Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

+12
lulu33gamer
bibi6
lefandefb
lucas5201
GuillaumeProd
Damien39
garsim
Théo
RomainNT
MetalWar
maximax
Elsa
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  maximax Dim 14 Aoû 2016 - 19:35

Je rejoins hélium. Parfois, je ne savais pas quoi répondre parce qu'il n'y avait pas la réponse qui me convenait. Et fais attention aux fautes d'orthographes et aux erreurs. Par exemple, en parlant des petites vidéos d'intro, tu as dis "Je trouve de les revoir chaque semaine". C'est quoi le mot qui manque ? "dommage" ou "bien" ? Autre exemple, tu demandes "Évaluez le casting" et comme réponse, tu as "peu convaincu par les bandes annonces" et "très bonnes BA" Laughing

Sinon, j'ai répondu à ton sondage. Ça a du prendre du temps à préparer donc bravo Wink

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  Stroboyard Dim 14 Aoû 2016 - 20:46

Je vais corriger tout ça. 

La co-gestion du questionnaire est maintenant assuré avec fan-fortboyard

lefandefb a écrit:Questionnaire assez complet, j’espère ne pas avoir fait d'erreur !

Si jamais vous pensez avoir fait une erreur ou si vous voulez corriger ou refaire le sondage, vous pouvez, dans ce cas-là je supprimerais la version la plus ancienne de vos réponses.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  MetalWar Dim 14 Aoû 2016 - 22:03

Ton retour d'expérience (ça me rappelle la fac ça) est très bon. Par contre, même si il n'est pas un personnage dans le sens ou il défend le fort, ça m'intéresserait de savoir l'avis général sur l'exposition d'Olivier.. parce que j'ai l'impression que tout le monde a un avis différent à ce sujet.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  Stroboyard Dim 14 Aoû 2016 - 22:12

MetalWar a écrit:Ton retour d'expérience (ça me rappelle la fac ça) est très bon. Par contre, même si il n'est pas un personnage dans le sens ou il défend le fort, ça m'intéresserait de savoir l'avis général sur l'exposition d'Olivier.. parce que j'ai l'impression que tout le monde a un avis différent à ce sujet.
J'y pensais, mais j'ai peur que ça soit un peu … négatif ou éparpillé. 
Je voudrais pas que ça devienne un motif pour que France 2 le vire si les avis sont négatifs. Ils lui ont déjà sucré Joker…
J'adore Olivier, que je regarde depuis tout petit, d'abord dans les Mondes Fantastiques, puis Mission Piratak, puis Fort Boyard. Il est habité par ce style de jeu. J'aurais beaucoup de mal à imaginer le voir remplacé.

Mais je suis ouvert à des suggestions, pour les propositions, qui soient le plus possible objectives sans être du cassage (on n'est pas sur un célèbre site média qui aime le bad buzz.)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  RomainNT Lun 15 Aoû 2016 - 22:28

Bravo pour ce travail d'élaboration de questionnaire qui a dû prendre du temps !
Pour info, dans la question "quels guests supprimer dans la Boyard Académie", j'aurai aimé répondre "personne" or j'ai été obligé de répondre pour poursuivre le questionnaire.

J'apporte une précision sur ma réponse de la découverte des indices dans la SdT : en tant que "vieux" j'aimais bien la découverte des indices au fur et à mesure cependant je me suis habitué à l'ouverture pendant le temps de la SdT, cela donne plus d'importance à cette partie. Toutefois cela laisse la porte ouverte à la scénarisation (si l'équipe a peu d'indices on peut leur donner un mot code plus simple, on ne sait pas si le mot code est déterminé avant ou après la quête des indices).

RomainNT
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/08/2015

Messages : 29
Boyards : 74


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  Théo Lun 15 Aoû 2016 - 22:42

Bravo pour ce questionnaire très bien travaillé et réussi, c'est vrai que tu as dû y mettre de ton temps, et ça peut nous resservir pour bientôt donc c'est cool! Wink
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  Stroboyard Mar 16 Aoû 2016 - 0:04

RomainNT a écrit:Bravo pour ce travail d'élaboration de questionnaire qui a dû prendre du temps !
Pour info, dans la question "quels guests supprimer dans la Boyard Académie", j'aurai aimé répondre "personne" or j'ai été obligé de répondre pour poursuivre le questionnaire.

J'apporte une précision sur ma réponse de la découverte des indices dans la SdT : en tant que "vieux" j'aimais bien la découverte des indices au fur et à mesure cependant je me suis habitué à l'ouverture pendant le temps de la SdT, cela donne plus d'importance à cette partie. Toutefois cela laisse la porte ouverte à la scénarisation (si l'équipe a peu d'indices on peut leur donner un mot code plus simple, on ne sait pas si le mot code est déterminé avant ou après la quête des indices).
Pour les questions de la Boyard Académie, merci de me le dire, je vais désactiver le choix obligatoires pour les prochains qui répondront.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  Damien39 Mar 16 Aoû 2016 - 8:35

Paul a écrit:Ok, c'est envoyé pour moi ça m'a pris pas mal de temps Razz 
Le seul truc dommage c'est concernant le mot code j'aurai bien aimé pouvoir répondre " C'est beaucoup mieux que l'an dernier mais peut encore mieux faire " Smile

Tu voudrais qu'aucune équipe n'arrive à les trouver et qu'ils repartent tous avec le minimum ?

Parce que je les trouve corsés cette année, enfin ça me va, je trouve qu'il faudrait pas plus simple mais pas plus dur non plus. Il y en a deux que j'ai eu du mal à trouver.

Questionnaire envoyé également Wink Merci pour ton travail Stroboyard Smile
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  Paul Mar 16 Aoû 2016 - 9:41

Pour moi ce sont de bons mot code à part 2/7 pour l'instant 
L'émission 2 avec " FRAICHE BEAUTE CAFE " et celle de samedi avec " FROID JOUR OEUF "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  Stroboyard Mar 16 Aoû 2016 - 10:22

On a quand même 3 personnes qui ont envie de réserver une table Chez Willy Rovelli ^^ 
ça lui fera plaisir ^^
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  garsim Mar 16 Aoû 2016 - 10:31

Stroboyard a écrit:
MetalWar a écrit:Ton retour d'expérience (ça me rappelle la fac ça) est très bon. Par contre, même si il n'est pas un personnage dans le sens ou il défend le fort, ça m'intéresserait de savoir l'avis général sur l'exposition d'Olivier.. parce que j'ai l'impression que tout le monde a un avis différent à ce sujet.
J'y pensais, mais j'ai peur que ça soit un peu … négatif ou éparpillé. 
Je voudrais pas que ça devienne un motif pour que France 2 le vire si les avis sont négatifs. Ils lui ont déjà sucré Joker…
J'adore Olivier, que je regarde depuis tout petit, d'abord dans les Mondes Fantastiques, puis Mission Piratak, puis Fort Boyard. Il est habité par ce style de jeu. J'aurais beaucoup de mal à imaginer le voir remplacé.
Euh... certes, mais du coup, en suivant ce raisonnement, si on craint de voir quelqu'un partir à cause des résultats du sondage, autant ne pas demander quels guests on voudrait ne plus voir. Wink
Parce que, bon, c'est un avis subjectif de ma part, mais l'animation mérite tout autant de faire partie des débats que tout ce qui est mentionné dans le sondage, d'autant plus que faire évoluer l'animation n'est pas un point indiscutable.

Sinon, quitte à trouver une/des question(s) sur l'animation, on peut très bien ne pas poser la question directe "Est-ce qu'Olivier Minne est un bon animateur" avec comme seules réponses possibles "Oui, on devrait le garder" et "Non, il devrait être remplacé" ; mais plutôt nuancer les différents rôles que peut avoir l'animateur.
Par exemple :

  • Est-ce que le rôle de l'animateur dans la formule actuelle vous convient ? :arrow: Oui, le rôle de l'animateur est correct / Oui, mais il faudrait que certains points soient modifiés / Non, le rôle de l'animateur est à redéfinir.
  • Est-ce que l'animateur, selon vous, doit soutenir l'équipe ? :arrow: Oui, d'ailleurs il coache l'équipe correctement / Oui, mais il faudrait qu'il améliore un peu ce rôle / Oui, mais il devrait le faire de manière bien plus significative / Non, son rôle ne devrait pas être de soutenir l'équipe.
  • Est-ce que l'animateur doit divertir les téléspectateurs ?  :arrow: Oui, ce qu'il fait très bien actuellement / Oui, mais pas au détriment du soutien de l'équipe / Oui, mais pas en se moquant de l'équipe / Non, c'est le rôle des personnages.
  • Est-ce que le retour d'une co-animatrice est envisageable ?  :arrow: Oui, pour épauler l'animateur et l'équipe / Non, mais le rôle de l'animateur pourrait s'en rapprocher pour compenser / Non, un rôle comme celui de la co-animatrice serait inutile dans la formule actuelle.
  • Est-ce que la promotion de l'émission sur les réseaux sociaux pendant la diffusion vous convient ? :arrow: Oui, aussi bien par l'animateur que par l'habillage / Oui, mais elle devrait être faite seulement via l'habillage / Oui, mais elle devrait être faite seulement par l'animateur / Diantre, que l'animateur lâche un peu son smartphone pendant le tournage ! :ange

(bon, je plaide coupable, pour certaines options je me suis un peu basé sur mon ressenti personnel, mais comme il est souvent partagé par certains...)
Et là, on ne cible personne en particulier, on dépeint juste le portrait de l'animateur qu'on souhaiterait avoir idéalement. Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  Damien39 Mar 16 Aoû 2016 - 11:51

Paul a écrit:Pour moi ce sont de bons mot code à part 2/7 pour l'instant 
L'émission 2 avec " FRAICHE BEAUTE CAFE " et celle de samedi avec " FROID JOUR OEUF "
Oui ceux là étaient plus faciles que les autres.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  Stroboyard Mar 16 Aoû 2016 - 20:35

Des personnes ont répondu au questionnaire, mais je ne les trouve pas dans la base de donnée, si les personnes concernées lisent ces lignes qu'elles se manifestent pour s'assurer de la véracité de leurs réponses.

- Jul
- UnVoisin
- Geser
- Naga


Par ailleurs, on peut constater que beaucoup des gens qui participent à ce sondage n'ont pas participé aux débats l'année dernière, ou participent peu sur le forum (ou en tout cas je n'ai pas souvenir d'avoir vu leur pseudo). 
Je les remercie de s'exprimer ici 😊 et je les invite aussi à participer aux débats quand ce sera le moment, toutes les idées ou "critiques" sont les bien venues.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  lefandefb Mar 16 Aoû 2016 - 20:58

J'ai peut être peu participer l'année dernière au débat, donc je vais essayer d'être plus présent cette année.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1413
Boyards : 4180


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan)

Message  Stroboyard Lun 22 Aoû 2016 - 10:58

Petite mise à jour du questionnaire, j'ai rajouté les nouvelles épreuves apparues dans l'émission 8
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Saison 2016 (Pré-bilan) - Page 2 Empty 1er Résultat ???

Message  GuillaumeProd Mar 30 Aoû 2016 - 18:28

Bonjour à tous,

si vous avez déjà les 1ers résultats de votre sondage, ça m'intéresse de pouvoir les consulter en MP. On commence à faire le bilan de la saison dès maintenant, donc ces informations me seraient utiles...
Merci d'avance
GuillaumeProd
GuillaumeProd
Production Fort Boyard
Production Fort Boyard

Inscription : 02/05/2015

Messages : 35
Boyards : 45


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum