niveau, c'est comme avoir corrigé une faute d'orthographe sur une dictée qui en comporte cinquante. Laughing


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  maximax Dim 25 Juin 2017 - 14:15

@Blibiothèque, 13 nuances de couleur différentes dans ton pavé, tu pouvais pas faire plus ? Razz

J'ai lu tous vos messages et on est tous d'accord pour dire qu'il y a eu un petit problème avec les clepsydres rouges. Nous, on savait à quoi elles servaient et pourquoi elles étaient là, mais les téléspectateurs "normaux" ont du être complètement paumés... (et certains ici aussi visiblement, cc @Tête de Tigre)

Au final, dans cette émission, elles ont servi à faire des prisonniers et c'est tout... En espérant qu'elles soient exploitées autrement dans les prochaines émissions Wink

NicoTC a écrit:Oui, mais pour l'égoût ? Vitaa a commencé à dire "Sors", et ensuite elle s'est abstenue après qu'Olivier lui a dit quelque chose du genre "Comment ça, sortir ?" (je n'ai plus la séquence exacte en tête). Et ensuite ils ont laissé l'épreuve se finir sans vraiment chercher à faire sortir Cartman. J'ai trouvé ça un peu lunaire comme séquence, mais c'était sans doute de l'inattention, en effet Smile

Je suis d'accord que l'ambiance était bizarre et on sentait tout le monde un peu désemparé alors qu'il n'y avait pas de raison de l'être. Je crois qu'Olivier voulait signaler à Vitaa que sortir n'était pas si facile que ça et que pour réussir à faire demi-tour, c'est plus pratique de le faire en bas plutôt que dans le tube. C'est vrai qu'Olivier aurait pu réagir autrement pour le coup (comme souvent...)

Paul a écrit:Maison de poupée : [..] je reconfirme c'est pas une aventure à prisonnier, réfléchissez un minimum : Comment tu peux ouvrir une porte avec une cartouche déjà ?  Rolling Eyes

Mdr, c'est quoi cet argument ? :expdr

MetalWar a écrit:Et big up aussi pour toutes ces cinématiques, globalement bien faites, même si celle de Willy et de Blanche me semblent pas trop utiles.

Je suis d'accord pour celle de Willy. Mais celle de Blanche introduit quand même une partie du jeu, ce n'est pas rien Wink

RiverOfBoyards a écrit:RESTAURANT: Parce que je suis désolé pour tous ceux qui le critiquent en masse, moi j'adore le restaurant. J'aime beaucoup le personnage déjanté de Willy (sur le Fort et hors du Fort) et là j'ai retrouvé le côté "Cuisine du monde" qu'on avait un peu perdu. Bref, moi j'adore.

Il a laissé pourrir un burger américain dans une boite de conserve, et a rajouté du surströmming suédois par dessus alors que ça va pas avec, t'appelles ça de la cuisine du monde ? Laughing

Johnlemona​de a écrit:Concernant la nouvelle épreuve de la Cage, j'ai un doute sur sa pertinence. C'est juste une course d'endurance, dans laquelle le comportement de son adversaire n'a pas d'incidence sur ce que l'on fait. Ils auraient pu remplacer Pascal par un chrono, ça aurait été pareil. D'ailleurs, je trouve de manière générale que les épreuves où chaque duelliste reste dans son coin sont moins intéressantes que les autres.

Euh, je crois que tu n'as rien compris à l'épreuve... Au contraire, c'est une épreuve physique, où il faut aller plus vite que l'adversaire. On n'aurait pas pu remplacer Pascal par un chrono, vu qu'on ne sait pas quand son ballon aurait explosé, puisque ça dépend de sa performance Wink

Paul a écrit:Introduction Olivier : Une introduction et digne des saisons 2003 / 2009 Very Happy

Tu trouves ? Laughing Perso, on a une petite amélioration par rapport à ces dernières années mais on est encore loin d'une vraie mise en scène comme c'était le cas à l'époque Wink

Johnlemona​de a écrit:Grosse douche froide sur la cinématique de la Boyard Academy, assez anxiogène avec l'aspect contrainte physique + apologie de la violence. Mais aussi tout le slap-shamming qu'il y a eu après, avec la claque de Passe-Muraille + l'attaque avec le gourdin préhistorique. Pour moi c'est du même niveau que faire du harcèlement "juste pour rire". Même sous couvert d'humour, ça fait passer la violence pour quelque chose de banalisé et selon moi, ça n'a pas sa place sur le Fort. Et le fait que ça fasse mal ou non n'est pas la question : c'est le principe même qui est profondément dérangeant.
garsim a écrit:
Tête de Tigre a écrit:Et par rapport à l'épreuve de la Boyard Academy, je m'y attendais aux réflexions de la violence gratuite et comme quoi Fort Boyard se met à banaliser la violence.. Non mais c'est une vaste blague j’espère, ça me fou dans une colère de lire ça... faut un peu se détendre les coussinets, c'est un jeu les gars!!!!!!!! Il faut arrêter de toujours voir le mal partout, ça devient vraiment gonflant à force sérieux... On ne peut plus rien faire dans ce monde à cause de personnes qui voient le mal partout... Dans ce cas là, le spa ou la cabine abandonné c'est de l'humiliation aussi tant que l'on y est... Faites comme pour TPMP saisissez le CSA, si vous n'avez que ça à faire... DESOLE du coup de gueule, mais il y a des choses qui me dépassent et me mettent en colère..  
Pour ma part, c'est pas spécialement la violence, mais surtout le fait que ce soit totalement gratuit dans ce contexte.
Le spa ou la Cabine abandonnée sont pour moi légèrement moins comparables, car, malgré la mise en scène qui, effectivement, manque de classe, c'est aussi un peu le dépassement de soi qui est mis en avant. En revanche, la machine à baffes, voir un candidat qui peut pas bouger d'un iota et qui doit subir des baffes... c'est un peu malaisant quand même Rolling Eyes

Je rejoins @Johnlemona​de et @garsim, ce n'est pas tant la violence qui gêne mais sa mise en scène et les raisons de son utilisation. La séquence mettait vraiment mal à l'aise...

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:[Stop chute :] Le nouveau défi qui a été proposé n'est pas l'idée du siècle mais bon...

Je m'en doutais que t'allais pas aimer, après tout c'est assez proche de la Cartouche du Conseil Laughing

C'est surtout que je ne la trouve pas du tout originale. C'est du déjà vu, vu qu'elle ressemble à pas mal de duels de réflexe du conseil (dont la cartouche) et un peu au casino aussi Wink

Xavier Guignard a écrit:Laverie : technique spéciale, d'Artus, sinon j'ai du mal à voir le rapport de l'épreuve, avec la nouvelle musique

Quelle nouvelle musique ?

Krilin18 a écrit:Il me semble que la grosse croix en bois placée devant la "façade" de Gagarine provient de l'ancienne épreuve Salle des Tortures/Jungle.

Oui, ça a été dit :
garsim a écrit:Gagarine : ràs
Euh, si, quand même : qu'est-ce que cette croix de Saint-André faisait là ? Shocked Il a fallu que Pixelax me fasse remarquer que c'était celle de la Salle des Tortures pour que j'évite de me dire dans ma tête qu'il y avait une nouvelle épreuve WTF?... Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  AlexB92 Dim 25 Juin 2017 - 14:33

Tête de Tigre a écrit:Et par rapport à l'épreuve de la Boyard Academy, je m'y attendais aux réflexions de la violence gratuite et comme quoi Fort Boyard se met à banaliser la violence.. Non mais c'est une vaste blague j’espère, ça me fou dans une colère de lire ça... faut un peu se détendre les coussinets, c'est un jeu les gars!!!!!!!! Il faut arrêter de toujours voir le mal partout, ça devient vraiment gonflant à force sérieux... On ne peut plus rien faire dans ce monde à cause de personnes qui voient le mal partout... 
Dans ce cas là, le spa ou la cabine abandonné c'est de l'humiliation aussi tant que l'on y est... Faites comme pour TPMP saisissez le CSA, si vous n'avez que ça à faire... 
DESOLE du coup de gueule, mais il y a des choses qui me dépassent et me mettent en colère..

Je rejoins l'avis de certains membres comme garsim, Johnlemonade ou maximax. Évidemment que c'est tourné dans un esprit de second degré, puisque c'est un jeu, cependant dans le sens où Cartman répond correctement aux questions mais se fait quand même baffer juste pour créer la séquence, immobile, c'est pour moi gratuit, et personnellement, ça ne m'a pas fait rire. Après voilà, de là à saisir le CSA et faire une pétition, bon... Laughing

AlexB92 a écrit: Vincent Lagaf et Cartman s'étaient bien senti c*** à mon avis, en expliquant à Kamel, tout souriant, qu'ils n'avaient pas vu la clepsydre : ont-ils été avertis ?
Pixelax a écrit:De toute façon je pense que les candidats étaient au courant de la règle, on leur a forcément expliqué pendant le briefing. D'ailleurs sinon n'importe qui aurait demandé "pourquoi la clepsydre est rouge ?".
Après, c'est sûr que ça aurait dû être expliqué au moins la première fois eux téléspectateurs, et qu'Olivier aurait pu explicitement conseiller de le faire sortir !

Je pense qu'au vu de toutes les informations données au briefing, un rappel n'aurait pas fait de mal, surtout pour une règle inédite comme celle-ci. À vrai dire, je pensais qu'ils ne l'avaient même pas vu. Laughing En regardant le replay on les voit de temps en temps regarder la clepsydre mais, en tout cas ils avaient l'air moins préoccupés par cette clepsydre et par la sortie de Kamel, malgré un "Reviens" peu convaincant de Vincent. Enfin ce qui m'embête surtout c'est qu'Olivier semble ne rien dire (contrairement aux épreuves où parfois il conseille de jeter un œil sur la clepsydre) et là où je te rejoins complètement, c'est que les téléspectateurs ont du être déroutés par la couleur et l'emprisonnement. Une petite explication n'aurait pas fait de mal en Salle des Aventures par exemple...


RiverOfBoyards a écrit:RESTAURANT: [...] j'ai retrouvé le côté "Cuisine du monde" qu'on avait un peu perdu. Bref, moi j'adore.
Pixelax a écrit:Ça aurait pu passer... si on avait pas eu la sauce au Surstromming (Suède) à la fin qui n'a juste rien à faire avec un Burger des USA ! Ça montre bien qu'on mélange tout juste pour dégouter au plus au point, en oubliant le côté culturel que l'on veut nous vendre. Rolling Eyes

Totalement d'accord, si c'est transformer les mets en conserves pour rajouter un truc superficiel par dessus, pour seulement dégoûter (on le voit d'ailleurs à la dose que Willy ajoute frénétiquement), ça perd son intérêt.

AlexB92 a écrit:Araignée : [...] Bien qu'il n'y ait "pas plus con comme jeu", comme dit Vincent, cela est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît. Laughing
Pixelax a écrit:Là c'était plus dans le sens de "ridicule" que de "simple" je pense Wink

Oui bien sûr, et de ce point de vue là, il a raison. Laughing Après si ça participe à la difficulté ça rend tout de suite, à mon sens, le principe moins plat et ridicule. ^^


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  ChousseAuMocolat Dim 25 Juin 2017 - 15:53

fredange26 a écrit:On pensait que la photo de Passe-Muraille "nouvelle action pour une ancienne cellule" concernait l'asile... Elle concerne en fait la caserne !
Ah tiens oui c'est vrai.

Pour le coup, un gag absolument dispensable avec une justification en papier. "Enlever le produit"? Cette année le contenu des seaux serait différent??

C'est comme le coup de l'airbag dans l'ascenseur, à quoi ça sert? Il se déplace pas horizontalement, c'est pas l'ascenseur de Willy Wonka. Quoique... mais par contre côté Salle des Aventures on peut voir que l'airbag n'y est plus.

Encore le gag de l'année dernière rentrait bien dans le truc, genre ascenseur pourri qui descend brusquement, mais cette année ça rejoint le rang des gags "tarte à la crème", comme la douche de la Caserne ou le savon du Resto.

C'est dommage parce que ça contribue à donner l'impression qu'on cherche plus à se fendre la poire qu'autre chose. Alors qu'on a de très bons éléments, du boyardesque moderne de qualité.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Tête de Tigre Dim 25 Juin 2017 - 16:06

maximax a écrit:@Blibiothèque, 13 nuances de couleur différentes dans ton pavé, tu pouvais pas faire plus ? Razz

J'ai lu tous vos messages et on est tous d'accord pour dire qu'il y a eu un petit problème avec les clepsydres rouges. Nous, on savait à quoi elles servaient et pourquoi elles étaient là, mais les téléspectateurs "normaux" ont du être complètement paumés... (et certains ici aussi visiblement, cc @Tête de Tigre)

Au final, dans cette émission, elles ont servi à faire des prisonniers et c'est tout... En espérant qu'elles soient exploitées autrement dans les prochaines émissions Wink

J'avais bien compris le principe mddr Very Happy  Mais le fait qu'elles ne soient même pas expliquées lors de l'émission mais également dans l'égout quand Olivier dit à vitaa que son coéquipier ne peut pas sortir, ça m'a un peu dérouté je l'avoue.. surtout l'absence total d'Olivier par rapport à ces clepsydre...


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1314
Boyards : 2943


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Sébastien Dim 25 Juin 2017 - 16:44

C'est clair qu'il y a eu un problème avec les clepsydres rouges. Après qu'est ce qu'il fallait faire ? Car bleue ou rouge, logiquement l'équipe doit réagir de la même façon à partir du moment où il y a une clepsydre à une porte, même si elle n'a pas été prévenue sur le moment. Pendant la Quête des clés, Olivier ne signale pas à chaque épreuve : "Attention, il y a une clepsydre !...". Pas nécessaire, on sait ce qu'il faut en déduire.

Donc déjà l'équipe a du être au courant avant l'émission. Ensuite, il aurait fallu au moins un bandeau à l'écran (nécessaire pour une fois !) qui indique à quoi correspond ces nouvelles clepsydres rouges. Parce que çà sera pas nécessaire de le répéter à chaque fois, çà va rentrer dans la tête de tout le monde au fil du temps.

Maintenant on va voir comment çà se passe dans les émissions à venir.



Concernant les autres points de l'émission, il y a pas mal à dire, mais je crois que çà se fera au fil de la saison. Car justement, il y a des nouveautés qu'il va falloir voir plusieurs fois pour se faire une idée. Par exemple, le Rodéo Dino ou Vitaa a foiré totalement.

A l'inverse j'ai déjà une très bonne impression pour l'Asile, la cellule est très impressionnante et le concept plutôt au point. Pareil pour la nouvelle version de l'Araignée, le déroulement de l'épreuve est bien plus simple à comprendre et à suivre. Je sais pas si c'est la version parfaite, mais on a fait un grand pas en avant. Visuellement, la cellule a une ressemblance avec les Fusibles de 2004 d'ailleurs et çà manque un côté un peu "électrique" (çà peut servir pour l'avenir au pire  Laughing ). En tout cas pour cette fois, on a eu une très bonne séquence avec Vincent Lagaf.

Les Deux cages sont pas mal non plus. C'est pas La nouveauté de l'année, mais c'est bien pour varier un peu. Et les Boo font enfin autre chose que la Boue et les Cotons-tiges. Mister Boo dans les Deux cages, Lady Boo sur les Mâts suspendus, c'est logique.

Le personnage d'Eric est finalement très intéressant, on a enfin un vrai comédien et çà se voit. Qu'on aime ou pas la machine à baffes, on ne peut qu'aimer le fait de jouer avec des archives de l'émission. Enfin une séquence qui nous rappel qu'il y a 27 saisons derrière nous.

Pour les prisons et la Grande Evasion, on a du lourd là aussi. On va voir comment çà se passe à chaque fois au niveau du temps et sur le contenu du parcours, car on dirait que les tapis roulants sont toujours là (en alternance avec la partie "Taupe" peut-être).

Pour les candidats, je me demande après coup si c'était l'équipe idéale pour lancer la saison. On a une Miss France qui se demande ce qu'elle fait là du début à la fin... Par rapport aux anciennes Miss, çà m'étonnerai qu'elle soit de retour les saisons prochaines ! Vitaa a fait de belles choses, comme son Saut de l'ange réussit ou la Chambre froide, mais niveau ambiance c'était pas toujours la fête. Kamel, bien aussi, mais pour un "magicien" on aurait pu avoir quelques choses de mieux (le truc bête, je l'aurais mis face au Bonneteau d'ailleurs).
Heureusement donc que la 2e moitié de l'équipe était là : Cartman, Artus et Vincent pour réveiller un peu tout çà, c'est grâce à eux qu'on a pas mal rigolé hier soir !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Théo Dim 25 Juin 2017 - 17:01

REACTION EMISSION 1 – EQUIPE DE VINCENT LAGAF’


 
PRE-GENERIQUE ET GENERIQUE : Dans la continuité des années précédentes même si le rythme est plus lent et les images toujours aussi spoilers. Après une année, la nouvelle musique est rentrée dans la tête et j’ai plaisir à l’écouter.

INTRODUCTION : Le nouveau look d’Olivier passe bien à l’écran, j’ai l’impression qu’il a vieilli un peu en une année ! On a une bonne mise en scène avec les personnages ce qui n’est pas sans rappeler l’ère 2006-2009. Concernant le nouvel habillage, je le trouve réussi et permet de remplacer les parchemins présents depuis tout de même 2013. Superbes images en mer avec les candidats et Passe-Muraille avec une qualité qui passe magnifiquement à l’écran !

QUÊTE DES CLÉS :

TAPIS ROULANT/CASERNE : J’ai eu un peu de mal avec la miss France qui est un peu timide, et pour le coup vu ses aptitudes dans l’épreuves, merci le montage express. Une petite douche par Passe-Muraille qui est drôle s’il ne la fait pas à chaque apparition…

BOYARD SKI : Pour moi, c’est le fiasco de la soirée… On est effectivement très loin du mur glissant de l’époque et le décor en « plaques » ne me plait pas. J’aurais préféré quelque chose de plus naturel avec des sapins de Noël par exemple… Quant au principe, c’est redondant et la chaise m’a tout de suite fait pensé aux sièges Stannah. Heureusement, Cartman était drôle ce qui a ajouté du peps qui manquait au principe. J’ai l’impression qu’on a voulu compenser le manque de principe par des chutes toutes les 20 secondes.

ARAIGNEE : Encore faudrait-il qu’il y ait une araignée pour mériter ce nom ! Alors, c’est un ultime échec de la production dans cette épreuve. Certes, c’est davantage lisible mais on a perdu le sel de cette épreuve à savoir le fait de ramper sous une structure ce qui générait du stress car on pouvait finir prisonnier… Ici, c’est statique et la cible est difficile d’atteinte avec pareilles balles qui collent au candidat. Gros manque de rythme, ce qui conduit à un ennui devant cette cellule.

DEUX CAGES : Mouais, le principe est bon mais la lisibilité n’est pas au rendez-vous. Le fait de remporter la victoire n’est pas assez matérialisé à l’arrivée. Après, c’est un véritable duel ce qui fait plaisir à voir avec Mister Boo qui a toutes ses chances.

CHAMBRE FROIDE : J’ai espéré un changement de parcours mais cela n’est pas arrivé. Cependant, le principe est toujours efficace et plaisant à l’écran. J’ai l’impression que le décor a été épuré cette année. A conserver sans toutefois plus de trois apparitions par saison.

LAVERIE : Un classique maintenant qui fête ses cinq ans sur le fort. C’est très bien avec cette mousse et pour une fois le duo cordonné à la fin a échappé de peu à la clé.

BOYARD ACADEMY: Une agréable surprise! La saynète d’introduction rend très bien et amène parfaitement à l’épreuve. Le fait de passer des images de lointain apporte de la véracité au personnage d’Éric qui joue très bien son rôle. Quant au cours, c’est excellent ! Les archives permettent de se remémorer tellement de souvenirs aux plus grands et montrer aux jeunes la longévité du jeu. La machine à baffes ne me gêne pas tant que ça puisque c’est amené par les saynètes d’introduction. Attention tout de même à ne pas en abuser !

RODEO DINO : Bof, le décor ne m’emballe pas plus que ça j’aurais préféré quelque chose de moins grossier et la taverne jure complètement. Sinon, j’avoue que le dinosaure rend bien à l’écran mais la difficulté des ballons était trop important par rapport à Vitaa. Le montage a heureusement permis de ne pas lasser le téléspectateur car la performance fut si médiocre…

GAGARINE : La seule énigme de la soirée ! Après six années, le principe me séduit toujours autant, et Vincent a été très performant. Par contre, j’ai du mal avec cette croix immense qui gâche la devanture de l’épreuve.

 
CAGE DE ROUGE : L’introduction au drone colle parfaitement et les vues sont magnifiques. Le scénario est en revanche identique chaque année, mais l’ajout des candidats varient le contenu ce qui permet de varier un peu.

FAUCHEUSE : THE DUEL ! C’est véritablement celui qui allie performance et endurance avec un affrontement en face à face. Bonne performance d’Alicia qui a tout de même toujours été déséquilibrée. Défaite méritée.

BOUCLIERS : Un peu de modernité avec l’immense anneau. Artus a fait une bouché de Pascal, ce qui a fait un duel express qui ne passe pas bien à l’écran.

EXPLOSION : Raté à mon sens, même s’il demande de la force en continue, c’est mou. L’explosion est le seul point qui ajoute du potentiel à l’épreuve. La réaction de Cartman était drôlissime !

 
QUETE DES CLES :

LUTTE DANS LA BOUE : Le recyclage des agrès apporte un peu de décor à la cellule. La nouvelle lutteuse est très offensive ce qui change avec de Doris… Alicia fut médiocre et timide encore une fois, ce qui a rendu la séquence plutôt molle. J’aimerais quand même une prisonnière une fois dans cette épreuve, car cela se joue toujours à 1,2 ou 3 secondes.  

ASILE : Coup de cœur de la soirée. J’ai adoré et je ne regrette plus du tout le Bizutage. Cela a quand même plus de poigne ! Le principe est génial et rend bien à l’écran. La séquence avec Passe-Muraille au début est bien et crédibilise l’épreuve. Le fait que la clé tombe au début est très bien. Par contre, dommage que les tuyaux n’aspirent pas les boules. Autre bémol, j’aurai bien aimé que le candidat doive courir sur le tapis pour basculer. Je reste quand même impressionné et j’ai hâte de voir le premier prisonnier !

SURF : Pas terrible, c’est express ! Je ne comprends pas pourquoi il faut être debout sur le cube en plein milieu. Visuellement, c’est juste énorme et la fumée aurait méritée d’être plus mise en valeur. Cartman a quand même brillé car c’était assez phobique pour lui le vide.
 


JUGEMENT DE BLANCHE : Quel décor avec cette porte ! Le rendu est sublissime ! L’inscription en latin apporte une réelle plus-value, la symétrie aussi. La fumée qui sort est assez impressionnante et rythme cette partie qui a maintenant sept années derrière elle ! A l’intérieur, le palais des glaces à la manière de la Reine des Neiges est magnifique et met en avant Blanche. Les boules ont l’air en verre, ce qui fait plus précieux que les balles en mousse de ces dernières années !

STOP CHUTE : Moyen le nom… Cependant, le principe est efficace et colle parfaitement au Jugement. En une seule boule, bravo Kamel !
 


SALLE DES AVENTURES : Pour l’ascenseur, le décor est un peu amélioré mais l’airbag ça va faire comme les turbulences, au bout de trois apparitions, on en aura déjà marre. Au moins, on a plus le rire maléfique et forcé d’Olivier, c’est le positif. Une interaction entre l’animateur et le Père Fouras, c’est ce que je retiens de cette partie, ce qui manquait cruellement ces derniers temps. Quant à la salle en elle-même, comme l’an dernier INUTILE ET ENNUYEUSE.

 
QUETE DES INDICES : Nouvelles règles des clepsydres rouges est super bien pensée et m’a permis d’apprécier cette partie qui avait tendance à m’ennuyer les saisons précédentes. Cependant, une petite explication par Olivier aurait été préférable pour le téléspectateur lambda, même si c’est logique le risque qu’elles génèrent.

CHEZ WILLY : Enfin une remise à niveau avec un Willy moins extravagant. Une mise en scène davantage construite et un humour plus communicatif. L’ajout d’un évier est bien pensé et va probablement être bien utile pour certains duos ! Le plat en lui-même manqué d’originalité et il a dû ressortir ses spécialités banales… Performance encore une fois médiocre de la part de notre miss et Vincent décevant par rapport à ce qu’il a pu nous habituer dans sa carrière.


SAUT DE L’ANGE : Un classique avec un véritable suspens qu’on prend plaisir à voir. La cartouche toujours pas accrochée à l’élastique par contre…

MAISON DE POUPEES : Les araignées deviennent majeures dans cette cellule et cela ne me dérange absolument pas car les scorpions on les aura ailleurs. La nouvelle règle des clepsydres rouges ajoute un potentiel supplémentaire qui n’est pas négligeable. Petite erreur d’attention de la part de l’équipe qui replonge dans les années 2003-2009.

PÈRE FOURAS SHOW – SPA : Coup de gueule ! Le décor est certes somptueux mais n’est pas en accord avec l’univers boyardesque à mon sens avec trop de fioritures comme les flamants roses qui n’ont rien à faire ici. Au niveau du principe, on nous a vendu du rêve, cela s’est transformé en cauchemar pour moi, avec une candidate (toujours la même) qui n’avait pas sa place dans cette épreuve et qui a fait preuve de nonchalance. Autre point, la porte renvoie aux thermes romains et on a ici un spa moderne, énorme anachronisme.

EOLIENNE : On n’avait pas eu les cylindres ! Sérieusement, belle performance de la part de Vincent qui était motivé. Rien à dire de plus, si ce n’est que j’apprécie ce principe.

ÉGOUT : Excellent ! L’épreuve prend tout son sens dans cette configuration et gagne en suspens comme ici. L’équipe s’est mal organisée pour gérer le temps même si Cartman n’aurait jamais fait demi-tour. Cela commence à devenir un classique à présent, et si on garde cette configuration elle a largement de belles années devant elle.
Pas de Joker utilisé, ni aucune référence à lui, ce qui est un très bon point.
 


GRANDE EVASION : Séjour express pour Cartman dans cette prison, dont le décor est parfait pour moi. C’est très réaliste et beaucoup plus visible à l’écran. Pour l’évasion, le remake de la Taupe et de la Toile d’Araignée est un bon point qui permet de changer chaque année le parcours. En effet, le temps permet de trouver la sortie de la cellule et faire l’évasion mais être deux peut aider, et dans ce cas c’est illogique vu qu’on aurait dû avoir plus de pénalités avec deux prisonniers. En bref, c’est quand même plus profitable que la saison dernière cette séquence.
 


CONSEIL : Ils n’ont rien changé entre le décor et l’ambiance, niquel ! Le tout reste exactement le même que l’an dernier et c’est parfait car c’est vraiment ténébreux et obscure.

BONNETEAU : Il ne me plait pas trop au Conseil mais je l’accepte au moins on garde le principe et Alicia a continué sur sa lancée de foirage d’épreuves... D’ailleurs, le Père Fouras l’a bien charrié !

FEUILLE QUI BRÛLE : Un classique avec un affrontement digne du Conseil avec Artus très stratège et qui mérite cette victoire.

ARBALÈTE : Nouveau duel, qui change et avec un concept solide. Le parcours du cercle qui bouge n’est pas rond ce qui permet de l’irrégularité. Kamel a bien joué mais je regrette qu’il se passe en une seule manche.

BRAS DE FER : Un Vincent un peu trop sûr de lui, et qui se fait surprendre ! Bel affrontement dans ce duel auquel sa place au Conseil peut se discuter. Quand même bien rien que pour surprendre Vincent !
 


SALLE DU TRÉSOR : Une séquence introductive en total décalage avec celles des années dernières et qui a mise en avant Félindra qui des fois, reste un peu en retrait. Les réactions des candidats furent longues et ennuyeuses comme d’habitude. Le fait de parler de l’association ici ne m’aurait pas dérangé si, on avait pas les avis de l’équipe avant mais vraiment cela m’a déplu.

Pour la performance en elle-même, c’était bien car le mot-code a nécessité des sacrifices les pénalisant de leurs mauvaises performances dans la quête des indices. Le code était d’une difficulté moyenne et leur organisation dans la Salle m’a vraiment rappelé les années Riccio ce qui est un excellent point. Leurs techniques de portés et de ramassages étaient efficaces.

Pour conclure, le casting était mitigé car les hommes comme Vincent, Artus et Cartman ont mis l’ambiance mais Vitaa et Kamel furent en retrait. Alicia est timide, mais vraiment cela se voyait qu’elle était invitée pour son titre de miss plus qu’autre chose, donc c’est le seul point négatif de l’équipe. Olivier était bien dans son rôle et c’était appréciable car il s’entendait bien avec l’équipe ce qui n’est pas toujours le cas. 

La suppression des bandeaux spoilers est largement appréciable pour tout le monde tant au épreuves que pour le mot-code.

C’est un bon début de saison malgré un cru de nouvelles épreuves moyen, dont je me ferai un avis approfondi dans de futures émissions car beaucoup m’ont déçues pour cette première. Wink
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Krilin18 Dim 25 Juin 2017 - 18:56

J'ai rematé l'émission. Je reste sur mon très bon avis posté page 1. En revanche, les nouvelles épreuves, le Ski et le Rodéo-Dino font vraiment "trop" intervillesques à mon goût.
L'Asile, par contre, je trouve l'épreuve excellente Smile


Dernière édition par Krilin18 le Dim 25 Juin 2017 - 19:02, édité 2 fois

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum