La Roue de la Fortune
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La Roue de la Fortune
Bienvenue dans La Roue de la Fortune, présenté par Christophe Dechavanne garsim, avec Victoria garsim !
Vous pouvez gagner...100 000 eurooos ! Deux autooos ! Une caverne à kadooos ! Un voyage à Tokyooo ! Toute mon estime, ce qui est déjà bien.
Ce jeu est sans inscription et ne requiert pas une présence à des moments particuliers. Autrement dit, tout le monde peut arriver en cours de route et n'est pas obligé de rester jusqu'au bout (sauf si vous êtes qualifié pour la Finale, qui oppose deux candidats - voir plus bas. Mais je vous rassure, ce n'est pas une phase très chronophage ).
Bien sûr, par rapport au jeu télévisé, il y aura quelques différences pour cette version "forum".
Déjà, je vais peut-être vous décevoir, mais il n'y aura pas de roue (désolé, je sais que le titre était un peu mensonger du coup, mais ça aurait demandé une disponibilité accrue de ma part et de la part des joueurs, donc j'ai préféré simplifier... et vu qu'il n'y a rien de spécial à gagner, y'a pas de fortune non plus. Je sais, j'aurais dû appeler ce jeu La Non-Roue de la Non-Fortune hein @Pixelax ? mais bon, le titre aurait été un peu bizarre du coup). MaisVictoria garsim sera toujours là pour vous dévoiler les lettres !
Par ailleurs, vous découvrirez certaines différences en lisant les règles.
Enfin, histoire de faire un jeu boyardesque, toutes les réponses auront un rapport avec Fort Boyard.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s'agit de résoudre des énigmes (pas du même acabit que celles du Père Fouras, hein ! ), sur le principe du jeu du Pendu. Autrement dit, je vais donner une expression/une phrase/des mots/etc. à deviner, et vous devrez proposer des lettres, afin de trouver la réponse à l'énigme.
Exemple :
Le jeu se déroulera en 4 manches + la Finale (réservée à celui qui aura gagné le plus de Boyards à la fin des 4 manches).
Chaque manche se déroulera en deux parties :
Le but de chaque manche est de remporter le plus de Boyards possible.
Ces Boyards peuvent être acquis :
Le gagnant d'une manche sera celui qui aura proposé une bonne réponse à l'énigme. Il pourra ainsi conserver la totalité des Boyards acquis durant celle-ci. Les autres joueurs, en revanche, perdront la moitié de la somme qu'ils auront pu acquérir durant la manche.
Exemple : A la fin d'une manche, A a 500 Boyards, B a 800 Boyards et C a 1200 Boyards.
A a trouvé la réponse de l'énigme.
A la fin de la manche, A aura donc gardé ses 500 Boyards, B n'aura plus que 400 Boyards et C n'aura plus que 600 Boyards.
Je vais proposer une énigme avec des lettres déjà placées (attention : je ne mettrai pas forcément tous les exemplaires d'une même lettre. Par exemple, si je place un "A", il peut y en avoir un deuxième !) ; vous devrez alors essayer de me dire quelle était la réponse. Vous ne pouvez pas proposer de lettres (ni consonnes, ni voyelles), juste tenter une proposition.
Le premier qui donne la bonne réponse remporte 500 Boyards pour cette manche.
Attention, si, en revanche, vous me donnez une mauvaise réponse, vous ne pourrez pas retenter votre chance avant qu'un autre joueur ne propose quelque chose (ou, si personne n'a rien proposé entre temps, vous devrez attendre 24h après votre tentative erronée).
Par ailleurs, lorsque vous proposez une réponse, vous ne pouvez pas en changer avant que je ne l'aie validée ou non (sauf correction orthographique si vous êtes pointilleux).
Si l'énigme n'est toujours pas trouvée au bout d'un certain temps (ou d'un certain nombre de tentatives), je rajouterai des lettres ; mais le montant que vous pourrez gagner sera alors de 300 Boyards au lieu de 500.
Si elle n'est toujours pas trouvée malgré les indices, je donnerai alors sa réponse. Personne ne gagnera de Boyards grâce à celle-ci.
Une fois l'énigme rapide résolue, nous passerons à l'énigme traditionnelle (manches 1 et 4) ou à la question (manches 2 et 3).
Je vais proposer une énigme, cette fois-ci totalement vierge ; à vous de placer les lettres qui manquent pour la compléter.
Il y a deux types de lettres que vous pouvez proposer :
Attention, dans les deux cas, si la lettre demandée ne figure pas dans l'énigme, vous ne pourrez pas rejouer avant qu'un autre joueur ne propose quelque chose (ou, si personne n'a rien proposé entre temps, vous devrez attendre 24h après votre tentative erronée). En outre, si vous avez acheté une voyelle qui ne figure pas dans l'énigme, vous serez quand même débité de 200 Boyards (c'est bête, hein ? ).
Vous pouvez proposer les lettres à n'importe quel moment. En revanche, vous ne pourrez pas demander deux lettres d'un seul coup (que ce soient deux consonnes, deux voyelles ou une consonne+une voyelle) sans que je n'aie validé la première lettre proposée, ni vous corriger si vous souhaitez proposer une autre lettre que celle initialement proposée.
Si vous me proposez une seconde lettre alors que je n'ai pas validé la première, je ne prendrai en compte que la première que vous avez dite et ignorerai la seconde.
(NB : je parle pour chaque joueur pris individuellement. Si A me propose une première lettre puis une seconde et que j'arrive à ce moment-là, je ne prendrai en compte que sa première lettre, mais pas la seconde. En revanche, si A me propose une lettre puis B me propose une autre lettre, et si j'arrive à ce moment-là, les deux lettres seront validées)
Si vous avez trouvé la réponse à l'énigme avant que toutes les lettres ne soient placées, vous pouvez proposer la réponse (je vous conseille de formuler votre post pour que ce soit plus clair : par exemple, Je propose : "La corde du Muséum").
Attention, comme pour l'énigme rapide, vous ne pourrez pas changer de réponse une fois que vous en aurez proposé une.
Si la réponse est incorrecte, vous devrez non seulement, avant de pouvoir rejouer, attendre qu'un autre joueur ait joué (que ce soit pour proposer une lettre ou la solution de l'énigme), ou, si personne ne se manifeste, attendre 24h après votre tentative erronée ; mais de plus, vous perdrez 200 Boyards sur votre cagnotte de la manche en cours.
Exemple :
Le fonctionnement de la question est identique à celui de l'énigme traditionnelle (reportez-vous donc au paragraphe précédent), si ce n'est que l'énigme à trouver sera formulée un peu différemment, soit sous la forme d'une question (exemple : "Qui a réalisé l'épreuve des Poupées Russes ?"), soit sous la forme d'une affirmation à double sens (exemple : "Mot-code des Kids United ou de Sidney Govou").
Celui qui aura formulé correctement l'énigme devra alors donner une réponse à la question qu'il vient d'énoncer (exemple : "Qui a réalisé l'épreuve des Poupées Russes ?" "Camille Fèvre" ; ou "Mot-code des Kids United ou de Sidney Govou" "Chat" ).
S'il y parvient, je rajouterai alors 500 Boyards à sa cagnotte. S'il échoue, il ne gagnera rien, mais il conservera toutefois le montant de la cagnotte accumulée pendant la manche.
Attention, il ne pourra proposer qu'une seule réponse, et ne pourra pas en changer !
Les deux joueurs qui auront réussi à accumuler le plus de Boyards durant la partie pourront disputer la Finale. (QUOOOOI ? Une finale à deux dans "La Roue de la Fortune" ? Hé calmos, c'est juste pour lui donner un intérêt dans cette version "Forum", rien d'autre ^^)
Je dévoilerai alors une énigme.
Le finaliste qui a le plus de Boyards aura le choix entre me proposer trois consonnes ou une voyelle. Le second pourra alors proposer une voyelle (si son adversaire a choisi les consonnes) ou trois consonnes (si son adversaire a choisi la voyelle).
(NB : en cas d'égalité, je me réserve le droit d'attribuer à l'un ou à l'autre les consonnes et la voyelle)
Une fois que j'aurai ces éléments, je dévoilerai alors l'énigme complétée avec les lettres données.
A partir de ce moment-là, les finalistes devront tenter de trouver la réponse à l'énigme le plus rapidement possible. Celui qui aura trouvé l'énigme en premier aura gagné la partie !
Attention : chaque finaliste n'a droit qu'à une seule proposition ! Autrement dit, si le finaliste A propose en premier mais échoue, seul le finaliste B pourra proposer quelque chose... mais s'il échoue lui aussi, la finale sera perdue par les deux finalistes. Le gagnant de la partie sera alors celui qui aura accumulé le plus de Boyards tout au long de la partie.
Je suis ouvert à toute remarque ou question éventuelle de votre part.
Rendez-vous demain soir pour la première manche...
Vous pouvez gagner...
Ce jeu est sans inscription et ne requiert pas une présence à des moments particuliers. Autrement dit, tout le monde peut arriver en cours de route et n'est pas obligé de rester jusqu'au bout (sauf si vous êtes qualifié pour la Finale, qui oppose deux candidats - voir plus bas. Mais je vous rassure, ce n'est pas une phase très chronophage ).
Bien sûr, par rapport au jeu télévisé, il y aura quelques différences pour cette version "forum".
Déjà, je vais peut-être vous décevoir, mais il n'y aura pas de roue (désolé, je sais que le titre était un peu mensonger du coup, mais ça aurait demandé une disponibilité accrue de ma part et de la part des joueurs, donc j'ai préféré simplifier... et vu qu'il n'y a rien de spécial à gagner, y'a pas de fortune non plus. Je sais, j'aurais dû appeler ce jeu La Non-Roue de la Non-Fortune hein @Pixelax ? mais bon, le titre aurait été un peu bizarre du coup). Mais
Par ailleurs, vous découvrirez certaines différences en lisant les règles.
Enfin, histoire de faire un jeu boyardesque, toutes les réponses auront un rapport avec Fort Boyard.
Principe
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s'agit de résoudre des énigmes (pas du même acabit que celles du Père Fouras, hein ! ), sur le principe du jeu du Pendu. Autrement dit, je vais donner une expression/une phrase/des mots/etc. à deviner, et vous devrez proposer des lettres, afin de trouver la réponse à l'énigme.
Exemple :
- Enigme:
- Réponse:
(bon, je m'excuse, mais pour une fois je n'ai pas été puriste des termes )
Déroulement du jeu
Le jeu se déroulera en 4 manches + la Finale (réservée à celui qui aura gagné le plus de Boyards à la fin des 4 manches).
Chaque manche se déroulera en deux parties :
- Une énigme rapide
- Une énigme traditionnelle (pour les manches 1 et 4) ou une question (pour les manches 2 et 3)
Le but de chaque manche est de remporter le plus de Boyards possible.
Ces Boyards peuvent être acquis :
- En étant le premier à avoir répondu à l'énigme rapide
- En proposant les bonnes consonnes dans l'énigme traditionnelle
- En trouvant la réponse à la question posée pour les manches 2 et 3 (voir plus bas).
Le gagnant d'une manche sera celui qui aura proposé une bonne réponse à l'énigme. Il pourra ainsi conserver la totalité des Boyards acquis durant celle-ci. Les autres joueurs, en revanche, perdront la moitié de la somme qu'ils auront pu acquérir durant la manche.
Exemple : A la fin d'une manche, A a 500 Boyards, B a 800 Boyards et C a 1200 Boyards.
A a trouvé la réponse de l'énigme.
A la fin de la manche, A aura donc gardé ses 500 Boyards, B n'aura plus que 400 Boyards et C n'aura plus que 600 Boyards.
Enigme rapide
Je vais proposer une énigme avec des lettres déjà placées (attention : je ne mettrai pas forcément tous les exemplaires d'une même lettre. Par exemple, si je place un "A", il peut y en avoir un deuxième !) ; vous devrez alors essayer de me dire quelle était la réponse. Vous ne pouvez pas proposer de lettres (ni consonnes, ni voyelles), juste tenter une proposition.
Le premier qui donne la bonne réponse remporte 500 Boyards pour cette manche.
Attention, si, en revanche, vous me donnez une mauvaise réponse, vous ne pourrez pas retenter votre chance avant qu'un autre joueur ne propose quelque chose (ou, si personne n'a rien proposé entre temps, vous devrez attendre 24h après votre tentative erronée).
Par ailleurs, lorsque vous proposez une réponse, vous ne pouvez pas en changer avant que je ne l'aie validée ou non (sauf correction orthographique si vous êtes pointilleux).
Si l'énigme n'est toujours pas trouvée au bout d'un certain temps (ou d'un certain nombre de tentatives), je rajouterai des lettres ; mais le montant que vous pourrez gagner sera alors de 300 Boyards au lieu de 500.
Si elle n'est toujours pas trouvée malgré les indices, je donnerai alors sa réponse. Personne ne gagnera de Boyards grâce à celle-ci.
Une fois l'énigme rapide résolue, nous passerons à l'énigme traditionnelle (manches 1 et 4) ou à la question (manches 2 et 3).
Enigme traditionnelle (manches 1 et 4)
Je vais proposer une énigme, cette fois-ci totalement vierge ; à vous de placer les lettres qui manquent pour la compléter.
Il y a deux types de lettres que vous pouvez proposer :
- Les consonnes. Celles-ci sont gratuites, et vous pouvez donc les proposer quand vous les voulez. Si la consonne figure dans l'énigme, vous gagnez 200 Boyards par nombre de fois que la consonne y figure.
- Les voyelles. Si vous estimez avoir besoin d'une voyelle, vous devrez sortir 200 Boyards de votre bourse de la manche en cours (inutile donc d'en demander une si vous n'avez pas assez d'argent). Je débiterai alors cette somme de votre compte et afficherai les emplacements de la voyelle demandée.
Attention, dans les deux cas, si la lettre demandée ne figure pas dans l'énigme, vous ne pourrez pas rejouer avant qu'un autre joueur ne propose quelque chose (ou, si personne n'a rien proposé entre temps, vous devrez attendre 24h après votre tentative erronée). En outre, si vous avez acheté une voyelle qui ne figure pas dans l'énigme, vous serez quand même débité de 200 Boyards (c'est bête, hein ? ).
Vous pouvez proposer les lettres à n'importe quel moment. En revanche, vous ne pourrez pas demander deux lettres d'un seul coup (que ce soient deux consonnes, deux voyelles ou une consonne+une voyelle) sans que je n'aie validé la première lettre proposée, ni vous corriger si vous souhaitez proposer une autre lettre que celle initialement proposée.
Si vous me proposez une seconde lettre alors que je n'ai pas validé la première, je ne prendrai en compte que la première que vous avez dite et ignorerai la seconde.
(NB : je parle pour chaque joueur pris individuellement. Si A me propose une première lettre puis une seconde et que j'arrive à ce moment-là, je ne prendrai en compte que sa première lettre, mais pas la seconde. En revanche, si A me propose une lettre puis B me propose une autre lettre, et si j'arrive à ce moment-là, les deux lettres seront validées)
Si vous avez trouvé la réponse à l'énigme avant que toutes les lettres ne soient placées, vous pouvez proposer la réponse (je vous conseille de formuler votre post pour que ce soit plus clair : par exemple, Je propose : "La corde du Muséum").
Attention, comme pour l'énigme rapide, vous ne pourrez pas changer de réponse une fois que vous en aurez proposé une.
Si la réponse est incorrecte, vous devrez non seulement, avant de pouvoir rejouer, attendre qu'un autre joueur ait joué (que ce soit pour proposer une lettre ou la solution de l'énigme), ou, si personne ne se manifeste, attendre 24h après votre tentative erronée ; mais de plus, vous perdrez 200 Boyards sur votre cagnotte de la manche en cours.
Exemple :
- Enigme:
A propose un "P".
Il y a deux "P" dans l'énigme, A gagne donc 200 x 2 = 400 Boyards.
B propose un "K".
Il n'y a pas de "K" dans l'énigme, B ne gagne rien et ne peut pas rejouer avant que quelqu'un d'autre ne joue (ou avant 24h si personne ne joue entre temps).
A achète un "A".
A a donc 400 - 200 = 200 Boyards dans sa cagnotte. Le "A" est présent dans l'énigme et s'affiche.
A propose un "L".
Il y a un "L" dans l'énigme, A gagne donc 200 Boyards, qui s'ajoutent aux 200 qu'il a déjà acquis.
B propose un "R".
Il y a un "R" dans l'énigme, B gagne donc 200 Boyards.
B propose "La Varappe".
C'est la bonne réponse ! B gagne donc 200 Boyards sur cette manche, et A ne gagne que 400 / 2 = 200 Boyards.
Question (manches 2 et 3)
Le fonctionnement de la question est identique à celui de l'énigme traditionnelle (reportez-vous donc au paragraphe précédent), si ce n'est que l'énigme à trouver sera formulée un peu différemment, soit sous la forme d'une question (exemple : "Qui a réalisé l'épreuve des Poupées Russes ?"), soit sous la forme d'une affirmation à double sens (exemple : "Mot-code des Kids United ou de Sidney Govou").
Celui qui aura formulé correctement l'énigme devra alors donner une réponse à la question qu'il vient d'énoncer (exemple : "Qui a réalisé l'épreuve des Poupées Russes ?" "Camille Fèvre" ; ou "Mot-code des Kids United ou de Sidney Govou" "Chat" ).
S'il y parvient, je rajouterai alors 500 Boyards à sa cagnotte. S'il échoue, il ne gagnera rien, mais il conservera toutefois le montant de la cagnotte accumulée pendant la manche.
Attention, il ne pourra proposer qu'une seule réponse, et ne pourra pas en changer !
Finale
Les deux joueurs qui auront réussi à accumuler le plus de Boyards durant la partie pourront disputer la Finale. (QUOOOOI ? Une finale à deux dans "La Roue de la Fortune" ? Hé calmos, c'est juste pour lui donner un intérêt dans cette version "Forum", rien d'autre ^^)
Je dévoilerai alors une énigme.
Le finaliste qui a le plus de Boyards aura le choix entre me proposer trois consonnes ou une voyelle. Le second pourra alors proposer une voyelle (si son adversaire a choisi les consonnes) ou trois consonnes (si son adversaire a choisi la voyelle).
(NB : en cas d'égalité, je me réserve le droit d'attribuer à l'un ou à l'autre les consonnes et la voyelle)
Une fois que j'aurai ces éléments, je dévoilerai alors l'énigme complétée avec les lettres données.
A partir de ce moment-là, les finalistes devront tenter de trouver la réponse à l'énigme le plus rapidement possible. Celui qui aura trouvé l'énigme en premier aura gagné la partie !
Attention : chaque finaliste n'a droit qu'à une seule proposition ! Autrement dit, si le finaliste A propose en premier mais échoue, seul le finaliste B pourra proposer quelque chose... mais s'il échoue lui aussi, la finale sera perdue par les deux finalistes. Le gagnant de la partie sera alors celui qui aura accumulé le plus de Boyards tout au long de la partie.
Je suis ouvert à toute remarque ou question éventuelle de votre part.
Rendez-vous demain soir pour la première manche...
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
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Re: La Roue de la Fortune
Cool d'avoir un nouveau jeu sur le forum et ça semble intéressant
Paul- Modérateur
- Inscription : 20/08/2010
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Re: La Roue de la Fortune
Allez, comme promis, c'est parti !
Pour rappel, le premier à trouver ce qui se cache derrière cette énigme remporte 500 Boyards pour démarrer la manche.
Manche 1
Enigme rapide
Pour rappel, le premier à trouver ce qui se cache derrière cette énigme remporte 500 Boyards pour démarrer la manche.
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
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Re: La Roue de la Fortune
Je crois avoir trouvé; est-ce Fauve Hautot ?
Anonyme- Fan-Passionnément
- Inscription : 01/11/2016
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Re: La Roue de la Fortune
Réponse en image :
C'est donc une bonne réponse !
Nous allons démarrer la première énigme. Mais avant,dites bonsoir à la roue (ah, oui, zut, c'est vrai, y en a pas remarquez, j'étais en train de réfléchir à un moyen d'en mettre une quand même, je vous tiendrai au jus quand j'aurai suffisamment avancé là-dessus )
Pour rappel, vous pouvez me proposer des consonnes, chaque consonne présente dans l'énigme vous rapporte 200 Boyards.
Voici donc l'énigme pour cette manche...
Cagnottes manche :
Anonyme - 500
- Réponse:
C'est donc une bonne réponse !
Enigme traditionnelle
Nous allons démarrer la première énigme. Mais avant,
Pour rappel, vous pouvez me proposer des consonnes, chaque consonne présente dans l'énigme vous rapporte 200 Boyards.
Voici donc l'énigme pour cette manche...
Cagnottes manche :
Anonyme - 500
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
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Re: La Roue de la Fortune
Je choisis la lettre "L"
Anonyme- Fan-Passionnément
- Inscription : 01/11/2016
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Boyards : 2725
Re: La Roue de la Fortune
Deux "L" dans la grille, cela fait donc 200 x 2 = 400 Boyards.
Je vous rappelle qu'il est possible d'acheter une voyelle pour 200 Boyards, et que, par ailleurs, vous n'êtes pas obligés d'attendre que je valide la proposition de quelqu'un d'autre pour proposer quelque chose.
Cagnottes manche :
Anonyme - 900
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
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Pix- Fan-Imbattable
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Re: La Roue de la Fortune
A
(J'ai à peu près deviné la moitié de tout le texte)
(J'ai à peu près deviné la moitié de tout le texte)
"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
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"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards- Fan-Illuminé(e)
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Re: La Roue de la Fortune
@RiverOfBoyards : attention, pour me demander une voyelle, il faut l'acheter 200 Boyards avec l'argent de sa cagnotte ! Or, tu n'as pas encore d'argent, donc ta lettre n'est pas prise en compte. Seules les consonnes sont gratuites...
En revanche, le "S" de Pixelax est bien pris en compte et lui rapporte 200 Boyards.
Cagnottes manche :
Anonyme - 900
Pixelax - 200
En revanche, le "S" de Pixelax est bien pris en compte et lui rapporte 200 Boyards.
Cagnottes manche :
Anonyme - 900
Pixelax - 200
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
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Re: La Roue de la Fortune
je propose un R
Paul- Modérateur
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Pix- Fan-Imbattable
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Re: La Roue de la Fortune
Houlà, mais je suis complètement essoufflé là, à force de retourner des lettres...
Quoi qu'il en soit, vous avez eu le nez creux, car, Paul, ça te rapporte 200 x 4 = 800 Boyards, et Pixelax, 200 x 3 = 600 Boyards !
Cagnottes manche :
Anonyme - 900
Paul - 800
Pixelax - 800
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
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Re: La Roue de la Fortune
Alors juste pour embêter le peuple, JE PROPOSE :
Ne me remerciez pas, il n'y a pas de quoi
MARIE-ANGE NARDI TOURNE LA CLEPSYDRE
Ne me remerciez pas, il n'y a pas de quoi
Quentin- Fan-Imbattable
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Re: La Roue de la Fortune
Ah ben évidemment si tu passes par là aussi...
C'est effectivement une action qui était arrivée en 1993, pendant la spéciale Animateurs, où Patrice Laffont avait "officiellement" autorisé Marie-Ange Nardi à tourner la clepsydre d'une épreuve, en l'occurrence la Réserve. Anecdote qui avait d'ailleurs fait l'objet d'une question du Quiz presque sans fin (5) posée par... Quentin. Pas étonnant qu'il ait donc trouvé aussi facilement. Va falloir que je trouve des énigmes de l'ère Minne...
Malheureusement pour lui, n'ayant proposé aucune lettre jusqu'alors, cette victoire ne lui rapportera rien.
En revanche, effectivement, c'est un peu enquiquinant pour Anonyme, Paul et Pixelax qui voient leurs gains de la 1re manche réduits de moitié. Cependant, ces sommes sont toutefois acquises et pèseront dans le classement final. En revanche, attention, vous ne pourrez pas vous en servir pour acheter des voyelles dans les manches suivantes.
Classement provisoire
1 - Anonyme - 450 Boyards
2a - Paul - 400 Boyards
2b - Pixelax - 400 Boyards
Avant de passer à la manche 2 (qui sera lancée ce soir), j'aurais voulu avoir votre opinion sur un point.
J'avais parlé hier d'un moyen de simuler la fameuse Roue ; je l'ai peut-être trouvé. J'ai codé une petite macro Excel qui "simule" un tour de roue, et qui me renvoie le contenu de la case.
L'intérêt serait donc de ne plus jouer pour 200 Boyards à chaque fois, mais d'avoir des gains pouvant varier (cases 0, 100, 200, 250, 300, 400, 500 Boyards). Mais évidemment, ils viendraient avec Passe (ni Partout ni Temps ni Muraille je précise ) et Banqueroute (perte de la cagnotte en cours d'acquisition dans la manche). Il serait également possible de mettre des cases spécifiques à chaque manche (Hold-up, 1000 Boyards, Mystère etc.).
En revanche, petite différence par rapport à l'émission, le contenu de la case ne serait dévoilé qu'après coup (vous proposez une consonne, puis je dévoile le contenu de la case - en revanche, les voyelles ne sont pas concernées). Dans l'état actuel du jeu, dévoiler la case avant que vous ne proposiez la lettre serait un peu lourd à mettre en place.
En outre, je peux mettre la macro Excel à votre disposition si vous voulez (pour voir comment elle est réalisée et prouver qu'elle n'est pas truquée), mais comme je la ferai tourner de mon côté, il faudra que vous me fassiez confiance quand je vous dévoilerai le contenu de la case. Si vous alignez les Banqueroutes sans arrêt, je vous jure que ce ne sera pas ma faute, mais celle d'Excel.
Qu'en pensez-vous ? Si vous adhérez à ce système, je peux le mettre en place dès la manche à venir.
C'est effectivement une action qui était arrivée en 1993, pendant la spéciale Animateurs, où Patrice Laffont avait "officiellement" autorisé Marie-Ange Nardi à tourner la clepsydre d'une épreuve, en l'occurrence la Réserve. Anecdote qui avait d'ailleurs fait l'objet d'une question du Quiz presque sans fin (5) posée par... Quentin. Pas étonnant qu'il ait donc trouvé aussi facilement. Va falloir que je trouve des énigmes de l'ère Minne...
Malheureusement pour lui, n'ayant proposé aucune lettre jusqu'alors, cette victoire ne lui rapportera rien.
En revanche, effectivement, c'est un peu enquiquinant pour Anonyme, Paul et Pixelax qui voient leurs gains de la 1re manche réduits de moitié. Cependant, ces sommes sont toutefois acquises et pèseront dans le classement final. En revanche, attention, vous ne pourrez pas vous en servir pour acheter des voyelles dans les manches suivantes.
Classement provisoire
1 - Anonyme - 450 Boyards
2a - Paul - 400 Boyards
2b - Pixelax - 400 Boyards
Avant de passer à la manche 2 (qui sera lancée ce soir), j'aurais voulu avoir votre opinion sur un point.
J'avais parlé hier d'un moyen de simuler la fameuse Roue ; je l'ai peut-être trouvé. J'ai codé une petite macro Excel qui "simule" un tour de roue, et qui me renvoie le contenu de la case.
L'intérêt serait donc de ne plus jouer pour 200 Boyards à chaque fois, mais d'avoir des gains pouvant varier (cases 0, 100, 200, 250, 300, 400, 500 Boyards). Mais évidemment, ils viendraient avec Passe (ni Partout ni Temps ni Muraille je précise ) et Banqueroute (perte de la cagnotte en cours d'acquisition dans la manche). Il serait également possible de mettre des cases spécifiques à chaque manche (Hold-up, 1000 Boyards, Mystère etc.).
En revanche, petite différence par rapport à l'émission, le contenu de la case ne serait dévoilé qu'après coup (vous proposez une consonne, puis je dévoile le contenu de la case - en revanche, les voyelles ne sont pas concernées). Dans l'état actuel du jeu, dévoiler la case avant que vous ne proposiez la lettre serait un peu lourd à mettre en place.
En outre, je peux mettre la macro Excel à votre disposition si vous voulez (pour voir comment elle est réalisée et prouver qu'elle n'est pas truquée), mais comme je la ferai tourner de mon côté, il faudra que vous me fassiez confiance quand je vous dévoilerai le contenu de la case. Si vous alignez les Banqueroutes sans arrêt, je vous jure que ce ne sera pas ma faute, mais celle d'Excel.
Qu'en pensez-vous ? Si vous adhérez à ce système, je peux le mettre en place dès la manche à venir.
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garsim- Fan-Imbattable
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