Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Double-échelle (2010)

5 participants

Aller en bas

Double-échelle (2010) Empty Double-échelle (2010)

Message  Elsa Dim 2 Oct 2016 - 15:57

Double-échelle (2010) Fort-191

Principe :
Le principe de ce duel est d'avancer le long d'une double-échelle horizontale et en zig-zag, suspendus uniquement avec les bras. En même temps qu'ils avancent, les candidats doivent dénouer une corde qui est emmêlée entre les barreaux de l'échelle. Une fois leur corde libre, les candidats récupèrent chacun une petite clé qui se trouve au bout de leur corde. Le duel est terminé lorsque l'un des deux candidats parvient à ouvrir le coffret à double-porte fermé par une serrure.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Euh, comme pour beaucoup de monde, la saison 2010 n'est pas la meilleure saison de Fort Boyard. J'ai pas de grand souvenir de ce duel car j'ai très peu regarder cette saison, elle n'est resté qu'une année.
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Double-échelle (2010) Empty Re: Double-échelle (2010)

Message  oeildelexpert Dim 2 Oct 2016 - 16:11

Une épreuve de force pas inintéressante, mais qui se jouait en duel. En duel aujourd'hui avec Mister Boo ? Je ne suis pas spécialement pour, surtout qu'une version contre la gymnaste avait été envisagée mais jugée irréalisable.

On ne peut pas dire non plus que cette épreuve m'ait marqué, et pour cause je crois qu'elle n'est apparue qu'une seule fois en 2010 (en France en tout cas).


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Double-échelle (2010) Empty Re: Double-échelle (2010)

Message  garsim Dim 2 Oct 2016 - 16:33

Histoire de ne pas la juger juste sur le fait qu'on ne l'a vue qu'en 2010... Laughing

Bon, c'est vrai qu'une telle épreuve aurait été difficile à imaginer dans un autre contexte.
A la base, elle était censée être jouée en 2006 face à la Gymnaste comme le rappelle @oeildelexpert, mais elle était jugée irréalisable. Du coup, c'était peut-être mieux qu'on ne l'ait pas vue du tout cette année-là... même si c'était franchement dommage d'avoir sacrifié le Porteur d'eau pour ça. Rolling Eyes
Aujourd'hui, limite elle pourrait être recyclée (en revanche, par pitié, pas un "OVNI" façon Course en armure ! Mad A la rigueur, comme duel pour la Cage plutôt), mais encore faudrait-il avoir des candidats aptes à la faire.

Du coup, pas le choix, on ne pouvait la voir qu'en 2010 dans la version française.
Et on a vu... et on a compris pourquoi on pouvait difficilement la voir dans un autre contexte. Laughing Une seule apparition, et un match nul faute de candidats aptes à pouvoir la faire (décrété d'une manière assez subjective d'ailleurs, vu que c'était Olivier Minne qui avait mis fin au duel de lui-même).
Bref, à moins d'avoir un duel Alain Legendre vs. Arthur Jugnot, ça allait être difficile de voir quelque chose d'intéressant dans cette épreuve chez nous.

Ou sinon... en faire une épreuve à clepsydre en solo et l'appeler "Simple échelle". Laughing
Du coup, on se serait retrouvés avec une épreuve un peu au niveau du Manolier/Salle des tortures question difficulté (donc très probablement rarement réussie et à cantonner à peu d'apparitions par saison), mais une épreuve au moins un peu moins "hors charte" par rapport à notre version. Cela étant, ce ne serait pas vraiment dans l'esprit de l'émission actuellement...

Bref, un concept à réserver aux versions étrangères en duel finalement...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Double-échelle (2010) Empty Re: Double-échelle (2010)

Message  Theo Perignon Sam 21 Sep 2019 - 17:57

Comme lorsque je l'ai demandé pour le mix Esquif-Tyrolienne j'aimerais que quelqu'un, même si ça risque d'être compliqué, retrouve un extrait de l'épreuve de la Double-Échelle en cellule dans les versions étrangères en 2006 ou 2007 car je n'ai pas eu l'occasion de voir cet extrait, si quelqu'un arrive à retrouver un extrait de cette aventure épreuve ce serait bien.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 685
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Double-échelle (2010) Empty Re: Double-échelle (2010)

Message  Anonyme Sam 21 Sep 2019 - 18:43

Theo Perignon a écrit:Comme lorsque je l'ai demandé pour le mix Esquif-Tyrolienne j'aimerais que quelqu'un, même si ça risque d'être compliqué, retrouve un extrait de l'épreuve de la Double-Échelle en cellule dans les versions étrangères en 2006 ou 2007 car je n'ai pas eu l'occasion de voir cet extrait, si quelqu'un arrive à retrouver un extrait de cette aventure épreuve ce serait bien.
La voici Wink


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Double-échelle (2010) Empty Re: Double-échelle (2010)

Message  Theo Perignon Sam 21 Sep 2019 - 18:47

Merci @Anonyme.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 685
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Double-échelle (2010) Empty Re: Double-échelle (2010)

Message  Anonyme Sam 21 Sep 2019 - 18:48

Theo Perignon a écrit:Merci @Anonyme.
Il n'y a pas de quoi Smile


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Double-échelle (2010) Empty Re: Double-échelle (2010)

Message  Theo Perignon Dim 22 Sep 2019 - 21:16

Comme pour l'épreuve des Palets par rapport au défi du Virage, je me demandais si l'aventure de la Double-Échelle a étė revisité dans le duel des Échelles dans la Cage car la façon dont la Double-Échelle est organisé me fait penser aux Échelles avec les pièges même si c'est pas les mêmes.
@Sébastien si c'est le cas, écrit-le dans le sujet correspondant et donnez-moi votre avis dessus, selon vous les Échelles est une adaptation de l'aventure de la Double-Échelle ou non.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 685
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum