Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

+25
ChousseAuMocolat
fredange26
Thoyard
Becaum's
MetalWar
Necromancen
fdjm-toine
lulu33gamer
maximax
Olympo
Peyo13
NTC
Tête de Tigre
bibi6
RiverOfBoyards
Ci54
Stroboyard
Sébastien
lefandefb
Krilin18
holmes25
NicoBoyard
laurencew
P.C. Désaimantée
AlexB92
29 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Mer 3 Aoû 2016 - 18:50

De toute façon, ça fait quoi si ce jugement a été tourné pendant la quête des clés? Ca change rien au résultat de l'équipe, c'est pas du trucage. En gros, on s'en fout.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  Théo Mer 3 Aoû 2016 - 18:53

ChousseAuMocolat a écrit:De toute façon, ça fait quoi si ce jugement a été tourné pendant la quête des clés? Ca change rien au résultat de l'équipe, c'est pas du trucage. En gros, on s'en fout.
Non mais je suis d'accord ça changerait rien, mais vraiment c'est pas le cas faut arrêter quoi!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  fredange26 Mer 3 Aoû 2016 - 19:00

FortToto21 a écrit:Non mais je suis d'accord ça changerait rien, mais vraiment c'est pas le cas faut arrêter quoi!
Et si c'était le cas !? Razz ....


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  Paul Mer 3 Aoû 2016 - 19:08

Voilà c'est pas le cas c'est ça que je veux dire et pour @Thoyard, j'en parle que dans CE SUJET puisque la discussion à démarré sur CE sujet
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  Théo Mer 3 Aoû 2016 - 19:18

fredange26 a écrit:
FortToto21 a écrit:Non mais je suis d'accord ça changerait rien, mais vraiment c'est pas le cas faut arrêter quoi!
Et si c'était le cas !? Razz ....
Mais vous torturez pas les méninges comme ça, et profitez des belles émissions que vous propose la production sans vous poser ce genre de questions inutiles mer*e!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  Invité Mer 3 Aoû 2016 - 19:26

A la limite, que ce soit tourné avant ou en direct, le résultat lui est montré directement sur le moniteur donc à partir de ce moment là, si les candidats jouent les comédiens bah bravo, je me suis bien fait avoir ! Razz


A part ça, l'émission était tellement atypique ! ^^ Elle casse au moins avec les scénarios habituelle qu'on a l'habitude de voir Smile Que ça soit les 9 clés, la salle du trésor bordé*ique à souhait bref, il s'en est passé des choses ! bounce


Je trouve que le train fantôme est vraiment l'une des révélations de cette année car en un instant, elle a balayé pour moi le brancard qui, en dehors des premières années où l'aventure avait l'effet d'une bombe surtout avec Beaugrand, a vite lassé...

Et surtout, elle réussit à être encore plus horrible avec les candidats niveau ambiance Twisted Evil Car comme le dit si bien Keen'v, dans le noir, on s'imagine plein de truc et là avec Anne Sophie Girard, on a touché le jackpot ! :mdr Quel excellent moment ! cheers

Il y'a juste un seul problème avec cette épreuve, c'est qu'il faut faire en sorte qu'au bout du deuxième voyage, que les candidats puissent trouver les deux parties du code sur les animaux car pour Pascal Soetens, cela lui a porté préjudice No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  Théo Mer 3 Aoû 2016 - 19:36

Sinon quand même Camille Cerf n'a raté aucune de ses épreuves ce qui est remarquable, oui pour moi elle a réussi la Chaise Instable ^^
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Mer 3 Aoû 2016 - 19:52

Je plussoie. La Chaise instable était largement réussie, l'indice était mérité.


On va demander à la prod de lui envoyer son indice par la poste Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  Théo Mer 3 Aoû 2016 - 20:14

ChousseAuMocolat a écrit:Je plussoie. La Chaise instable était largement réussie, l'indice était mérité.


On va demander à la prod de lui envoyer son indice par la poste Razz
Ou tout simplement de supprimer les codes l'an prochain! Mad
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  Paul Jeu 4 Aoû 2016 - 13:35

Sinon concernant la caserne, y'a que moi qu'à pensé à un moment que la clepsydre était vide à ce moment là ? ^^

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 8 Clepsy10

C'est pour ça que je préfère largement la version actuelle même si c'est sur la porte car au moins on la voyait mieux
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  Théo Jeu 4 Aoû 2016 - 13:46

Paul a écrit:Sinon concernant la caserne, y'a que moi qu'à pensé à un moment que la clepsydre était vide à ce moment là ? ^^

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 8 Clepsy10

C'est pour ça que je préfère largement la version actuelle même si c'est sur la porte car au moins on la voyait mieux
Pour moi, il reste du liquide! Mais je suis d'accord pour dire que l'emplacement trouvé en cours de saison est bien mieux pratique pour vérifier ^^
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  Pix Jeu 4 Aoû 2016 - 14:45

fdjm-toine a écrit:il faudrait trouver de vrais concepts de cellules à prisonnier, et non des "cellules à prisonnier artificielles" où on rajoute une grille qui se ferme (je trouve ça détestable). Il y a déjà des moyens tout simples de le faire: mettre l'égout en épreuve, enchaîner le candidat dans la chambre froide comme dans la menotte, etc.
Tout à fait, mais ce n'est malheureusement pas la voie privilégiée par la prod actuellement...


MetalWar a écrit:Les nouvelles règles veulent ça. Avoir 9 clés en 45 minutes, c'est quasiment pas faisable à part durant l'émission de Samedi dernier. On s'oriente de plus en plus vers une raréfaction des épreuves à prisonnier car la présence du Jugement est légitimée par le manque de clés.
Absolument. L'équipe a réussi à avoir 9 clés en 15 tentatives, soit un taux de réussite de 60%. Depuis 2011, je crois qu'on doit pas être loin du record ! [Edit : Après recherches, il se trouve que celui-ci est détenu par l'équipe de Nicolas Batum en 2013, avec 7 clés en 11 tentatives soit près de 64% de réussite]
Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'on ait une équipe qui y arrive cette année, mais là ils ont été très performants. bravo


MetalWar a écrit:Mais sinon je suis d'accord. Si on venait à n'avoir des prisonniers que dans l'épreuve de la Momie ce qui est le cas depuis le début de la saison, ça me gonflerait vite perso. Je préférerais le retour des 7 clés obligatoires avec plus d'épreuves à prisonnier par émission quitte à rendre certaines épreuves plus complexes (pas toutes).
Sur les 5 premières émissions, on a vu 4 fois la Momie, et une fois Gagarine + autre épreuve à prisonniers (ou fortement génératrice). Sur les 5 dernières, ce sera certainement l'inverse pour équilibrer (peut-être une fois de plus la Momie à la rigueur, comme c'est une nouveauté).


Fortoto21 a écrit:Mais vous torturez pas les méninges comme ça, et profitez des belles émissions que vous propose la production sans vous poser ce genre de questions inutiles mer*e!
Les deux ne sont pas incompatibles tu sais. On peut très bien profiter et se poser des questions quand même.
Là je ne comprends pas cette levée de bouclier contre @Thoyard... car cette séquence aurait en effet très bien pu être tournée en avance (avant la fin des épreuves). Dans ce cas, l'équipe découvre seulement plus tard la prestation du prisonnier, avec la vidéo tournée en amont.
Certes rien ne le prouve, mais rien ne prouve le contraire non plus ! Razz


Sinon, j'ai une question à tous ceux qui ont regardé les photos spoilers avant la diffusion (la majorité ici je me doute ^^), et notamment celle-ci :
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 8 Fort-305

Aviez-vous remarqué que la menotte de la tête de tigre avait été détachée, ce qui signifiait que l'équipe allait faire (au moins) 3 sacrifices ? Ça c'était du beau spoil quand même Surprised

Personne n'en a parlé sur le sujet, peut-être que ceux qui l'ont vu ont préféré ne rien dire pour garder un peu de suspense ? ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016) - Page 8 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-05 - Équipe Keen'V (30/07/2016)

Message  garsim Jeu 4 Aoû 2016 - 15:17

maximax a écrit:
hélium a écrit:Personnellement, ce que j'aurais bien vu, ça aurait été :
Pendant les épreuves : Momie récurrente
Je pense que ça nous énerverait rapidement...
Pour ma part, les règles de l'épreuve pourraient très bien justifier sa récurrence, compte tenu de son principe OVNI+ (le "+" venant de la génération de prisonniers, du jamais vu pour une épreuve à personnage parlant !) et du fait que l'énigme n'est pas la même à chaque fois.
Si le problème vient de l'effet de momification qui deviendrait lassant... bah, est-ce finalement si gênant ? Idéalement, il faudrait alors imaginer une autre "énigme à prisonnier", mais franchement, je verrais pas l'intérêt d'avoir deux épreuves avec une mise en scène différente si c'est pour avoir un rsultat identique.
Si le problème vient du fait qu'on aurait une épreuve à prisonnier récurrente... là, en revanche, ça peut se montrer plus embêtant. En effet, je viens de repenser à Mr Tchan dont la philosophie était similaire, mais qui s'est avérée être lassante à la longue Neutral principalement à cause de son taux de réussite trop faible. Et pour le moment, la Momie suit un peu le même chemin avec 25% de réussite jusqu'ici. Pourtant, une énigme "au naturel" a un taux de réussite assez équilibré, donc je vois pas pourquoi on aurait ce problème avec la Momie (l'effet de momification n'est pas aussi perturbant qu'une rotation 3D ou une pluie d'insectes quand même ?)... quoique les énigmes qui y sont posées semblent être un peu plus corsées. (*)

(*) d'ailleurs, détail que j'apprécie cette saison : les énigmes posées dans la Cabine abandonnée semblent plus simples, ce qui équilibre mieux le taux de réussite de cette aventure pour le moment... et est finalement plus logique : le candidat devant à la fois réfléchir et gérer les bestioles, pas la peine d'en faire trop au risque de rendre l'épreuve infaisable. Smile

Bon, sinon, moi je dis que le plus simple, au moins pour les épreuves, ça reste quand même de poser l'énigme au naturel comme au bon vieux temps de la Vigie, hein. Laughing

MetalWar a écrit:Mais sinon je suis d'accord. Si on venait à n'avoir des prisonniers que dans l'épreuve de la Momie ce qui est le cas depuis le début de la saison, ça me gonflerait vite perso. Je préférerais le retour des 7 clés obligatoires avec plus d'épreuves à prisonnier par émission quitte à rendre certaines épreuves plus complexes (pas toutes).
Oui, moi aussi j'aurais peut-être un peu mieux vu une quête des clés avec 8 clés à récupérer (peut-être pas 7 car avec la Cage ça aurait été plus simple) mais plus de risques d'avoir des prisonniers en contrepartie, avec deux épreuves à prisonnier par émission et/ou une possibilité de génération de prisonniers dans la Cage. J'en reparlerai dans les débats...

Au moins (pour en revenir au sujet) cette émission nous aura montré que c'était finalement possible d'avoir les 9, mais effectivement il y a plus de chances que ce soit l'exception plutôt que la règle. A voir pour les autres émissions, mais si finalement il n'y en a qu'une ou deux où on a ce scénario, je persisterai à dire que 9 clés c'est encore au moins une de trop.

Pixelax a écrit:Sinon, j'ai une question à tous ceux qui ont regardé les photos spoilers avant la diffusion (la majorité ici je me doute ^^), et notamment celle-ci : [...]

Qui avait remarqué que la menotte de la tête de tigre avait été détachée, ce qui signifiait que l'équipe allait faire (au moins) 3 sacrifices ? Ça c'était du beau spoil quand même Surprised

Personne n'en a parlé sur le sujet, peut-être que ceux qui l'ont vu ont préféré ne rien dire pour garder un peu de suspense ? ^^
Pas regardé, mais a posteriori, rien qu'en voyant la mine pas très réjouie du candidat, on pouvait peut-être se douter que le résultat allait être décevant... Neutral


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum