Francis Roumagnac
3 participants
Page 1 sur 1
Francis Roumagnac
Hier dans la fin fond de l'Aveyron (chez moi!) mon père par l'intermédiaire de son travail à passé une bonne partie de sa journée avec un certain Francis Roumagnac ! Ça ne vous dit rien ??? Ce monsieur Roumagnac habite en fait les Charentes ! vous ne voyer toujours pas ??? Vous voulez un autre indice ! Il a travaillé sur le fort ! Je ne connais pas de quand à quand il y a été mais il a travaillé sur le fort ! Quelle était sont métier me direz vous ! Il était plongeur ! Pas pour filmer mais pour sauver des vies ! Je vais essayer dans les jours qui viennent de le rencontre ! affaire à suivre ! ! !
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8458
Re: Francis Roumagnac
Bonne recherche, essaye de faire un bon travail de journalisme et d'extirper un maximun d'information, tu s'auras notre PPDA de l'information
drhouse1870- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 760
Il serait peut-etre bon de revoir certains génériques de fin, et voir si son nom apparait dans la partie "Maritime"... çà permet de savoir les années ou il était présent sur le fort !
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12838
c'est une bonne idée ! Je met tout en oeuvre de mon côté pour le rencontrer et en savoir le plus possible ! ! !
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8458
C'est toujours intéressant d'avoir des anecdotes sur fort boyard cela rend plus humain le mystére du fort, et puis on apprend de nouvelles choses
Ta raison Sébastien faut étudier les anciens génériques, cela me fait penser car homme de culture que je suis qu'il y a longtemps vers le 17 éme siècle un certain Sébastien existé déjà.
Un peu d'histoire mes petits, Sébastien Le Prestre de Vauban qui fut le futur Commissaire Général des fortifications du royaume en 1678 qui d'ailleurs fit ou compta au roi de l'époque c'est à dire le ROI Louis XIV son point de vue sur fort boyard avec une citation assez connue de nos jours : "Sire, il serait plus facile de saisir la lune avec les dents que de tenter en cet endroit pareille besogne".Voilà c'étais pour la minute culture.
Un peu d'histoire mes petits, Sébastien Le Prestre de Vauban qui fut le futur Commissaire Général des fortifications du royaume en 1678 qui d'ailleurs fit ou compta au roi de l'époque c'est à dire le ROI Louis XIV son point de vue sur fort boyard avec une citation assez connue de nos jours : "Sire, il serait plus facile de saisir la lune avec les dents que de tenter en cet endroit pareille besogne".Voilà c'étais pour la minute culture.
drhouse1870 a écrit:Ta raison Sébastien faut étudier les anciens génériques, cela me fait penser car homme de culture que je suis qu'il y a longtemps vers le 17 éme siècle un certain Sébastien existé déjà.
Merci pour ce point, une minute çà suffit en effet... je sais pas si cela nous a fait avancer sur notre sujet de départ !
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12838
Page 1 sur 1