Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Est ce la fin de Fort Boyard ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Est ce la fin de Fort Boyard ? Empty Est ce la fin de Fort Boyard ?

Message  Bastien Dim 15 Aoû 2010 - 12:44

Vu les audiences, (il faut bien se rendre à l'évidence) catastrophiques de l'émission cette année avec en moyenne actuellement 2.2M de téléspectateurs, ça ne fait aucun doute pour moi: Fort Boyard ne verra pas de 22ème saison ! Sad
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

Est ce la fin de Fort Boyard ? Empty Re: Est ce la fin de Fort Boyard ?

Message  Thoyard Dim 15 Aoû 2010 - 13:10

effectivement, si il devais y avoir une autre saison, elle serait sur la 3
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Est ce la fin de Fort Boyard ? Empty Re: Est ce la fin de Fort Boyard ?

Message  Sébastien Dim 15 Aoû 2010 - 13:28

Tant que France 2 n'a pas communiqué, rien n'est décider ! C'est la chaîne (ou globalement France Télévisions) qui décidera de tout, la production subira.

Tant que rien vient annoncer le contraire, il y a actuellement et logiquement une saison 22 en 2011, et Fan-Fortboyard.fr le signalera d'ailleurs dès la semaine prochaine, en remettant le décompte de la Clepsydre en page d'accueil du site pour Fort Boyard 2011. Elle marchera ainsi tant que France Télévisions n'annoncera pas un potentiel arrêt de l'émission !

Faut arrêter de vouloir a tout pris la fin de l'émission avant la fin de la saison, j'ai vu certains fans qui me déçoivent énormément !

Et si l'on compare avec les audiences de France 3 et Mission Millénium ,l'autre jeu de l'été ; on s'en sort très bien ! On a toujours étaient 2e (3e une fois et première une fois !). L'émission n'est pas passée en 2e partie de soirée, il n'y a pas eu besoin de remonter complètement les émissions. Alors peut-être que France 2 sera pas si sévère avec les audiences réalisées par l'émission, et prendra en compte tous les éléments nouveaux de cette saison pour dire que cette 21e saison était un "essai" a améliorer l'an prochain.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Est ce la fin de Fort Boyard ? Empty Re: Est ce la fin de Fort Boyard ?

Message  maximax Dim 15 Aoû 2010 - 14:41

Tu as raison Sébastien. Il faut éviter d'être pessimiste. On y croira jusqu'au bout.
mais il y a quelque chose qui me perturbe, certaines personnes "optimistes" (aussi bien des fans que dans la presse) disent que le Fort s'en sort bien parce qu'il est 2e derrière TF1 (et était une fois 1e) comme tu le dis. c'est peut etre bien d'être à cette place mais l'émission fait quand même moins de 2 millions de télespectateurs et réalise les pires PDM de l'histoire du jeu. C'est bien à cause des mauvaises audiences de 2009 que le jeu a fait tous ces changements. comment peux-on dire que la saison 2009 était un bide à 3 millions et dire que la saison 2010 s'en sort pas trop mal à 2 millions ? Faut qu'on m'explique.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Est ce la fin de Fort Boyard ? Empty Re: Est ce la fin de Fort Boyard ?

Message  Sébastien Dim 15 Aoû 2010 - 15:05

Il faut se mettre a l'échelle des audiences de l'année... jusqu'au 10 juillet 2010, on pouvait dire que les audiences de 2009 n'était pas correcte. Maintenant que l'on a les chiffres de 2010, on peut constater que 2009, n'était pas si mal (niveau audiences évidemment).

Après je sais pas si les audiences de 2009 ont étaient annoncées comme "catastrophique", mais plutôt "fortement instable" puisqu'elles ont oscillé entre 4 423 000 et 1 777 000 téléspectateurs et la PDM entre 25.6 et 12.5. On peut comprendre que la chaine et la production ont eu la crainte d'une chute encore plus brutale en 2010, si la même formule était proposé !

Donc du coup, ils ont tenté une nouvelle version très différente. Donc après comparer les audiences de deux formules de Fort Boyard qui n'ont pas grand chose a voir, je sais même pas si c'est possible. Ils jugeront peut-être que pour une première saison d'une nouvelle formule l'audience n'est pas si mal, même si tout le monde attendaient mieux...

Si a France 2, y a une personne aussi insistante, que Marie-France Brière entre 1990 et 1991, ont a encore nos chances Rolling Eyes


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Est ce la fin de Fort Boyard ? Empty Re: Est ce la fin de Fort Boyard ?

Message  jb2505 Dim 15 Aoû 2010 - 16:15

Je pense qu'on ne peut pas comparer les audiences de 2010 avec les autres années, en disant " ce sont les pires PDM de l'histoire du jeu". Il y a plein de facteurs nouveaux qui interviennent chaque année. 12% en 2000, ce n'est pas pareil que 12% en 2010. Je pense qu'il faut se placer à l'échelle de la saison pour analyser : certes on attire pas beaucoup de téléspectateurs, mais les autres chaines non plus. On finit deuxième, c'est satisfaisant, ça montre que sur le peu qui regardent la télé, pas mal suivent fort boyard.
Me concernant rien n'est joué, j'attendrai les bilans de la chaîne.

jb2505
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 29/06/2010

Messages : 177
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Est ce la fin de Fort Boyard ? Empty Re: Est ce la fin de Fort Boyard ?

Message  Bastien Dim 15 Aoû 2010 - 16:35

En 2009, c'était le casting des candidats qui n'allait pas (Julie Taton, les acteurs de LOL pas encore connus du grand public) et non les règles qui étaient devenues lassantes !
La production a du commettre cette erreur et voilà le résultat !

Sébastien, c'est bien d'être optimiste, mais tu oublies quand même que le principal objectif cette année était d'augmenter la moyenne des audiences, or pour l'instant cet objectif est loin d'être atteint et ce ne sera très probablement pas le cas !
Après c'est vrai que cette été peu de gens sont devant leur télé le soir et que vu, les faibles audiences de TF1 le leader, Fort Boyard ne s'en sort pas trop mal, mais ce n'est quand même pas une excuse.

Après l'émission a quand même eu 3 chances de se rattraper en tout ! En 1991, 2003 et 2010, or en 2003 c'était censé être la toute dernière...
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

Est ce la fin de Fort Boyard ? Empty Re: Est ce la fin de Fort Boyard ?

Message  Sébastien Dim 15 Aoû 2010 - 20:35

Lamelune a écrit:Sébastien, c'est bien d'être optimiste, mais tu oublies quand même que le principal objectif cette année était d'augmenter la moyenne des audiences, or pour l'instant cet objectif est loin d'être atteint et ce ne sera très probablement pas le cas !
Je me dis aussi que si les audiences actuelles ne convenaient pas du tout à France 2, t'inquiète qu'elle aurait fait quelques choses depuis quelques samedis pour arrêter de suite le massacre. Les audiences de Mission Millénium n'ont pas plu à France 3, elle est passée à l'action rapidement en déprogrammant. France 2 n'en ait jamais arriver a ce point là, et aurait très bien pu le faire.

Lamelune a écrit:Après l'émission a quand même eu 3 chances de se rattraper en tout ! En 1991, 2003 et 2010, or en 2003 c'était censé être la toute dernière...
Merci de nous l'apprendre pour 2003... Rolling Eyes
Pour moi 2010 me fait penser a 1990, un nouveau programme qui marche pas très bien mais qui aura droit a une belle amélioration l'année suivante...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Est ce la fin de Fort Boyard ? Empty Re: Est ce la fin de Fort Boyard ?

Message  Thoyard Dim 15 Aoû 2010 - 21:01

il semblerait que france 3 remette en route la grande machine "Intervilles".
Ce jeu, comme le notre est un jeu historique de la télévision. C'est le symbole de toute une génération. Je pense que le jeu ne va pas s'arrêter si vite et la région va encourager le poursuite du jeu (en effet vous le savez, il y a d'énormes retombées économiques.
Notre jeu a de beaux jours devant lui ! Very Happy
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Est ce la fin de Fort Boyard ? Empty Re: Est ce la fin de Fort Boyard ?

Message  maximax Lun 16 Aoû 2010 - 17:24

Je reste un peu sceptique quand même. Pour moi, quelque soit la formule, une émission à 2 millions sur France 2 en prime, ça reste très mauvais.

Sébastien a écrit:
Je me dis aussi que si les audiences actuelles ne convenaient pas du tout à France 2, t'inquiète qu'elle aurait fait quelques choses depuis quelques samedis pour arrêter de suite le massacre. Les audiences de Mission Millénium n'ont pas plu à France 3, elle est passée à l'action rapidement en déprogrammant. France 2 n'en ait jamais arriver a ce point là, et aurait très bien pu le faire.

C'est vraiment parce que les audiences de Mission Millenium étaient catastrophiques qu'il y a eu tous ces changements. On voit très bien de toute façon que France 3 veut s'en débarasser maintenant. Mais ce n'est pas parce qu'ils n'ont rien fait pour FB que les audiences sont bonnes. J'ai entendu dire que très peu d'émissions subissaient ce qu'a subi MM mais pourtant, il y a des centaines d'émissions qui se sont barrés au bout d'un moment à cause de l'audience.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Est ce la fin de Fort Boyard ? Empty Re: Est ce la fin de Fort Boyard ?

Message  Sébastien Lun 16 Aoû 2010 - 18:18

j'ai bien dis "si les audiences de France 2 ne leur convenait pas du tout" ! Donc je n'ai pas dis qu'elles sont bonnes... çà leur convient pas mais ils font avec, car on est limite, je pense que çà serait la cata en dessous de 1 600 000 téléspectateurs ou moins de 10% de PDM, France 2 serait passer à l'action.

On parle beaucoup en ce moment, mais il reste surtout une émission, une "finale" ou tout est la pour grappiller quelques points et quelques milliers de téléspectateurs sans problème. Par contre j'espère que les fans qui ont boycotter le programme cette année, ne vont revenir pour la finale ! La je suis pas d'accord, car si jamais c'est la toute dernière émission de Fort Boyard, je serais bien content que ces personnes l'a loupent !

Vous allez voir que cet hiver, y en a qui font chercher a se procurer les émissions de la saison 2010 qu'ils ont loupé, je suis en général assez sympa, mais a ceux-là je leur dirais mon humeur du moment...

D'ailleurs je comprend toujours pas comment quelqu'un qui apprécie l'émission depuis des années, est pu faire exprès de ne pas les regarder cet été, ou de zapper 15 minutes après le début de la première le 10 juillet ! L'émission se déroule pourtant toujours sur le même fort, y a toujours des épreuves cultes, des personnes importants, des clés, des indices, des candidats anonymes, des prisons, une salle du trésor, un trésor, des boyards, les gens qui n'ont pas regardé ont donc détesté aussi tous ces codes que l'émission a toujours eu !?! seule la façon, plus moderne, de les présenter a évoluer.
C'est vrai que çà devait être un supplice de regarder l'émission pour eux, j'espère qu'ils leur arrivera rien d'autres de pire dans la vie a ceux-là.
Et dire qu'ils imaginent déjà un schéma de jeu pour 2011 sans avoir vu la saison 2010... Leur schéma de jeu ils pourront le relire en juillet 2011 en pleurant, et en regrettant la saison 2010 qui n'était peut-être pas si mal, plutôt qu'être en train de voir un épisode vu et revu d'une série de merde qui sera diffusé le samedi soir a ce moment-là !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Est ce la fin de Fort Boyard ? Empty Re: Est ce la fin de Fort Boyard ?

Message  Bastien Lun 16 Aoû 2010 - 22:31

Les budgets de France télévisions sont quand même nettement inférieurs par rapport à ceux de TF1 aussi...
France 2 ne pourrait pas se permettre encore un autre échec de Fort Boyard si celui ci leur coute trop cher.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

Est ce la fin de Fort Boyard ? Empty Re: Est ce la fin de Fort Boyard ?

Message  jb2505 Lun 16 Aoû 2010 - 23:21

Vous allez voir que cet hiver, y en a qui font chercher a se procurer les émissions de la saison 2010 qu'ils ont loupé, je suis en général assez sympa, mais a ceux-là je leur dirais mon humeur du moment...

Je ferai partie de ceux la^^ Je regarde chaque samedi mais il me manque deux émissions que je n'ai pas pu enregistrer. J'espère passer outre ton humeur lol.

On parle beaucoup en ce moment, mais il reste surtout une émission, une "finale" ou tout est la pour grappiller quelques points et quelques milliers de téléspectateurs sans problème.


En effet, rien que le mot "finale" prononcé dans une BA suffit à amener du monde. Je prendrai l'exemple d' "Incroyable Talent", même ceux qui n'ont rien suivi regardent la finale, car ce mot sous-entend qu'il y aura du grand spectacle. Je pense que ce sera pareil pour fort boyard.

jb2505
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 29/06/2010

Messages : 177
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Est ce la fin de Fort Boyard ? Empty Re: Est ce la fin de Fort Boyard ?

Message  Sébastien Lun 16 Aoû 2010 - 23:36

jb2505 a écrit:Je ferai partie de ceux la^^ Je regarde chaque samedi mais il me manque deux émissions que je n'ai pas pu enregistrer. J'espère passer outre ton humeur lol.

lol non mais là c'est pareille, quand tu loupes un ou deux émissions a cause de vacances ou autres, c'est pas comme ceux qui ont fait exprès de ne soit disant ne pas la regarder pourtant chaque semaine ils reviennent enfoncer l'émission un peu plus, comprend pas tout moi Rolling Eyes (sacré forum officiel, il contient bien des espèces rares ^^)


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Est ce la fin de Fort Boyard ? Empty Re: Est ce la fin de Fort Boyard ?

Message  jb2505 Mar 17 Aoû 2010 - 1:20

lol oui, samconvient est toujours la pour pousser ses coups de gueule, ainsi que d'autres..

jb2505
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 29/06/2010

Messages : 177
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum