Echelle (2004)
4 participants
Page 1 sur 1
Echelle (2004)
Principe :
Une échelle en bois de plusieurs mètres de haut, fortement en biais et placée au milieu de la cour intérieure. Son extrémité basse est fixée au sol sur un pivot. La candidate doit tout naturellement grimper tout en haut de l'échelle. Lorsqu'elle y est parvenue, c'est maintenant au reste de l'équipe de continuer. À l'aide, des deux cordes fixées sur l'échelle, ils doivent se déplacer du bon coté pour amener la structure à une position verticale, moment assez délicat pour la candidate qui peut pivoter de tout les côtés ! Une fois parvenue sous la cartouche, elle n'aura plus qu'à tendre le bras pour la décrocher.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Le principe de l'aventure est intéressant qui demandait la totalité de l'équipe pour monter à l'échelle. Cependant je trouve que cette aventure n'était pas très esthétique contrairement à l'échelle spéléo (qui reprenait le même principe).
Elsa- Fan-Passionnément
Boyards : 1146
Re: Echelle (2004)
Ignorez cet avis
Dernière édition par Lely 2006-2009 le Dim 24 Juil 2022 - 12:51, édité 1 fois
Lely 2006-2009- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 222
l'échelle , une aventure ... méconnue
Tiens , je ne connaissais pas tellement cette aventure , qui d'ailleurs n'est restée qu'une saison ...
Ca me rappelle le hamac ou les planches ... Mais bon on parle de l'échelle !!
En 2004 , on ne tentait pas encore trop l'esthétisme , c'est en 2009 et encore que ça arrive ... Mais bon sur cette vidéo , on peut voir une aventure assez particulière et assez simple ... Noémie a été très rapide et j'ai trouvé ça pas très intéressant ... C'est un test de 2004 qui comme on l'aura deviné , a disparu en 2005 ... Je ne peux dire que niveau simplicité , on l'a pour la musique qui ne colle pas avec l'aventure ...
8/20
En 2004 , on ne tentait pas encore trop l'esthétisme , c'est en 2009 et encore que ça arrive ... Mais bon sur cette vidéo , on peut voir une aventure assez particulière et assez simple ... Noémie a été très rapide et j'ai trouvé ça pas très intéressant ... C'est un test de 2004 qui comme on l'aura deviné , a disparu en 2005 ... Je ne peux dire que niveau simplicité , on l'a pour la musique qui ne colle pas avec l'aventure ...
8/20
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1649
JujuFortBoyard a écrit:Tiens , je ne connaissais pas tellement cette aventure , qui d'ailleurs n'est restée qu'une saison ...
8/20
C'était une sorte d'introduction assez éprouvante pour les candidats dans les aventures, car l'échelle n'offre pas un bon équilibre. Le Fort l'a testée en 2004, puis elle n'a plus été utilisée. Et sinon, Noémie a été beaucoup trop rapide je suis d'accord, pour se rendre compte de ce genre d'émotions il faudrait y être. d'ailleurs la musique, un coup c'est Marches 1999 l'autre c'est Balancier 1999
Moi non plus je ne connaissais pas l'existence de cette aventure, à tel point que je ne l'ai pas reconnue dans le jeu vidéo Fort Boyard (de 2007).
Je me suis dit que c'était un délire des développeurs du jeu. En tout cas, délire ou pas, on peut dire qu'ils avaient vraiment pas d'inspiration ni de persévérance pour coder une épreuve aussi simple pour la nouvelle édition du jeu en 2007 (surtout qu'elle a été diffusée seulement deux fois et 3 années plutôt !!! On l'avait déjà oubliée )
Je me suis dit que c'était un délire des développeurs du jeu. En tout cas, délire ou pas, on peut dire qu'ils avaient vraiment pas d'inspiration ni de persévérance pour coder une épreuve aussi simple pour la nouvelle édition du jeu en 2007 (surtout qu'elle a été diffusée seulement deux fois et 3 années plutôt !!! On l'avait déjà oubliée )
Passe Partrou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 839
Ignorez cet avisPasse Partrou a écrit:Moi non plus je ne connaissais pas l'existence de cette aventure, à tel point que je ne l'ai pas reconnue dans le jeu vidéo Fort Boyard (de 2007).
Page 1 sur 1