Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les cerveaux - TF1

4 participants

Aller en bas

Les cerveaux - TF1 Empty Les cerveaux - TF1

Message  Paul Sam 11 Fév 2017 - 20:36

Nouveau jeu qui démarre ce soir, qui va regarder ? Smile 
Pour anecdote @garsim @jb2505 @Tristan et moi même feront parti de 2 séquences dont une avec Passe Partout Wink 


" Ce soir, samedi 11 février à 20h55, TF1 lance son nouveau grand jeu en prime time, Les Cerveaux. Aux manettes : la maîtresse des jeux Laurence Boccolini. Ce format, un vrai succès en Angleterre et en Allemagne, a une double mission : divertir et faire cogiter. Pour comprendre le concept, découvrez le sous titre de l'émission Qui sera le Français le plus intelligent ? Les douze candidats au jeu ont fait l'objet d'un casting haut de gamme. Non seulement, leurs connaissances culturelles ont été testées lors des épreuves écrites mais dans un deuxième temps, ils ont participé à des ateliers avec des exercices pratiques. L'objectif de ce casting inédit était d'approcher des candidats particulièrement performants dans les six formes d'intelligence communément pré-établies, l'intelligence visuelle, sociale, logique, corporelle, vercale, musicale… 
La première phase du jeu offre des duels sur des épreuves mettant en exergue chacune des six intelligences. Les manches suivantes permettent, elles, de voir s'affronter les meilleurs dans deux, puis trois, puis quatre, enfin cinq formes d'intelligence… Les deux finalistes, eux, devront se départager dans des épreuves sur les six intelligences. Et le gagnant, outre le titre de Français le plus intelligent recevra 10 000 euros ! " 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Les cerveaux - TF1 Empty Re: Les cerveaux - TF1

Message  maximax Sam 11 Fév 2017 - 20:50

Tu as oublié de dire que c'est Adventure Line qui produit, si je ne me trompe pas Wink

C'était donc pour ça le fameux appel de la prod sur le forum Laughing

En tout cas, je vais regarder !
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Les cerveaux - TF1 Empty Re: Les cerveaux - TF1

Message  maximax Dim 12 Fév 2017 - 9:29

Ils ont piqué la musique de la salle des illusions pour leur jeu de la boite des émotions ! J'étais choqué Laughing

Sinon, j'ai trouvé l'émission intéressante mais un peu lente. Il manquait de jeux... J'espère qu'il y en aura d'autres !
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Les cerveaux - TF1 Empty Re: Les cerveaux - TF1

Message  Paul Dim 12 Fév 2017 - 10:31

maximax a écrit:Ils ont piqué la musique de la salle des illusions pour leur jeu de la boite des émotions ! J'étais choqué Laughing

Mdrrr j'ai fais exactement la même remarque et des musiques ressembliste à guess my age Razz 

Sinon ouais je suis plutôt d'accord avec toi, c'est surtout la finale que j'ai aimé^^ (et le moment avec Passe Partout qu'est passé évidemment à la toute fin xd)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Les cerveaux - TF1 Empty Re: Les cerveaux - TF1

Message  AlexB92 Mar 14 Fév 2017 - 18:26

Effectivement, les musiques qu'Adventure Line ont utilisé étaient très inspirées de la Salle des Illusions et de Guess my age ! Le concept de l'émission était plus intéressant et plus original que ce que je pensais (par rapport aux primes sur l'intelligence que j'ai vues auparavant comme le Grand Quiz du Cerveau avec Carole Rousseau et Benjamin Castaldi) et très bien animé par Laurence Boccolini. Wink

Au niveau du montage, en dépit du faux-raccord lors de la finale (avec la clé d'Océane , un passage court-circuité qui a fait débat sur les réseaux sociaux), j'ai trouvé le rythme de l'émission assez inégale : les portraits étaient assez dynamiques, mais lors des duels, on avait des jeux plutôt rapides (comme les lunettes à l'envers ou l'association de mots) et d'autres beaucoup plus lents (en général, là où y avait des célébrités comme la boite à émotions).

Les parties de qualification et de la finale (un escape-game, je n'en avais pas encore vu dans ce type de divertissement) étaient meilleures, tant bien au niveau des jeux (il y en avait plus) qu'au niveau du suspens.

Donc j'attends de voir aussi d'autres jeux (surtout au niveau de l'intelligence musicale (où j'attendais plus des différences mélodies et de de rythmes plutôt que des percussions en trampoline) pour la prochaine fois ! Smile


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Les cerveaux - TF1 Empty Les cerveaux - TF1

Message  Jonathanlegrand Sam 30 Déc 2017 - 1:34

Un nouveau numéro des cerveaux a été diffuser ce 29 Décembre.l'émission était super comme le premier numéro (qui est d'ailleurs rediffuser juste après).la voix off de Fort boyard Françoise Cadol était présente lors d'un jeu avec d'autres personnes qui sont des voix célèbres.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum