Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 1995-04 - Équipe Spéciale animateurs (29/07/1995)

5 participants

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1995-04 - Équipe Spéciale animateurs (29/07/1995) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 1995-04 - Équipe Spéciale animateurs (29/07/1995)

Message  maximax Dim 4 Déc 2016 - 9:19

ÉMISSION 1995-4 : SPÉCIALE ANIMATEURS

[Olivier MINNE / Floraison GAZAN / Isabelle MARTINET / Sam Z / Pascal SANCHEZ / Maureen DOR]

RÉACTIONS > Fort Boyard 1995-04 - Équipe Spéciale animateurs (29/07/1995) Fb_4_110


Dernière édition par maximax le Dim 11 Juin 2017 - 17:26, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1995-04 - Équipe Spéciale animateurs (29/07/1995) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1995-04 - Équipe Spéciale animateurs (29/07/1995)

Message  Paul Dim 4 Déc 2016 - 10:52

Hein Olivier Minne le vrai ?? ^^ 
Je croyais qu'il avait participé qu'en 1997 et 2007
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1995-04 - Équipe Spéciale animateurs (29/07/1995) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1995-04 - Équipe Spéciale animateurs (29/07/1995)

Message  garsim Dim 4 Déc 2016 - 11:04

"Alors voilà, en tant que capitaine d'équipe, nous avons pris la décision de fomenter un putsch ET DE T'ENVOYER FAIRE L'EPREUVE !!! Maintenant tu vas la faire toi-même la cellule ! Alors, ça nous fait quoi ?" formidable On sent qu'Olivier était impatient de prendre l'animation du programme. Laughing
En même temps, en 1995 valait mieux être fringué comme Patrice Laffont plutôt qu'avec un horrible marcel gris avec une bande noire verticale jaune et noire...

Bon, une émission dont j'ai surtout vu des extraits, notamment Isabelle Martinet bien désemparée face au Calcul à la suite (mais c'est pas sa faute, elle a fait un bac littéraire  Razz ) ou Maureen Dor qui s'inquiète devant la cellule de la Lutte ("Maureen, tu as déjà joué au chat et à la souris quand tu étais petite ? - Non - Ah bon ? - Mais y a pas de souris ?" :mdr ) dont je ne pourrais pas dire grand-chose de plus, même si je ne doute pas qu'elle était certainement très bien. Smile
Au vu du parcours, d'ailleurs (7 clés en 11 épreuves, et surtout 5 indices !), c'est surtout le Conseil qui les a pénalisés... Neutral comme quoi, y a pas qu'en 2013-2014 où cette partie du jeu pouvait flinguer les performances globales d'une émission ! Mais au moins, en 1995, ça se jouait sur 6 duels, pas seulement 3...

PS 1 : le mot-code me rappelle quelque chose... n'est-ce pas @Quentin ? :ange

PS 2 :
maximax a écrit:Floraison GAZAN
Je crains que le printemps ne soit encore un peu trop éloigné pour le moment pour faire fleurir ce genre de calembour. :ange

PS 3 :
Paul a écrit:Hein Olivier Minne le vrai ?? ^^
Non non, en fait c'était Jean-Pierre Castaldi qui s'était grimé en Olivier Minne à l'époque. Les maquilleuses ont fait un travail formidable n'est-ce pas ?
dehors


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1995-04 - Équipe Spéciale animateurs (29/07/1995) Empty Fort Boyard 1995 - Émission 04 - Équipe Spéciale animateurs

Message  maximax Dim 4 Déc 2016 - 11:26

Paul a écrit:Hein Olivier Minne le vrai ?? ^^ 
Je croyais qu'il avait participé qu'en 1997 et 2007

Hein ? Depuis le temps que tu suis Fort Boyard, tu n'étais pas au courant ? Shocked Pourtant, c'est pas comme si on n'avait jamais revu les images...

Comme l'a dit garsim, quand Olivier enferme Patrice dans la cellule de l'assiette, c'est assez drôle. Idem pour le "mais j'ai fait un bac littéraire" d'Isabelle en sortant du calcul à la suite Laughing

Je retiens aussi Olivier dans la catapulte "Olivier, quel est ton dernier mot ? Je vous aimais" et Maureen culte dans le saut à l'élastique "Plus jamais de ma vie je ferais ça de ma vie !" Laughing

garsim a écrit:
maximax a écrit:Floraison GAZAN

Je crains que le printemps ne soit encore un peu trop éloigné pour le moment pour faire fleurir ce genre de calembour. :ange

Ah mince, saleté de correcteur, "Florian Gazan" bien entendu Wink Bon, c'est drôle, je le laisse quand même Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1995-04 - Équipe Spéciale animateurs (29/07/1995) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1995-04 - Équipe Spéciale animateurs (29/07/1995)

Message  Pix Dim 11 Fév 2018 - 13:24

J'ai vu l'émission récemment, et j'ai quelques petits trucs à ajouter par rapport à ce qui a été dit. Smile


Le plus surprenant est probablement la Tête dans l'eau, Pascal a réussi à prendre les deux poignées avec une seule main ! Shocked Mais ce qui est dommage, c'est que plutôt que de le laisser utiliser cette "technique" originale profitant d'une faille dans la conception de l'épreuve (il y en a eu d'autres pourtant, je pense notamment au Mot de passe et à la Colonne du libraire), Cendrine lui crie "Il faut mettre la TÊTE dans l'eau !". Ce à quoi le candidat répond très justement "Mais je suis pas obligé de mettre la tête dans l'eau !", obligeant Cendrine à le menacer (enfin, elle a dû recevoir des consignes dans l'oreillette Rolling Eyes) : "La clé sera pas acceptée si tu fais ça !". Bon, il a quand même très bien réussi avec la tête, mais c'est regrettable tout de même d'en arriver là. Neutral
RÉACTIONS > Fort Boyard 1995-04 - Équipe Spéciale animateurs (29/07/1995) Tyte_d10


Je retiens également la performance du Maître dans les Bâtonnets digne d'un geôlier, il en restait 6 et il en prend 2. RÉACTIONS > Fort Boyard 1995-04 - Équipe Spéciale animateurs (29/07/1995) 4fvgdaq_th Bon on va dire que c'était le début, ils ne connaissaient pas bien le duel, mais bon... En fait je me demande ce qui est pire, que ce soit un duel où tu gagnes seulement si tu connais le truc, ou alors un duel qui se résume à de la chance finalement jusqu'à l'avant dernier coup. Suspect


Toujours aussi surpris de voir un Billot en 3 manches en seulement 1'15, franchement je comprends toujours pas pourquoi on s'en contente d'une seule aujourd’hui. Rolling Eyes


maximax a écrit:Maureen culte dans le saut à l'élastique "Plus jamais de ma vie je ferais ça de ma vie !" Laughing
C'était un peu l'ascenseur émotionnel pour elle, puisque avant de s'avancer sur le sautoir elle était assez rassurée, Patrice lui demande "Ta vraie appréhension c'est de rater l'indice, c'est pas simplement de mettre le pied dans le vide ?", elle répond "Non j'ai confiance, j'ai entièrement confiance.".
Une fois face au vide elle panique, c'est là qu'elle prononce la phrase que tu as citée. Elle hésite même un instant à abandonner "Non je peux pas le faire, je peux pas le faire" !
En revanche après coup elle dit qu'elle est ravie de l'avoir fait et qu'elle le referait. C'est typiquement le genre d'images qu'on aime voir dans les aventures. Very Happy


garsim a écrit:c'est surtout le Conseil qui les a pénalisés... Neutral comme quoi, y a pas qu'en 2013-2014 où cette partie du jeu pouvait flinguer les performances globales d'une émission !
En effet, là avec leur temps ils pouvaient difficilement avoir mieux. :/ Surtout qu'à cette époque Félindra ne faisait rentrer les tigres qu'au dernier moment, si bien qu'ils commencent à rentrer dans la Salle du Trésor 30 secondes après le lancement du chrono, alors qu'ils avaient déjà le mot-code !


Pour finir j'ai bien aimé aussi la fin de la SdT, la grille est fermée à plus de la moitié et toute l'équipe est déjà revenue, mais Olivier tente quand même de repartir faire un dernier aller-retour. Forcément ça n'a pas plu à Cendine : "Non !!! NOOOOONNNN !!!!! NOOON !!!" PTDR


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1995-04 - Équipe Spéciale animateurs (29/07/1995) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1995-04 - Équipe Spéciale animateurs (29/07/1995)

Message  garsim Lun 12 Fév 2018 - 20:01

Pixelax a écrit:Mais ce qui est dommage, c'est que plutôt que de le laisser utiliser cette "technique" originale profitant d'une faille dans la conception de l'épreuve (il y en a eu d'autres pourtant, je pense notamment au Mot de passe et à la Colonne du libraire), Cendrine lui crie "Il faut mettre la TÊTE dans l'eau !". Ce à quoi le candidat répond très justement "Mais je suis pas obligé de mettre la tête dans l'eau !", obligeant Cendrine à le menacer (enfin, elle a dû recevoir des consignes dans l'oreillette Rolling Eyes) : "La clé sera pas acceptée si tu fais ça !". Bon, il a quand même très bien réussi avec la tête, mais c'est regrettable tout de même d'en arriver là. Neutral
Arf, comme quoi, c'est pas l'apanage des saisons récentes d'interdire des techniques juste parce que l'animateur/la co-animatrice le dit. Laughing
Mais clairement, c'est dommage. Autant dans les toutes premières saisons, j'aurais pu comprendre vu que le jeu se cherchait encore et que la clé était parfois accordée sans être sortie de l'épreuve pour des raisons techniques (donc pourquoi pas l'inverse, après tout)... mais là, non, on aurait dû assumer qu'il y avait une faille dans l'épreuve et la corriger la saison suivante. En outre, on a aussi eu pendant la même saison le Baril de poudre réussi "par accident" (mais oui, vous savez bien, avec le candidat qui tombe en décrochant carrément le casse-tête avec lui Laughing ), mais on ne leur a pas refusé la clé pour autant. Bref, vraiment pas de raison pour que ça arrive.
C'est un peu comme si elle menaçait de refuser la clé aux Cylindres parce que la candidate n'a pas voulu exposer son décolleté faisait l'épreuve debout... si elle le martèle, c'est surtout pour des raisons de sécurité, mais en aucun cas pour obliger à utiliser une technique qui rendrait l'épreuve plus difficile.

Pixelax a écrit:Je retiens également la performance du Maître dans les Bâtonnets digne d'un geôlier, il en restait 6 et il en prend 2. RÉACTIONS > Fort Boyard 1995-04 - Équipe Spéciale animateurs (29/07/1995) 4fvgdaq_th Bon on va dire que c'était le début, ils ne connaissaient pas bien le duel, mais bon... En fait je me demande ce qui est pire, que ce soit un duel où tu gagnes seulement si tu connais le truc, ou alors un duel qui se résume à de la chance finalement jusqu'à l'avant dernier coup. Suspect
Oui, là, même en recontextualisant le duel et en se disant que la technique n'était pas encore bien connue à cette époque (bon, c'est un problème algorithmique très répandu en informatique, mais aujourd'hui si tout le monde le connaît c'est quand même grâce à Fort Boyard ^^), et même en n'ayant pas de stratégie au départ par méconnaissance du principe (ou flemme de compter les bâtonnets dès le départ), c'était une belle boulette de pas avoir réfléchi cinq secondes à ce stade du duel. Laughing Quand même, avec un nombre de bâtonnets devenu restreint, on se rend plus facilement compte des cas de figure qui peuvent arriver non ?


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 1995-04 - Équipe Spéciale animateurs (29/07/1995) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1995-04 - Équipe Spéciale animateurs (29/07/1995)

Message  Alexandre G Dim 27 Aoû 2023 - 11:31

Quel visionnaire ce père Fouras, à la fin, il fait une pensée visionnaire pour 2023, disons que 1 vision sur 2 est vrai, mais c'est assez marrant, pourquoi 2023 ? On était en 1995, pourquoi faire une pensée pour 28 ans en avant et non pas 30 ans, mais c'est fou, je pense qu'à l'époque, 2023 c'était super loin, alors qu'aujourd'hui, on y est

Alexandre G
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 19/07/2023

Messages : 9
Boyards : 1


JujuFortBoyard et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum