Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

+31
garsim
oeildelexpert
ChousseAuMocolat
Paul
Jonathanlegrand
antoine49130
Necromancen
fredange26
Tête de Tigre
Théo
Pix
Lolo89
bibi6
Kevinravaut
Xavier
Theo Perignon
MetalWar
BOBEW
lefandefb
Orcheltat
Passe Partrou
Krilin18
Stroboyard
Anonyme
Thoyard
perefourasfb
NicoBoyard
lulu33gamer
Ci54
Johnlemona​de
Carlobservateur
35 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Krilin18 Mar 6 Juin 2017 - 17:41

Quelqu'un aurait la gentillesse de mettre quelles épreuves disparaissent au profit des nouvelles ( par cellule). Merci d'avance aux experts du Fort  Wink

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 777

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  lulu33gamer Mar 6 Juin 2017 - 17:47

Krilin18 a écrit:Quelqu'un aurait la gentillesse de mettre quelles épreuves disparaissent au profit des nouvelles ( par cellule). Merci d'avance aux experts du Fort  Wink
Oui :


Rodéo-dino (cellule 111) (A la place de la salle des tortures/Jungle)
Ski (cellule 113) (A la place de l'Alerte rouge)
Boyardodrome (cellule 115) (A la place des Hamacs)
Spa (cellule 119) (A la place du Ring)
Asile (cellule 120) (A la place du Bizutage)
Zoo (cellule 215B) (A la place du Plateau215/Père Fouras Show)


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Lolo89 Mar 6 Juin 2017 - 18:21

Merci pour toutes ces informations Smile


J'attendrai la diffusion des épreuves et aventures pour donner mon avis sur ces dernières ^^
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245
Boyards : 1486


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  maximax Mar 6 Juin 2017 - 18:22

Punaise ! (pour ne pas dire de gros mots)... Que les descriptions des épreuves ne me tentent absolument pas !...

On verra ce que ça donnera en vrai Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Tête de Tigre Mar 6 Juin 2017 - 18:24

Du coup pas un mot de ces cages qui trainent dans la cour du Fort!!
Bon dans les descriptions ils sont vraiment rapides ^^


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1333
Boyards : 2962


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Krilin18 Mar 6 Juin 2017 - 19:35

lulu33gamer a écrit:
Krilin18 a écrit:Quelqu'un aurait la gentillesse de mettre quelles épreuves disparaissent au profit des nouvelles ( par cellule). Merci d'avance aux experts du Fort  Wink
Oui :


Rodéo-dino (cellule 111) (A la place de la salle des tortures/Jungle)
Ski (cellule 113) (A la place de l'Alerte rouge)
Boyardodrome (cellule 115) (A la place des Hamacs)
Spa (cellule 119) (A la place du Ring)
Asile (cellule 120) (A la place du Bizutage)
Zoo (cellule 215B) (A la place du Plateau215/Père Fouras Show)

Merci beaucoup mec Wink

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 777
Boyards : 744


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  thothoboyard Mar 6 Juin 2017 - 19:44

Bon les épreuves me tentent bien apart le spa et le boyardodrome sinon le reste me tente pas mal et par contre les descriptions sont vachement courtes on a déjà eu mieu quand même
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Mar 6 Juin 2017 - 20:31

Concernant le Boyardodrome, Passe-Muraille nous offre aujourd'hui un aperçu clair du tableau présent à côté de la porte de la cellule. Maintenant qu'on a une idée du principe de l'épreuve, c'est plus évident ^^ :

https://twitter.com/passemurailleof/status/872145543396548612


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  garsim Mar 6 Juin 2017 - 20:35

Bon, ben autant être franc : à lire les descriptions, y a très peu de trucs qui risquent de me plaire.  Neutral Ca confirme de plus en plus l'intuition que j'ai que l'on s'éloigne de plus en plus de l'esprit initial des épreuves... où sont les bonnes vieilles épreuves à clepsydre où le candidat entre sans gimmick et doit trouver la clé tout simplement ?
Mais bon, en détail :

  • Boyardodrome : génial, la Course en armures a fait des émules.  Evil or Very Mad  Rolling Eyes A mon avis, il y a fort à parier que je fasse les mêmes reproches. Bon, dans un sens, avoir plus d'épreuves de ce style permet de les "légitimer", certes, mais c'est pas pour autant que je vais mieux les accepter, à Fort Boyard je préfère voir du Fort Boyard, pas du Intervilles...
  • Spa : on s'en doutait et ça le confirme, cette épreuve va donc être le successeur du (pas regretté du tout pour ma part Laughing ) Plateau 215. Reste à savoir de quel genre vont être les "questions", parce que pour le coup, il n'y aura plus l'excuse du pastiche de jeu télévisé pour justifier de la culture générale (en espérant ne pas avoir de questions sur la thalasso sous prétexte que c'est le thème de l'épreuve, hein...). Et aussi quelle va être la forme de l'épreuve, pour voir si c'était plus justifié de mettre des questions plutôt qu'une énigme traditionnelle comme pour le trio Cabine/Gagarine/Momie...
  • Rodéo Dino : un taureau mécanique, quoi. Très intervillesque là encore. Mais pourquoi pas, si un principe suffisamment boyardesque a été trouvé (bien que j'aie du mal à voir comment). Si c'est juste demander au candidat de rester plus de 20 secondes sur le dino sans mécanisme particulier pour libérer la clé, en revanche, ça va pas le faire...
  • Asile 2 (je ne permettrai pas qu'on dise que c'est un remake de l'Asile de 2001-2006 namého Laughing ) : je me suis déjà exprimé dessus, la camisole (enfin plus généralement le fait d'imposer un accessoire handicapant au candidat) me laisse franchement dubitatif. Mais on devrait rester un peu dans la logique de la Menotte eu du Dauphin avec le fait qu'il ne peut pas se déséquiper, donc pourquoi pas, à voir.
  • Zoo : euh... ouais bon, là il va falloir un visuel plus concret, parce que c'est pas comme si c'était la première aventure (certes à clepsydre) animalière que le Fort ait accueilli depuis 1991 hein. Laughing Mais bon, je préfère une aventure animalière certes "déjà vue" mais conventionnelle (genre Code braille) plutôt qu'un WTF? façon Plateau 215. J'avais quand même l'espoir de voir l'Aquarium des versions étrangères (avec le pied menotté), pas forcément incompatible avec le principe de zoo, mais la description ne semble pas l'évoquer (sinon elle aurait plus mis l'accent dessus).
  • Ski : La description a réussi à m'embrouiller encore plus, un comble ! Laughing C'est vraiment la descente qui va poser problème aux candidats ?  Suspect Et ça ne dit pas grand-chose sur la nécessité de porter une salopette non plus, donc bon... je crois qu'il va falloir attendre de voir ça plus concrètement.
  • Surf : Ah, pour le coup, je vais compatir avec les candidats qui vont devoir la faire. J'ai déjà essayé un truc de ce genre dans un parc accrobranche, et j'étais pas du tout à mon aise. Laughing En revanche, on est bien partis pour une énième aventure "express"... même si, contrairement au Vélo et son handicap imposé, le principe de cette aventure-là devrait être plus "légitime".
  • Mâts suspendus : Coup de gueu1e direct. Non, là, je dis tout simplement non.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
    Déjà, on ajoute encore un type d'épreuve différent au gloubiboulga actuel : après les épreuves à clepsydre, les épreuves à chrono, les épreuves à timer, les épreuves à personnage parlant sans timer et les duels façon Course en armure... voilà les épreuves d'endurance !
    Mais surtout : POURQUOI ? La Cage (et dans une moindre mesure le Conseil) sont déjà là pour ça... alors, certes, la Cage n'a pas une hauteur sous plafond de 20 mètres, mais on pouvait déjà imaginer un duel de "koalas" dans cet espace en demandant aux duellistes de ne pas toucher le sol. Tant pis pour le côté impressionnant, certes ; mais au moins, on avait un duel cohérent avec la partie du jeu dans laquelle il était situé. Sauf que là, ça va juste me donner l'impression de voir une épreuve de Koh-Lanta pendant la quête des indices...  Rolling Eyes  
    Après, le seul avantage que je trouve à cette "aventure", c'est le fait que Lady Boo aura une épreuve pour elle toute seule, elle qui avait tendance à s'effacer au profit de Mister Boo(ze) depuis 2013. Mais ça me semble bien maigre par rapport à l'inconvénient de faire un énième OVNI que ça implique. Et puis bon, si c'était les talents de l'interprète du personnage que l'on souhaitait mettre en valeur, elle aurait très bien pu être Maîtresse de la Cage ; et qu'on ne me dise pas que c'est impossible. Pour ma part, ça me choque beaucoup, mais alors beaucoup moins que Rouge modifie ses règles de recrutement, plutôt que d'ajouter un principe d'aventure qui n'a absolument rien de boyardesque dans son contexte juste pour exposer ses talents.
    Erratum : mince, j'avais pas vu que les Mâts suspendus pouvaient aussi être faits par Mister Boo (je m'étais focalisé sur la photo). Bon, ben du coup, on n'aura même pas cet avantage de voir Lady Boo mieux exposée... mais ça ne change en rien ce que j'ai dit sur le fait que cette aventure n'a absolument pas sa place telle quelle dans l'émission.


Bref, pour l'instant, j'ai vraiment l'impression qu'on part un peu dans tous les sens... c'était déjà le cas depuis quelques saisons avec les nouveaux types d'épreuves qui ont été introduits, mais là le coup des mâts suspendus, ça m'a achevé...
Et pourtant, avec le principe des clepsydres rouges, on avait un espoir pour entrevoir un peu plus de cohérence cette saison, en remettant un peu plus en valeur l'un des systèmes d'épreuve (si ce n'est LE système) le plus culte de l'émission après moult errements concernant les nouvelles épreuves "sans étiquette"... mais à côté de ça, on dénature toujours plus le reste. No



"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  MetalWar Mar 6 Juin 2017 - 21:18

En me basant sur les descriptions, je pars sur de bons à-priori sur certaines épreuves, notamment le Ski, l'Asile ou encore le Zoo.

Par contre, j'ai un peu peur pour le Rodéo Dino que cette épreuve se résume à "tenir en équilibre sur un dino mécanique en attendant que la clé soit accessible.. ça sent l'épreuve un peu ennuyeuse. En ce qui concerne le Spa, là c'est carrément plus que de la peur, c'est tout simplement une forte inquiétude sur une possible épreuve WTF. Ca sent une énième épreuve : énigme + bébêtes juste pour avoir des cris.

Le Surf, même sentiment que @garsim, ça sent l'épreuve express qui dure 30 secondes si le seul but est de tenir sur une planche de surf. Et en ce qui concerne les mâts suspendus, si c'est bien une "aventure" qui joue sur l'endurance, alors ça risque d'être horriblement long et lent. Sans compter que c'est le genre d'épreuve typique que l'on peut truquer artificiellement pour aider ou non une équipe.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  maximax Mar 6 Juin 2017 - 21:30

Sébastien a écrit:Concernant le Boyardodrome, Passe-Muraille nous offre aujourd'hui un aperçu clair du tableau présent à côté de la porte de la cellule. Maintenant qu'on a une idée du principe de l'épreuve, c'est plus évident ^^

J'ai du mal à voir ce que tu veux dire. Personnellement, cette photo ne m'avance à rien... Avec les premières images, on se doutait déjà qu'il y aurait un tapis roulant ou quelque chose qui y ressemblerait. Et le nom "course en sac" était déjà clair sur la situation du candidat dans l'épreuve. Par contre, ça ne m'explique toujours pas à quel moment le candidat doit rentrer dans le sac, pourquoi il doit se mettre dedans et comment se libère la clé...

Sinon, après avoir lu le message de @garsim et en relisant la description de l'épreuve du zoo, c'est vrai qu'on ne sait toujours rien du principe de cette épreuve (heureusement que les mecs qui ont rédigé ces descriptions travaillent pas pour fort-boyard.fr et fan-fortboyard.fr, on aurait des sites de m*rde Laughing... je plaisante, c'est sûrement -je l'espère- volontaire, pour ne trop en dire pour l'instant Wink). En tout cas, je me demande bien quel sera le concept...

garsim a écrit:Bon, dans un sens, avoir plus d'épreuves de ce style permet de les "légitimer", certes, mais c'est pas pour autant que je vais mieux les accepter, à Fort Boyard je préfère voir du Fort Boyard, pas du Intervilles...

C'est pas une question de légitimer ou pas... Si ce genre d'épreuves dérange, c'est pas juste parce que ça ne respecterait pas certains codes de l'émission (qui auraient été définis par la production des premières saisons ou qui seraient simplement jugés comme immuables par les membres de ce forum) mais parce que ça remet en cause l'aventure en elle-même. Si Fort Boyard se transforme petit à petit en jeu télévisé banal, ça ne sera plus Fort Boyard...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Pix Mar 6 Juin 2017 - 21:44

Autant depuis plusieurs mois je sentais bien la saison (avec l'arrivée de clepsydres rouges), autant là à chaque fois qu'on en apprend davantage sur les nouvelles épreuves, je déchante un peu plus... Neutral

Je vais pas tout détailler, je plussoie largement la plupart des remarques de @garsim, notamment concernant les Mâts suspendus.
J'étais très content l'an dernier quand on a appris la suppression du chrono général pour la quête des indices, mais si c'était pour en arriver à ce genre de dérives, c'est ridicule. Evil or Very Mad C'est quoi la prochaine étape, on aura l'épreuve des poteaux de Koh-Lanta l'an prochain ?

Et là qu'on ne vienne pas dire "vous jugez sans avoir vu" : à moins que la description soit erronée, voir cette "aventure" à l'écran n'enlèvera rien aux reproches qu'on lui fait actuellement.


MetalWar a écrit:Sans compter que c'est le genre d'épreuve typique que l'on peut truquer artificiellement pour aider ou non une équipe.
Ce n'est pas vraiment le sujet, mais on peut quasiment tout truquer, les moyens les plus simples étant de bidouiller les chronos/clepsydres quand il y en a, ou de refaire la séquence tant que le résultat obtenu n'est pas celui escompté. C'est juste que quand il y a un adversaire, c'est plus facile ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Thoyard Mar 6 Juin 2017 - 21:47

Il y a du bon et du moins bon. 
Rodéo Dino: vue les premières photos officielles, le candidat devrait avoir des trucs à faire. Il y a une structure rouge au plafond de la cellule.
Le ski: présenté comme ça, ça semble confus. Le décor estest travaillé, mais sans plus. Ce ne semblent être que des bâches peintes. 
Course en sacs: le concept se précise, mais le contenu de la cellule reste un mystère... 
Spa: ça a l'air de reprendre le principe du Père Fouras Show sans le côté parodique. J'aimais le plateau 215, je pense que je devrais aimer ça ! 
Le zoo: la présentation n'en dit pas beaucoup. J'espère qu'on aura quelque chose de mieux qu'un simple code braille / loto des animaux. 
Asile: l'histoire de la camisole avec les balles ne m'emballe pas, mais à priori les effets visuels son surprenants (d'après un article paru dans le week-end). 
Le surf: l'idée est très belle. Ça devrait fournir de belles images. Après j'attends de voir ce qu'il faudra faire pour débloquer l'indice. 
Les mâts suspendus: ça risque d'être impressionnant (même si ce n'est pas forcément ce que j'attendais).  Le point positif, c'est qu'on a une nouvelle épreuve avec Lady et Mister Boo, on attendait ça depuis quelques temps. 

En bref on a un gros renouvellement des épreuves cette année, et il reste des surprises à découvrir, comme chaque année.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Mar 6 Juin 2017 - 22:02

Pixelax a écrit:Et là qu'on ne vienne pas dire "vous jugez sans avoir vu" : à moins que la description soit erronée, voir cette "aventure" à l'écran n'enlèvera rien aux reproches qu'on lui fait actuellement.
C'est un peu fort là. En gros, la diffusion de la saison ne sert à rien, tu as ton avis au 6 juin et il restera le même jusqu'en septembre ? Suspect

Je veux bien quoi soit déçu sur certains points dont on a connaissance ACTUELLEMENT, mais pour moi on a rien vu là. Et c'est pas avec une description de 3 mots (et sans visuel) qu'on peut avoir un avis sur une épreuve.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Pix Mar 6 Juin 2017 - 22:07

Sébastien a écrit:
Pixelax a écrit:Et là qu'on ne vienne pas dire "vous jugez sans avoir vu" : à moins que la description soit erronée, voir cette "aventure" à l'écran n'enlèvera rien aux reproches qu'on lui fait actuellement.
C'est un peu fort là. En gros, la diffusion de la saison ne sert à rien, tu as ton avis au 6 juin et il restera le même jusqu'en septembre ?  Suspect
Sur le fait que ce genre de jeux n'a rien à faire dans FB non la diffusion ne changera rien. Mais qu'on soit bien d'accord, je ne parle que concernant l'aventure des Mâts suspendus hein ^^
Pour le reste on en sait encore trop peu pour juger oui, je dis juste que je rejoins d'autres qui sont plutôt pessimistes. J'attends d'être agréablement surpris.


Dernière édition par Pixelax le Mar 6 Juin 2017 - 22:07, édité 1 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  fredange26 Mar 6 Juin 2017 - 22:07

Sébastien a écrit:C'est un peu fort là. En gros, la diffusion de la saison ne sert à rien, tu as ton avis au 6 juin et il restera le même jusqu'en septembre ?  Suspect

Je veux bien quoi soit déçu sur certains points dont on a connaissance ACTUELLEMENT, mais pour moi on a rien vu là. Et c'est pas avec une description de 3 mots (et sans visuel) qu'on peut avoir un avis sur une épreuve.
Je suis parfaitement d'accord ! Positivons et soyons déjà content du gris renouvellent dans les cellules auquel on a eu le droit (personnellement, le ring ou les hamacs fantômes ou encore le bizutage commençaient à me taper sur le système). 
PS. Et moi j'aime bien la nouvelle porte de la Cellule 113. Razz
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum