Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Francis Roumagnac

3 participants

Aller en bas

Francis Roumagnac Empty Francis Roumagnac

Message  Thoyard Sam 24 Juil 2010 - 9:47

Hier dans la fin fond de l'Aveyron (chez moi!) mon père par l'intermédiaire de son travail à passé une bonne partie de sa journée avec un certain Francis Roumagnac ! Ça ne vous dit rien ??? Ce monsieur Roumagnac habite en fait les Charentes ! vous ne voyer toujours pas ??? Vous voulez un autre indice ! Il a travaillé sur le fort ! Je ne connais pas de quand à quand il y a été mais il a travaillé sur le fort ! Quelle était sont métier me direz vous ! Il était plongeur ! Pas pour filmer mais pour sauver des vies ! Je vais essayer dans les jours qui viennent de le rencontre ! affaire à suivre ! ! !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Francis Roumagnac Empty Re: Francis Roumagnac

Message  drhouse1870 Sam 24 Juil 2010 - 10:03

Bonne recherche, essaye de faire un bon travail de journalisme et d'extirper un maximun d'information, tu s'auras notre PPDA de l'information bravo Salut
drhouse1870
drhouse1870
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 28/05/2010

Messages : 472
Boyards : 760


Revenir en haut Aller en bas

Francis Roumagnac Empty Re: Francis Roumagnac

Message  Sébastien Sam 24 Juil 2010 - 10:10

Il serait peut-etre bon de revoir certains génériques de fin, et voir si son nom apparait dans la partie "Maritime"... çà permet de savoir les années ou il était présent sur le fort ! Suspect


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Francis Roumagnac Empty Re: Francis Roumagnac

Message  Thoyard Sam 24 Juil 2010 - 10:12

c'est une bonne idée ! Je met tout en oeuvre de mon côté pour le rencontrer et en savoir le plus possible ! ! !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Francis Roumagnac Empty Re: Francis Roumagnac

Message  drhouse1870 Sam 24 Juil 2010 - 10:15

C'est toujours intéressant d'avoir des anecdotes sur fort boyard cela rend plus humain le mystére du fort, et puis on apprend de nouvelles choses king
drhouse1870
drhouse1870
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 28/05/2010

Messages : 472
Boyards : 760


Revenir en haut Aller en bas

Francis Roumagnac Empty Re: Francis Roumagnac

Message  drhouse1870 Sam 24 Juil 2010 - 13:31

Ta raison Sébastien faut étudier les anciens génériques, cela me fait penser car homme de culture que je suis qu'il y a longtemps vers le 17 éme siècle un certain Sébastien existé déjà.
Un peu d'histoire mes petits, Sébastien Le Prestre de Vauban qui fut le futur Commissaire Général des fortifications du royaume en 1678 qui d'ailleurs fit ou compta au roi de l'époque c'est à dire le ROI Louis XIV son point de vue sur fort boyard avec une citation assez connue de nos jours : "Sire, il serait plus facile de saisir la lune avec les dents que de tenter en cet endroit pareille besogne".Voilà c'étais pour la minute culture. study :chinois
drhouse1870
drhouse1870
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 28/05/2010

Messages : 472
Boyards : 760


Revenir en haut Aller en bas

Francis Roumagnac Empty Re: Francis Roumagnac

Message  Sébastien Sam 24 Juil 2010 - 13:38

drhouse1870 a écrit:Ta raison Sébastien faut étudier les anciens génériques, cela me fait penser car homme de culture que je suis qu'il y a longtemps vers le 17 éme siècle un certain Sébastien existé déjà.
Un peu d'histoire mes petits, Sébastien Le Prestre de Vauban qui fut le futur Commissaire Général des fortifications du royaume en 1678 qui d'ailleurs fit ou compta au roi de l'époque c'est à dire le ROI Louis XIV son point de vue sur fort boyard avec une citation assez connue de nos jours : "Sire, il serait plus facile de saisir la lune avec les dents que de tenter en cet endroit pareille besogne".Voilà c'étais pour la minute culture. study :chinois

Merci pour ce point, une minute çà suffit en effet... je sais pas si cela nous a fait avancer sur notre sujet de départ ! Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum