Stand de tir (2016)
+2
Paul
Elsa
6 participants
Page 1 sur 1
Stand de tir (2016)
Principe :
Dans cette aventure, deux candidats sont nécessaires. Ils sont face à Mister Boo, qui, à l'aide de gants, protège une série de 15 assiettes posées verticalement sur trois étagères suspendues derrière lui. À l'aide d'un canon à air comprimé, l'un des candidats doit viser et tirer des cartouches en mousse pour toucher les assiettes afin d'en faire tomber 5. Le second candidat est là pour charger le canon entre deux tirs. Dès que 5 assiettes sont tombées, la clé monte dans le support présent à côté de l'équipe et les candidats peuvent la récupérer.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Une épreuve avec une idée intéressante qui reprend un peu le principe de la réserve. Par contre je vois pas trop l'intérêt de mettre deux personnes, une devrait suffire !
Elsa- Fan-Passionnément
- Inscription : 04/07/2010
Messages : 1184
Boyards : 1146
Re: Stand de tir (2016)
Une épreuve qui à permis un 6/1 soit 4 jugements, c'est juste pour cette raison que je l'aime bien et ça fait bonne ambiance sur la cour ça fait jolie voilà
Paul- Modérateur
- Inscription : 20/08/2010
Messages : 12490
Boyards : 18437
Re: Stand de tir (2016)
Euh... quoiiiii ? Et si c'était Narcisse Lalanne qui aurait permis ça, tu l'aurais soudainement aimé ?Paul a écrit:Une épreuve qui à permis un 6/1 soit 4 jugements, c'est juste pour cette raison que je l'aime bien
Bon, ben, sinon, une
Bon, le concept, on est pour la plupart d'accord à ce sujet : la modernisation de la Réserve est une bonne idée, dans le fond. Dans la forme, ça peut passer aussi, avec l'engin qui permet de tirer des frites (bon, çe serait pas plus mal d'avoir un mécanisme un peu plus boyardesque, mais bon...).
Mais au niveau de l'enrobage, c'est là que ça devient presque WTF?... déjà, le fait que ça se déroule dans la Cour intérieure et non en cellule, je trouve ça dommage, n'étant pas partisan des épreuves à clé qui ne sont pas jouées avec une clepsydre (hors énigmes et exceptions bien identifiables). Par ailleurs, ça pose quand même un problème pour l'obtention de la clé : comment on indique que l'
Et, effectivement, je suis un peu dubitatif sur l'intérêt de mettre deux candidats. En soi, pourquoi pas, vu que l'un est censé charger et l'autre viser (à l'instar du Tromblon)... mais certainement pas pour voir l'un viser et l'autre faire l'andouille pour déconcentrer Mister Boo, spéciale Kids United ou pas. On est à Fort Boyard ou au cirque ?
Bref : à retravailler. Le concept de base est bon, mais elle donne trop l'impression d'avoir été bricolée à la dernière minute et par conséquent complètement bâclée pour être vraiment convaincante.
6/20
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
Messages : 3243
Boyards : 3199
Re: Stand de tir (2016)
Paul a écrit:Une épreuve qui à permis un 6/1 soit 4 jugements, c'est juste pour cette raison que je l'aime bien
Ça fait plus de 6 ans que je te connais et la logique de certains de tes raisonnements m'échappera toujours
Encore une fois, je rejoins garsim. Au fond, l'idée de départ n'est pas trop mal, nous avons là un mix entre 2 anciennes épreuves : la réserve et l'arbalète. Mais le rendu est quand même bien bancal.
Le terrain n'est pas bien balisé, les candidats pourraient aller casser eux-même les assiettes ou déconcentrer Mister Boo (comme l'a fait d'ailleurs Gérard Vivès dans l'émission du 27/08). Dans les 2 épreuves d'origine, il n'y avait pas ce problème. Dans la réserve, les murs de la cellule et un "muret" devant le candidat séparaient le candidat du cuisinier. Et dans l'arbalète, les cibles étaient placées à un endroit physiquement inaccessible pour les candidats.
Ensuite, le canon ne fait pas très boyardesque et donne trop l'impression d'avoir été "bricolé" avec ce que la prod a trouvé. Les tubes de mousse sont inesthétiques et ne partent pas droit. Alors certes, ça serait assez dangereux pour Mister Boo si on lui envoyait des projectiles droits et durs à pleine vitesse, mais ça fait vraiment très cheap.
Le chrono est trop court. Aucune épreuve ne devrait durer moins de 2 minutes, et encore moins une petite minute...
Enfin, le système de libération de la clé n'est pas visuel du tout, tout comme la perte de la clé (quand le temps est fini, on le sait jusque parce qu'Olivier le dit).
En résumé, on dirait que la prod a conçu l'épreuve en quelques minutes et ne mériterait de revenir qu'avec une profonde restructuration.
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
- Inscription : 02/06/2010
Messages : 5361
Boyards : 10388
Re: Stand de tir (2016)
Ho yes,c'est la vidéo avec les Kids United!
Bref,passons ce petit détail réjouissant...
Alors comme ça,le stand de tir est une nouveauté 2016 et n'a élu domicile à Fort Boyard seulement un an?
Et pour couronner le tout,elle n'a été joué que deux fois?(enfin,je crois)
14/20.
Bref,passons ce petit détail réjouissant...
Alors comme ça,le stand de tir est une nouveauté 2016 et n'a élu domicile à Fort Boyard seulement un an?
Et pour couronner le tout,elle n'a été joué que deux fois?(enfin,je crois)
14/20.
Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United)
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney)
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Boyard44- Fan-Motivé(e)
- Inscription : 06/10/2017
Messages : 99
Boyards : 156
Re: Stand de tir (2016)
Ben oui, même si c'est moins fréquent qu'à une époque, il arrive que certaines épreuves ne restent qu'un an car jugées peu convaincantes et/ou trop contraignantes à exploiter : Cuves en 2011, Tremplin, Boa sous-marin et Menotte immergée en 2012, Parapluies en 2013, Rouleau en 2014, Moulin à eau en 2015, Stand de Tir en 2016,Boyard44 a écrit:Alors comme ça,le stand de tir est une nouveauté 2016 et n'a élu domicile à Fort Boyard seulement un an?
Et pour couronner le tout,elle n'a été joué que deux fois?(enfin,je crois)
En ce qui concerne le Stand de Tir, ça ne m'étonne pas. L'épreuve faisait quand même un peu bouche-trou, bricolée à la dernière minute, et n'avait rien de spécialement spectaculaire/comique/etc. (non, voir un candidat faire délibérément le pitre pour déconcentrer Mister Boo et casser de la vaisselle n'est pas un critère pouvant rendre une épreuve intéressante ! ). De plus, elle ne nécessitait pas une installation très fastidieuse, donc elle était d'autant plus simple à ne pas faire réapparaître. En outre, le cru 2017 comportait déjà un nombre de nouveautés assez conséquent pour les épreuves (même si la plupart me convainquent tout autant voire moins que le Stand de Tir ) donc il fallait bien que quelques épreuves sautent pour lui faire de la place...
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
Messages : 3243
Boyards : 3199
Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message
Re: Stand de tir (2016)
Bah, vu que les Mats suspensdus, le cours d'histoire et le Déroulé-boulet ont disparu en 2018, et que le Rodéo Dino et le Boyardodrome ont été refondé la même année, tes désirs furent un peu réalitégarsim a écrit:Boyardodrome, Ski, Rodéo-Dino, Spa, Mâts suspendus, Cours d'histoire du Fort et Déroulé-boulet en 2017(bon d'accord, je prends un peu trop mes désirs pour des réalités )...
Bon, concernant le Stand de tir en lui-même, il fait partie des raisons pour lesquelles j'ai eu du mal avec la saison 2016, malgré le fait que c'est la saison qui probablement apporté le plus de bonnes choses ces dernières années.
On est sur une période où pas mal d'épreuve ont des allures de fêtes foraines, et le Stand de Tir a de gros air de Chamboul'tout !
Ce qui déjà, commence mal, vu que cela donne déjà l'impression d'une épreuve pas sérieuse.
C'est dommage, car le concept d'épreuve de tir avec un bouclier humain était une bonne idée, tout comme le fait d'exploiter la cour pour une épreuve, mais ces 2 idées n'allaient pas ensemble.
Au moins, l'utilisation de Mister Boo est relativement approprié (pas comme au conseil), mais vu que l'épreuve est majoritairement comique, ça ne fait que davantage le ridiculiser dans une période où il n'en avait franchement pas besoin.
Et puis, cet engin de tir qui ne ressemble à rien et ces horribles frites à tirer, c'est complètement inesthétiques ! Et ça ne fait que davantage renforcer l'aspect de jeu pour enfants (d'ailleurs, ce sera un peu le cas avec les Kids United).
Et puis, effectivement, jouer ça à 2 fait un peu superflu ! Surtout quand il y a le second candidat qui s'amuse à déconcentre Mister Boo.
Bref, des idées pas mauvaises, mais qui au final, donne une épreuve gaguesque et assez pauvre.
6/20
mikeicombine- Fan-Habitué(e)
- Inscription : 17/08/2017
Messages : 233
Boyards : 80
azert et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum