Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

+22
lefandefb
maximax
fredange26
Paul
Carlobservateur
Xavier
Lumiere_Du_Fort
Jonathanlegrand
BOBEW
garsim
ChousseAuMocolat
RiverOfBoyards
Sébastien
Becaum's
benjamin231293
Quentin
Thoyard
Stroboyard
fortfan79
MetalWar
oeildelexpert
lulu33gamer
26 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel durée souhaitez-vous pour l'émission en 2017 ? (1 choix possible)

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g1011%Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 11% 
[ 17 ]
Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g1052%Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 52% 
[ 80 ]
Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g1014%Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 14% 
[ 21 ]
Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g1023%Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 23% 
[ 36 ]
 
Total des votes : 154
 
 
Sondage clos

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  Lumiere_Du_Fort Sam 15 Avr 2017 - 20:44

Ça y est, je m'absente deux jours du forum et c'est la folie dans les débats^^

Concernant "l'entrée du fort" dont parle Jonathan, je pense bien qu'il s'agit simplement du moment où les caméramen filment les candidats ouvrant la grille et courant dans la cour intérieure, et non de l'assaut du fort crée et supprimé en 2015.

Comme l'a évoqué précédemment maximax, l'idée de faire sonner le gong au moment exact de la fin de la quête des clés me paraît intéressante dans cette optique d'un déroulement plus naturel, "vrai", en complément d'un montage moins charcuté lors des épreuves en cellules et de la suppression du chronomètre des vingt secondes : idées d'une majorité de fans, récurrentes dans les débats notamment depuis le début de l'ère 2011.

Pour revenir sur le personnage de Félindra, mythique évidemment, on voit clairement que la production  essaie de remettre d'avantage en valeur son rôle dans le jeu. On aura en effet remarqué que le gong lui à cet année été confié. Je crois réellement que c'est ce genre de petites actions qui permettent de remettre en valeur le personnage, contrairement aux mesures prises pour passé-muraille que je, et d'autres également, trouvons trop massives.

Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  Xavier Dim 16 Avr 2017 - 21:57

Lumiere_Du_Fort a écrit:

Pour revenir sur le personnage de Félindra, mythique évidemment, on voit clairement que la production  essaie de remettre d'avantage en valeur son rôle dans le jeu. On aura en effet remarqué que le gong lui à cet année été confié. Je crois réellement que c'est ce genre de petites actions qui permettent de remettre en valeur le personnage, contrairement aux mesures prises pour passé-muraille que je, et d'autres également, trouvons trop massives.
Effectivement et en plus je trouve que le gong depuis 2014 fait un peu plus penser à Félindra avec la tête de tigre et il va bien dans la Salle du trésor.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Dim 16 Avr 2017 - 22:02

Encore en 2014, je trouve que le gong pouvait passer encore par rapport au phrase d'Olivier mais depuis 2015 y'a plus de naturel.

Exemple d'une bonne séquence : 

- Gong de fin des épreuves de l'équipe de Raymond Domenech en 2014 (Emission 7) après la prison sous marine. 

Mais je suis d'accord un gong en direct pendant la course serait déjà tellement mieux.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  Carlobservateur Lun 17 Avr 2017 - 0:07

Paul a écrit:Mais je suis d'accord un gong en direct pendant la course serait déjà tellement mieux.

Il y aurait plusieurs possibilités pour la fin de la partie de la quête des clés soit :

  • le gong (ou cloche dans la salle du trésor) durant la course
  • le gong au moment où il va rentrer dans la cellule
  • le gong à la fin d'une épreuve


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2525
Boyards : 3318


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Dim 14 Mai 2017 - 10:17

Je sais que ça parait un peu tard pour revenir dans les débats mais hier @Charlotte m'a refait part d'un point quand même très important, c'est les coupures au montage dans les épreuves, c'est vrai qu'en 2016 ça a était assez flagrant notamment dans les 5 émissions avec Francis Lalanne qui prend à lui tout seul 10 minutes dans sa boyard académy soit le même temps que la cage, c'est beaucoup trop et ça empathie sur certaines épreuves comme par exemple Eve Angeli dans la lutte dans la boue, elle est à sorti à 3 secondes de la clepsydre et l'épreuve a durée... 50 secondes !!!  Shocked Shocked Shocked

Il faut absolument que chaque épreuves durent AU MOINS 1 minute 20/ 1 minute 30 qu'on puisse quand même profiter de l'épreuve et donc rétrécir Narcisse Lalanne qui prend beaucoup trop de temps, et du coup ça casse le rythme car t'a une épreuve à 50 secondes tantôt et une épreuve à 10 minutes avec Narcisse. Les bogdanof eux au moins respectaient les horaires en ne dépassant jamais les 5 minutes et du coup ces 5 autres émissions y'avait pas trop de coupures " flagrante " .
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  fredange26 Dim 14 Mai 2017 - 10:24

Paul a écrit:
Il faut absolument que chaque épreuves durent AU MOINS 1 minute 20/ 1 minute 30 qu'on puisse quand même profiter de l'épreuve et donc rétrécir Narcisse Lalanne qui prend beaucoup trop de temps.
Tu rigoles ?! Chaque épreuve devrait durer minimum 2 minutes, comme avant (et qu'on vienne pas me dire que c'est ça qui casse le rythme car c'est plutôt des séquences comme la Cage ou la Boyard Academy qui le cassent).


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Dim 14 Mai 2017 - 10:27

J'aimerai comme toi avoir minimum 2 minutes mais c'est impossible il faut être réaliste aussi, depuis 2013 y'a du avoir 5 épreuves maximum qui à dépassée les 2 minutes au montage (à clepsydre je parle)  d'où mon souhait d'avoir AU MOINS 1 minutes 30.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  fredange26 Dim 14 Mai 2017 - 10:29

Paul a écrit:J'aimerai comme toi avoir minimum 2 minutes mais c'est impossible il faut être réaliste aussi, depuis 2013 y'a du avoir 5 épreuves maximum qui à dépassée les 2 minutes au montage (à clepsydre je parle)  d'où mon souhait d'avoir AU MOINS 1 minutes 30.
Si on par défaitiste des le départs, c'est sûr qu'on pourra jamais faire bouger les lignes...


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Dim 14 Mai 2017 - 11:57

Paul a écrit:par exemple Eve Angeli dans la lutte dans la boue, elle est à sorti à 3 secondes de la clepsydre et l'épreuve a durée... 50 secondes !!!  Shocked Shocked Shocked

Il faut absolument que chaque épreuves durent AU MOINS 1 minute 20/ 1 minute 30 qu'on puisse quand même profiter de l'épreuve.

Je rejoins @fredange26. Surtout que les 1'20/1'30 que tu demandes, on les a presque déjà. J'ai vérifié avec deux émissions au hasard (Ournac et Féraud 2016), en ne prenant que les épreuves à clepsydres où on voit apparaître le compteur des 20 dernières secondes, on a (du plus court au plus long) 1'08, 1'09, 1'13, 1'16, 1'17, 1'25, 1'26, 1'28, 1'30, 1'31, 1'31 et 1'34, soit une moyenne de 1'22. Ton exemple avec Eve Angeli est un cas particulier. Imposer un minimum de 1'20 est un premier pas, mais j'aimerais qu'on aille plus haut. Surtout qu'en rallongeant et en compliquant les épreuves, on peut avoir des épreuves très longues en réél, ce qui laisse la possibilité à la prod de la raccourcir tout en gardant une durée correcte à l'écran Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  lefandefb Dim 14 Mai 2017 - 12:11

maximax a écrit:
Paul a écrit:par exemple Eve Angeli dans la lutte dans la boue, elle est à sorti à 3 secondes de la clepsydre et l'épreuve a durée... 50 secondes !!!  Shocked Shocked Shocked

Il faut absolument que chaque épreuves durent AU MOINS 1 minute 20/ 1 minute 30 qu'on puisse quand même profiter de l'épreuve.

Je rejoins @fredange26. Surtout que les 1'20/1'30 que tu demandes, on les a presque déjà. J'ai vérifié avec deux émissions au hasard (Ournac et Féraud 2016), en ne prenant que les épreuves à clepsydres où on voit apparaître le compteur des 20 dernières secondes, on a (du plus court au plus long) 1'08, 1'09, 1'13, 1'16, 1'17, 1'25, 1'26, 1'28, 1'30, 1'31, 1'31 et 1'34, soit une moyenne de 1'22. Ton exemple avec Eve Angeli est un cas particulier. Imposer un minimum de 1'20 est un premier pas, mais j'aimerais qu'on aille plus haut. Surtout qu'en rallongeant et en compliquant les épreuves, on peut avoir des épreuves très longues en réél, ce qui laisse la possibilité à la prod de la raccourcir tout en gardant une durée correcte à l'écran Wink

Je voudrais bien 2'00. Les épreuves sont vraiment courtes à cause du montage. J’espère que c'est un point qui sera résolue pour cette année.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1417
Boyards : 4184


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  NicoBoyard Dim 14 Mai 2017 - 15:44

Je pense surtout que ce serait mieux d'avoir des temps plus réguliers parce que 20 secondes de différences entre certaines épreuves, ce n'est pas possible. Parfois même,  une épreuve ultra courte peut nous spoiler dès le début, c'est pour ça, qu'il faudrait également ne pas truquer le chrono général des épreuves quitte à faire sonner le gong en plaine course... on gagnerait en naturel. 
Concernant les possibilités de rallonger les temps des épreuves de quelques secondes, elles sont pourtant nombreuses :
- rallonger de 5 minutes le temps de l'émission 
- boyard académie plus courte 
- cage plus courte 
- conseil plus court 
Etc... 
Je serais pour avoir que des 1'.30'' à chaque épreuve et essayer de rallonger le temps pour l'année prochaine.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1146
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  lolo64 Dim 14 Mai 2017 - 19:01

Au niveau du montage deux choses que j'aimerais voir modifiées : 
- Le chrono des 20 secondes. A savoir soit ça suppression pur et simple soit qu'il reflète la réalité car en voyant la clepsydre à la fin de l'épreuve et le chrono on voit que ça ne colle pas.

- Pour la fin des épreuves, comme ça a été évoqué, que ça ne soit pas systématiquement à la fin d'une épreuve mais également pendant la course ou même pendant une épreuve.

lolo64
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 09/06/2011

Messages : 63
Boyards : 152


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  NicoBoyard Mar 30 Mai 2017 - 14:54

Je suis nostalgique du jingle clé qu'on avait en 2003-2009 avec un son entraînant et boyardesque. Ça fait déjà 7 ans qu'on a un jingle "vide". Faudrait le même qu'avant mais remixe au goût du jour ou un nouveau son boyardesque moderne comme le générique. D'ailleurs, il pourrait avoir un son qui rejoins le générique avec un esprit médiéval.
Sur le papier, c'est qu'un son de 5 secondes, je ne pense pas que ce soit très long à mettre en place.
Si il est inchangé cette année, j'espère que la prod va lui redonner du peps pour 2018.

[mod]Message déplacé et placé dans le bon sujet[/mod]


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1146
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  antoine49130 Mar 30 Mai 2017 - 14:59

NicoBoyard a écrit:Je suis nostalgique du jingle clé qu'on avait en 2003-2009 avec un son entraînant et boyardesque. Ça fait déjà 7 ans qu'on a un jingle "vide". Faudrait le même qu'avant mais remixe au goût du jour ou un nouveau son boyardesque moderne comme le générique. D'ailleurs, il pourrait avoir un son qui rejoins le générique avec un esprit médiéval.
Sur le papier, c'est qu'un son de 5 secondes, je ne pense pas que ce soit très long à mettre en place.
Si il est inchangé cette année, j'espère que la prod va lui redonner du peps pour 2018.
Le jingle de la course d'un point à un autre ou dans les cellules ?? scratch
antoine49130
antoine49130
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 181
Boyards : 168


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  NicoBoyard Mar 30 Mai 2017 - 15:11

antoine49130 a écrit:
NicoBoyard a écrit:Je suis nostalgique du jingle clé qu'on avait en 2003-2009 avec un son entraînant et boyardesque. Ça fait déjà 7 ans qu'on a un jingle "vide". Faudrait le même qu'avant mais remixe au goût du jour ou un nouveau son boyardesque moderne comme le générique. D'ailleurs, il pourrait avoir un son qui rejoins le générique avec un esprit médiéval.
Sur le papier, c'est qu'un son de 5 secondes, je ne pense pas que ce soit très long à mettre en place.
Si il est inchangé cette année, j'espère que la prod va lui redonner du peps pour 2018.
Le jingle de la course d'un point à un autre ou dans les cellules ?? scratch

Je parlais des jingles "clé" Wink (1ère clé, 2ème clé etc...)


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1146
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017

Message  antoine49130 Mar 30 Mai 2017 - 15:15

NicoBoyard a écrit:
antoine49130 a écrit:
NicoBoyard a écrit:Je suis nostalgique du jingle clé qu'on avait en 2003-2009 avec un son entraînant et boyardesque. Ça fait déjà 7 ans qu'on a un jingle "vide". Faudrait le même qu'avant mais remixe au goût du jour ou un nouveau son boyardesque moderne comme le générique. D'ailleurs, il pourrait avoir un son qui rejoins le générique avec un esprit médiéval.
Sur le papier, c'est qu'un son de 5 secondes, je ne pense pas que ce soit très long à mettre en place.
Si il est inchangé cette année, j'espère que la prod va lui redonner du peps pour 2018.
Le jingle de la course d'un point à un autre ou dans les cellules ?? scratch

Je parlais des jingles "clé" Wink
 Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Sf10

çà ? Smile ah oui c'est vrai que c'était  cheers bravo
antoine49130
antoine49130
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 181
Boyards : 168


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum