Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Narcisse Lalanne (2016-2019)

+13
Stroboyard
Forcadell
ChousseAuMocolat
perrinkaty@outlook.fr
guigui
Térémine
brunodutouring
Ci54
garsim
Lumiere_Du_Fort
Paul
RiverOfBoyards
Jonathanlegrand
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Narcisse Lalanne (2016-2019) - Page 2 Empty Re: Narcisse Lalanne (2016-2019)

Message  Forcadell Jeu 12 Mai 2022 - 21:42

La société de production de fort boyard a perdu le procès de Francis lalanne et devra lui verser 10000 euros plus lui rendre son personnage, Narcisse lalanne sera donc de retour en 2023 à fort boyard

[mod]Discussion déplacée pour plus de clarté dans les sujets du forum[/mod]

Forcadell
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 199

Pix, Lugiale2000 et Xisnot ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Narcisse Lalanne (2016-2019) - Page 2 Empty Re: Narcisse Lalanne (2016-2019)

Message  Stroboyard Jeu 12 Mai 2022 - 21:47

il s'agit d'indemnités de LICENCIEMENT donc il ne reviendra pas. 

De plus c'est un jugement en 1ere instance, ALP peut donc faire appel de la décision.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Lugiale2000 et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Narcisse Lalanne (2016-2019) - Page 2 Empty Re: Narcisse Lalanne (2016-2019)

Message  Andy Jeu 12 Mai 2022 - 22:05

Un article pour sourcer : https://www.bfmtv.com/police-justice/francis-lalanne-fait-condamner-fort-boyard_AD-202205120479.html
Forcadell a écrit:plus lui rendre son personnage, Narcisse lalanne sera donc de retour en 2023 à fort boyard
C'est absolument faux, "lui rendre son personnage" c'est uniquement son costume donc le chapeau (sans la pipe par contre, je savais pas que la justice prenait ce genre de décision, c'est absolument lunaire). Rien n'oblige la production à le réinviter, fort heureusement.


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Narcisse Lalanne (2016-2019) - Page 2 Empty Re: Narcisse Lalanne (2016-2019)

Message  Freddy Jeu 12 Mai 2022 - 23:18

Requalifier en CDI le contrat de Lalanne. Quand je lis ce genre de truc... à croire qu'interpréter l'un des personnages de l'émission constitue un boulot à plein temps ! Déjà que bon nombre de celles et ceux qui travaillent en coulisse ont d'autres activités professionnelles par ailleurs. Tout ceci est purement grotesque !
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 348
Boyards : 423


Revenir en haut Aller en bas

Narcisse Lalanne (2016-2019) - Page 2 Empty Re: Narcisse Lalanne (2016-2019)

Message  Stroboyard Jeu 12 Mai 2022 - 23:40

le montant de l'indemnité est quand même pas énorme pour un rôle d'exposition médiatique. Ya de chroniqueurs qui se font ça en une soirée quasiment
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Narcisse Lalanne (2016-2019) - Page 2 Empty Re: Narcisse Lalanne (2016-2019)

Message  baba.8 Ven 13 Mai 2022 - 14:20

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, tant qu'on entend plus jamais parler de lui dans l'émission. Ce qui sera forcément le cas, vu comment les choses ont tourné.

Maintenant que j'y pense, ils devraient vraiment faire attention avec tous leurs personnages people, ça peut se retourner contre eux un jour, si, dans une saison future, un scandale éclate (y'en a eu pas sur diverses personnes ces dernières années) par rapport à un people incarnant un personnage dans une saison en cours de diffusion, ça peut faire une très mauvaise pub pour l'émission. Et une polémique s'ensuivrait, et peut être des coupures au montage et tout ce qui va avec pour éviter de mettre de l'huile sur le feu.

Non je ne suis pas Madame Irma, je pense juste à une possibilité, aujourd'hui énormément de vérités sortent concernant certaines célébrités, des langues se délient, des scandales éclatent. Je pense notamment à Chalençon qui en a déclenché un sur sa personne, une affaire très médiatisée, connue du pays entier, alors qu'il allait participer en tant que personnage. Donc, autant de persos people, ça peut être à double-tranchant. Wink
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


BOBEW, Style Fire, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Narcisse Lalanne (2016-2019) - Page 2 Empty Re: Narcisse Lalanne (2016-2019)

Message  JujuFortBoyard Dim 12 Juin 2022 - 8:21

Bon, je n'ai jamais jugé Mr. Narcisse La l'âne...  bravo

Commencçons par le personnage, je n'ai jamais aimé ce personnage, je n'ai jamais zappé Fort Boyard mais je pense que la plupart aurait envie de zapper en le voyant. Je n'aime pas les personnes narcissiques et je l'admets, je n'aime pas les gens qui disent moi, moi et encore moi.
Il n'y a rien de pire ici. Je n'ai jamais adhéré a son personnage et à son épreuve, entre le casque à mouche ou les araignées, j'ai jamais rien aimé de ce personnage, à part ses scénettes...
Franchement je suis bien content de ne plus en entendre parler car c'était l'épine au pied de Fort Boyard, enfin une des épines  Laughing Laughing

Pour cette histoire de procès ( je n'aime pas la politique... ), je pense que Francis peut faire ce qu'il veut, tant qu'en effet il ne revienne pas ou je fait un malaise si je revois sa tronche  pale 
Je pense que tu as raison @baba.8, la production devrait faire attention avec les célébrités, ca peut se retourner contre elle...
Enfin la politique et l'argent, c'est pas mon truc  Laughing Laughing

0/20 Sans commentaire


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2563
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Narcisse Lalanne (2016-2019) - Page 2 Empty Re: Narcisse Lalanne (2016-2019)

Message  garsim Dim 12 Juin 2022 - 19:06

En fait, ce personnage est plutôt cocasse dans une certaine mesure, parce que même si je ne l'aime foncièrement pas (ce serait du rang E dans une Tier List - mais pas F, y a du progrès ! Laughing ), il y a quand même une idée que j'aime bien autour de lui : le fait d'avoir un personnage dont le trait de caractère repose sur le narcissisme. D'une part, car ça change de la collection de personnages juste sadiques qu'on a depuis 2013. J'avoue qu'interprète mis à part, ça m'a fait sourire à deux ou trois moments, notamment quand il incite les candidats à toucher le Boyardophone pour se rétracter immédiatement et dire "STOP ! Vous allez abîmer mon bel instrument !" Laughing

Mais bon, il fallait (évidemment... Rolling Eyes ) le faire incarner par un people, et forcer les références sur sa véritable identité, ce qui casse complètement l'immersion boyardesque autour de lui...
J'ai franchement pas besoin d'un gag supplémentaire du style "C'est marrant parce que Francis Lalanne incarne un personnage narcissique, un peu à son image !", je n'attends pas de Fort Boyard que l'émission fasse des références externes pour ça (je pourrais d'ailleurs en dire de même au sujet de Mégagaf, non seulement ce nom est stupide mais en plus on force l'identité "réelle" de l'interprète dans le personnage). J'attends qu'un personnage se fonde dans son environnement, pas que son environnement s'adapte à lui. Je ne suis pas en train de regarder un talk-show de Ruquier avec des personnages volontairement parodiques et dont le but est de faire rire dans le contexte, je regarde une émission dont j'attends qu'elle instaure son propre univers...
Et, bien évidemment, le fait de gérer une mauvaise épreuve n'aide rien, et, pire, donne l'impression qu'au final, la prod cherchait juste à faire un énième personnage sadique lambda, surtout à partir de 2017. Outre le fait que le Boyardophone était un défi 1000 fois meilleur que le Casque à mouches, c'était également un défi qui correspondait mieux au personnage à mon sens (même si l'autre faisait chanter une chanson à sa gloire aux candidats, en quoi les faire chanter dans un casque à mouches est censé coller à son personnage ?).

Au fond, quelque part, je trouve que les déboires que l'émission a eue avec Francis Lalanne sont finalement plutôt mérités.
On aura voulu surfer sur la "particularité" d'un people pour faire du buzz tout en connaissant son caractère, on se sera fait piéger par le cercle vicieux "il est populaire, on va lui donner encore plus d'importance, ce qui va le rendre encore plus populaire et indispensable à l'émission, etc"... et au final, on voit comment ça se termine, avec pertes (bon pas énormes certes mais quand même) et fracas. Je trouverais ça jubilatoire que ça arrive avec Rovelli ou Féraud tiens...
Alors, certes, Francis Lalanne a une personnalité différente de Vincent Lagaf ou de Delphine Wespiser, et c'est pas la première fois que la collaboration avec un personnage se termine en eau de boudin avec celui-ci qui le prend mal (Passe-Temps en 2010...) ; mais là, il y avait peut-être quelques signes avant-coureurs qui auraient pu présager que ça n'allait pas forcément être une très bonne idée non ?
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Passe75, azert et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum