Les épreuves réussies uniquement à l'étranger
+5
Suzie
Charles
Quentin
Jonathanlegrand
Cosser
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les épreuves réussies uniquement à l'étranger
Je suis retombé sur ce sujet récemment, et comme avait dit @Quentin à l'époque :
Du coup, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de référencer les épreuves (au sens large) réussies uniquement à l'étranger, avec si possible un extrait vidéo à chaque fois.
Je n'ai référencé que les épreuves jamais réussies en France mais déjà jouées à l'étranger (donc exit les Cadeaux empoisonnés et les jeux de la Cellule interactive). N'hésitez pas à signaler un oubli ou une erreur ; j'ai notamment un doute pour la version 2013 de la Cellule qui rétrécit).
Pour la Bûche je suis étonné, mais d'après un post de @Daniel c'est bien la même épreuve qui a été jouée - et réussie - en Pologne 4 ans plus tôt. Si quelqu'un a plus de précisions... [Edit : cf. réponse de @Carlobservateur plus bas]
La colonne "année(s)" correspond aux saisons de présence de l'épreuve (ou de la version correspondante) en France uniquement. Le but ici est juste de proposer un exemple de réussite à chaque fois et non de toutes les référencer sinon bon courage pour la Double échelle
. Après, peut-être que certaines épreuves de la liste n'ont jamais été réussies tout court...
Du coup, si vous avez des éléments pour compléter le tableau n'hésitez pas ! ^^ Merci d'avance à ceux qui y participeront.
Quentin a écrit:ca fait toujours plaisir de voir une épreuve toujours ratée, réussie dans des étrangères (comme les tableaux en Belgique par exemple)
Du coup, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de référencer les épreuves (au sens large) réussies uniquement à l'étranger, avec si possible un extrait vidéo à chaque fois.
Épreuve | Année(s) | Réussie à l'étranger ? | Vidéo(s) | Remarques |
Alchimiste (v. 1990) | 1990 | Allemagne | [►] | Méthode peu conventionnelle ! |
Poupées russes | 1990 | Allemagne | [►] | |
Surplomb (v. 1997) | 1998 | Royaume-Uni | [►] | |
Jingbille | 1998 | ? | ||
Couture | 2000 | Argentine | [►] | |
Chaudron | 2003 | Russie | [►][►] | Clé dans le chaudron / hors du chaudron |
Hamac | 2004 | ? | ||
Pivot 2004 | 2004 | Russie | [►] | Version simplifiée (2 chaînes au lieu de 3) |
Scorpions | 2004 | Ukraine | [►] | |
Souffleurs | 2006 | Russie | [►] | |
Boulets à la mer | 2007 | ? | ||
Équilibre | 2007 | Belgique | [►] | |
Pince | 2007 | ? | ||
Tableaux | 2007 | Belgique | ||
Double échelle | 2010 | Russie | [►] | Version 2006, en intérieur |
Bûche | 2012 | Pologne | Version 2008, bien plus simple | |
Cellule qui rétrécit (v.2013) | 2013 | ? | ||
Car Wars | 2018 | Allemagne | [►] |
Je n'ai référencé que les épreuves jamais réussies en France mais déjà jouées à l'étranger (donc exit les Cadeaux empoisonnés et les jeux de la Cellule interactive). N'hésitez pas à signaler un oubli ou une erreur ; j'ai notamment un doute pour la version 2013 de la Cellule qui rétrécit).
Pour la Bûche je suis étonné, mais d'après un post de @Daniel c'est bien la même épreuve qui a été jouée - et réussie - en Pologne 4 ans plus tôt. Si quelqu'un a plus de précisions... [Edit : cf. réponse de @Carlobservateur plus bas]
La colonne "année(s)" correspond aux saisons de présence de l'épreuve (ou de la version correspondante) en France uniquement. Le but ici est juste de proposer un exemple de réussite à chaque fois et non de toutes les référencer sinon bon courage pour la Double échelle

Du coup, si vous avez des éléments pour compléter le tableau n'hésitez pas ! ^^ Merci d'avance à ceux qui y participeront.

Dernière édition par Pixelax le Dim 22 Sep 2019 - 0:37, édité 9 fois (Raison : Mise à jour du tableau)

Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8103
Re: Les épreuves réussies uniquement à l'étranger
L'épreuve des souffleurs a bien été réussie, c'est dans l'épisode 10 russe
https://youtu.be/C5A4jhE4whg?t=37m17
[Edit 1] L'épreuve de la double échelle a été remportée plusieurs fois en russie
https://youtu.be/jLjbttsLTqQ?t=15m2s
[Edit 2] L'épreuve de la cellule qui rétrécit (v.2013) a bien été réussi en Azerbaïjan (cela étant dit c'était en version duel) [Bonus avec une séquence avec le serpent qui prend le rat]
https://youtu.be/XgWdbOWsqLk?t=2m56s
[Edit 3] L'épreuve de l'excalibur a déjà été réussi mais c'est que des hommes. En revanche, dans la version française, aucune femme n'a jouée. Dans la version polonaise (2008), une femme a fait et réussi l'épreuve
https://youtu.be/7tS51UFMQcc?t=13m42s
[Edit 4] L'épreuve des poupées russes a été réussi une 2è fois, toujours en Allemagne (donc en fait les candidats étaient mauvais)
https://youtu.be/88VNDVPwdfE?t=23m20s
https://youtu.be/C5A4jhE4whg?t=37m17
[Edit 1] L'épreuve de la double échelle a été remportée plusieurs fois en russie
https://youtu.be/jLjbttsLTqQ?t=15m2s
[Edit 2] L'épreuve de la cellule qui rétrécit (v.2013) a bien été réussi en Azerbaïjan (cela étant dit c'était en version duel) [Bonus avec une séquence avec le serpent qui prend le rat]
https://youtu.be/XgWdbOWsqLk?t=2m56s
[Edit 3] L'épreuve de l'excalibur a déjà été réussi mais c'est que des hommes. En revanche, dans la version française, aucune femme n'a jouée. Dans la version polonaise (2008), une femme a fait et réussi l'épreuve
https://youtu.be/7tS51UFMQcc?t=13m42s
[Edit 4] L'épreuve des poupées russes a été réussi une 2è fois, toujours en Allemagne (donc en fait les candidats étaient mauvais)
https://youtu.be/88VNDVPwdfE?t=23m20s
Carlobservateur- Modérateur junior
Boyards : 3308
Merci beaucoup pour cette trouvaille, c'est ajouté au tableau.Carlobservateur a écrit:L'épreuve des souffleurs a bien été réussie, c'est dans l'épisode 10 russe

Oui elle a été réussie dans pas mal de versions duel depuis 2006 ^^Carlobservateur a écrit:L'épreuve de la double échelle a été remportée plusieurs fois en russie
Oui mais non. Ça c'est en effet la version duel 2013, qui a été également réussie au Québec entre autres bon en même temps, les duels sont rarement perdus vous allez me dire. C'est l'équivalent de notre version 2014 finalement, là je parle spécifiquement de cette version, avec les outils au sol et la vitrine au plafond. Mais je ne sais pas si elle a déjà été jouée à l'étranger (pas nécessairement en 2013 après tout, même si je n'y crois pas trop ^^).Carlobservateur a écrit:L'épreuve de la cellule qui rétrécit (v.2013) a bien été réussi en Azerbaïjan (cela étant dit c'était en version duel)
Ceci dit le serpent qui attrape le rat c'est violent !

Ah je ne savais pas, merci pour l'infoCarlobservateur a écrit:L'épreuve de l'excalibur a déjà été réussi mais c'est que des hommes. En revanche, dans la version française, aucune femme n'a jouée. Dans la version polonaise (2008), une femme a fait et réussi l'épreuve

Mmh non, il a perdu là (et c'est d'ailleurs ce qui est référencé dans les statistiques de @Daniel).Carlobservateur a écrit:L'épreuve des poupées russes a été réussi une 2è fois, toujours en Allemagne (donc en fait les candidats étaient mauvais)

Pix- Fan-Imbattable
çà y est
la vidéo de l'épreuve de la bûche version polonaise de 2008 a été mise en ligne aujourd'hui, 7/1/17.
(L'épreuve est à partie de la 20:28)

(L'épreuve est à partie de la 20:28)

Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E03 : 15 septembre 2023 à 20h HL sur TV4
- Suède S22E04 : 22 septembre 2023 à 20h HL sur TV4
L'épreuve du chaudron était gagnée presque chaque fois qu'elle était jouée dans la version Anglaise.
Je vais essayer de trouver les liens...
Suzie- Fan-Motivé(e)
Boyards : 119
Super !Carlobservateur a écrit:çà y estla vidéo de l'épreuve de la bûche version polonaise de 2008 a été mise en ligne aujourd'hui, 7/1/17.

Moui j'avais l'impression que c'était la même chose en Russie. À croire que ce sont les français qui sont mauvais.Suzie a écrit:L'épreuve du chaudron était gagnée presque chaque fois qu'elle était jouée dans la version Anglaise.

Après ça n'a pas beaucoup d'intérêt de référencer toutes les réussites non plus... Par contre, là ça peut être pas mal de savoir si l'épreuve a déjà été réussie directement, i.e sans avoir fait tomber la clé dans le chaudron.

Pix- Fan-Imbattable
Au sujet des poupées russes, l'épreuve à été réussie aussi dans la version suédoise du jeu. D'ailleurs on s’aperçoit que la cache de la clé était toujours la même... 

Cosser- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 55
Pour l'épreuve du chaudron, la clé a été récupéré au vol en étant dans le chaudron
http://allvod.sbs.co.kr/allvod/vodEndPage.do?mdaId=22000024228&btn=free&billType=next&rscuse=02 à la 29ème minute
http://allvod.sbs.co.kr/allvod/vodEndPage.do?mdaId=22000024228&btn=free&billType=next&rscuse=02 à la 29ème minute

Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E03 : 15 septembre 2023 à 20h HL sur TV4
- Suède S22E04 : 22 septembre 2023 à 20h HL sur TV4
Ça n'a rien a voir avec le titre du sujet mais je voulais savoir si dans la première version de la salle du trésor (en 1990 donc),les candidats dans les versions étrangère réussissez a avoir le nombre maximale de clé pour entrée dans la salle par la grille ?.
Jonathanlegrand- Fan-Accro
Boyards : 2316
Jonathanlegrand a écrit:Ça n'a rien a voir avec le titre du sujet mais je voulais savoir si dans la première version de la salle du trésor (en 1990 donc),les candidats dans les versions étrangère réussissez a avoir le nombre maximale de clé pour entrée dans la salle par la grille ?.
Je ne pense pas, c'était tout bonnement infaisable

Mais par comparaison, déjà dans les émissions allemandes le chrono général dépassait rarement les 45 minutes ... Les émissions suédoises étaient basées sur le même sablier donc 40 minutes en moyenne.
MAIS TOUJOURS 18 clés à obtenir !
Dans la version allemande que j'ai pu voir, aucune équipe n'est arrivée au 12 clés, peut être une à 11 je crois (à vérifier).
Je pense donc que le record de clés récoltés est français, de part l'équipe de Cédric Biot avec 12 clés récoltées

TROISIEME CHIFFRE : le 1
Dernière édition par Quentin le Lun 10 Avr 2017 - 20:31, édité 1 fois

Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
Le surplomb a été réussi dans l'émission 5 de la saison 1997 du Québec (équipe Fontaine-Brouillette)
Je vais parcourir toutes mes étrangères de 1998 pour tenter de trouver l'épreuve du jingbille réussie. Déjà, rien dans la version québécoise (une seule diffusion et un échec).
Je vais parcourir toutes mes étrangères de 1998 pour tenter de trouver l'épreuve du jingbille réussie. Déjà, rien dans la version québécoise (une seule diffusion et un échec).
Charles- Fan-Motivé(e)
Boyards : 146
Ah oui en effet, c'est encore une autre méthode ^^Carlobservateur a écrit:Pour l'épreuve du chaudron, la clé a été récupéré au vol en étant dans le chaudron
À vrai dire, quand parlais d'une réussite directe, je voulais surtout dire "sans que le candidat n'ait eu à se mouiller".
Merci pour l'info, c'est ajouté !Charles a écrit:Le surplomb a été réussi dans l'émission 5 de la saison 1997 du Québec (équipe Fontaine-Brouillette)

Si jamais tu trouves l'extrait en ligne n'hésite pas à le signaler (j'ai cherché rapidement, mais je n'ai rien trouvé). À défaut, tu peux éventuellement partager quelques captures, si on y voit quelque chose ^^
D'accord, merci pour ton investissement en tout casCharles a écrit:Je vais parcourir toutes mes étrangères de 1998 pour tenter de trouver l'épreuve du jingbille réussie. Déjà, rien dans la version québécoise (une seule diffusion et un échec).

Si jamais on arrive à vérifier dans toutes les émissions étrangères de 98 (sait-on jamais ^^), et si aucune réussite n'a été trouvée, je pourrai le mentionner dans le tableau.

Pix- Fan-Imbattable
J'ai la vidéo mais elle est pas en ligne, je vais essayer de l'ajouter sur Youtube.
Pour 1998, je vais regarder dans tout ce que j'ai à savoir les émission anglaises (saison complète), québecoises (saison complète), russes (saison complète), slovaques (j'en ai 11/14) et israëliennes (j'en ai 3/11). Donc comme tu vois j'ai pas tout mais si je ne trouve rien dans tout ça, on pourra presque en conclure que cette épreuve n'a jamais été réussie parce que je suis pas loin d'avoir toutes les émissions de 1998.
Pour 1998, je vais regarder dans tout ce que j'ai à savoir les émission anglaises (saison complète), québecoises (saison complète), russes (saison complète), slovaques (j'en ai 11/14) et israëliennes (j'en ai 3/11). Donc comme tu vois j'ai pas tout mais si je ne trouve rien dans tout ça, on pourra presque en conclure que cette épreuve n'a jamais été réussie parce que je suis pas loin d'avoir toutes les émissions de 1998.
Charles- Fan-Motivé(e)
Boyards : 146
J'ai trouve l'émission ! C'était dans une émission Anglaise de 2003. J'ai fait une vidéo avec mon smartphonePixelax a écrit:
À vrai dire, quand parlais d'une réussite directe, je voulais surtout dire "sans que le candidat n'ait eu à se mouiller".

Suzie- Fan-Motivé(e)
Boyards : 119
Super, merci beaucoup @Suzie !Suzie a écrit:J'ai trouve l'émission ! C'était dans une émission Anglaise de 2003. J'ai fait une vidéo avec mon smartphone

Pix- Fan-Imbattable
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2