La Sauvageonne (2) - A partir du lundi 20 février
+4
Carlobservateur
Pix
Anonyme
Julien
8 participants
Page 1 sur 17
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
La Sauvageonne (2) - A partir du lundi 20 février
Ouverture des candidatures / fermeture des candidatures : du samedi 18/02 au dimanche 19/02 à 21h00
Lancement : lundi 20/02 dans la journée
Fin du jeu : dimanche 05/03 ( estimé )
Animateur : Julien
LA SÉLECTION DES CANDIDATS :
L’appel aux candidatures se fera dès ce samedi 18/02 et jusqu'au dimanche 19/02 à 21h00. Passé ce délai plus aucune candidature ne sera prise en compte.
La Sauvageonne aura alors pour charge de sélectionner jusqu'à 6 candidats parmi les candidatures déposées ( minimum 4 ).
L’annonce des candidats sélectionnés se fera le dimanche 19/02 en fin de soirée, et le jeu débutera le lendemain.
REGLES DU JEU :
Chaque candidat dispose d'une cagnotte de 0 boyards au début du jeu, qui se déroule sur 4 tours.
Chaque tour dispose de sa propre répartition de 40 cartes numérotées de 1 à 40 à retourner, réparties dans trois catégories, qui sont les suivantes :
Tour n°1 :
Tour n°2 :
Tour n°3 :
Tour n°4 :
Au début de chaque tour, une bourse de 100 boyards est attribuée à chaque candidat en lice.
Lorsqu'un candidat le désire, il peut tirer une carte au choix, s'applique alors le contenu de la carte. Il est possible au candidat de tirer jusqu'à 3 cartes à la suite ( une carte à la fois ), mais devra attendre qu'un autre joueur tire une carte pour pouvoir rejouer ( sauf s'il est reste seul pour jouer ). De même, si personne ne tire de carte dans les 24 heures suivant le dernier tirage, ou si le tour a commencé depuis 5 jours, le tour est considéré comme terminé et on passe ainsi au tour suivant. Les cartes sont ainsi redistribuées et la partie reprend.
A la fin de chaque tour, les bourses obtenues sont conservées dans une cagnotte personnelle intouchable, sauf via la carte Dilemme ( voir plus bas )
Avant de commencer le 4ème tour, le candidat encore en lice qui a la plus petite cagnotte personnelle a la possibilité de tourner la Roue du Destin afin d'influer sur le cours du jeu. Pour ce faire, il doit tirer un chiffre en 1 et 5 en le postant sur le sujet, chaque chiffre correspondant à l'une des actions suivantes, qui s'applique alors immédiatement :
-> gains des cartes classiques bénéfiques triplés
-> pertes des cartes classiques néfastes triplées
-> voir le contenu de 5 cartes
-> ressusciter tous les joueurs éliminés avec une bourse de 100 boyards
-> cacher le contenu des bourses lors du tour
Le but du jeu est de remplir le plus possible sa bourse grâce au contenu de certaines cartes, afin d'avoir la plus grosse cagnotte personnelle à l'issue des 4 tours. Cependant, un candidat qui tire une carte de la Mort ou qui reçoit deux cartes jaunes dans la partie ( en tirant deux cartes "Carte Jaune" ) est éliminé de la partie Cela a pour conséquence un retrait de votre bourse du tour, de votre cagnotte mais aussi des Boyards virtuels que vous avez pu acquérir durant la partie ! Il ne peut donc plus participer au jeu, à moins d'être ressuscité par un autre candidat ( lire les règles sur "Roue du Destin" plus haut ) ce qui lui permettra de rejouer normalement avec une cagnotte personnelle de départ de 100 boyards ( le candidat en question sera prévenu de sa résurrection par MP ). Par contre, à la différence des versions précédentes, une bourse vide ne vous élimine plus !
Le gagnant est donc le candidat qui, à l'issue des quatre tours dispose de la plus grosse cagnotte personnelle.
EFFETS DES CARTES SPECIALES :
La cagnotte : Dans celle-ci se trouve au début de chaque tour 200 boyards. Dès lors qu'un candidat perd des boyards, ceux-ci sont versés dans la cagnotte. Par exemple : un candidat perd 25 boyards, la cagnotte passe à 225 boyards. Ainsi, la personne qui tire la carte "Cagnotte" gagne la totalité de celle-ci. Cependant, à chaque tour, la cagnotte est réinitialisée à 200 boyards.
La carte d'exclusion du tour : Dès qu'un candidat tire cette carte, il est exclu du tour et ne peut plus tirer de carte. Cependant, sa bourse est directement versée dans sa cagnotte personnelle, ainsi personne ne peut par exemple lui voler de boyards ou échanger sa bourse avec. Le candidat peut rejouer normalement au tour suivant.
La carte mystère : Dès lors qu'un candidat tire cette carte, il devra choisir entre deux options A et B tirées au sort par la Sauvageonne. Ces options peuvent impliquer lui-même et un autre candidat de façon plus ou moins importante. Voici la liste des options :
-> échanger sa bourse avec un autre candidat
-> donner 100 boyards à la personne de son choix
-> demander 100 boyards à la personne de son choix ( uniquement si la personne a plus de 100 boyards )
-> exclure du tour un candidat ( soi-même ou un autre candidat, mais la bourse devient protégée )
La carte du Destin : Cette carte peut avoir une influence plus ou moins importante sur le tour en cours ( résurrection exclue ), et seulement celui-ci. Dès qu'un candidat tire cette carte, il devra choisir un chiffre entre 1 et 4, chaque chiffre correspondant à l'une des actions suivantes :
-> voir le contenu de 3 cartes non dévoilées
-> mélanger au hasard toutes les bourses
-> gains des cartes classiques bénéfiques doublés
-> pertes des cartes classiques néfastes doublées
La carte chance : Cette carte permet d'annuler les effets de la première carte classique néfaste tirée après le tirage de celle-ci. Par exemple : un candidat tire cette carte, puis tire une carte -25 boyards, dans ce cas la carte s'active et le candidat garde sa bourse intacte. La carte chance ne sert qu'une unique fois.
La carte malchance : Cette carte permet d'annuler les effets de la première carte classique bénéfique tirée après le tirage de celle-ci. Par exemple : un candidat tire cette carte, puis tire une carte +25 boyards, dans ce cas la carte s'active et le candidat garde sa bourse intacte. La carte malchance ne sert qu'une unique fois.
La carte jaune : Si un joueur obtient deux fois cette carte durant la partie, sa bourse et sa cagnotte personnelle sont vidées intégralement et le joueur est éliminé de la partie.
Le Jackpot : Dès qu'un candidat tire cette carte, il peut choisir un nombre entre 1 et 4 qui n'a pas déjà été pris par un précédent candidat lors de la session. A la fin de la session, un tirage au sort permettra de choisir le nombre gagnant entre 1 et 4. Le candidat qui aura tiré ce nombre gagnera la somme de 750 boyards ainsi que 50 boyards virtuels! Si aucun candidat en lice n'aura le numéro tiré, le jackpot sera perdu.
La carte de la Sauvageonne : Dès lors qu'un candidat tire cette carte, les effets des cartes classiques sont inversés que pendant le tour en question ! Par exemple : les cartes +25 restantes deviennent des -25, les -25 des +25, les +300 des -300, et ainsi de suite. Néanmoins, même si cette carte reste très désavantageuse en début de tour car la majorité des cartes classiques sont bénéfiques, elle peut se révéler utile en fin de tour. En effet :
-> la carte qui faisait perdre la moitié de sa bourse, fait désormais doubler le montant de sa bourse !
-> la carte qui faisait perdre la totalité de sa bourse, fait désormais quadrupler le montant de sa bourse !
La carte Coffre Fort : Le candidat qui tire cette carte devra passer sur la Chatbox auprès de l'animateur pour tenter de gagner jusqu’à 1000 boyards. Pendant 80 secondes, la Sauvageonne lui proposera un coffre fort contenant une certaine somme :
-> soit le candidat accepte le montant de ce coffre
-> soit le candidat refuse ce montant et demande un autre coffre
Les coffres comportent des sommes aléatoires, il faut donc être malin !
Si le temps imparti est écoulé, le candidat devra absolument prendre le dernier coffre ouvert
La carte Hold Up : Permet de récupérer l’ensemble des bourses de tous les joueurs
La carte de la Mort : Provoque une élimination directe du jeu ! Le seul moyen de revenir dans le jeu étant de se faire ressusciter lors de la Roue du Destin au 4e tour, avec une bourse de 100 boyards.
La carte Bonus : Permet de rempoter 25 boyards virtuels immédiatement !
La carte Joker : Permet au joueur qui l’a retournée d’obtenir un Joker, qui permet d’annuler l’effet de la carte de son choix lors de la partie, ne peut servir qu’une seule fois
La carte Dilemme : Permet au choix du joueur :
-> remporter 25 boyards virtuels mais diviser sa cagnotte personnelle par deux
-> perdre 50 boyards virtuels de ceux acquis ( si non acquis, retenus sur de potentiels futurs boyards ) et diviser les cagnottes personnelles des autres joueurs par deux
La carte Surprise : Cette carte cache en faite une des autres cartes du jeu, on peut donc avoir une carte Exclusion, un +25, un Hold-Up, un +1000, une carte de la Mort.... chaque type de carte a la même chance d'apparaitre. Le joueur qui tire cette carte peut choisir :
-> soit d'appliquer les effets de cette carte sur lui-même
-> soit d'appliquer les effets de cette carte sur un autre joueur jouant encore lors du tour en question
En précisant que l'effet de la carte ne sera connu qu'après son attribution par le joueur !
GAINS :
A l'issue de chaque tour, chaque candidat qui aura la plus grande bourse se verra attribuer 50 boyards virtuels.
Si un candidat gagne le Jackpot, il se verra attribuer 50 boyards virtuels.
Si un candidat tire une carte Bonus, il se verra attribuer 25 boyards virtuels
A l'issue du jeu, le candidat qui aura la plus grande bourse se verra attribuer 100 boyards virtuels. Les boyards virtuels acquis précédemment seront alors définitivement acquis ( voir les règles sur "Carte Dilemme" pour en savoir plus sur ce point )
Les candidats pourront ainsi gagner jusqu'à 400 boyards virtuels, qui leur seront crédités sur leurs comptes respectifs.
L'accumulation de ces Boyards Virtuels permet d'accéder au groupe "Maîtres du Forum" et à une partie du forum spéciale dès que le cap des 1 000 boyards est atteint.
NOTES :
-> Il est nécessaire, lorsqu'un candidat a demandé à retourner une carte, d'attendre que l'animateur ait retourné la carte avant de proposer de retourner une autre carte, qu'on soit un candidat différent ou le même candidat.
-> L'animateur, lorsqu'elle dévoilera une carte, indiquera le contenu de la carte dévoilée, le contenu de bourses de chacun, les types de cartes restants, les cartes déjà dévoilées, les numéros de cartes encore disponibles et autres informations sur la situation des candidats ( exclusion, carte jaune... ).
-> Chaque membre peut postuler au poste de candidat. Il n'y a pas d'obligation d'être présent à chaque instant et de jouer à chaque tour, mais sachez que passer son tour ne protège pas votre bourse.
-> Tous propos déplacés envers les membres, candidats, administrateurs ou modérateurs seront sanctionnés. N’oubliez pas que c’est un jeu et que votre vie n’est pas en jeu, soyez donc respectueux les uns envers les autres, cela évitera aux modérateurs de prendre des sanctions disciplinaires.
-> Une fois de plus inscription ne vaut pas participation constante, vous pouvez participer quand vous le souhaitez en fonction de vos disponibilités sur les dates concernées donc n'hésitez surtout pas, d'autant qu'à chaque tour il y a toujours moyen de remporter des boyards virtuels
N'hésitez pas à vous inscrire et à poser des questions si vous en avez
Lancement : lundi 20/02 dans la journée
Fin du jeu : dimanche 05/03 ( estimé )
Animateur : Julien
LA SÉLECTION DES CANDIDATS :
L’appel aux candidatures se fera dès ce samedi 18/02 et jusqu'au dimanche 19/02 à 21h00. Passé ce délai plus aucune candidature ne sera prise en compte.
La Sauvageonne aura alors pour charge de sélectionner jusqu'à 6 candidats parmi les candidatures déposées ( minimum 4 ).
L’annonce des candidats sélectionnés se fera le dimanche 19/02 en fin de soirée, et le jeu débutera le lendemain.
REGLES DU JEU :
Chaque candidat dispose d'une cagnotte de 0 boyards au début du jeu, qui se déroule sur 4 tours.
Chaque tour dispose de sa propre répartition de 40 cartes numérotées de 1 à 40 à retourner, réparties dans trois catégories, qui sont les suivantes :
Tour n°1 :
- Spoiler:
Les cartes spéciales ( règles disponibles à la fin ) :Les cartes classiques bénéfiques:
-> 1 carte permet de gagner + 300 boyards
-> 4 cartes permettent de gagner + 100 boyards
-> 7 cartes permettent de gagner + 50 boyards
-> 9 cartes permettent de gagner + 25 boyardsLes cartes classiques néfastes:
-> 4 cartes permettent de perdre - 25 boyards
-> 2 cartes permettent de perdre - 50 boyards
-> 1 carte vous fait perdre la moitié de votre bourse
-> 1 carte vous fait perdre la totalité de votre bourse-> 1 carte vous permet de gagner la cagnotte
-> 3 cartes vous excluent du tour
-> 1 carte mystère
-> 1 carte du Destin
-> 1 carte chance-> 1 carte malchance
-> 1 carte Bonus
-> 1 carte Joker
-> 1 carte jackpot
Tour n°2 :
- Spoiler:
Les cartes spéciales ( règles disponibles à la fin ) :Les cartes classiques bénéfiques:
-> 1 carte permet de gagner + 300 boyards
-> 4 cartes permettent de gagner + 100 boyards
-> 6 cartes permettent de gagner + 50 boyards
-> 8 cartes permettent de gagner + 25 boyardsLes cartes classiques néfastes:
-> 4 cartes permettent de perdre - 25 boyards
-> 2 cartes permettent de perdre - 50 boyards
-> 1 carte permet de perdre - 100 boyards
-> 1 carte vous fait perdre la moitié de votre bourse
-> 1 carte vous fait perdre la totalité de votre bourse-> 1 carte vous permet de gagner la cagnotte
-> 3 cartes vous excluent du tour
-> 1 carte mystère
-> 1 carte du Destin
-> 1 carte chance-> 1 carte malchance
-> 1 carte jaune
-> 1 carte de la Sauvageonne
-> 1 carte jackpot
-> 1 carte Coffre Fort
Tour n°3 :
- Spoiler:
Les cartes spéciales ( règles disponibles à la fin ) :Les cartes classiques bénéfiques:
-> 1 carte permet de gagner + 1000 boyards
-> 1 carte permet de gagner + 300 boyards
-> 4 cartes permettent de gagner + 100 boyards
-> 5 cartes permettent de gagner + 50 boyards
-> 7 cartes permettent de gagner + 25 boyardsLes cartes classiques néfastes:
-> 4 cartes permettent de perdre - 25 boyards
-> 2 cartes permettent de perdre - 50 boyards
-> 1 carte permet de perdre - 100 boyards
-> 1 carte vous fait perdre la moitié de votre bourse
-> 1 carte vous fait perdre la totalité de votre bourse-> 1 carte vous permet de gagner la cagnotte
-> 3 cartes vous excluent du tour
-> 1 carte mystère
-> 1 carte du Destin
-> 1 carte chance-> 1 carte malchance
-> 1 carte jaune
-> 1 carte de la Sauvageonne
-> 1 carte jackpot
-> 1 carte Hold Up
-> 1 carte de la Mort
Tour n°4 :
- Spoiler:
Les cartes spéciales ( règles disponibles à la fin ) :Les cartes classiques bénéfiques:
-> 1 carte permet de gagner + 2000 boyards
-> 1 carte permet de gagner + 300 boyards
-> 4 cartes permettent de gagner + 100 boyards
-> 6 cartes permettent de gagner + 50 boyards
-> 8 cartes permettent de gagner + 25 boyardsLes cartes classiques néfastes:
-> 4 cartes permettent de perdre - 25 boyards
-> 2 cartes permettent de perdre - 50 boyards
-> 1 carte permet de perdre - 100 boyards
-> 1 carte vous fait perdre la moitié de votre bourse
-> 1 carte vous fait perdre la totalité de votre bourse-> 1 carte vous permet de gagner la cagnotte
-> 3 cartes vous excluent du tour
-> 1 carte mystère
-> 1 carte Dilemme
-> 1 carte Surprise-> 1 carte de la Mort
-> 1 carte jaune
-> 1 carte de la Sauvageonne
-> 1 carte jackpot
Au début de chaque tour, une bourse de 100 boyards est attribuée à chaque candidat en lice.
Lorsqu'un candidat le désire, il peut tirer une carte au choix, s'applique alors le contenu de la carte. Il est possible au candidat de tirer jusqu'à 3 cartes à la suite ( une carte à la fois ), mais devra attendre qu'un autre joueur tire une carte pour pouvoir rejouer ( sauf s'il est reste seul pour jouer ). De même, si personne ne tire de carte dans les 24 heures suivant le dernier tirage, ou si le tour a commencé depuis 5 jours, le tour est considéré comme terminé et on passe ainsi au tour suivant. Les cartes sont ainsi redistribuées et la partie reprend.
A la fin de chaque tour, les bourses obtenues sont conservées dans une cagnotte personnelle intouchable, sauf via la carte Dilemme ( voir plus bas )
Avant de commencer le 4ème tour, le candidat encore en lice qui a la plus petite cagnotte personnelle a la possibilité de tourner la Roue du Destin afin d'influer sur le cours du jeu. Pour ce faire, il doit tirer un chiffre en 1 et 5 en le postant sur le sujet, chaque chiffre correspondant à l'une des actions suivantes, qui s'applique alors immédiatement :
-> gains des cartes classiques bénéfiques triplés
-> pertes des cartes classiques néfastes triplées
-> voir le contenu de 5 cartes
-> ressusciter tous les joueurs éliminés avec une bourse de 100 boyards
-> cacher le contenu des bourses lors du tour
Le but du jeu est de remplir le plus possible sa bourse grâce au contenu de certaines cartes, afin d'avoir la plus grosse cagnotte personnelle à l'issue des 4 tours. Cependant, un candidat qui tire une carte de la Mort ou qui reçoit deux cartes jaunes dans la partie ( en tirant deux cartes "Carte Jaune" ) est éliminé de la partie Cela a pour conséquence un retrait de votre bourse du tour, de votre cagnotte mais aussi des Boyards virtuels que vous avez pu acquérir durant la partie ! Il ne peut donc plus participer au jeu, à moins d'être ressuscité par un autre candidat ( lire les règles sur "Roue du Destin" plus haut ) ce qui lui permettra de rejouer normalement avec une cagnotte personnelle de départ de 100 boyards ( le candidat en question sera prévenu de sa résurrection par MP ). Par contre, à la différence des versions précédentes, une bourse vide ne vous élimine plus !
Le gagnant est donc le candidat qui, à l'issue des quatre tours dispose de la plus grosse cagnotte personnelle.
EFFETS DES CARTES SPECIALES :
La cagnotte : Dans celle-ci se trouve au début de chaque tour 200 boyards. Dès lors qu'un candidat perd des boyards, ceux-ci sont versés dans la cagnotte. Par exemple : un candidat perd 25 boyards, la cagnotte passe à 225 boyards. Ainsi, la personne qui tire la carte "Cagnotte" gagne la totalité de celle-ci. Cependant, à chaque tour, la cagnotte est réinitialisée à 200 boyards.
La carte d'exclusion du tour : Dès qu'un candidat tire cette carte, il est exclu du tour et ne peut plus tirer de carte. Cependant, sa bourse est directement versée dans sa cagnotte personnelle, ainsi personne ne peut par exemple lui voler de boyards ou échanger sa bourse avec. Le candidat peut rejouer normalement au tour suivant.
La carte mystère : Dès lors qu'un candidat tire cette carte, il devra choisir entre deux options A et B tirées au sort par la Sauvageonne. Ces options peuvent impliquer lui-même et un autre candidat de façon plus ou moins importante. Voici la liste des options :
-> échanger sa bourse avec un autre candidat
-> donner 100 boyards à la personne de son choix
-> demander 100 boyards à la personne de son choix ( uniquement si la personne a plus de 100 boyards )
-> exclure du tour un candidat ( soi-même ou un autre candidat, mais la bourse devient protégée )
La carte du Destin : Cette carte peut avoir une influence plus ou moins importante sur le tour en cours ( résurrection exclue ), et seulement celui-ci. Dès qu'un candidat tire cette carte, il devra choisir un chiffre entre 1 et 4, chaque chiffre correspondant à l'une des actions suivantes :
-> voir le contenu de 3 cartes non dévoilées
-> mélanger au hasard toutes les bourses
-> gains des cartes classiques bénéfiques doublés
-> pertes des cartes classiques néfastes doublées
La carte chance : Cette carte permet d'annuler les effets de la première carte classique néfaste tirée après le tirage de celle-ci. Par exemple : un candidat tire cette carte, puis tire une carte -25 boyards, dans ce cas la carte s'active et le candidat garde sa bourse intacte. La carte chance ne sert qu'une unique fois.
La carte malchance : Cette carte permet d'annuler les effets de la première carte classique bénéfique tirée après le tirage de celle-ci. Par exemple : un candidat tire cette carte, puis tire une carte +25 boyards, dans ce cas la carte s'active et le candidat garde sa bourse intacte. La carte malchance ne sert qu'une unique fois.
La carte jaune : Si un joueur obtient deux fois cette carte durant la partie, sa bourse et sa cagnotte personnelle sont vidées intégralement et le joueur est éliminé de la partie.
Le Jackpot : Dès qu'un candidat tire cette carte, il peut choisir un nombre entre 1 et 4 qui n'a pas déjà été pris par un précédent candidat lors de la session. A la fin de la session, un tirage au sort permettra de choisir le nombre gagnant entre 1 et 4. Le candidat qui aura tiré ce nombre gagnera la somme de 750 boyards ainsi que 50 boyards virtuels! Si aucun candidat en lice n'aura le numéro tiré, le jackpot sera perdu.
La carte de la Sauvageonne : Dès lors qu'un candidat tire cette carte, les effets des cartes classiques sont inversés que pendant le tour en question ! Par exemple : les cartes +25 restantes deviennent des -25, les -25 des +25, les +300 des -300, et ainsi de suite. Néanmoins, même si cette carte reste très désavantageuse en début de tour car la majorité des cartes classiques sont bénéfiques, elle peut se révéler utile en fin de tour. En effet :
-> la carte qui faisait perdre la moitié de sa bourse, fait désormais doubler le montant de sa bourse !
-> la carte qui faisait perdre la totalité de sa bourse, fait désormais quadrupler le montant de sa bourse !
La carte Coffre Fort : Le candidat qui tire cette carte devra passer sur la Chatbox auprès de l'animateur pour tenter de gagner jusqu’à 1000 boyards. Pendant 80 secondes, la Sauvageonne lui proposera un coffre fort contenant une certaine somme :
-> soit le candidat accepte le montant de ce coffre
-> soit le candidat refuse ce montant et demande un autre coffre
Les coffres comportent des sommes aléatoires, il faut donc être malin !
Si le temps imparti est écoulé, le candidat devra absolument prendre le dernier coffre ouvert
La carte Hold Up : Permet de récupérer l’ensemble des bourses de tous les joueurs
La carte de la Mort : Provoque une élimination directe du jeu ! Le seul moyen de revenir dans le jeu étant de se faire ressusciter lors de la Roue du Destin au 4e tour, avec une bourse de 100 boyards.
La carte Bonus : Permet de rempoter 25 boyards virtuels immédiatement !
La carte Joker : Permet au joueur qui l’a retournée d’obtenir un Joker, qui permet d’annuler l’effet de la carte de son choix lors de la partie, ne peut servir qu’une seule fois
La carte Dilemme : Permet au choix du joueur :
-> remporter 25 boyards virtuels mais diviser sa cagnotte personnelle par deux
-> perdre 50 boyards virtuels de ceux acquis ( si non acquis, retenus sur de potentiels futurs boyards ) et diviser les cagnottes personnelles des autres joueurs par deux
La carte Surprise : Cette carte cache en faite une des autres cartes du jeu, on peut donc avoir une carte Exclusion, un +25, un Hold-Up, un +1000, une carte de la Mort.... chaque type de carte a la même chance d'apparaitre. Le joueur qui tire cette carte peut choisir :
-> soit d'appliquer les effets de cette carte sur lui-même
-> soit d'appliquer les effets de cette carte sur un autre joueur jouant encore lors du tour en question
En précisant que l'effet de la carte ne sera connu qu'après son attribution par le joueur !
GAINS :
A l'issue de chaque tour, chaque candidat qui aura la plus grande bourse se verra attribuer 50 boyards virtuels.
Si un candidat gagne le Jackpot, il se verra attribuer 50 boyards virtuels.
Si un candidat tire une carte Bonus, il se verra attribuer 25 boyards virtuels
A l'issue du jeu, le candidat qui aura la plus grande bourse se verra attribuer 100 boyards virtuels. Les boyards virtuels acquis précédemment seront alors définitivement acquis ( voir les règles sur "Carte Dilemme" pour en savoir plus sur ce point )
Les candidats pourront ainsi gagner jusqu'à 400 boyards virtuels, qui leur seront crédités sur leurs comptes respectifs.
L'accumulation de ces Boyards Virtuels permet d'accéder au groupe "Maîtres du Forum" et à une partie du forum spéciale dès que le cap des 1 000 boyards est atteint.
NOTES :
-> Il est nécessaire, lorsqu'un candidat a demandé à retourner une carte, d'attendre que l'animateur ait retourné la carte avant de proposer de retourner une autre carte, qu'on soit un candidat différent ou le même candidat.
-> L'animateur, lorsqu'elle dévoilera une carte, indiquera le contenu de la carte dévoilée, le contenu de bourses de chacun, les types de cartes restants, les cartes déjà dévoilées, les numéros de cartes encore disponibles et autres informations sur la situation des candidats ( exclusion, carte jaune... ).
-> Chaque membre peut postuler au poste de candidat. Il n'y a pas d'obligation d'être présent à chaque instant et de jouer à chaque tour, mais sachez que passer son tour ne protège pas votre bourse.
-> Tous propos déplacés envers les membres, candidats, administrateurs ou modérateurs seront sanctionnés. N’oubliez pas que c’est un jeu et que votre vie n’est pas en jeu, soyez donc respectueux les uns envers les autres, cela évitera aux modérateurs de prendre des sanctions disciplinaires.
-> Une fois de plus inscription ne vaut pas participation constante, vous pouvez participer quand vous le souhaitez en fonction de vos disponibilités sur les dates concernées donc n'hésitez surtout pas, d'autant qu'à chaque tour il y a toujours moyen de remporter des boyards virtuels
N'hésitez pas à vous inscrire et à poser des questions si vous en avez
Dernière édition par Julien le Lun 20 Fév 2017 - 21:17, édité 4 fois
Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien- Fan-Accro
- Inscription : 03/12/2011
Messages : 2225
Boyards : 3676
Re: La Sauvageonne (2) - A partir du lundi 20 février
Je m'inscris, mais étant donné que le brevet blanc approche à grands pas...
Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme- Fan-Passionnément
- Inscription : 01/11/2016
Messages : 1254
Boyards : 2725
Pix- Fan-Imbattable
- Inscription : 26/01/2015
Messages : 3645
Boyards : 8107
Re: La Sauvageonne (2) - A partir du lundi 20 février
Je m'inscris
Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Québec S03E07&08 - 12 septembre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E01 - 16 septembre 2024 sur RTL (Hungary)
- Hongrie S02E02 - 17 septembre 2024 sur RTL (Hungary)
- Hongrie S02E03 - 18 septembre 2024 sur RTL (Hungary)
- Hongrie S02E04 - 19 septembre 2024 sur RTL (Hungary)
- Québec S03E09&10 - 19 septembre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E05 - 20 septembre 2024 sur RTL (Hungary)
- Belgique (S03) - Fin 2024 sur Tipik
Carlobservateur- Modérateur junior
- Inscription : 25/06/2014
Messages : 2549
Boyards : 3323
Re: La Sauvageonne (2) - A partir du lundi 20 février
Je m'inscris bien évidemment
C'est pas précisé dans les règles, mais je suppose qu'avoir une bourse de 0 exclut de la partie non?
C'est pas précisé dans les règles, mais je suppose qu'avoir une bourse de 0 exclut de la partie non?
Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite- Fan-Passionnément
- Inscription : 06/06/2014
Messages : 1000
Boyards : 4262
Re: La Sauvageonne (2) - A partir du lundi 20 février
Je vais éditer le post mais non, désormais les seuls moyens d être éliminé de la partie sont :
- tirer 2 cartes jaunes ( apparaissent des le 2e tour )
- tirer une carte de la mort ( apparaissent des le 3e tour )
- tirer 2 cartes jaunes ( apparaissent des le 2e tour )
- tirer une carte de la mort ( apparaissent des le 3e tour )
Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien- Fan-Accro
- Inscription : 03/12/2011
Messages : 2225
Boyards : 3676
Re: La Sauvageonne (2) - A partir du lundi 20 février
Il ne vous reste plus que quelques heures pour vous inscrire !
Pour rappel, l'inscription ne vaut pas participation constante, si vous manquez de temps vous pouvez participer occasionnellement ou sur un tour par exemple, et d'ailleurs il est possible de gagner en tirant un minimum de cartes. De plus, il est possible de gagner des boyards virtuels à chaque tour, qui n'influent pas les uns sur les autres !
Pour rappel, l'inscription ne vaut pas participation constante, si vous manquez de temps vous pouvez participer occasionnellement ou sur un tour par exemple, et d'ailleurs il est possible de gagner en tirant un minimum de cartes. De plus, il est possible de gagner des boyards virtuels à chaque tour, qui n'influent pas les uns sur les autres !
Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien- Fan-Accro
- Inscription : 03/12/2011
Messages : 2225
Boyards : 3676
Re: La Sauvageonne (2) - A partir du lundi 20 février
Je vais m'inscrire aussi. ^^
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
Messages : 3243
Boyards : 3199
Re: La Sauvageonne (2) - A partir du lundi 20 février
Vous serez donc 5 pour ce jeu :
Anonyme
Pixelax
Carlobservateur
rhyolite
garsim
RDV dès demain pour le 1er tour, qui débutera vers midi !
Anonyme
Pixelax
Carlobservateur
rhyolite
garsim
RDV dès demain pour le 1er tour, qui débutera vers midi !
Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien- Fan-Accro
- Inscription : 03/12/2011
Messages : 2225
Boyards : 3676
Re: La Sauvageonne (2) - A partir du lundi 20 février
Bonjour à tous la partie va bientôt commencer !
Une précision concernant un point du règlement que je viens d'éditer et qui est très importante :
Cependant, un candidat qui tire une carte de la Mort ou qui reçoit deux cartes jaunes dans la partie ( en tirant deux cartes "Carte Jaune" ) est éliminé de la partie. Cela a pour conséquence un retrait de votre bourse du tour, de votre cagnotte mais aussi des Boyards Virtuels que vous avez pu acquérir durant la partie !
Autrement dit, les casse-cou, faites gaffe !
Une précision concernant un point du règlement que je viens d'éditer et qui est très importante :
Cependant, un candidat qui tire une carte de la Mort ou qui reçoit deux cartes jaunes dans la partie ( en tirant deux cartes "Carte Jaune" ) est éliminé de la partie. Cela a pour conséquence un retrait de votre bourse du tour, de votre cagnotte mais aussi des Boyards Virtuels que vous avez pu acquérir durant la partie !
Autrement dit, les casse-cou, faites gaffe !
Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien- Fan-Accro
- Inscription : 03/12/2011
Messages : 2225
Boyards : 3676
Re: La Sauvageonne (2) - A partir du lundi 20 février
C'est parti les amis ! Pour l'instant vos cagnottes personnelles sont toutes à 0, mais vous bourses du tour contiennent 100 boyards chacune !
Tour : 1 / 4
Cartes disponibles / dévoilées :
Types de cartes restantes :
Cartes jackpot :
Contenu des bourses du tour :
Cagnotte : 200 boyards
Qui va tirer la première carte ?
PS : Je vous rappelle, si vous ne voulez manquer aucun post de ce sujet, que vous pouvez le suivre, en cliquant sur le lien en bas à droite de la page !
Tour : 1 / 4
Cartes disponibles / dévoilées :
- Spoiler:
- Carte n°1 :
Carte n°2 :
Carte n°3 :
Carte n°4 :
Carte n°5 :
Carte n°6 :
Carte n°7 :
Carte n°8 :
Carte n°9 :
Carte n°10 :
Carte n°11 :
Carte n°12 :
Carte n°13 :
Carte n°14 :
Carte n°15 :
Carte n°16 :
Carte n°17 :
Carte n°18 :
Carte n°19 :
Carte n°20 :
Carte n°21 :
Carte n°22 :
Carte n°23 :
Carte n°24 :
Carte n°25 :
Carte n°26 :
Carte n°27 :
Carte n°28 :
Carte n°29 :
Carte n°30 :
Carte n°31 :
Carte n°32 :
Carte n°33 :
Carte n°34 :
Carte n°35 :
Carte n°36 :
Carte n°37 :
Carte n°38 :
Carte n°39 :
Carte n°40 :
Types de cartes restantes :
- Spoiler:
- Cartes classiques :
-> 1 carte permet de gagner + 300 boyards
-> 4 cartes permettent de gagner + 100 boyards
-> 7 cartes permettent de gagner + 50 boyards
-> 9 cartes permettent de gagner + 25 boyards
-> 4 cartes permettent de perdre - 25 boyards
-> 2 cartes permettent de perdre - 50 boyards
-> 1 carte vous fait perdre la moitié de votre bourse
-> 1 carte vous fait perdre la totalité de votre bourse
Cartes spéciales:
-> 1 carte vous permet de gagner la cagnotte
-> 3 cartes vous excluent du tour
-> 1 carte mystère
-> 1 carte du Destin
-> 1 carte chance
-> 1 carte malchance
-> 1 carte Bonus
-> 1 carte Joker
-> 1 carte jackpot
Cartes jackpot :
- Spoiler:
- 1 :
2 :
3 :
4 :
Contenu des bourses du tour :
- Spoiler:
- -> Anonyme : 100 boyards
-> Pixelax : 100 boyards
-> Carlobservateur : 100 boyards
-> rhyolite : 100 boyards
-> garsim : 100 boyards
Cagnotte : 200 boyards
Qui va tirer la première carte ?
PS : Je vous rappelle, si vous ne voulez manquer aucun post de ce sujet, que vous pouvez le suivre, en cliquant sur le lien en bas à droite de la page !
Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien- Fan-Accro
- Inscription : 03/12/2011
Messages : 2225
Boyards : 3676
Re: La Sauvageonne (2) - A partir du lundi 20 février
Bon ben allons-y avec la carte n°2 s'il te plaît
×
Pix- Fan-Imbattable
- Inscription : 26/01/2015
Messages : 3645
Boyards : 8107
Re: La Sauvageonne (2) - A partir du lundi 20 février
Dévoilons donc la carte n°2 :
.....
+50 boyards !!!
Tour : 1 / 4
Cartes disponibles / dévoilées :
Types de cartes restantes :
Cartes jackpot :
Contenu des bourses du tour :
Candidats exclus du tour :
Cagnotte : 200 boyards
Une autre carte ?
.....
+50 boyards !!!
Tour : 1 / 4
Cartes disponibles / dévoilées :
- Spoiler:
- Carte n°1 :
Carte n°2 : +50 boyards
Carte n°3 :
Carte n°4 :
Carte n°5 :
Carte n°6 :
Carte n°7 :
Carte n°8 :
Carte n°9 :
Carte n°10 :
Carte n°11 :
Carte n°12 :
Carte n°13 :
Carte n°14 :
Carte n°15 :
Carte n°16 :
Carte n°17 :
Carte n°18 :
Carte n°19 :
Carte n°20 :
Carte n°21 :
Carte n°22 :
Carte n°23 :
Carte n°24 :
Carte n°25 :
Carte n°26 :
Carte n°27 :
Carte n°28 :
Carte n°29 :
Carte n°30 :
Carte n°31 :
Carte n°32 :
Carte n°33 :
Carte n°34 :
Carte n°35 :
Carte n°36 :
Carte n°37 :
Carte n°38 :
Carte n°39 :
Carte n°40 :
Types de cartes restantes :
- Spoiler:
- Cartes classiques :
-> 1 carte permet de gagner + 300 boyards
-> 4 cartes permettent de gagner + 100 boyards
-> 6 cartes permettent de gagner + 50 boyards
-> 9 cartes permettent de gagner + 25 boyards
-> 4 cartes permettent de perdre - 25 boyards
-> 2 cartes permettent de perdre - 50 boyards
-> 1 carte vous fait perdre la moitié de votre bourse
-> 1 carte vous fait perdre la totalité de votre bourse
Cartes spéciales:
-> 1 carte vous permet de gagner la cagnotte
-> 3 cartes vous excluent du tour
-> 1 carte mystère
-> 1 carte du Destin
-> 1 carte chance
-> 1 carte malchance
-> 1 carte Bonus
-> 1 carte Joker
-> 1 carte jackpot
Cartes jackpot :
- Spoiler:
- 1 :
2 :
3 :
4 :
Contenu des bourses du tour :
- Spoiler:
- -> Anonyme : 100 boyards
-> Pixelax : 150 boyards
-> Carlobservateur : 100 boyards
-> rhyolite : 100 boyards
-> garsim : 100 boyards
Candidats exclus du tour :
- Spoiler:
- ->
Cagnotte : 200 boyards
Une autre carte ?
Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien- Fan-Accro
- Inscription : 03/12/2011
Messages : 2225
Boyards : 3676
Pix- Fan-Imbattable
- Inscription : 26/01/2015
Messages : 3645
Boyards : 8107
Re: La Sauvageonne (2) - A partir du lundi 20 février
Dévoilons donc la carte n°3 :
.....
Carte Malchance !!!
Pour rappel, la prochaine carte classique bénéfique que tu tireras comptera pour du beurre !
Tour : 1 / 4
Cartes disponibles / dévoilées :
Types de cartes restantes :
Cartes jackpot :
Contenu des bourses du tour :
Candidats exclus du tour :
Cagnotte : 200 boyards
Une autre carte ?
.....
Carte Malchance !!!
Pour rappel, la prochaine carte classique bénéfique que tu tireras comptera pour du beurre !
Tour : 1 / 4
Cartes disponibles / dévoilées :
- Spoiler:
- Carte n°1 :
Carte n°2 : +50 boyards
Carte n°3 : Carte Malchance
Carte n°4 :
Carte n°5 :
Carte n°6 :
Carte n°7 :
Carte n°8 :
Carte n°9 :
Carte n°10 :
Carte n°11 :
Carte n°12 :
Carte n°13 :
Carte n°14 :
Carte n°15 :
Carte n°16 :
Carte n°17 :
Carte n°18 :
Carte n°19 :
Carte n°20 :
Carte n°21 :
Carte n°22 :
Carte n°23 :
Carte n°24 :
Carte n°25 :
Carte n°26 :
Carte n°27 :
Carte n°28 :
Carte n°29 :
Carte n°30 :
Carte n°31 :
Carte n°32 :
Carte n°33 :
Carte n°34 :
Carte n°35 :
Carte n°36 :
Carte n°37 :
Carte n°38 :
Carte n°39 :
Carte n°40 :
Types de cartes restantes :
- Spoiler:
- Cartes classiques :
-> 1 carte permet de gagner + 300 boyards
-> 4 cartes permettent de gagner + 100 boyards
-> 6 cartes permettent de gagner + 50 boyards
-> 9 cartes permettent de gagner + 25 boyards
-> 4 cartes permettent de perdre - 25 boyards
-> 2 cartes permettent de perdre - 50 boyards
-> 1 carte vous fait perdre la moitié de votre bourse
-> 1 carte vous fait perdre la totalité de votre bourse
Cartes spéciales:
-> 1 carte vous permet de gagner la cagnotte
-> 3 cartes vous excluent du tour
-> 1 carte mystère
-> 1 carte du Destin
-> 1 carte chance
-> 1 carte Bonus
-> 1 carte Joker
-> 1 carte jackpot
Cartes jackpot :
- Spoiler:
- 1 :
2 :
3 :
4 :
Contenu des bourses du tour :
- Spoiler:
- -> Anonyme : 100 boyards
-> Pixelax : 150 boyards ( carte malchance acquise )
-> Carlobservateur : 100 boyards
-> rhyolite : 100 boyards
-> garsim : 100 boyards
Candidats exclus du tour :
- Spoiler:
- ->
Cagnotte : 200 boyards
Une autre carte ?
Dernière édition par Julien le Lun 20 Fév 2017 - 13:46, édité 1 fois
Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien- Fan-Accro
- Inscription : 03/12/2011
Messages : 2225
Boyards : 3676
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Page 1 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum