Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2007-01 - Équipe Stéphane Traineau (23/06/2007)

5 participants

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2007-01 - Équipe Stéphane Traineau (23/06/2007) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2007-01 - Équipe Stéphane Traineau (23/06/2007)

Message  Pix Ven 16 Juin 2017 - 10:21

ÉQUIPE STÉPHANE TRAINEAU 2007-01

[Stéphane Traineau / Babsie Steger / Richard Virenque / Thierry Redler / Shy'm / Alain Chapuis]

Association « Pousse de bambou »

RÉACTIONS > Fort Boyard 2007-01 - Équipe Stéphane Traineau (23/06/2007) Fort-boyard-2007-equipe-01

Première émission de 2007 et quand-même pas mal de nouveautés dévoilées : la Salle d'armes, le Métier à tisser, le Ring, le Taquin-marin et la Monochaise, en plus forcément de Mr Tchan, du Cryptogramme et de l'énigme mathématique du Père Fouras.
On aura également eu un bref aperçu de la Toile d'araignée dans la séquence d'introduction avec Olivier (d'ailleurs ça manque ce genre de mise en scène, il ne se mouille plus beaucoup maintenant Laughing).

Pour ce qui est de l'équipe sinon, rien de bien exceptionnel : 5 clés, 2 prisonniers et 2 cartouches... qui seront échangées d'emblée. -_-
Merci au Tourniquet aussi, qui arrive comme d'hab à point nommé, en alternance avec le Tonneau. D'ailleurs objectivement ces deux épreuves auront toujours été réussies cette année là, et auront toujours été jouées vers la fin et/ou quand l'équipe était en difficulté... Rolling Eyes

De belles performance dans la Salle d'armes (et 2 belles chutes ^^), le Métier à tisser (en un seul aller-retour ! Shocked La quantité de grain requise a dû être augmentée par la suite) et le Ring les trois nouvelles épreuves en fait ^^.
Il paraît que les Pierres extérieures auraient dû être jouées dans cette émission (cf. commentaires sur fan-fb), cette épreuve aura quand-même fait son grand retour un peu plus tard dans la saison.

Manque de bol pour la première apparition de la Monochaise, le candidat fait tomber la clé du deuxième portefeuille pile dans le rond-central. "Heureusement" qu'il ne restait quasiment plus de temps (ou alors ils ont fait exploser la cartouche plus tôt et se sont débrouillés pour caler le chrono ensuite au montage ^^) car Anne-Gaëlle ne savait pas trop quoi faire, elle avait l'air à la fois désespérée et complètement paumée.

Ce n'est pas propre à cette émission, mais j'avais oublié à quel point les duels du Conseil étaient une véritable boucherie au montage ! Mad Un petit plan sur le coucher du soleil ou sur le Fort de nuit pendant quelques secondes, et hop on a sauté une minute ni vu ni connu...

En tout cas leur carton plein au Conseil les aura bien aidés (et sauvés même, vu leur parcours très moyen), puisque récolter plus de 20 000 € avec seulement 4 candidats c'est très rare ! M'enfin le coffret aide aussi vous allez me dire ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3644
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2007-01 - Équipe Stéphane Traineau (23/06/2007) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2007-01 - Équipe Stéphane Traineau (23/06/2007)

Message  maximax Ven 16 Juin 2017 - 11:44

Je me demande bien ce qui t'as fait regardé cette émission... Razz bon bah, comme je l'ai également regardé très récemment, je m'y vais également de mon ptit commentaire, même si tu as déjà dit pas mal de choses Wink

Une bonne équipe, dynamique, bonne ambiance et bonne entente entre les candidats. Également des animateurs au top (avec quelques bonnes vannes d'Anne-Gaëlle au début "Olivier, on l'appelle le Maître de Fort Boyard, ou plutôt le mètre 90 du Fort" "Je vous présente Olivier, en chair, en os et en rangers" Laughing).

Deuxième participation pour Richard Virenque et Stéphane Traineau (on remarquera d'ailleurs que, quand Anne-Gaëlle leur demande au début de l'émission quand était leur dernière participation, ils se trompent tous les deux Laughing). Et Olivier fait plusieurs fois référence à l'exploit de Stéphane dans Excalibur en 2003.

Bon aperçu des nouveautés de cette saison, notamment le chinois (avec la fameuse chute inattendue à la fin), le cryptogramme et l'énigme mathématique (celle de cette émission, avec les seaux d'eau, m'avait d'ailleurs bien marqué à l'époque).

Pour la monochaise, c'est vrai que la fin est "spéciale"... D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi Anne-Gaëlle leur a dit qu'on ne pouvait plus récupérer la clé alors qu'elle est juste sur le proscenium Suspect

Une excellente performance au conseil ! On n'avait pas vu une équipe finir avec 4 minutes en salle du trésor depuis pas mal d'années (@Paul toi qui ne suivait pas l'émission avant 2003, c'était la première fois que tu voyais ça, non ? Laughing).

Mais malheureusement, une fin d'émission qui représente bien les travers de la saison 2007, à savoir un nombre d'indices très très faible après les échanges, et un mot-code très facile trouvé en 2 indices seulement... (par contre, ça m'a fait marré de voir Anne-Gaëlle insister sur le sacrifice "attrape l'indice au fond de la tête de tigre" alors que l'équipe avait déjà récupéré l'indice à l'intérieur Laughing)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5354
Boyards : 10385


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2007-01 - Équipe Stéphane Traineau (23/06/2007) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2007-01 - Équipe Stéphane Traineau (23/06/2007)

Message  baba.8 Sam 27 Mai 2023 - 23:41

Une équipe là encore très sympathique! La toute première apparition de M. Chan, je me souviendrai toujours de la première fois où j'ai vu un candidat passer à la trappe, c'était tellement inattendu! Pas fan du tout du cryptogramme, le code couleur qui débarque l'année suivante est cent fois mieux. Peut-être pour cette raison que 2007 est la saison que j'aime le moins pour cette décennie, c'est du 2008 mais en moins bien.
Un sans faute au Conseil, super bravo J'adore quand les candidats et Anne Gaëlle chuchotent en sortant drunken 

Un joli gain, pour une association peu connue, mais qui existe toujours, je viens de vérifier :bienn

Enfin, un cri de guerre inoubliable Laughing


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2007-01 - Équipe Stéphane Traineau (23/06/2007) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2007-01 - Équipe Stéphane Traineau (23/06/2007)

Message  Yves Jonas Lun 29 Mai 2023 - 1:40

Cela va vous sembler étrange mais lors de cette équipe, ma séquence préférée reste celle du split-screen au Conseil montrant le coucher du soleil alors qu’un oiseau passe dans le cadre de la caméra (durant le premier duel). La belle époque de cette impression du direct entre 2006 et 2009...
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 171
Boyards : 76


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2007-01 - Équipe Stéphane Traineau (23/06/2007) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2007-01 - Équipe Stéphane Traineau (23/06/2007)

Message  JujuFortBoyard Sam 16 Déc 2023 - 11:04

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas regardé un épisode de Fort Boyard, et puis j'avais envie de me réconcilier avec la saison 2007 qui, bizarrement, ne m'a jamais vraiment inspiré. Sans doute à cause du casting à mon avis. De ce fait, j'ai voulu regarder le premier épisode, et je l'ai apprécié.

Le casting est plutôt bon, avec Richard et Stéphane qui avaient déjà marqué l'émission à plusieurs reprises, mais qui en effet avaient complètement oublié leur dernière participation, ce qui était assez drôle -  Laughing J'ai beaucoup aimé Shy'm, Babsie que j'ai trouvée très sympathique, malgré un manque de courage dans les Jarres, et aussi Thierry assez drôle et sympathique. Alain était très effacé, sans doute à cause de la prison et du peu d'épreuves et d'aventures qu'il a fait. 
Beaucoup de cohésion, et un très beau cri de guerre aussi ! -

Le cru d'épreuves était vraiment pas mal du tout, avec trois nouveautés qui se mélangeaient aux mythiques épreuves. En effet, on voit bien à la fin de la quête des clés des épreuves du type Jarres ou Tourniquet qui sont des épreuves cadeaux en général. C'est vrai que j'ai été assez surpris qu'il n'ait fallu qu'un seul aller-retour à Richard dans le Métier à Tisser, mais j'ai l'impression que les grains n'étaient pas les mêmes que ceux utilisés à partir de 2008. 
Au final, l'équipe s'est, comparé à certaines équipes, plutôt bien débrouillée.

Le cryptogramme est à mon sens moins compréhensible que sont successeur, le Code Couleurs. Néanmoins, je trouve que le plongeur est plus impliqué, et Babsie a vraiment gérer. La sortie des prisons a prouvé un réel courage des deux côtés, j'ai trouvé que la dose de cris était vraiment acceptable.

Les aventures étaient pas mal du tout. Une monochaise très particulière avec un thème musical qui m'était complètement inconnu, et qui n'était d'ailleurs pas très fort. Dommage pour Thierry qui avait pourtant bien commencé. Il y a aussi eu de la confusion car Thierry demande à plusieurs reprises si il peut lâcher la clé, et ses camarades lui répondent oui, peut-être et Anne-Gaëlle ne lui a pas répondu. Au moment de la chute de la clé, je pense qu'il aurait fallu simplement faire exploser la cartouche car il était impossible d'aller récupérer la petite clé. De ce fait, cette aventure paraît complexe, ou pas toujours simple à comprendre si on est télespectateur. 

Le conseil, bien que très réussi avec un sans-faute très très rare, ne m'a pas trop plu. Certes les images que l'on peut voir du coucher de soleil sont très belles, mais le montage n'est vraiment pas réussi. On voit par exemple tous les clous avant la coupure, puis 10 secondes après, il n'en reste plus que 4 ou 5. C'est de ce fait très bizarre à regarder. Une véritable boucherie en effet pour reprendre les mots de Pix. 

Finalement, l'équipe s'en est vraiment bien sortie, avec 20000€ gagnés surtout avec le Conseil, car le parcours qu'ils ont menés n'a pas été catastrophique, mais pas magnifique non plus. 

Et enfin, j'adore ces émissions car Olivier est impliqué, il débute sur la Toile d'araignée, il met du rythme, semble souvent naturel avec l'équipe. Et Anne-Gaëlle, malgré quelques petits oublis sur le Monochaise, est vraiment très bien dans son rôle de co-animatrice, avec des petites blagues subtiles et une bonne dynamique dans l'émission -  Very Happy

Je pense donc que cette émission, malgré un conseil que je n'ai pas apprécié, m'a donné envie de découvrir d'autres émissions de la même saison. Malgré tout, c'est vrai que je suis plus fan de 2008, saison suivante, ou certains défauts ont étés corrigés bien qu'elle soit très semblable à 2007.

performance 3/65 clés, 2 indices mais un sans faute au conseil, ce qui est assez rare !  Very Happy
gain 5/5Un excellent gain, surtout dû au coffret et au super temps obtenu au conseil. L'équipe a vraiment rebondi sur son parcours.  Smile
équipe4,5/5Une équipe volontaire, coopérative et motivée. Un petit effacement d'Alain à mon goût mais c'est une équipe très appréciable. Un cri de guerre qui vaut aussi le coup d'œil !  Very Happy
émission 3,5/4Hormis un conseil un peu trop charcuté, l'émission est très plaisante avec de belles nouveutés et des animateurs sympathiques et souvent assez naturels  Surprised
total 16/20Une émission que j'ai beaucoup aimé, et qui m'a donné envie de découvrir d'autres émission de cette saison 2007. 


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2894
Boyards : 1596


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2007-01 - Équipe Stéphane Traineau (23/06/2007) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2007-01 - Équipe Stéphane Traineau (23/06/2007)

Message  maximax Sam 23 Déc 2023 - 20:35

JujuFortBoyard a écrit:Au moment de la chute de la clé, je pense qu'il aurait fallu simplement faire exploser la cartouche car il était impossible d'aller récupérer la petite clé

Ah non, on ne fait pas exploser un indice comme ça à l'époque !
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5354
Boyards : 10385


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2007-01 - Équipe Stéphane Traineau (23/06/2007) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2007-01 - Équipe Stéphane Traineau (23/06/2007)

Message  JujuFortBoyard Sam 23 Déc 2023 - 21:00

maximax a écrit:Ah non, on ne fait pas exploser un indice comme ça à l'époque !
Ah d'accord !
Autant pour moi !
Mais cela veut dire que si la clé aurait chutée quand il restait par exemple 2 min au chronomètre, ils auraient attendu le reste du temps ? Ou je pense qu'ils auraient peut-être mis un autre temps au montage sûrement comme ça on aurait pas vu grand chose, c'est ce qui me paraît plus probable, mais je ne suis pas sur. 
Tu as une idée ? -
Parce que je ne sais pas trop quoi penser  Smile
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2894
Boyards : 1596


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2007-01 - Équipe Stéphane Traineau (23/06/2007) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2007-01 - Équipe Stéphane Traineau (23/06/2007)

Message  maximax Mer 27 Déc 2023 - 11:10

Non, cela est arrivé pas mal de fois dans les années 90 et 2000. Si un candidat abandonne ou qu'on considère que l'indice ne peut plus être récupéré, l'équipe décide d'aller vers la prochaine épreuve et l'indice n'explose pas (ou alors, il explose quand ils sont en train de discuter ou pendant la course, c'est déjà arrivé)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5354
Boyards : 10385


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum