Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

+34
Paul
maximax
Pix
Ci54
Thoyard
Tête de Tigre
BOBEW
Carlobservateur
Sébastien
ChousseAuMocolat
fredange26
Lolo89
Kevinravaut
Anonyme
antoine49130
LyanJu
garsim
Stroboyard
seb45
bibi6
Xavier
lefandefb
Passe Partrou
lulu33gamer
thothoboyard
NicoBoyard
Bastien
Boochoo
Orcheltat
MetalWar
Xenon
Christo-BOYARD
fortboy2004
Lumiere_Du_Fort
38 participants

Page 3 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Pix Jeu 4 Mai 2017 - 23:54

Sébastien a écrit:C'est un panneau en bois, avec la silhouette découpée d'une personne. Difficile de savoir ou cet élément va finir...
Ça me fait penser à un jeu du Bigdil et au Mur infernal de TMC. Dans les deux cas le but était que le candidat prenne la même pose que celle imposée par la silhouette découpée dans le mur pour pouvoir passer à travers. Pour le premier, il me semble que le candidat était harnaché est suspendu par un câble qui le trainait vers le mur fixe (je n'ai pas retrouvé d'images par contre), et pour le deuxième c'était le mur qui avançait vers le candidat.

Mais j'ai du mal à voir comment tout ça pourrait être adapté en épreuve de Fort Boyard. Surtout que le panneau est en bois, ça serait un peu trop dangereux si c'était quelque chose de similaire... ???

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Lumiere_Du_Fort Sam 6 Mai 2017 - 11:21

Sébastien a écrit:Aujourd'hui, le fort a accueillit de nombreux journalistes, dont les reportages vont sortir dans les prochains jours, notamment France 3 Poitou-Charentes.

En attendant, voici ENFIN les premières photos de l'intérieur du fort. Notons que tout a été prévu pour masquer les cellules avec de la nouveauté (et éviter le problème de l'an dernier avec la cellule 102). Les portes 111 et... 113 (!) sont masquées par un drap noir.

On voit que çà bosse beaucoup et çà nous promet de grosses et belles épreuves. D'ailleurs même la terrasse reçoit un plancher pour combler les "trous" entre les plates-formes des canons.
Bon on va faire vite désolé je vais faire une liste car le message que j'ai prit DEUX HEURES à écrire est partit en fumée à cause d'une fausse manip' Sad Mad :gueuler, d'autant que j'avais prévu dans mon message initial de répondre à plus de messages et de plus détailler/argumenter mais tant pis là j'en ai ma claque...

Donc :

-Ah les photos de l'intérieur, très bonne nouvelle !

-La production à cette année décidée de cacher le nouveautés afin de pas propager d'éventuelles informations, ce qui ne nous empêche pas de deviner dans quelles cellules il y a du mouvement.

-Bon point également pour la cellule jungle 111, encore une confirmation. Par ailleurs je ne serais pas étonné que ce soit le cas également pour la cellule 115.

-Cependant très déçu pour la cellule 113, s'il s'agit d'une suppression, c'est très dommage...

-Très bonne chose pour le plancher installé sur la terrasse.
On dispose à présent d'une surface plane qui permettra d'utiliser au maximum ce grand espace avec certainement une modification de la Course en Armure (car je pense qu'elle va revenir) et l'implantation de nouveaux concepts. Donc j'ai hâte de voir cela...

garsim a écrit:Pour l'Alerte Rouge, je ne serais malheureusement pas étonné qu'elle disparaisse... ce qui serait dommage pour une épreuve dont le principe est très bon et qui demandait juste un ajustement de la difficulté. Neutral Mais là, si elle reste, elle va entrer dans sa 6e année, or le renouvellement des épreuves a plutôt tendance à se faire de manière assez cyclique. Déjà, en 2016, on avait supprimé la majeure partie de ce qui était instauré depuis 2011 (Pied Marin, Cotons-Tiges/Manolier, Brancard), si bien qu'il ne restait que la Lutte, le décor des Cylindres (mais soyons francs, ces épreuves ont peu de chances de partir actuellement), la Cabine abandonnée, l'Egout, et le décor de jungle de la Salle des Tortures, épreuve qui ne va apparemment pas rester. Donc je ne serais pas étonné qu'à court terme, les nouveautés du cru 2012 soient elles aussi condamnées...

Après, possible aussi que ce soit une modification de l'épreuve ou du décor, mais bon...
Un simple changement de porte, je n'en vois pas l'intérêt, vu qu'elle a déjà été changée il y a peu ; et un relooking de l'épreuve, d'accord mais sur quel thème qui pourrait bien s'adapter ?
Ou alors, la seule autre possibilité que je vois, c'est un repositionnement des lasers (peut-être en oblique).

Comme je le disais un très mauvais point à mon sens pour ce qui se trame dans cette malheureuse cellule 113 qui renferme jusqu'à présent l'épreuve de l'Alerte Rouge (je ne m'accorde dons pas avec Thoyard sur ce point). Car :

 -dotée d'un concept très intéressant et peu vieilli ET DONC pas lassant.
 -à encore été diffusée 3 fois cette saison.
 -d'autres épreuve de son temps méritent de partir avant elle, notamment la Cabine Abandonnée et l'Egout évoqués par garsim mais aussi d'autres épreuves telles le Tri Sélectif pourtant implanté après, en 2014.
 
Pour donner mon avis, je suis extrêmement dubitatif quant à une lourde modification de l'épreuve (et surtout s'il s'agit du décor déjà revu il y a peu et dont d'autres épreuves auraient d'avantage besoin). Pour moi cette une suppression imminente, qui :

-provoquera la disparition de la moitié des cellules à prisonnier en une saison (avec la Jungle).

Pour palier à cela je pense que la production réalisera dans une de ces nouveautés cette année une épreuve à prisonnier, ce qui ne sera pas suffisant (contrairement à ce qu'a évoqué Pixelax, d'autant qu'il ne serait pas déplaisant de voir deux personnes dans la Grande Evasion).

-> C'est donc pour cette raison que je rejoint Paul dans son raisonnement, en espérant que l'idée d'équiper toutes les cellules du Fort Boyard de clepsydres se fera. A mon sens il s'agit d'un impératif.


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Sébastien Sam 6 Mai 2017 - 11:33

Un nouvel article est paru sur France 3 Poitou-Charentes, il reprend les infos déjà connues. On a juste une vidéo en bonus, mais elle est très très contrôlé, on arrive à rien voir de plus que ce que l'on sait déjà.

>> http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/charente-maritime-fort-boyard-inspecte-pres-reprise-tournages-1247757.html

On a quelques photos "nouvelles", dont une de la cour ou on distingue juste à côté de la porte du Vaisseau spatiale, la croix en bois qui était au plafond de la Salle des tortures. Cette fois, plus de doutes sur le sort de cette épreuve ^^

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 C_ia-d11
Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 C_ia-d12
Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 C_ia-d10
Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 Img_0010


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10264
Boyards : 12712


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Paul Sam 6 Mai 2017 - 11:36

Quelques petites questions ^^

C'est normal que les têtes de tigres ne soient pas dans la salle du trésor ?

Sinon, c'est à quel moment que les clepsydres sont mises en place ? Car j'avoue que je suis assez impatient de savoir si ça se fera.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Sébastien Sam 6 Mai 2017 - 11:59

Pour les têtes de tigre, oui c'est normal, c'est sans doute car le proscénium n'est pas encore en état pour recevoir les décors.

Pour les clepsydres c'est pareil, elles arrivent plutôt la semaine précédent les tournages. Sur les photos récentes on a vu que seul le Pays des merveilles avait sa clepsydre pour le moment. Peut-être un essai de quelques choses à venir... Razz


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10264
Boyards : 12712


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Xavier Sam 6 Mai 2017 - 12:21

Sébastien a écrit:

Pour les clepsydres c'est pareil, elles arrivent plutôt la semaine précédent les tournages. Sur les photos récentes on a vu que seul le Pays des merveilles avait sa clepsydre pour le moment. Peut-être un essai de quelques choses à venir... Razz
A oui c'est vrai, moi qui avait aperçu un objet bizarre, je me suis demandé ce qui s'était.
Et j'ai d'ailleurs une question au début de la vidéo par où la caméra rentre se trouve dans la cellule 101 ou 001 ? Et si c'est la cellule 101 
est-ce qu'on voit du changement dans cette cellule?
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Jonathanlegrand Sam 6 Mai 2017 - 12:56

Xavier Guignard a écrit:Et j'ai d'ailleurs une question au début de la vidéo par où la caméra rentre se trouve dans la cellule 101 ou 001 ?
Je peux te confirmé qu'il s'agit de la cellule 001.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Tête de Tigre Sam 6 Mai 2017 - 13:43

Elles sont vraiment bien ces photos!
Pour la vidéo effectivement c'est bien contrôlé..


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1329
Boyards : 2958


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  BOBEW Sam 6 Mai 2017 - 14:47

Sur la 3ème photo, j'ai l'impression de voir une structure à côté de la Terre à la lune? Soit il y a du changement ou alors c'est du matériel pour la cage!
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1974
Boyards : 4045


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Xavier Sam 6 Mai 2017 - 15:58

BOBEW a écrit:Sur la 3ème photo, j'ai l'impression de voir une structure à côté de la Terre à la lune? Soit il y a du changement ou alors c'est du matériel pour la cage!
Non, je ne pense pas , ça doit être un établi pour installer les nouveautés . C'est possible aussi que ça concerne la Cage , vu qu'en regardant les photos , le secteur 205-208 n'a pas l'air de bouger.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Pix Sam 6 Mai 2017 - 23:33

[HS]
Lumiere_du_fort a écrit:Bon on va faire vite désolé je vais faire une liste car le message que j'ai prit DEUX HEURES à écrire est partit en fumée à cause d'une fausse manip' Sad Mad :gueuler, d'autant que j'avais prévu dans mon message initial de répondre à plus de messages et de plus détailler/argumenter mais tant pis là j'en ai ma claque...
Pour éviter ça, le mieux est de rédiger tes messages sur un traitement de texte (type bloc notes) sur ton ordi, et de ne les c/c dans l'éditeur du forum qu'à la fin. Wink [/HS]


Lumiere_du_fort a écrit:Pour palier à cela je pense que la production réalisera dans une de ces nouveautés cette année une épreuve à prisonnier, ce qui ne sera pas suffisant (contrairement à ce qu'a évoqué Pixelax, d'autant qu'il ne serait pas déplaisant de voir deux personnes dans la Grande Evasion).
Entre 2015 et 2016, on est passé d'un objectif de 8 à 9 clés sans modifier le nombre de tentatives autorisées. D'une certaine manière, ça ajoute un jugement artificiellement dans presque toutes les émissions. Heureusement, quasiment toutes les équipes n'ont eu qu'une seule épreuve à prisonniers, pour compenser cette augmentation.

On sait que l'objectif des 9 clés est conservé pour 2017. Donc si on veut garder un nombre raisonnable de jugements moyen, il est souhaitable de ne jouer qu'une épreuve à prisonniers par émission (ou alors on allonge encore la quête des clés, pas sûr que ce soit la meilleure solution). Comme je l'ai expliqué plus haut, si on reste sur ce format on n'a pas besoin de 4 épreuves à prisonniers différentes. Sinon, soit le Museum va être sous-diffusé, soit Gagarine sur-diffusé, soit on va avoir des émissions déséquilibrées avec un nombre variable d'épreuves à prisonniers diffusées selon les émissions.

La Grande évasion à deux, t'inquiète pas que si elle est possible il y a de pas mal de chances qu'elle ait lieu au moins une fois pendant la saison. Razz On en a beaucoup parlé l'an dernier mais avec les stats de 2015-2016 tout semble montrer qu'on a empêché ce scénario d'arriver...
Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas le faible nombre d'épreuves à prisonniers diffusées qui ont fait qu'on n'a pas eu de Grandes évasions à deux. D'ailleurs, je n'ai pas fait les comptes mais je ne crois pas qu'on ait eu (significativement) moins de jugements en 2016 que les années précédentes

Pour en revenir à 2017, il ne faut pas oublier qu'on aura peut-être des clepsydres pendant les aventures, avec notamment l'Égout qui serait (quasi) à prisonniers, et la Bibliothèque abandonnée ainsi que les aventures en citerne qui deviendraient génératrices.


Donc non, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'une épreuve à prisonniers en plus ne serait pas suffisant. ???


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Sébastien Lun 8 Mai 2017 - 16:48

L'année du rouge ? Laughing

Aperçu venant l'entreprise Jeannot Serigraphie (même source que pour les tee-shirt bleu de 2016)
Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 18298810
Photo jeannotserigraphie


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10264
Boyards : 12712


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Xavier Lun 8 Mai 2017 - 16:51

Sébastien a écrit:L'année du rouge ?  Laughing

Aperçu venant l'entreprise Jeannot Serigraphie (même source que pour les tee-shirt bleu de 2016)
Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 18298810
Photo jeannotserigraphie
Ah , c'est une couleur que je pensais et est ce que c'est la même teinte de les t-shirts bleus de l'année passée ? En tout cas j'aime beaucoup la couleur du T-shirt.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Jonathanlegrand Lun 8 Mai 2017 - 16:52

Décidément,le rouge devient une couleur fétiche a fort boyard.les tee-shirt sont beau mais j'aimerais voir se que sa donne sur un candidat.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  lefandefb Lun 8 Mai 2017 - 18:46

Sébastien a écrit:L'année du rouge ?  Laughing

Aperçu venant l'entreprise Jeannot Serigraphie (même source que pour les tee-shirt bleu de 2016)
Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 18298810
Photo jeannotserigraphie

Pour ma part, je trouve la couleur sympa. A voir tout de même lors des émissions.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1417
Boyards : 4184


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats) - Page 3 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2017 (production + candidats)

Message  Paul Lun 8 Mai 2017 - 18:49

Moi j'aime bien le rouge ça peut rendre bien Smile 
Toute façon le pire pour moi c'était le violet en 2015 ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum