Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

+17
Lumiere_Du_Fort
lefandefb
Quentin
perefourasfb
garsim
Ci54
Jonathanlegrand
Passe Partrou
Bastien
ChousseAuMocolat
Peyo13
oeildelexpert
Becaum's
ju24
Pix
Théo
nouvellestar57
21 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 8 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  Sébastien Mar 14 Mar 2017 - 15:49

Pour ce qui sera cette fois, probablement, la dernière rediffusion (c'est la 18e), France 4 a dû faire "plouf-plouf" pour faire son choix :

- le samedi 01/04 à 20h55 : Equipe Baptiste Giabiconi 2014
- le samedi 01/04 à 22h50 : Equipe Laurent Ournac 2016

Pour la pointe d'humour, c'est l'émission la plus ancienne rediffusée depuis septembre 2016, bravo France 4 pour cet effort Laughing

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 8 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  Paul Mar 21 Mar 2017 - 16:15

Bien curieux de voir si la chaîne va s'en tenir à ses 18 rediffusions ou si une 19ème va apparaître^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12488
Boyards : 18437


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 8 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  Sébastien Mar 21 Mar 2017 - 16:28

Non c'est fini, pas de rediffusion pour la semaine du 8 au 14 avril 2017. Là, on peut dire que c'est fini pour cet hiver.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10357
Boyards : 12795


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 8 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  Ci54 Mar 21 Mar 2017 - 19:18

C'est quand même dommage que France 4 n'ait pas écouté nos souhaits de rediffusions que nous avions formulés il y a presque un an. :violon Il est loin le temps de Gulli où nous pouvions revoir des épisodes du début des années 2000...


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 8 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  Lumiere_Du_Fort Mar 21 Mar 2017 - 19:47

Oui ce serait bien que France 4 prenne le risque de diffuser ces anciennes émission, et fidéliser un autre publique, plutôt que de se cantonner à ses saisons 2016, 2015 et 2014 quand on a de la chance... No


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 8 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  garsim Mar 21 Mar 2017 - 20:15

Ci54 a écrit:C'est quand même dommage que France 4 n'ait pas écouté nos souhaits de rediffusions que nous avions formulés il y a presque un an. :violon Il est loin le temps de Gulli où nous pouvions revoir des épisodes du début des années 2000...
C'est pour que les téléspectateurs ne se rendent pas compte que les émissions pouvaient être bien meilleures auparavant. sort

M'enfin bon, pour ma part, j'ai tout simplement arrêté de commenter le manque de diversité des émissions rediffusées depuis belle lurette, tellement j'ai perdu espoir à ce niveau.
Ca ne m'étonne malheureusement pas : France 4 est devenue une chaîne sans aucune ambition dans sa programmation (excepté peut-être l'offre jeunesse que je ne peux pas juger objectivement, le reste de la programmation fait très TNT dans le mauvais sens du terme), y compris dans le choix de ce qu'elle (re)diffuse.
Mais bon, pour ce que l'ambition rapporte en TV aujourd'hui (cf. l'échec cuisant de la période "nouvelles écritures" de la chaîne - qui était pourtant intéressante ! C'était l'une des rares fois où je daignais allumer ma TV hors Fort Boyard...), je peux malheureusement les comprendre... Rolling Eyes

(enfin bon, je digresse, mais à part déplorer encore et encore le fait que les rediffusions sont bien trop récentes, je vois pas trop ce qu'on pourrait rajouter...)


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 8 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  lefandefb Mer 29 Mar 2017 - 18:45

Lumiere_Du_Fort a écrit:Oui ce serait bien que France 4 prenne le risque de diffuser ces anciennes émission, et fidéliser un autre publique, plutôt que de se cantonner à ses saisons 2016, 2015 et 2014 quand on a de la chance... No

Je suis du même avis, je suis déçu et je m'attends à plus rien. Rolling Eyes
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1433
Boyards : 4194


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 8 Empty Rediffusion

Message  perefourasfb Sam 1 Avr 2017 - 21:45

bonsoir a tous , France 4 méprise les téléspectateurs en rediffusent des émissions trop récente n'y a t il pas pas assez d'archive de fort boyard a rediffuser plutôt que de repasser des émission récente  No
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 8 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  Sébastien Dim 2 Avr 2017 - 9:23

Les audiences des trois dernières rediffusions sont pas très glorieuse, par exemple hier soir 175 000 téléspectateurs soit 0,8% de PDA... il était temps que çà se termine.


Mais le problème, c'est que depuis septembre, France 4 reste stable par rapport aux deux hivers précédents. Ça ne va pas hélas pas les encourager à tenter des rediffusions plus anciennes...

- Moyenne 18 rediffusions 2014-2015 : 326 000 téléspectateurs pour 1,4% du public
- Moyenne 15 rediffusions 2015-2016 : 355 800 téléspectateurs pour 1,5% du public
- Moyenne 18 rediffusions 2016-2017 : 351 200 téléspectateurs pour 1,6% du public

Dans tous les cas, France 4 sera mis en courant d'ici l'été que les choix des émissions rediffusées cet hiver n'ont pas satisfait les fans de l'émission, et on retransmettra notre liste d'émissions que l'on avait fait l'an dernier.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10357
Boyards : 12795


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 8 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  Quentin Dim 2 Avr 2017 - 9:32

Finalement ce n'était pas une si mauvaise idee le poisson d'avril et l'émission de 1996 ! Les audiences auraient peut être été meilleure xD 

Dans tous les cas oui, les rediffusions actuelles c'est du réchauffé, du vu et revu et je ne vois pas l'intérêt de diffuser des émissions aussi récentes et de les rediffuser 2 fois en 6 mois ...

Cependant, outre peut-être une qualité vidéo basse, je pense que le principal frein de France 4 pour diffuser des anciennes émissions c'est la longueur des émissions. Si elle est trop courte, France 4 fera alors moins de PdM. Je vois surtout cette excuse là contre l'idée de rediffusions de la période Laffont ...


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4231
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 8 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  Paul Dim 2 Avr 2017 - 9:44

Quentin a écrit:Finalement ce n'était pas une si mauvaise idee le poisson d'avril et l'émission de 1996 ! Les audiences auraient peut être été meilleure xD 

Dans tous les cas oui, les rediffusions actuelles c'est du réchauffé, du vu et revu et je ne vois pas l'intérêt de diffuser des émissions aussi récentes et de les rediffuser 2 fois en 6 mois ...

Cependant, outre peut-être une qualité vidéo basse, je pense que le principal frein de France 4 pour diffuser des anciennes émissions c'est la longueur des émissions. Si elle est trop courte, France 4 fera alors moins de PdM. Je vois surtout cette excuse là contre l'idée de rediffusions de la période Laffont ...

Oui déjà c''est pour ça qu'ils rediffuseront jamais du 2013 avec des émissions de 1h30 même la période laffont était plus longue mais les émissions de 2003/2009 avait une durée environ de 1h50 donc ça passe ^^

Mais je pense pas que ce soit forcément la durée car celle de Cyprien 2014 a été rediffusé alors que c'est la plus courte de 2014 avec 1h44 sur france 2.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12488
Boyards : 18437


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 8 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  lefandefb Dim 2 Avr 2017 - 17:35

Sébastien a écrit:

Dans tous les cas, France 4 sera mis en courant d'ici l'été que les choix des émissions rediffusées cet hiver n'ont pas satisfait les fans de l'émission, et on retransmettra notre liste d'émissions que l'on avait fait l'an dernier.

J’espère qu'ils prendront nos attentes avec une plus grande attention. Smile
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1433
Boyards : 4194


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 8 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  Lumiere_Du_Fort Dim 2 Avr 2017 - 18:34

lefandefb a écrit:
Sébastien a écrit:

Dans tous les cas, France 4 sera mis en courant d'ici l'été que les choix des émissions rediffusées cet hiver n'ont pas satisfait les fans de l'émission, et on retransmettra notre liste d'émissions que l'on avait fait l'an dernier.

J’espère qu'ils prendront nos attentes avec une plus grande attention. Smile
Ca m'étonnerai. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je n'attends plus rien de ce côté là. Je pense en effet qu'il ne nous est pas possible d'influencer, quelque soit la manière utilisée, les choix de France 4, chaîne haut placée dont la principale préoccupation est évidemment les audiences et donc l'argent.
Eh oui, je vais vous paraître pessimiste, mais il faut se rendre à l'évidence Neutral


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 8 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  RiverOfBoyards Dim 2 Avr 2017 - 18:57

Lumiere_Du_Fort a écrit:
lefandefb a écrit:
Sébastien a écrit:

Dans tous les cas, France 4 sera mis en courant d'ici l'été que les choix des émissions rediffusées cet hiver n'ont pas satisfait les fans de l'émission, et on retransmettra notre liste d'émissions que l'on avait fait l'an dernier.

J’espère qu'ils prendront nos attentes avec une plus grande attention. Smile
Ca m'étonnerai. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je n'attends plus rien de ce côté là. Je pense en effet qu'il ne nous est pas possible d'influencer, quelque soit la manière utilisée, les choix de France 4, chaîne haut placée dont la principale préoccupation est évidemment les audiences et donc l'argent.
Eh oui, je vais vous paraître pessimiste, mais il faut se rendre à l'évidence Neutral

C'est même pas tellement ça le problème.
Pour citer Akira Hattori de Bakuman, "Il ne faut pas être dépendant des fans. Ce n'est PAS aux fans de décider l'oeuvre."

Et là c'est complètement ça, vous avez beau être les fans numéro un de l'émission, vous n'avez pas plus le droit d'être dans les décisions que n'importe qui. Ils rediffusent les émissions qu'ils veulent et vous n'avez pas mot à dire dans le choix, car vous ne faites pas partis de France 4, vous n'avez aucun droit de création sur Fort Boyard.

Et ça vaut aussi pour la création dans les saisons en général. C'est bel et bien Monsieur Ramain qui décide et pas vous. Imaginez si ils devaient prendre en compte toutes vos idées, toutes vos inventions, tous vos changements? Ca serait le bazar total.

Ca peut vous paraître cru, mais c'est réaliste. Ils ont envie de diffuser du 2016 et du 2015, bah ils font ce qu'ils veulent. Ils ont peut être envie de coller à un fort plus moderne. Et quoiqu'il se passe, vous n'avez aucune décision à formuler là dessus.


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 8 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  Paul Dim 2 Avr 2017 - 19:05

Sauf que justement River, on nous avait demandé NOTRE AVIS concernant les rediffusions en mai dernier : 

https://www.fortboyard-leforum.fr/t2982-souhaits-de-rediffusions-de-fort-boyard-sur-france-4-pour-l-hiver-2016-2017-4-au-8-mai-2016

On sait très bien que c'est pas nous qui prenons la décision Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12488
Boyards : 18437


Revenir en haut Aller en bas

Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017) - Page 8 Empty Re: Rediffusions Fort Boyard sur France 4 + Audiences (Hiver 2016-2017)

Message  RiverOfBoyards Dim 2 Avr 2017 - 19:15

Paul a écrit:Sauf que justement River, on nous avait demandé NOTRE AVIS concernant les rediffusions en mai dernier : 

https://www.fortboyard-leforum.fr/t2982-souhaits-de-rediffusions-de-fort-boyard-sur-france-4-pour-l-hiver-2016-2017-4-au-8-mai-2016

On sait très bien que c'est pas nous qui prenons la décision Wink

Justement, ce n'était qu'une éventualité, c'était une liste de souhaits. C'est comme ta liste au Père Noël tu mets tout ce que tu as envie, mais tu sais très bien que tu ne vas pas tout avoir (bon à part si tu as des parents très très gentils et que tu es un enfant tyrannique mais je crois que je dévie du sujet non?)

Là si vous n'avez eu rien, bah soyez heureux que votre souhait aie été regardé par France 4 au moins ^^


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum