Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016

+6
dada592
garsim
lucas5201
Quentin
Théo
Passe-Muraille
10 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016 Empty Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016

Message  Passe-Muraille Lun 8 Aoû 2016 - 14:32

B'jour mes chers amis.

Z'êtes certainement très étonnés de me voir aujourd'hui à cause mon absence prolongée depuis Le Labyrinthe obscur. Ce matin, nous sommes plongés dans une ambiance lourde et pesante, après ce qui vient de se passer...

Sud-Ouest a écrit:Fort Boyard ne fait plus peau neuve...

Le drame tant redouté depuis des années par la société Adventure Line s'est produit hier en Charente-Maritime, près de La Rochelle, alors que l'équipe de production venait de mettre les voiles pour quitter le Fort. En effet, ce matin, le staff a signalé à la police nationale un cambriolage au paquebot de pierre que l'on pensait impénétrable, comme décrits par les vœux de Napoléon lors de sa construction. Le bilan est lourd : la nouvelle plateforme Banjaert abîmée, une vitre de la vigie cassée, la porte de l'accès par la cellule 101 démolie, et de nombreux décors fauchés. Et en prime, une caisse de boyards volée, que le Père Fouras va devoir recommander chez un joailler pour assurer un trésor conséquent destiné aux associations de la saison 2017.

L'affaire a directement été transmise à la Préfecture de la région située à la Rochelle. L'enquête devrait cependant durer des mois, avec le peu de dispositif de surveillance présent sur place. Quant aux habitants de l'île d'Aix, étonnés et certains abattus par cette événement, ils délivrent un témoignage confus : certains d'entre eux affirment avoir vu un bateau suspect aux alentours de 2 heures du matin aux abords du Fort, tandis que d'autres ont pris en photo trois hélicoptères près de la plateforme à l'aube. Il est donc impossible pour l'instant de déterminer les fautifs, l'heure et le mobile de ce cambriolage, alors qu'un policier anonyme décrit ce vol comme un « tour de maître digne d'Ocean's Eleven ».

« L'avenir de l'émission n'est pas mis en danger », a assuré Alexia Laroche-Joubert, la nouvelle directrice d'Adventure Line Production, mais la surveillance a été renforcée avec des policiers de garde présents en permanence sur le fort, malgré le manque d'effectif dans la Préfecture de La Rochelle, et la rudesse de la vie nocturne au Fort Boyard. Ce que les Fourasins pensaient "isolé du monde" et inaccessible a aujourd'hui été dévoilé à un public imprévu...

Affaire à suivre...

Si l'équipe de production décide de faire grève, étant donné les circonstances et l'insécurité qui règne sur le fort, le père Fouras, maître des lieux, est complètement fou. Après 13 ans à ses côtés, en tant que messager, je ne l'ai jamais vu crier aussi fort ni courir dans toutes les cellules du fort pour protéger son trésor. Malgré ma persistance à prouver votre innocence, sa sagesse est définitivement déchue. Il m'a ordonné de vous adresser ce parchemin, dont je ne partage pas les propos :

Le Père Fouras a écrit:Mes chers traîtres,

        Moi qui croyais voir en vous mes successeurs, la sagesse incarnée, je n'ai jamais été autant blessé par vos actes malsains et malveillants. Je sais ce que vous allez me dire en me lisant, Passe-Muraille a déjà maintes fois, haut et fort, clamé votre innocence. Ne me croyez pas aussi dupe, je sais intuitivement que vous êtes l'auteur de ce crime, et de mon (long) vivant, je n'aurais jamais cru que ce serait les fans de mon propre vaisseau qui s'attaqueraient à ma dignité. Mes boyards pillés, mon honneur dégradé, ne m'estimez pas au bout de mes forces. Si vous croyez pouvoir accéder aussi facilement sur le fort, sachez qu'hier, vous avez peut-être gagné une bataille, mais vous n'aurez pas cette guerre que je vous déclare.

        J'invite donc les membres du forum à venir, pour essayer de pénétrer sur mon fort. Nous allons voir ensemble si votre entente, votre solidarité et votre volonté de vaincre peut faire face au Sage du Fort de l'Inutile. Si vous gagnez trésors, coffres-forts et les 700 boyards virtuels à la clé, alors vous aurez triomphé sur moi. En revanche, si vous restez coincé en dehors ou dans le fort, alors votre sentence sera lourde, et vous subirez mes foudres comme je les ai subies en me réveillant ce matin.

Bonne chance à tous...ou bon courage, si je puis dire...

Je vous mets en garde tout de suite : votre détermination peut être la source de votre future défaite. Si vous tenez vraiment à battre le Père Fouras, il vous faudra prendre les bonnes décisions...en attendant, préparez-vous, je vous délivrerai dans quelques minutes les éléments pour rentrer dans le Fort Boyard, et être sélectionné pour la suite de l'aventure...


Dernière édition par Passe-Muraille le Lun 8 Aoû 2016 - 14:47, édité 1 fois
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016 Empty Re: Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016

Message  Passe-Muraille Lun 8 Aoû 2016 - 14:41

Z'êtes à présent devant la porte donnant l'accès au vaisseau du Père Fouras, la cellule 101 du Tri Sélectif, vous la connaissez...cependant, la porte est protégée par un code, qui constitue un mot de passe en rapport avec le Fort Boyard. L'équipe étant en grève et les gardes n'étant pas encore arrivés, c'est le meilleur moment pour pénétrer dans le fort. A votre disposition, pour déverrouiller la porte, cinq documents, tous en rapport avec le mot-code. Cependant, au vu de votre effectif, vous n'pouvez pas tous rentrer dans le fort : seuls 7 d'entre vous pourront continuer l'aventure. Bonne chance à tous, envoyez-moi votre réponse par MP et en majuscules pour tenter de s'infiltrer. Le Père Fouras commence toujours par être clément : sachez que vous pouvez tenter un mot-code autant de fois que vous le souhaitez...

J'reste ici la nuit pour répondre à vos éventuelles questions...vous avez jusqu'au jeudi 11 août 21h00.

Document n°1 :

Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016 800px-Telesqu%C3%AD_costat

Vue latérale de la station inférieure d'un téléski à Méribel (Savoie, France)
Domaine public, par Ensopegador~commonswiki (Travail personnel), de Wikimedia Commons

Document n°2 :

https://twitter.com/WespiserD/status/696762682284838912

Document n°3 :




Document n°4 :

Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016 Oyanirami0803

Oyanirami0803
Domaine public, par ふうけ (travail personnel), par Wikimedia Commons

Document n°5 :



Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016 C0i5_110


Dernière édition par Passe-Muraille le Lun 8 Aoû 2016 - 14:42, édité 1 fois
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016 Empty Re: Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016

Message  Théo Lun 8 Aoû 2016 - 14:41

Je me porte volontaire!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016 Empty Re: Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016

Message  Passe-Muraille Lun 8 Aoû 2016 - 14:45

Dans ce cas-là, vous devez trouver le mot-code correspondant aux documents ci-dessus pour tenter de vous infiltrer sur le Fort...et m'envoyer votre réponse par MP.

Bonne chance,
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016 Empty Re: Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016

Message  Théo Lun 8 Aoû 2016 - 15:20

On aura quand les réponses au mot-code lorsque l'on en propose un?
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016 Empty Re: Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016

Message  Passe-Muraille Lun 8 Aoû 2016 - 15:38

Puisque vous tentez autant de mots-codes que vous pouvez, la validation de la réponse se fait par MP. ^^
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016 Empty Re: Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016

Message  Passe-Muraille Mer 10 Aoû 2016 - 3:06

Il reste deux jours de sélection et peu d'entre vous ont réussi à trouver le mot-code. Alors pour vous aider, voici un indice : le mot que nous recherchons est féminin singulier, il commence par la lettre P.

Bien entendu, ceux qui ont déjà trouvé le mot-code jusque là sont d'ores et déjà sélectionnés. Wink
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016 Empty Re: Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016

Message  Passe-Muraille Jeu 11 Aoû 2016 - 3:52

Nous n'avons pas encore assez de sélectionnés pour le Code, c'est pourquoi je vais vous donner 3 indices supplémentaires. Le mot que nous recherchons :

- est féminin
- est au singulier
- commence par un P
- comporte 6 lettres
- comporte deux E
- est le nom d'une épreuve, d'un défi du Jugement, ou d'un duel du Conseil


Bonne chance. Wink
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016 Empty Re: Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016

Message  Passe-Muraille Jeu 11 Aoû 2016 - 16:24

Mes bons amis, 7 candidats ont trouvé le mot-code : la phase de sélection s'achève, voici les gagnants :


  • Bayadrien
  • dada592
  • FortToto21
  • hélium
  • lucas5201
  • Pixelax
  • Quentin


Félicitations à vous ! bravo Désolé pour ceux qui n'ont pas trouvé ou ont répondu trop tard. Vous aurez d'autres occasions pour gagner des boyards. Sad

Je viens de recevoir un message du Père Fouras : il est temps de vous dévoiler la solution.

Père Fouras a écrit:Alors,mes chers « amis », êtes-vous toujours aussi confiant après cette épreuve ? J'espère que mon amuse-bouche vous a plu...en tout cas, pour rentrer dans le Fort, il fallait trouver le mot PERCHE !

Et oui ! L’indice n°1 montrait un téléski, où l’on prend une perche pour s’y accrocher !
L’indice n°2 tend à montrer que l’on cherchait un défi du Jugement géré par la douce Blanche, en l’occurrence la Perche, où j’en ai vu plus d’un se ramasser !
L’indice n°3 est le fameux sketch des Inconnus, les commentateurs d’athlétisme ! Et ça tombait plutôt bien car le Saut à la Perche est une épreuve qui compose cette discipline !
La perche est également un poisson, dont l'apparence a été dévoilée par l’indice n°4.
Enfin, il fallait voir que le 15 février 2014 était la date du record du monde de Saut à la Perche en salle réalisé par Renaud Lavillenie, 6,16 m !

Désolé pour ceux qui ont échoué, votre aventure s'arrête aux pieds du Fort...il vous faudra attendre une autre occasion pour tenter de me dérober.


Quant aux élus, félicitations à vous ...mais la partie ne vient que de commencer. Entrez dans ma bâtisse et voyez comme je vous y accueille...

A bientôt...

Maintenant que vous êtes dans le Fort, vous n'pouvez pas sortir : le Père Fouras vous a concocté des épreuves dignes de ce nom. Alors ou vous réalisez le casse du siècle, ou bien vous rejouer la bataille de Waterloo...à vous de choisir. Bon, à présent, laissez-vous diriger vers les sous-sols du Fort, en cellule -012...mais faites attention à ne pas toucher les parois humides, on a eu quelques petits problèmes récemment avec la Prison sous-marine...

Dans cette cellule, nous voilà face à 7 coffres verrouillés par un mot-code et qui renferment des boyards. Vous connaissez le principe, mais maintenant, on rentre dans le vif du sujet, les règles varient donc un peu...

Pour chaque coffre, le Père Fouras vous donnera 4 à 5 indices afin de trouver le mot de passe, toujours en rapport avec Fort Boyard. A une heure aléatoire (la patience étant le mot-clé du fort), je vous communiquerai les deux premiers indices, puis, au bout d’un certain temps (ou deux tentatives erronées), un troisième indice, et ainsi de suite jusqu’au dernier indice disponible. Bien évidemment, le premier à avoir trouvé le mot de passe remporte la somme de boyards contenue dans le coffre.

La tâche ne sera pas si aisée car mon cher Père Fouras vous a concocté des indices pièges. Cependant, ils ne pourront pas faire partie des deux premiers indices, et ils ne peut y en avoir qu'un seul par coffre.

En plus de ça, contrairement à l'entrée sur le fort, le nombre de tentatives pour ouvrir le coffre est limité à 7. Autrement dit, chacun d'entre vous ne pourra tenter un mot de passe qu’une seule fois, vous devrez poster votre réponse sur le sujet, en majuscules. Si vous échouez tous, la somme de boyards contenue dans le coffre est définitivement perdue, et l'on passe au code suivant.

Chaque coffre contient 9000 boyards. De quoi faire un bon casse...

Bonne chance à tous, j'reviens demain pour vous livrer le premier parchemin du Père Fouras...mais si vous avez des questions, je reste à votre disposition.
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016 Empty Re: Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016

Message  Théo Jeu 11 Aoû 2016 - 17:45

Les 700 boyards virtuels en jeu seront pour une seule personne ou bien tout le monde car vous parlez de 9000 boyards par coffre?
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016 Empty Re: Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 17:59

Ca donne envie d'accéder au groupe "Fanatiques+" hein FortToto21 ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016 Empty Re: Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016

Message  Théo Jeu 11 Aoû 2016 - 18:00

Tristan a écrit:Ca donne envie d'accéder au groupe "Fanatiques+" hein FortToto21 ? Laughing
C'est mal barré, je vais réussir la première épreuve et me planter par la suite Razz
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016 Empty Re: Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016

Message  Passe-Muraille Ven 12 Aoû 2016 - 3:39

FortToto21 a écrit:Les 700 boyards virtuels en jeu seront pour une seule personne ou bien tout le monde car vous parlez de 9000 boyards par coffre?

Le Père Fouras parle de 700 boyards virtuels et non de 700 boyards. Le nombre de boyards que vous remporterez définira, par un petit calcul que je vous dévoilerai lors de la fin du jeu, le nombre de boyards virtuels que vous avez gagné...
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016 Empty Re: Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016

Message  Passe-Muraille Ven 12 Aoû 2016 - 16:57

Mes amis, le Père Fouras m'a ordonné de vous transmettre les deux premiers indices du coffre n°1. Je rappelle que la réponse se fait sur le sujet, avec un mot en majuscules et bien orthographié (COUR est différent de COURRE tout comme COURRES). Bonne chance. Wink

Document n°1 :

Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016 512px-JEAN-FRAN%C3%87OIS_MILLET_-_El_%C3%81ngelus_%28Museo_de_Orsay%2C_1857-1859._%C3%93leo_sobre_lienzo%2C_55.5_x_66_cm%29

Jean-François Millet - L'Angélus
Huile sur toile (55.5 x 66 cm) peinte de 1857 à 1859 et exposée au musée d'Orsay.
Domaine public, image tirée de Wikimedia Commons.

Document n°2 :

Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016 512px-WP-Lokal_K_-_Die_traditionelle_Mitbringliste_%282%29

"WP-Lokal K - Die traditionelle Mitbringliste (2)"
Licence : CC BY-SA 4.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)]
Par ©️ 1971markus (Travail personnel) via Wikimedia Commons
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016 Empty Re: Le Code (2) - Du lundi 08/08 au lundi 29/08/2016

Message  Quentin Ven 12 Aoû 2016 - 17:01

Alors je suis fou, je tente !! 

CLOCHE


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum