RÉACTIONS > Fort Boyard 1997-14 - Équipe Jean-Luc Lahaye - Spéciale Noël (27/12/1997)
+2
garsim
Paul
6 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 1990 à 1999 :: Fort Boyard 1997
Page 1 sur 1
RÉACTIONS > Fort Boyard 1997-14 - Équipe Jean-Luc Lahaye - Spéciale Noël (27/12/1997)
ÉMISSION 1997-14 : SPÉCIALE NOËL
[Jean-Luc LAHAYE / Mouss DIOUF / David VINCENT / Chéryl / Myriam / Anne LEBRETON-CLUZEL]
A vous de jouer...
[Jean-Luc LAHAYE / Mouss DIOUF / David VINCENT / Chéryl / Myriam / Anne LEBRETON-CLUZEL]
A vous de jouer...
Dernière édition par maximax le Dim 11 Juin 2017 - 17:44, édité 1 fois
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1997-14 - Équipe Jean-Luc Lahaye - Spéciale Noël (27/12/1997)
Je retiens le mot code facile et le serpent dans la ventouse^^
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 1997-14 - Équipe Jean-Luc Lahaye - Spéciale Noël (27/12/1997)
Je retiens les quelques nouveautés/particularités pour cette spéciale (épreuves du pain de glace, du sapin immergé, feu dans la cellule qui rétrécit, pétard dans la tête chercheuse...), Mouss Diouf à mourir de rire dans le pain de glace (Cendrine le comparait à un bébé à qui on donne une bouillie à manger), Patrice qui s'amusait à mettre de la glace dans les vêtements des autres avant le sapin immergé), l'énigme de Jaba (originale, même si les apparitions du pirate étaient parfois ridicules), la candidate envoyée en renfort dans l'aventure des serpents et la drôle de technique pour réussir les cylindres.
Fort Boyard 1997 - Émission 14 - Équipe Jean-Luc Lahaye (Spéciale Noël)
NON, NON, NON, A CA-LI-FOUR-CHON !!!!
Pour une fois que les Cylindres ne me laissent pas indifférent pour une autre raison que les décolletés... Cendrine Dominguez n'en croyait pas ses yeux.
Oui, croyez-moi si vous voulez, mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en parlant de cette émission.
Et pourtant, le Pain de glace avec le regretté Mouss Diouf était encore plus amusant que celui avec Gérard Vivès. ^^ Il y a aussi eu l'énigme de Jaba, très ingénieuse ainsi que le Sapin immergé, sympa occasionnellement.
Et même en dehors de l'aspect "Noël", l'équipe a quand même été assez performante, avec une partie "Epreuves" pliée très rapidement.
Pour une fois que les Cylindres ne me laissent pas indifférent pour une autre raison que les décolletés... Cendrine Dominguez n'en croyait pas ses yeux.
Oui, croyez-moi si vous voulez, mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en parlant de cette émission.
Et pourtant, le Pain de glace avec le regretté Mouss Diouf était encore plus amusant que celui avec Gérard Vivès. ^^ Il y a aussi eu l'énigme de Jaba, très ingénieuse ainsi que le Sapin immergé, sympa occasionnellement.
Et même en dehors de l'aspect "Noël", l'équipe a quand même été assez performante, avec une partie "Epreuves" pliée très rapidement.
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Fort Boyard 1997 - Émission 14 - Équipe Jean-Luc Lahaye (Spéciale Noël)
Je remonte ce sujet car en lisant les précédents messages,j'ai remarqué un truc qui n'a pas été évoqué.dans cette émission,il y'a eu un moment mythique,c'est le feu d'artifice a la fin juste après la pensé du jour.ce feu d'artifice était vraiment magnifique et la musique de l'homme de la tour en fond sonore rendait cette séquence émouvante.
The end
Jonathanlegrand- Fan-Accro
Boyards : 2316
En effet, j'avais un peu zappé ce moment. Je me souvenais davantage du feu d'artifice final de la spéciale Nouvel An, alors que celui de Noël n'est pourtant pas moins bien. Au contraire, les images sont vraiment magnifiques et la musique rend le tout très émouvant !
Je me souviens du Pétard dans la Tête chercheuse, mais surtout de l'ambiance Noël et de ce feu d'artifice avec la belle musique derrière, même si j'aime autant/plus celle de 2004, mais là, c'était émouvant.
Lely 2006-2009- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 222
Ce n'est pas du tout noël, mais j'ai toujours été captivé par les émissions spéciales, et j'ai donc regardée celle-ci, qui est si je ne m'abuse la première à célébrer un événement dans le Fort.
J'y ai découvert Mouss Diouf que j'ai trouvé très attachant, et surtout très drôle dans le Pain de Glace. Finalement, je me suis vraiment amusé avec les rires communicatifs de Cendrine qui suffisent largement à faire rire sans que cela ne soit volontaire. Je retiendrais aussi cette fameuse séquences des Cylindres avec les techniques au combien audacieuses de notre amie Chéryl, au combien dangereuses pour Cendrine, qui finalement s'est félicitée que Chéryl remmène une 5ème clé ! C'est surtout que quand Cendrine crie "A califourchon !" et qu'elle essaie d'imiter la position, c'est juste...
J'ai beaucoup aimé l'idée de Jaba avec cette idée d'énigme visuelle grandeur nature à travers le fort. D'ailleurs, les indices pour trouver le mot-codes étaient très surprenants. Je verrais mal des auteurs comme "Jack London" ou des titres comme "Blanche-neige" se promener dans le Fort aujourd'hui.
Ce qui restera émouvant, c'est le final. La pensée du jour était juste magnifique avec une superbe morale, et ce feu d'artifice avec le fond sonore de l'Homme de la Tour parfaitement calibré m'a fait lâcher une petite larme (c'est pas vrai, ressaisis-toi ! ^^). Cendrine ne tenait d'ailleurs plus en place : "Les enfants, restez bien car il y a une surprise !". Et quelle belle surprise, c'est ces événements innatendus qui apportent autant de charme à cette émission !
J'y ai découvert Mouss Diouf que j'ai trouvé très attachant, et surtout très drôle dans le Pain de Glace. Finalement, je me suis vraiment amusé avec les rires communicatifs de Cendrine qui suffisent largement à faire rire sans que cela ne soit volontaire. Je retiendrais aussi cette fameuse séquences des Cylindres avec les techniques au combien audacieuses de notre amie Chéryl, au combien dangereuses pour Cendrine, qui finalement s'est félicitée que Chéryl remmène une 5ème clé ! C'est surtout que quand Cendrine crie "A califourchon !" et qu'elle essaie d'imiter la position, c'est juste...
J'ai beaucoup aimé l'idée de Jaba avec cette idée d'énigme visuelle grandeur nature à travers le fort. D'ailleurs, les indices pour trouver le mot-codes étaient très surprenants. Je verrais mal des auteurs comme "Jack London" ou des titres comme "Blanche-neige" se promener dans le Fort aujourd'hui.
Ce qui restera émouvant, c'est le final. La pensée du jour était juste magnifique avec une superbe morale, et ce feu d'artifice avec le fond sonore de l'Homme de la Tour parfaitement calibré m'a fait lâcher une petite larme (c'est pas vrai, ressaisis-toi ! ^^). Cendrine ne tenait d'ailleurs plus en place : "Les enfants, restez bien car il y a une surprise !". Et quelle belle surprise, c'est ces événements innatendus qui apportent autant de charme à cette émission !
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1649
roinefb est d'accord avec ce message
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 1990 à 1999 :: Fort Boyard 1997
Page 1 sur 1