Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

+22
Pix
Ci54
maximax
fredange26
Sébastien
P.C. Désaimantée
garsim
Becaum's
MetalWar
NicoTC
holmes25
fdjm-toine
Thoyard
lefandefb
Stroboyard
MisterBowling
NicoBoyard
lulu33gamer
Krilin18
Blibiothèque
ChocophileBenj
Elsa
26 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Pix Dim 24 Juil 2016 - 13:30

Quête des clés (1/2)


Vaisseau spatial : Deuxième réussite pour la deuxième diffusion. Belle communication entre les deux pilotes en tout cas. Là aussi, j'espère que cette nouveauté ne se révèlera pas trop facile...

Lutte : Et une Miss de plus dans la boue ! Laughing Lady Boo est toujours aussi redoutable, et c'est tant mieux !

Rocket-man : En un seul coup, merci Cyril et ses bons conseils ! Very Happy
Et une musique de plus qui est changée. Pour le coup, on n'a pas beaucoup entendu cette nouvelle version, mais elle n'a l'air pas trop mal.

Pays des merveilles : Ah, bah un échec dans cette épreuve quand même ^^
Il faut vraiment y aller debout, parce que c'est difficile de se redresser lorsqu'on est allongé sur les fruits et fleurs géants.
On a quand même un conseil d'Olivier, c'est assez rare pour être souligné ! Shocked Dommage qu'il arrive bien tard... Et avec un premier bandeau spoiler... Rolling Eyes

Percolateur : 27% c'est extrême ? Ah oui, pour spoiler c'est mieux. En tout cas, il s'est vraiment très bien débrouillé, ça change d'Alex Goude ! cheers Bravo à lui, car réussir sans tomber une seule fois c'est rare ! bravo

Boyard Academy : Un peu bizarre cette préparation en amont. Du coup, on voit Narcisse avant sa présentation, et on se demande comment Léa est arrivée là haut alors qu'elle était encore harnachée peu de temps avant.
La chanson d'introduction on aurait pu s'en passer, c'était particulièrement long et plutôt inintéressant.
Par contre, pas franchement emballé par l'épreuve, c'était assez confus, et on avait du mal à reconnaître les mélodies. Bravo à Tom en tout cas qui en a trouvé 2/3 ^^

Caserne : Encore un bandeau spoiler, ça faisait longtemps... C'est de pire en pire cette année ! Mad
Jolie performance d'Iris, qui est sortie in extremis (pour une fois qu'on voit la clepsydre !).


Cage


Encore une fois, une épreuve qui demandait préparation, et on se doutait de la flèche. Ça fait 3 fois de suite quand même, alors que ça pourraît être très facilement évité :/

Double trapèze : Joli duel ! Dommage pour Sébastien, il s'est quand même bien battu.

Clou géant : Je trouve que le premier clou n'était pas complètement enfoncé, c'est pas très équitable tout ça...
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 4 Clou_g10

Piliers : On a connu des duels plus équilibrés... On n'a jamais vu Cyril dans cet état durant ses précédentes participations, c'est impressionnant Shocked


Quête des clés (2/2)


Momie : Cette fois, on voit bien que le candidat peut encore parler, pourvu qu'il garde sa main devant la bouche. Énigme pas des plus évidente, mais pas insurmontable non plus (il m'a fallu un certain temps mais je l'ai trouvée quand même ^^)

Cylindres : Oh, une Miss France sur les Cylindres, quelle surprise ! Surprised
C'est étonnant que Cyril ne conseille pas le califourchon, c'est quand même la méthode la plus efficace. (Je passe sur le 144ème bandeau spoiler de la soirée)

Excalibur : Était-ce une fois de plus nécessaire de nous ressortir l'exemple Chabal ? Rolling Eyes
Dommage que ce soit un peu trop coupé au montage, là on a l'impression que la corde s'est tranchée toute seule ! C'est beaucoup trop flagrant !
La nouvelle musique est pas mal sinon.

Vélo : Chouette, cette aventure m'avait terriblement manqué ! Et jouée en quête des clés, que demander de plus ? Ah, pour une fois le bandeau n'est pas spoiler, essayons de chercher un point positif...

Chambre froide : Deuxième diffusion en épreuve, on commence à s'y faire. Mais il faudrait allonger un peu le parcours ou ajouter des obstacles sur le tuyau, car sans le super combo à la fin, cette épreuve devient peut-être un peu trop facile...

Tri sélectif : Sympa la saynète du Père Fouras sur pluzz Laughing
On voit cette fois que les murs se rapprochent, c'est bien mieux comme ça. Cyril connaît, et il a été très efficace (mais un peu moins que Fauve je crois ^^)


Jugement


Gouttière : Ça faisait longtemps ! On a une bonne rotation des défis pour le moment. Il faudrait délimiter un peu mieux les bords du cylindre d'arrivée, parce que là on n'y voyait pas grand chose. Et la slow motion est toujours dispensable.

Trois niveaux : Ça faisait longtemps ! (deuxième ^^) Un des rares défis équilibrés, profitons-en.

Chemin : Moui, toujours pas convaincu par ce défi, à mon avis aussi trop facile.


Quête des indices


Restaurant : Cette fois, même quand il est joué en premier, on a quand même droit à la vidéo d'introduction. Sad On aurait pu espérer un simple jingle de porte.
Bravo à eux en tout cas, ils se sont bien débrouillés, et ne se sont pas découragés !

Cabine abandonnée : Là encore, énigme pas complètement donnée mais pas insurmontable. Deuxième réussite cette année !

Fosse : Ouf, au moins on la verra au moins une fois ! Very Happy Je suis très étonné que ce ne soit pas pour Cyril Féraud. Sébastien a manqué de chance visiblement, puisqu'il n'avait l'air pas particulièrement effrayé et a quand même été assez efficace.

Saut de l'ange : Joliiiii ! Content qu'elle n'ait pas utilisé le joker ! Après Marine Lorphelin, Flora Coquerel et Camille Cerf, Iris Mittenaere l'a fait ! cheers

Train fantôme : Cyril s'est bien débrouillé là aussi, même s'il a été à peu près aussi froussard que dans le Manoir il y a trois ans.

Balance : Sérieusement, niveau de difficulté élevé pour un taux de réussite de 55% ?!? 5 réussites sur 6 aventures c'est rare !


Grande évasion


Comme on le redoutait, tout le monde n'est pas aussi performant que Yann-Alryck... Lourde pénalité tout de même, 39". J'espère qu'on n'aura pas pire.


Conseil


Bras de fer : J'ai l'impression que la loupiote qui indique le gagnant n'était pas présente il y a trois semaines. Un tel duel avec deux femmes, moi ça ne me choque pas.

Bonneteau : Je reste convaincu que sa place n'est pas au Conseil... Surtout pour la deuxième manche où il y a une part de chance.

Bâtonnet : Alors là je suis vraiment très très très CHOQUÉ que Cyril ne connaisse pas la technique ! Shocked Et encore une fois, le Maître a repris l'avantage dès le deuxième tour.

Empilage : Pourquoi c'est le Maître qui commence alors que le premier cylindre est doré ? Même problème qu'avec les Anneaux.
Tom a essayé de rétablir l'équilibre avec sa pièce (ça me rappelle quelqu'un... Razz), mais ça n'aura pas suffit. Moi aussi j'ai failli y croire ^^

4 échecs au Conseil, c'est violent...


Salle du Trésor


J'ai eu un mal fou à avoir le mot code, je l'ai trouvé seulement après le cinquième indice.

La position des indices sur le bandeau est toujours spoiler... Et le premier sacrifice assez explicite. Allez, on va dire que c'est parce qu'ils avaient déjà beaucoup d'indices ^^

Ah, c'était Iris la capitaine ? Faut savoir !
La somme est logique au vu de leur faible temps et de leur technique de récolte (encore un porté...)


Bilan



Belle performance dans la quête des indices, dommage qu'ils aient fait un sacrifice à mon avis pas nécessaire. Mais avec le peu de temps qu'ils avaient, la marge de manœuvre était très réduite....
Et pour une fois, l'équipe avec la plus grosse tête d'affiche n'a pas le record de la saison ! Razz


Dernière édition par Pixelax le Dim 24 Juil 2016 - 15:03, édité 1 fois

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  holmes25 Dim 24 Juil 2016 - 13:35

* Passe Muraille qui vient chercher Olivier Minne sur sa petite voiture en hommage à Stéphane Loeb. 


----------------------------------------------------------- LES ÉPREUVES---------------------------------------------


Vaisseau Spatial : Stéphane et Cyril ont parfaitement géré cette épreuve. La clé est obtenue rapidement, deux réussites coup sur coup. +1

Lutte : Iris a failli prendre la clé mais s'est fait avoir par Lady Boo. 

* Passe Muraille arrive avec un pistolet à eau et entreprend de nettoyer les jambes de la Miss.


Rocket Man : Content de retrouver cette épreuve, Léa a réussi du premier coup à faire éclater le ballon, gagnant la clé. Heureusement qu'il y avait quatre hommes pour tirer la corde ! +1

* Passe Muraille arrive avec un gros ballon, le lance en l'air et le fait crever. 

--> Bandeau avec Léa dans la Vigie avec Lalanne ? rush en trop ! ça a perturbé le cours du jeu.

Le Pays des Merveilles : Cyril Féraud bien qu'agile, a raté son coup. Premier échec de cette cellule.

* Passe Muraille arrive déguisé en Péruvien et demande à Olivier de prendre sa flûte de pan et de jouer.

--> Jeu Audiotel, durée une minute (début 36'30 et fin 35'30) décompté du jeu . . .  suivi d'un raccord avec extrait du jeu du 28 juillet 2012. Quel intérêt ? sinon que ça fait perdre du temps aux joueurs ? Trop de séances (4 en tout) et les sms ou appels sont chers ...


Percolateur : Tom a parfaitement géré cette cellule, prenant les grains de café et tournant tranquillement sur le sol giratoire, remplissait facilement le cylindre de café, l'ampoule rouge devient verte et une clé en plus !  +1 

* Passe Muraille sort de la porte du Percolateur et offre la tasse de café à Tom et mimant la course de Tom en tirant la langue. (pas bien de se moquer de Tom )

--> Raccord d'une minute présentation de Lalanne, je n'aime pas ces raccords qui se multiplient !


Academy Boyard : Cyril Féraud et Léa sont conviés à reconnaître des partitions, je n'aime pas du tout cette épreuve, je préfère mille fois les épreuves scientifiques qui sont dignes d'intérêt. Pas de clé

La Caserne : Iris a très bien contrôlé le tapis roulant, bien que vers la fin de cette épreuve, elle s'est emmêlée avec ses pieds et les seaux. Finalement, elle s'est ressaissie pour attraper le seau qui lui fera gagner la clé. Remarquons qu'Iris a parfaitement visé l'entonnoir, sans causer la perte du précieux liquide. +1

* Passe Muraille déguisé en Pompier jette le contenu d'un seau d'eau pour "éteindre" Iris dès sa sortie de la cellule.

----------------------------------------------------------------------LA CAGE-----------------------------------------------------------
Homme Fort : Fred Bousquet

Double Trapèze, lutte entre Loeb et Bousquet, ce dernier commençait à "fatiguer" mais se reprenait, Loeb tombe. Pas de clé

Clou Géant : Tom n'a pas réussi cette épreuve, honnêtement, j'aurais bien aimé retrouver cette épreuve dans la Salle du Conseil avec trois clous (le Billot). Pas de clé
Piliers : Cyryl Féraud n'a pas la force de son adversaire. Pas de clé. Première fois de cette saison où aucune clé n'ait été gagnée dans la Cage.

-----------------------------------------------------------------LES AVENTURES-------------------------------------------------------


--> Jeu Audiotel (2ème)

La Momie : Tom s'est retrouvé momifié dans cette cellule, n'ayant pas trouvé le mot code qui n'était pas évident à trouver. Prisonnier et pas de clé.

* Passe Muraille travesti en momie (déjà vu épisode du 2 Juillet dernier)

Les Cylindres :
Avant l'accès à cette cellule, Willy fait perdre une minute de jeu à l'équipe en demandant à Iris d'aller se lavar les mains avant d'entrer dans la cellule. (quel intérêt ?) et cela déconcentre Iris qui n'a pas réussi à contrôler les Cylindres. Pas de clé 
4 clés jusqu'à présent ! 

* Passe Muraille portant cape noire et chapeau noir , porte le parchemin à Olivier.

Excalibur :  Certains d'entre vous parlaient de la grosseur de la corde, je viens de visionner FB du 2 Juillet dernier où Pascal Soetens avait réussi à trancher la corde, la corde était pareille que celle d'hier soir avec Loeb. Loeb a bien réussi cette cellule ! +1  5ème clé.

* Passe Muraille arrive en Chevalier et avec son épée, adoube Loeb. Olivier Minne lui demande d'arrêter de se déguiser, ce qui a pour but de contrarier Passe-Muraille ...

Le Vélo : ! Épreuve datant, deux bosses maintenant (avant il y en avait trois).Pas évidente, Tom est tombé juste après la première bosse. Pas de clé !

* Passe Muraille vient habillé comme d'habitude, pas déguisé, "fâché" car Olivier lui avait dit de ne pas trop se déguiser ...

Chambre Froide : J'aime cette cellule, la clé en bout du circuit métallique (comme l'épreuve culte de la Menotte) Léa a fait un parcours nickel, remportant haut la main la sixième clé !

Tri Sélectif : Rondement menée par Cyril Féraud, très rapide, a trouvé les flacons rouges pour récupérer la septième clé ...

----------------- BLANCHE ------------------
8ème clé
La Gouttière, réussie par Léa du premier coup.

9ème clé
Tom confronté au jugement des Niveaux, chaque balle tombent d'un coté. Se retrouve prisonnier.

Libération de Cyril Despres, conditionnée par la réussite du jugement du Chemin. Cyril retrouve son équipe. Tom est en prison.


 ---------------------- Salle des Aventures ----------------------

Je passerai sur l'introduction.


Chez Willy : Cyril Féraud et Iris sont conviés à déguster un plat mexicain pattes de coq frits et de l'huitacotl (maïs parasité par un champignon hallucinogène) ... Ils ont mangé tant bien que mal qu'ils ont tout de même remporté le premier indice : VIDE

* Saynète Passe-Muraille grimaçant en jetant une casserole "dégueu..." 


Cabine Abandonnée : Léa a vite trouvé l'énigme. 2ème indice : VITESSE

La Fosse : retour d'une cellule culte, Seb Loeb n'a pas retrouvé l'autre moitié de la combinaison du cadenas. Pas d'indice

Saut de l'Ange : Iris a dompté sa peur du vide, mais s'est bien élancée pour rattraper le ruban rouge fixé sur l'élastique. Le préparateur Antoine Marcon, toujours invisible (dommage!) 3ème indice : NIVEAU

Train Fantôme : Cyril Féraud gigotant dans le noir, merci la caméra infra-rouge de nous montrer ces séquences... Code du cadenas trouvé et indice en plus : AVIS

La Balance : épreuve rudement bien menée par le duo Cyril Despres et Léa, trouver le bel équilibre pour lire les deux portions du code du cadenas, bravo l'équipe pour trouver leur 5ème indice : EXTRAIT.

------------------- LA GRANDE ÉVASION TOM -----------------

Tom s'est empêtré dans le Tourniquet qui lui a fait perdre de si précieuses secondes ! A sa sortie du trou, moins 39 secondes ! Ce qui ne fait donc que 2 minutes et 21 secondes dans la Salle du Trésor ... (Note que la simple ouverture de la trappe devrait figer le chrono - car trop de perte de précieuses secondes entre la sortie trappe et actionner la manette) suggestion ?

-------------------- SALLE DU CONSEIL ---------------------

Magnifique endroit, éclairé par des becs à gaz, atmosphère angoissante, ambiance sombre, tout ce qu'il faut pour assurer une certaine appréhension aux joueurs d'accéder à cette salle. Le Père Fouras, sur son trône, invitait 

Iris pour l'épreuve du Bras de Fer ... Je n'ai pas aimé qu'une femme vienne se mesurer face à une Maîtresse du Temps... par contre j'adore la sculpture de l'engin. Iris s'est fait avoir par la Tigresse du Temps. Pas de temps supplémentaire...

S. Loeb face au redoutable Magicien (Serge Avril - énormissime ) le Bonneteau, moi même, rien vu que dalle pour retrouver le bon gobelet... Seb a perdu ce pari. Pas de temps supplémentaire...

Cyril Féraud et les Bâtonnets ... J'en étais sûr que Cyril n'avait pas bien compris le principe du jeu, dès que j'avais vu qu'il ne restait plus que cinq bâtonnets sur le plateau, c'en était fini pour lui ... Pas de temps supplémentaire !

Et, enfin, Tom qui se retrouvait devant l'Empilage sur l'eau, manque de pot, a foiré sur le placement de son bloc si bien que l'édifice s'est trouvée instable pour finalement s'écrouler ! Tiens, ces pièces flottent sur l'eau ... je croyais que c'était plus lourd ... Pas de temps supplémentaire !

----------------------------- SALLE DU TRESOR ----------------------------


Flashback et commentaires sur les principaux ressentis des joueurs (ça auraît dû être fait à la fin)

Iris se sacrifie pour la sixième clé : PIETON.
Le mot-code était PASSAGE.
Récolte de 8980 € pour l'association Wings for Life.
---------------------------------------------------- F I N -----------------------------------------------------
Points positifs
Continuité des épreuves, 
Équipe motivée, 
Montage nettement meilleure, 
La Salle du Conseil.
Les saynètes Passe-Muraille et Olivier, Passe Muraille et le Père Fouras ! (j'adore )


Points négatifs
Les gifs d'Olivier Minne (bobof !), 
Les raccords sans intérêt avant les Cylindres et le Percolateur, 
les réactions des candidats avant la pesée, 
les raccords totalisant cinq minutes de perte du temps en jeu !
Personnage historique invisible, j'ai nommé Antoine Marcon (pourtant véritable Ancien du Fort avec Passe-Partout.  
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai passé une excellente soirée en votre Compagnie Boyardesque, la mouture 2016 est nettement meilleure que l'an passée. Vivement la 5 ème Épisode !


Dernière édition par holmes25 le Dim 24 Juil 2016 - 13:40, édité 1 fois
holmes25
holmes25
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 26/10/2010

Messages : 40
Boyards : 38


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Paul Dim 24 Juil 2016 - 13:36

Ils sont rapide pour faire les montages^^ 
J'avais même pas vu la saynète avec pluzz, ils font les montages en même temps maintenant je savais pas ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  holmes25 Dim 24 Juil 2016 - 13:38

Pixelax a raison : "Clou géant : Je trouve que le premier clou n'était pas complètement enfoncé, c'est pas très équitable tout ça..."


En effet, pas régulier !   Evil or Very Mad Tsst tsst ! 
holmes25
holmes25
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 26/10/2010

Messages : 40
Boyards : 38


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  maximax Dim 24 Juil 2016 - 14:20

Voici mon ressenti détaillé sur l'émission d'hier soir. Encore une fois, je précise que je n'ai pas lu tous vos commentaires avant de poster mon message...

Personnellement, j'ai passé une excellente soirée et c'est sûrement la meilleure émission qu'on ait eu depuis quelques années ! Very Happy

Points positifs :
- On a eu un excellent casting : une tête d'affiche Sébastien Loeb (qui était, certes, parfois un peu discret mais qu'on sentait impliqué, et il aura sûrement amené un autre public devant l'écran), Cyril Féraud et Tom Villa nous ont beaucoup fait rire, Miss France a été super, et Léa François (que je ne connaissais pas) était très souriante, dynamique et drôle.
- Cyril, notre vétéran du Fort, a été de très bons conseils dans beaucoup d'épreuves (rocket-man, cylindre, serpents, balance...). Ses conseils étaient très précis et souvent payants, et me rappelait la présence des co-animatrices. Et il appliquait aussi lui même les techniques dans certaines de ses épreuves comme le tri sélectif.
- J'ai bien aimé Cyril qui nargue Olivier avec ses photos à la sortie de la lutte
- Même si on le voit un peu trop, je trouve que les interventions de Passe-Muraille sont souvent assez drôles
- Au final, le pays des merveilles ne serait peut être pas si simple qu'on pouvait le penser (pourtant Cyril est assez performant d'habitude dans ce genre d'épreuve).
- On a eu une belle performance au percolateur. J'ai trouvé sympathique la référence à Willy, collègue de Tom Villa, avant l'épreuve, et celle-ci a été bien amenée par Olivier.
- Frédérick Bousquet était très impressionnant et très performant. Je l'aime bien dans ce rôle là !
- Malgré les échecs successifs dans la cage, l'équipe ne s'est pas démonté. Le trapèze a duré longtemps et il y avait pas mal de suspens. Cyril était vraiment à fond, très déterminé à gagner dans les piliers.
- La momie est sympa. L'énigme n'était pas facile.
- J'ai beaucoup aimé l'intervention de Willy juste avant les cylindres. Et Miss France était très belle dans cette épreuve Embarassed
- Je confirme que je préfère largement la chambre froide jouée pour une clé.
- 16 épreuves (cage comprise) pour les clés pour 15 d'habitude
- La salle des aventures paraissait plus courte cette fois-ci, en particulier les images de présentation des aventures (après vérification, la présentation des 4 premières aventures duraient environ 10 secondes, contre 25 d'habitude. malheureusement, les deux dernières ont duré 20-25 secondes comme avant...)
- J'ai bien ri avec Willy qui voulait qu'on mange sa poule.
- Le Père Fouras qui taquine Cyril avec les serpents au conseil. C'est sal*ud mais c'est très drôle ! Laughing
- J'ai trouvé ça bizarre d'avoir donné les bâtonnets à Cyril alors qu'il connaissait sûrement la technique (ce qu'il a d'ailleurs confirmé à la fin) mais c'est marrant de voir qu'il s'est fait avoir Laughing

Points négatifs :
- L'épreuve du vaisseau spatial parait toujours un peu simple
- Avec Cyril Féraud qui donnait de bons conseils, on s'est vraiment rendus compte à quel point Olivier est passif. Par exemple, ça me surprend qu'il n'ait rien dit pour la corde aux Pays des Merveilles Shocked
- Je n'ai pas été fan de la Boyard Academy hier. D'abord, je ne vois pas l'intérêt de faire venir quelqu'un en vigie avant pour apprendre à faire un truc qui ne parait pas difficile à faire sans entrainement. Ensuite, la chanson au début dure 1 minute, c'est BEAUCOUP TROP LONG ! (heureusement que Tom Villa était là pour détendre un peu l'atmosphère). Ensuite, le concept de l'épreuve est un peu bancal. Basé sur la culture musicale, je trouve dommage que Léa ne puisse pas donner la réponse si Cyril ne l'a pas. Et puis, en quoi connaitre les chansons de Francis Lalanne permettrait de gagner une clé ? (monsieur fait de la pub pour lui même Rolling Eyes)
- Avec la présence de Sébastien Loeb et Cyril Despres, c'était justement le moment hier pour mettre une épreuve de force à la cage, ça aurait été assez équitable. Dommage de préférer mettre ces épreuves face à des candidats plus "faibles" mais avec la nécessité d'en mettre 2 (cf. émissions 2 et 3)
- Je n'accroche toujours pas au vélo : épreuve trop rapide et toujours incohérente (Tom le dit, pourquoi ne pas y aller à pied ? Rolling Eyes)
- Encore plusieurs chronos qui ne correspondent pas à la réalité. Exemple avec les cylindres où le chrono indique que la candidate est sortie au dernier moment (juste pour créer un faux suspens) alors que la clepsydre s'écoule encore pendant quelques secondes, ou avec la chambre froide où il est écrit qu'il reste 11 secondes alors qu'on voit la clepsydre se vider 30 secondes plus tard.
- J'ai toujours du mal avec le train fantôme, pour les mêmes raisons que les semaines précédentes (manque d'action dans la partie noire, manque de rythme...)
- Le joker, tel qu'il est donné, ne donne pas envie. Pas étonnant que la moitié des équipes ne veuillent pas l'utiliser Rolling Eyes
- Outre le fait que le chrono soit à l'envers pendant le conseil (totalement illogique vu que les horloges/montres/chronos ont toujours le 0 en haut), le temps était également mal indiqué dessus. Je ne sais pas vous, mais moi, je lis 2'10 là
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 4 Chrono10

Je m'arrête là pour les points négatifs. Sinon, je voulais revenir sur les points positifs et parler de la fin du jeu. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu l'impression de voir une vraie salle du trésor. Alors qu'avec 2'21, je m'attendais à avoir une fin de jeu semblable à ce qu'on avait depuis quelques années (il faut rappeler que 2'21 entre 2011 et 2015 était habituel et considéré comme un temps correct), j'ai été assez surpris de voir Olivier dire que c'est un temps faible, de voir que l'équipe a pris le temps d'ouvrir toutes ses cartouches, de voir un vrai mot-code (pas un mot-code qu'un enfant de 5 ans pourrait trouver) et de voir un gain logique au vu du temps obtenu par l'équipe (quand je voyais les équipes gagner 20000€ avec 2'20 dans la salle du trésor, ça m'énervait). J'étais content de voir tout ça tellement que je ne l'attendais plus depuis quelques années ! Very Happy Dommage que l'équipe n'ait pas eu davantage d'argent, mais c'est le jeu. C'est tellement plus logique comme ça !
:bienn  

Note de l'émission :
Qualité du casting : 4,5/5
Performances de l'équipe : 3/4
Ambiance/divertissement : 5,5/6
Qualité de l'émission : 4,5/5
Note : 17,5/20 (1ère sur 4 émissions - moyenne saison 2016 : 15,7/20)

---------------

EDIT 15h30 : J'ai lu tous vos messages :

ChocophileBenj a écrit:Point négatif : les 3 niveaux comme épreuve "d'adresse" au jugement.

En quoi est-ce un point négatif ? parce que tu n'aimes pas l'épreuve ? ou parce que tu ne la considère pas comme une épreuve d'adresse ? scratch

hélium a écrit:mais d'où sort cette voix-off pendant la danse de Léa et Cyril ? Shocked Pourquoi on a une voix-off qui sort de nulle part, qu'on n'a jamais entendue jusque-là, intervenir pour une remarque inintéressante ? Désolé, mais le but du montage ne devrait pas être de participer aux délires de la prod et/ou de l'équipe.

De quelle voix-off parles-tu ? Parles-tu des commentaires de Tom Villa qui était en bas de la vigie ? Laughing

Paul a écrit:Et c'est moi la lutteuse, elle se balade oklm dans le fort après pendant la course ? Razz

Personnellement, ça ne me choque pas. Ça prouve qu'il y a de la vie sur le Fort. Elle allait peut être voir le Père Fouras pour être récompensée Wink

Paul a écrit:Tom nous à fait une rachel x)

Mdr elle devient la référence maintenant ! Pour moi, il a quand même été plus rapide qu'elle. Après, c'est difficile de se rendre compte de la difficulté de ce nouveau parcours, Yann-Alrick m'a paru très rapide la semaine dernière. Il faudrait voir un 3ème candidat pour vraiment se faire une idée de la difficulté...

Stroboyard a écrit:Le temps qu'elle aille verser le 4e seau, on est passé de 6 seaux pendus à 4.
Méchant plan de coupe…

On sait qu'il y a des coupures. Elles sont là pour donner du rythme et c'est une bonne chose pour moi. L'épreuve a quand même duré un petit moment à l'écran. Je préfère voir une épreuve un peu coupée comme ça, de façon pas trop flagrante, plutôt que d'avoir une épreuve qui dure moins d'une minute.

hélium a écrit:
Paul a écrit:Faudrait faire comme en suède, que la clé ouvre le truc là la boite qui contienne la vrai clé ^^

Ah non pitié, surtout pas ! silent
Justement, l'intérêt d'avoir joué cette épreuve pour une clé, c'était aussi de se passer de l'insupportable combo "clé du placard → placard → code → cadenas → indice" qui n'apporte rien du tout à l'épreuve (le but initial de l'épreuve, c'est faire coulisser une clé dans des obstacles froids, pas d'ouvrir des cadenas à tire-larigot).


En effet, je rejoins hélium. J'ai personnellement du mal à te comprendre Paul. C'est justement l'un des avantages de la version "épreuve à clé" de la chambre froide. Les trucs qui ouvrent des trucs qui libèrent des trucs, on en a de trop sur le Fort Wink

ChousseAuMocolat a écrit:Ca tue l'effet de surprise pour le téléspectateur oui. Par contre, les candidats, eux, ils connaissent pas la Momie vu qu'elle est nouvelle. La preuve ils essayaient de parler à leur candidat momifié à travers la porte Razz

Je ne vois pas trop le rapport. Si les candidats essayaient de parler derrière la porte, ce n'est pas parce qu'ils ne connaissaient pas l'épreuve. C'est soit parce qu'on leur a fait croire que Cyril était derrière, soit ils le font exprès parce qu'ils veulent le faire croire aux téléspectateurs Wink Après, je suis d'accord que la momie n'est pas encore bien connue des téléspectateurs et que la majorité des gens n'ont sûrement pas pensé au fait que personne n'avait été envoyé se préparer pour l'épreuve après la caserne

Pixelax a écrit:Bâtonnet : Alors là je suis vraiment très très très CHOQUÉ que Cyril ne connaisse pas la technique ! Shocked Et encore une fois, le Maître a repris l'avantage dès le deuxième tour.

En fait, je crois que Cyril connaissait la technique mais qu'il a mal du compter au début. A chaque fois, il prenait 1 bâtonnet parce que le maitre en prenait 3 juste avant. Sauf que le maitre en prenait lui même 3 parce que Cyril en prenait 1 juste avant. Et comme Cyril a mal joué son 1er tour, c'est le maitre qui a gagné.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Pix Dim 24 Juil 2016 - 16:04

NicoTC a écrit:Un Père Fouras EXCELLENT au Conseil cette semaine. Sa pique à Sébastien Loeb sur l'indice perdu [...] j'ai trouvé ça très dur, très froid, tout à fait dans l'esprit sombre et inquiétant du Conseil.
Le problème est qu'on a vu la cartouche exploser, c'est pas très logique qu'il montre un papier encore entier...


NicoTC a écrit: Et comme souvent une remarque intéressante m'est venue d'une persone qui regardait l'émission avec moi : "De quel côté est Olivier Minne ?". Cette question se pose par exemple quand il félicite les Maîtres de la Cage pour leur performance, alors qu'il se désole ensuite du résultat du Conseil et encourage ses troupes avec de bons conseils. Il faut vraiment revoir la place d'Olivier dans cette émission, ça devient urgent à mon sens. Olivier qui au passage m'a semblé un chouïa moins transparent cette semaine.
Tout à fait d'accord, je me suis fait la même remarque pendant l'émission.


hélium a écrit:Cyril Féraud avait brillamment réussi le Muséum en 2012 (donc sans corde !).
Il n'y avait pas de corde dans les émissions estivales, mais comme il avait participé à la spéciale Nouvel An... il y en avait bien une, et il s'en était d'ailleurs bien servi ^^
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 4 Cyrilf10


hélium a écrit:Boyard Academy : [...] mais d'où sort cette voix-off pendant la danse de Léa et Cyril ? Shocked Pourquoi on a une voix-off qui sort de nulle part, qu'on n'a jamais entendue jusque-là, intervenir pour une remarque inintéressante ? Désolé, mais le but du montage ne devrait pas être de participer aux délires de la prod et/ou de l'équipe
Je pense que c'était juste Tom Villa qui commentait l'épreuve depuis le bas de la vigie. Ou du moins, c'est comme ça que je l'ai compris à la diffusion. Smile
(Et @maximax semble du même avis ^^)


hélium a écrit:Balance : [...] Le fin du fin, ce serait de ne pas avoir de bandeau spoiler, comme d'habitude... surtout que là, 45% de réussite, vous appelez ça un taux de difficulté "élevé" ? Shocked Désolé, mais vous avez déjà mis "Modéré" pour moins que ça (44%)... donc là, je confirme, c'est une preuve qu'on veut vraiment nous faire de la psychologie inversée. Rolling Eyes
Attends, c'est encore pire, c'est 45% d'échec ! :mdr
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 4 Bandea10


hélium a écrit:Bâtonnets : Bon, on ne va pas débattre à nouveau sur le duel et son aspect "arnaque" (en plus, pour le coup, l'équipe n'en avait vraiment pas besoin...), mais je préfère vraiment que ce soit le candidat qui commence...
Comme il semble se jouer avec 21 bâtonnets cette année, c'est celui qui joue en deuxième qui à l'avantage. Donc au contraire, il vaut mieux que ce soit le Maître qui commence, en position défavorable, pour que le candidat ait au moins une chance de gagner Rolling Eyes
Après, c'est peut-être psychologique, on se dit que celui qui commence certainement l'avantage... Avec 20 bâtonnets oui, avec 21 non Wink


Paul a écrit:Lutte dans la boue: [...] Et c'est moi la lutteuse, elle se balade oklm dans le fort après pendant la course ? Razz
Non non, ce n'est pas toi. Mais il faudra lui dire que, les douches, ce n'est pas par là Laughing


Paul a écrit:Chambre froide:  C'est moi où c'est un peu trop simple ? ^^ Faudrait faire comme en suède, que la clé ouvre le truc là la boite qui contienne la vrai clé ^^
Oh non, au contraire, pour une fois qu'on peut se passer du super combo... Je rejoins @hélium et @maximax.
Mais je suis d'accord pour dire qu'elle est peut-être un peu trop simple en l'état du coup.

Stroboyard a écrit:Après les clepsydres yoyo, maintenant on a les seaux qui tombent tous seuls.
Au moment du 4e seau versé, j'ai cru avoir la berlue hier, j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de seau pendus après son 4e passage, qu'avant.
Ça n'a rien d'étonnant, on a déjà pu le remarquer dans pas mal d'autres épreuves. Pour l'émission d'hier, avec le Percolateur ou Excalibur par exemple. Mais là, c'est vrai que là, comme c'est quelque chose de discret (au sens des matheux, càd par opposition à continu), il n'y a aucun doute possible sur le fait qu'il y ait eu une coupure.


Thoyard a écrit:Lutte dans la boue : [...] Certains angles de vue n'était pas top (un peu trop en contre plongée à mon goût).
En plongée tu veux dire ? En contre-plongée c'est lorsque c'est pris d'en-dessous, comme dans Excalibur (et ça rend très bien d'ailleurs). Wink


Thoyard a écrit:Il me semble que cette semaine encore, la salle des aventures a été raccourcie (tant mieux).
Un tout petit peu oui :

Emission 1 : 7'02"
Emission 2 : 5'08"
Emission 3 : 5'27"
Emission 4 : 5'03"

On reste dans les mêmes eaux depuis l'émission 2, je pense que c'est très bien comme ça Smile


holmes25 a écrit:Jeu Audiotel, durée une minute (début 36'30 et fin 35'30) décompté du jeu . . .  suivi d'un raccord avec extrait du jeu du 28 juillet 2012. Quel intérêt ? sinon que ça fait perdre du temps aux joueurs ?
Pas vraiment non, on peut être quasi-sûrs que c'est le nombre d'épreuves qui est fixe, et non le chrono (comme pour la Quête des indices où c'est enfin assumé cette année).


holmes25 a écrit:Le Vélo : ! Épreuve datant, deux bosses maintenant (avant il y en avait trois).
Non non, il y avait bien trois bosses hier (les deux dernières étant à la suite), comme depuis 2014 Wink
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 4 Vylo10


maximax a écrit:Cyril, notre vétéran du Fort, a été de très bons conseils dans beaucoup d'épreuves (rocket-man, cylindres, serpents, balance...). Ses conseils étaient très précis et souvent payants, et me rappelait la présence des co-animatrices.
Justement non, pas dans les Cylindres... et je ne comprends toujours pas pourquoi il lui conseillait de rester allongée, alors que quand une candidate faisait ça à l'époque de Cendrine, elle se faisait limite engueu*er Laughing


maximax a écrit:Outre le fait que le chrono soit à l'envers pendant le conseil (totalement illogique vu que les horloges/montres/chronos ont toujours le 0 en haut), le temps était également mal indiqué dessus. Je ne sais pas vous, mais moi, je lis 2'10 là
Tiens c'est vrai, je n'avais pas remarqué Shocked C'est dommage en effet.


maximax a écrit:
Pixelax a écrit:Bâtonnets : Alors là je suis vraiment très très très CHOQUÉ que Cyril ne connaisse pas la technique ! Shocked Et encore une fois, le Maître a repris l'avantage dès le deuxième tour.
En fait, je crois que Cyril connaissait la technique mais qu'il a mal du compter au début. A chaque fois, il prenait 1 bâtonnet parce que le maitre en prenait 3 juste avant. Sauf que le maitre en prenait lui même 3 parce que Cyril en prenait 1 juste avant. Et comme Cyril a mal joué son 1er tour, c'est le maitre qui a gagné.
Mouais, c'est un peu l'impression que j'ai eue aussi. Mais il ne la connaissait pas suffisamment alors, puisque même s'il pensait qu'il y avait 20 bâtonnets comme d'habitude, il aurait dû en prendre 2 au départ comme le Maître n'en a pris qu'un.

Cyril : "Il connaissait la tactique aussi !". Non, il connaissait la tactique lui ! tongue

C'est un peu comme s'il disait "je connais la route", s'il ne sait pas démarrer la voiture ça ne sert à rien x)


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Invité Dim 24 Juil 2016 - 16:27

maximax a écrit:- Outre le fait que le chrono soit à l'envers pendant le conseil (totalement illogique vu que les horloges/montres/chronos ont toujours le 0 en haut), le temps était également mal indiqué dessus. Je ne sais pas vous, mais moi, je lis 2'10 là

C'est un détail mais effectivement, je crois que la prod a cru que l'encoche blanche était celle de trois minutes du coup, il y'a une erreur mais rien de bien grave ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  NicoTC Dim 24 Juil 2016 - 18:23

Pixelax a écrit:
NicoTC a écrit:Un Père Fouras EXCELLENT au Conseil cette semaine. Sa pique à Sébastien Loeb sur l'indice perdu [...] j'ai trouvé ça très dur, très froid, tout à fait dans l'esprit sombre et inquiétant du Conseil.
Le problème est qu'on a vu la cartouche exploser, c'est pas très logique qu'il montre un papier encore entier...
C'est un détail que je suis prêt à accepter tant que ça participe à l'ambiance du jeu. C'est d'ailleurs décidément l'une des grosses évolutions cette année, le jeu met bien plus en avant sa dimension "aventure difficile et solenelle", moins que le côté "jeu plein de cascades et de délires wtf" comme c'était le cas ces dernières années. Ou en tout cas l'équilibre entre ces deux dimensions est bien meilleur, avec aussi hein des moments un peu délirants (quête des clés, Willy), que des moments beaucoup plus solennels et sérieux (Cage, Salle des aventures, Conseil). Le Fort est beaucoup moins "camp de vacances", et c'est dans ce sens qu'il faut continuer à aller selon moi.
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Paul Dim 24 Juil 2016 - 18:55

N'empêche quand on compare avec les autres années, y'a 10 fois + de réactions sur le forum qu'avant ^^ 
Et au fait, je viens de remarquer que dans l'émission d'hier y'avais plein de serpent un peu partout dans le fort, on sent bien que ça vie !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  MetalWar Dim 24 Juil 2016 - 18:55

Impression Générale : Une multitude de petits détails a/ont fait que j'ai légèrement moins apprécié cette émission que la précédente bien que celle-ci ait été mieux montée avec moins de charcutages que d'habitude. Le parcours un peu atypique a amené un peu de diversité et c'est appréciable.

Partie Introductive : 2/2

I- La Quête des Clés : 6/7

Vaisseau Spatial : Je suis partagé sur cette épreuve.. elle est vraiment magnifique et j'adhère à l'éclairage bleuté. Mais.. je la trouve très assez simplement réalisée dans les deux cas. Le Vaisseau Spatial n'a pas l'air dur à piloter (pas assez physique) et le labyrinthe est rudimentaire. Il faudrait l'agrandir, ou tout du moins rendre l'épreuve moins.. simple. 

Lutte dans la Boue : J'ai particulièrement aimé cet extrait car, à la différence des deux lutteuses précédentes, on sent que Doris peut être mise en difficulté ce qui fait que la clé en elle-même semble plus aisément récupérable. La boue semble plus épaisse à certains endroits et plus liquide à d'autres. D'ailleurs, la belle Iris n'était pas si loin que ça de gagner.

- Le gag du pistolet à eau devient un peu saoulant.

Rocket-Man : Je préférerais la voir en Aventure car cette épreuve rentre dans le cadre de celles qui peuvent procurer des sensations et du stress. Après, l'extrait était rapide du coup c'est dur de juger le contenu. La nouvelle musique n'a pas l'air moche, le peu qu'on en a entendu, ça m'a plu !

Pays des Merveilles : Toujours pas convaincu.. déjà parce que Cyril s'est rendu la tâche difficile en zappant la corde au début du parcours, ensuite parce que le parcours manque d'un ou deux obstacles. De plus, ceux ci sont encore trop proches du sol ce qui limite l'ampleur des possibles gadins. Un candidat plus souple ou plus physique voir plus grand tout simplement pourrait remonter dessus en milieu de parcours je pense. 

- Je trouve toujours la musique assez moyenne, trop enfantine..  

Percolateur : Avec la bonne technique, cette épreuve devient de suite plus faisable. On sent par contre la différence entre une épreuve tronquée la semaine dernière et la séquence de cette semaine. Allez, une clé de plus (qui trouvera la référence ? ^^).

Boyard Academy : Je suis fan de Narcisse Lalanne mais je rejoins les personnes qui ont trouvé sa chanson bien trop longue. L'épreuve était sympathique mais les extraits étaient en leur sein si saccadés que je n'ai rien reconnu. Et pour la première musique ça n'aurait rien changé car je n'ai jamais entendu une seule chanson de Lalanne Laughing. En général, c'était bien mais avec des longueurs dispensables.

- L'extrait de l'entraînement de Léa au piano était sympathique, mais mal placé. Il y avait moyen de faire mieux. Par exemple, Léa aurait pu être retenue dans une coursive par Narcisse, qui l'aurait conduit en Vigie. Là, elle débarque dans la vigie un peu par l'opération du saint-esprit.

- Je n'ai pas trouvé l'utilité de mettre des insectes.. ça ressemble encore à un énième artifice pour faire perdre du temps. Puis bon, des insectes en vigie quoi.. j'adhère pas.

Caserne : Séquence raccourcie au montage mais avec un résultat vraiment top et un suspense agréable à la fin avec une sortie juste avant le temps limite. La clepsydre est vraiment mal placée et elle a été pas mal agitée / bousculée il me semble.

- Par contre, la saynète avec PM et Olivier qui fait la remarque sur un strip-tease qui serait malvenu (je ne me souviens plus de sa remarque exacte) alors qu'on en a vu un la semaine dernière avec Mr Boo, c'est un peu paradoxal.

II- La Cage : 3/3

Double Trapèze : Un beau duel tout en longueur et en résistance mentale avec deux grands sportifs qui ont marqué l'histoire de leur sport (à l'échelle de la France). Sur ce coup, j'aurai bien misé une pièce sur Seb, mais j'aurai perdu ! 

Le Clou Géant : Attention à l'overdose.. j'ai l'impression qu'on y a droit à chaque émission et, même si c'est une nouveauté (reprise du Conseil), ça me fait à la fois un effet de lassitude et un effet de gâchis par rapport à la nouvelle formule en une manche du Conseil. Là, ce duel passe encore, j'espère qu'on y aura pas droit la semaine prochaine.

Les Piliers : Ce duel devrait se jouer en une manche gagnante car, dès lors que la première manche est jouée, le résultat de la deuxième devient prévisible. On voyait bien que Cyril avait tout donné et était en manque de force pour le deuxième pilier qui a très vite été joué.

Bilan de la Cage :
 Une séquence qui me plait toujours autant car elle réserve son lot de surprises, avec 3 duels perdus contre un guest qui ne semble pas pour autant le plus fort de tous. Les duels étaient longs pour la plupart et surtout intéressants. Fred est à l'image de Ronny, discret mais efficace.

III- Le Retour de la Quête des Clés : 3.5/5

Momie : Un peu le même avis que la semaine dernière, c'est une séquence comparable. Du coup, pas grand chose à en dire de plus à part que c'est toujours agréable d'avoir un prisonnier. L'énigme était d'un bon niveau, pas trop dure ni trop simple. Quitte à avoir une énigme du Père Fouras, je préfère cette épreuve à la Cabine Abandonnée par exemple.

Cylindres : La saynète amène bien le gag du savon et cette fois ci, il passe bien mieux. Comme quoi, il suffit de bien exploiter un effet comique pour le faire durer. Cette séquence des Cylindres m'a moins ennuyé qu'à l'accoutumée, peut être du fait qu'Iris est allée un peu plus loin que les autres filles des précédentes diffusions. Ou alors, c'est son charme qui a fait le reste Razz

Excalibur : Une épée dure à retirer, mais un cordage qui semble plus simple à trancher. Est-ce une impression ? Bon, ça n'altère pas la qualité de l'épreuve mais je trouve que c'est une épreuve qui mériterait d'être diffusée intégralement pour le coup. En tout cas, je l'aime toujours autant. J'aime moins ces incessants rappels concernant Chabal.

Vélo : On peut supprimer ce simulacre d'épreuve. C'est le même genre d'épreuve que les Cotons-Tiges : tout ce qui compte, c'est la chute. Problème, elle n'était pas spectaculaire.

Chambre Froide : Elle est vraiment faite pour être jouée pour une clé. Par contre, il faudrait rajouter des obstacles ou juste complexifier le parcours comme à l'époque de la Tubulure mais en moins imposant. Le parcours est un peu trop simple en l'état actuel des choses. Belle performance au passage.

Tri Sélectif : Si on excepte le candidat, toute cette séquence est un copié-collé de la semaine dernière. Bref, c'est vraiment une épreuve chiante (cache-bouteille) sans intérêt. Quand au broyeur qui se referme, laissez moi rire car je doute fortement qu'il y ait un jour un prisonnier dans cette épreuve. C'est juste un artifice qui jette de la poudre aux yeux. 

- Je suis du même avis qu'hélium en tout cas.

IV- Le Jugement : 2/3

Gouttière :
 Un défi vraiment facile. Il suffit d'une bonne coordination et de ne pas se précipiter pour gagner. C'est pas mon duel préféré, mais ça passe pour changer un peu et éviter de voir les mêmes duels.

Trois Niveaux : Il s'y est pris comme un manche en balançant la balle n'importe comment. Donc, prison méritée et franchement, je m'y attendais un peu car il était le moins connu de l'équipe.

Chemin : Rien à Signaler, j'ai pas vraiment cru au fait qu'il puisse y avoir deux prisonniers du coup, ça a un peu gâché le suspense du défi.

Bilan du Jugement : La semaine dernière, je trouvais cette séquence dynamique. Là, les duels étaient vraiment lents dans l'exécution et ceci est du à un abus vraiment énorme de la slow-motion, surtout pour le défi du Chemin qui était quasiment intégralement au ralenti il me semble. Du coup, j'ai moins apprécié que d'habitude.. (c'est un des petits détails qui m'ont ennuyé), -0.5.

V- La Quête des Indices : 4.5/6

- L'enchaînement des aventures présentes au programme est plus rapide, et j'apprécie le fait que le programme soit inséré dans l'habillage. C'est très bien fait. Les extraits du Saut de l'Ange, c'est toujours les mêmes. Ceux de Willy Rovelli ont changé par contre.

- Olivier se force à rire au bout de la 7e fois avec le gag de l'ascenseur ? C'était la septième émission diffusée, je pense qu'à ce stade ça ne ferait plus rire personne.. 

Chez Willy Rovelli :
 Un plat peu ragoûtant, une séquence bien menée avec un Willy sadique. C'était vraiment bien ce soir, et surtout pas trop long. La fin d'introduction séquentielle avec Passe Muraille qui fuit était drôle, tout comme son imitation de la poule qui était tordante !

Cabine Abandonnée :
 Bon, je n'en ai jamais été un grand fan alors je ne suis pas objectif mais encore une fois, sans les cris, c'est un peu banal comme épreuve. L'énigme n'était vraiment pas difficile soit-dit en passant, rien qu'avec la première phrase on pouvait trouver appel. Si je me souviens bien, elle date de 2011. Après 6 ans de diffusion, on pourrait passer à autre chose non ?

Fosse : Un classique qui mériterait un meilleur décor et une musique plus immersive car.. ça pêche sérieusement à ce niveau. Toutefois, ça fait vraiment plaisir de le revoir, dommage que le chrono ait encore été étriqué, c'était pas nécessaire.

Saut de l'Ange : Intense en émotion, fort en plongeon. Et un indice de plus, décidément cette équipe ne chôme pas du tout à ce niveau ! Dommage qu'il n'y ait plus d'alternance avec le Saut Intérieur.. 

Train Fantôme : Un peu à l'image des diffusions récentes : il manque quelque chose. Pourquoi n'y a t'il plus d'araignées d'ailleurs ? Maintenant, on a des criquets a la place juste pour le décor car tous les codes sont concentrés sur les scorpions. Autre chose, ça manque d'effets spéciaux.. Passe-Muraille est bien gentil, mais c'est tout le temps la même chose (ballon, chatouilles). Cette aventure est sympathique, mais elle a un goût d'inachevé.

Balance : J'aime bien cette aventure. En plus, on ne voit quasiment pas la mer de toute l'émission ces derniers temps, Tyrolienne Infernale et Saut de l'Ange exceptés. En tout cas et malgré la différence de poids, encore une aventure réussie !

Bilan Quête des Indices :
 5 indices sur 6, très belle performance. Cette partie était bien meilleure que la semaine dernière car il y avait plus de diversité. Toujours pas d'aventures en citerne, toujours très peu d'aventures aériennes excepté le Saut de l'Ange. Globalement, le programme était meilleur que la semaine dernière je trouve.

VI - Grande Evasion et Conseil : 4/4 + point bonus
 
- La contre-performance de Tom.V dans la Grande Evasion est à mon sens la preuve que ce parcours est génial car, cette partie est faite pour saquer un candidat qui n'est pas à la hauteur du Fort. J'en suis vraiment fan et plus les secondes s'écoulaient, plus je me dis que sa bourde était conséquente pour son équipe et qu'il devait pour la peine se rattraper. Dommage qu'on ait pas vu un parcours légèrement différent, mais j'ai entre-aperçu le tapis roulant de l'autre chemin à un moment. Finalement, je suis plus modéré sur le fait qu'il manque un obstacle même si, deux parcours totalement différents et de difficulté semblable, ce serait l'idéal ! Je ne suis pas du tout d'accord, c'est le candidat et personne d'autre qui doit abaisser la manette. Je ne vois pas pourquoi son équipe le ferait pour lui alors qu'elle n'est pas concernée. Par contre, on peut bien entendu l'aider à monter.

- Sur le Conseil, il n'y a plus grand chose à rajouter, mis à part que le Père Fouras a vraiment adapté le ton idéal pour présider cette séquence et j'en suis heureux. Il est plus froid et plus sombre, moins dispersé ou mielleux qu'à l'époque.

Bras de Fer : Bonne initiative d'avoir introduit une maîtresse du temps même si, dans le fond, c'est logique que pour compenser, on fasse un duel 100% féminin. Duel dans lequel Iris s'est faite battre à plates coutures par ailleurs. Je préfère un personnage féminin masqué que Mister Boo ou PM en mode milli-maître.

Bonneteau : Je tiens à ce qu'il reste au Conseil, et savoir que c'est Serge Avril derrière le masque me dit qu'il a tout à faire sa place dans l'équipe des personnages du Fort, même si il est encore plus anonymisé désormais. Sinon, j'ai vu dans les réactions que l'on parlait de chance pour la deuxième manche : à vrai dire, toutes les manches sont plus ou moins du hasard. Mais, pour la deuxième, l'emplacement de la pièce était toutefois simple à deviner si on se concentre bien. Ce duel est, avec le Bras de Fer, mon duel coup de coeur "réadaptation" d'une épreuve du fort. Au TOP ! 

- @hélium : si le candidat commence, il est désavantagé car le maître peut facilement s'adapter.

Bâtonnets : A partir du moment ou, au premier tour, Cyril ne prend qu'un seul bâtonnet.. le maître reprend l'avantage et, connaissant la technique, il suffit qu'il l'applique pour gagner. Dommage Cyril, tu feras mieux la prochaine fois !

Empilage de Cylindres : Structure instable, chute de la table. Duel perdu, tu l'as dans le.. bon okay j'ai rien dit ! En tout cas, encore un bon duel avec une variante de la musique du Conseil vraiment sympathique à entendre.

Bilan du Conseil : Excellent, comme d'habitude. Il mérite la note maximale, tout comme les maîtres qui ont été parfaits. Félicitations à eux.

VII- La Salle du Trésor : 5/5

- Un mot-code pas simple, enfin en tout cas moins simple que les dernières fois. J'avais une idée au bout du 3e indice, conforté par le quatrième. Dommage toutefois que ce mot code plus complexe ait été donné à une équipe en difficulté, mais au moins ça prouve qu'il n'y a pas de favoritisme !

- Comme ça a été signalé, les explications d'Olivier étaient meilleures ce soir, pas forcément géniales mais certaines associations ont été un peu plus développées que d'habitude.

- C'est plaisant de revoir un candidat sacrifié, en l'occurrence notre Miss France 2016. Mais ce n'était pas forcément indispensable, surtout qu'ils n'ont pas vraiment pris le temps de réfléchir je trouve..

Notes et Précisions : 

Points Positifs :

- Globalement, de bons choix d'épreuves avec un peu de nouveauté notamment dans la quête des indices, nouveauté appréciable par ailleurs. Cette année, le roulement n'est pas extraordinaire mais le fait que les séquences ne se ressemblent pas (excepté le Garage et l'Araignée, absents de cette émission) est un point qui empêche la lassitude de s'installer.

- Les saynètes était originales, mais peut être moins travaillés que la semaine dernière. Enfin; c'est un point de vue personnel mais j'ai bien aimé le moment ou Olivier a dit à Passe-Muraille qu'il fallait qu'il arrête avec les déguisements. Il a exprimé ce que je peux ressentir.

- Le côté atypique de l'émission avec certaines parties totalement ratées et d'autres vraiment réussies. La Cage et le Conseil, un zéro pointé qui fait plaisir car ce sont deux parties ou les personnages du Fort sont particulièrement mis à l'honneur.

- Une Miss France courageuse qui n'a pas hésité à se mouiller, à sauter dans le vide, à aller dans la boue.. etc. Elle a vraiment été à la hauteur en tout cas.

Points Négatifs / à corriger :

- Le contraste entre Cyril Féraud qui a très bien coaché sur certaines épreuves et l'absence totale de réaction d'Olivier.. Bon sang, réveille toi Olivier ! Prends toi en main.. ! ^^

- Certains candidats curieusement absents j'ai trouvé. Comme Cyril Despres et Sebastien Loeb qui ont répondu présents mais qui n'ont pas dit grand chose. Bon, faut dire que Cyril a été momifié vivant aussi Laughing.

- Toujours des épreuves dont on a pas de signe de vie.. Muséum, ou est tu ? Manoir, as tu disparu ?

NOTES : 31/35 + Equipe/Personnages/Montage (4/5) = 35/40 soit 17.5/20

Une émission dont la note reflète la mention équivalente : Très bonne à excellente.

C'est ainsi que se termine mon pavé, j'espère que vous aurez apprécié.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Paul Dim 24 Juil 2016 - 19:11

MetalWar a écrit:
Cylindres : La saynète amène bien le gag du savon et cette fois ci, il passe bien mieux. Comme quoi, il suffit de bien exploiter un effet comique pour le faire durer. Cette séquence des Cylindres m'a moins ennuyé qu'à l'accoutumée, peut être du fait qu'Iris est allée un peu plus loin que les autres filles des précédentes diffusions. Ou alors, c'est son charme qui a fait le reste Razz

D'ailleurs, je me demande y'a quoi à la place du savon ? ^^

Tri Sélectif : Si on excepte le candidat, toute cette séquence est un copié-collé de la semaine dernière. Bref, c'est vraiment une épreuve chiante (cache-bouteille) sans intérêt. Quand au broyeur qui se referme, laissez moi rire car je doute fortement qu'il y ait un jour un prisonnier dans cette épreuve. C'est juste un artifice qui jette de la poudre aux yeux. 

Perso c'est toujours bon d'y croire et de se dire que tout peut arriver, car même si c'est pas le cas, au moins tu profites car c'est sur que si tu te dis " Ok ça n'arrivera pas c'est mort... " bah t'es encore plus vener après l'épreuve x)


- Olivier se force à rire au bout de la 7e fois avec le gag de l'ascenseur ? C'était la septième émission diffusée, je pense qu'à ce stade ça ne ferait plus rire personne.. 

Et alors ? Y'a du avoir un truc du même genre y'a de nombreuses années mais je sais pu pourquoi ^^ moi ce gag du rire me rappelle quelque chose mais je sais pas quoi et perso moi ça me fait toujours marrer car je profite de l'émission et je me dis pas " Olala il va rire avecl e truc de l'ascenceur là... " Wink 

- C'est plaisant de revoir un candidat sacrifié, en l'occurrence notre Miss France 2016. Mais ce n'était pas forcément indispensable, surtout qu'ils n'ont pas vraiment pris le temps de réfléchir je trouve..

Euh si t'a revu la séquence, ils avaient AUCUNE IDEE du mot code, et quand on a que 2 mn 21 on à pas trop de temps donc le sacrifice était complètement logique, je comprend pas pk certains pensent ça ^^ 


- Toujours des épreuves dont on a pas de signe de vie.. Muséum, ou est tu ? Manoir, as tu disparu ?

On les reverra, Olivier l'a confirmé sur Twitter et c'est bien d'avoir encore quelques surprises avec des épreuves pas vu Smile 

Je sais pas comment vous faites pour citer des extraits séparé d'une même personne mais voilà je vais répondre EN GRAS ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Invité Dim 24 Juil 2016 - 19:21

MetalWar a écrit:Tri Sélectif : Si on excepte le candidat, toute cette séquence est un copié-collé de la semaine dernière. Bref, c'est vraiment une épreuve chiante (cache-bouteille) sans intérêt. Quand au broyeur qui se referme, laissez moi rire car je doute fortement qu'il y ait un jour un prisonnier dans cette épreuve. C'est juste un artifice qui jette de la poudre aux yeux.

D'ailleurs, dans la dernière émission, Olivier ne parle même plus du risque potentiel d'être prisonnier mais juste que le broyeur se refaire petit à petit (et encore, ça se voit pas vraiment parfois)

MetalWar a écrit:C'est plaisant de revoir un candidat sacrifié, en l'occurrence notre Miss France 2016. Mais ce n'était pas forcément indispensable, surtout qu'ils n'ont pas vraiment pris le temps de réfléchir je trouve..

Parfois, le manque de temps amènent à vouloir faire des sacrifices rapidement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  maximax Dim 24 Juil 2016 - 19:33

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:Cyril, notre vétéran du Fort, a été de très bons conseils dans beaucoup d'épreuves (rocket-man, cylindres, serpents, balance...). Ses conseils étaient très précis et souvent payants, et me rappelait la présence des co-animatrices.

Justement non, pas dans les Cylindres... et je ne comprends toujours pas pourquoi il lui conseillait de rester allongée, alors que quand une candidate faisait ça à l'époque de Cendrine, elle se faisait limite engueu*er Laughing

C'est vrai que, dans les cylindres, les conseils ne se sont pas avérés payants mais j'avais mis ça sur le coup de l'importante difficulté de l'épreuve. Encore aujourd'hui, j'ai du mal à savoir quelle est la meilleure technique pour réussir cette épreuve et Cyril semblait assez confiant dans ce qu'il disait.

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:je crois que Cyril connaissait la technique mais qu'il a mal du compter au début. A chaque fois, il prenait 1 bâtonnet parce que le maitre en prenait 3 juste avant. Sauf que le maitre en prenait lui même 3 parce que Cyril en prenait 1 juste avant. Et comme Cyril a mal joué son 1er tour, c'est le maitre qui a gagné.

Mouais, c'est un peu l'impression que j'ai eue aussi. Mais il ne la connaissait pas suffisamment alors, puisque même s'il pensait qu'il y avait 20 bâtonnets comme d'habitude, il aurait dû en prendre 2 au départ comme le Maître n'en a pris qu'un.

Il a peut être été déstabilisé par le fait que c'est le maitre qui a commencé, ou il a mal compté. Après, il y a beaucoup de gens comme ça qui connaissent la technique, mais qui ne la comprennent pas, donc dès qu'on change un petit truc, il n'y a plus rien qui va Laughing

Tristan a écrit:
maximax a écrit:Je ne sais pas vous, mais moi, je lis 2'10 là

C'est un détail mais effectivement, je crois que la prod a cru que l'encoche blanche était celle de trois minutes du coup, il y'a une erreur mais rien de bien grave ! ^^

Rien de bien grave, mais bon, heureusement que le vrai temps était affiché en dessous pour le coup. Si ce chrono est là, c'est pas pour faire joli, les gens le lisent. Moi, depuis que je suis petit, j'ai toujours l’œil dessus pendant la salle du trésor.

MetalWar a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord, c'est le candidat et personne d'autre qui doit abaisser la manette. Je ne vois pas pourquoi son équipe le ferait pour lui alors qu'elle n'est pas concernée. Par contre, on peut bien entendu l'aider à monter.

Ce qui est illogique pour moi, c'est le fait que c'est la manette qui arrête le temps et que les candidats se trouvent à côté de celle-ci pendant toute l'épreuve. Rien ne les empêche physiquement de l'actionner. Il faudrait soit que le Père Fouras arrête le temps à distance quand le candidat est arrivé, soit que le candidat ait une manette à la fin qui n'est pas accessible à l'équipe (au conseil en 1999, l'équipe n'avait pas accès à la grosse tête de tigre et c'est le candidat qui "arrêtait le temps" avant d'ouvrir la porte pour que son équipe le rejoigne Wink). De même, rien n'empêche physiquement aux candidats de soulever la trappe pour aider le candidat... Rolling Eyes

Paul a écrit:Je sais pas comment vous faites pour citer des extraits séparé d'une même personne mais voilà je vais répondre EN GRAS ^^

Ça fait combien de temps que tu es sur ce forum ? Razz (PS : réponse en MP Wink)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  Becaum's Dim 24 Juil 2016 - 20:03

Vaisseau  Spatial : Je serait + pour le retour du Planétarium .

Lutte dans la boue : Rien à dire 

Rocket Man : Réussite au premier coup . Par contre , c'est malheureusement jouer pour une clé .

Pays des merveilles : Je ne pense pas que ce sois le seul échec de cette épreuve 

Percolateur : Enfin une réussite de cette épreuve 

Boyard Académie :Rien à dire 

Caserne  : Une épreuve mithique.

Cage : Tous les Duels perdu . C'est bien de varier .

Momie  : Est ce une bonne idée de la rendre à prisonnier ?

Cylindres : Encore un échec de cette épreuve .

Excalibur : Deuxième apparition pour 2016 , deuxième  réussite. Comme en 2013 .

Vélo : Oh non ! Et en plus pour une clé ! 

Chambre froide  : Que dire ? Si ce n'est du positif 

Tri sélectif  : Une réussite  prévu .

Jugement : Sois il n'allait pas avoir de grande évasion soit une seul mais qui c'est qu'il y en aura jamais plusieurs ?

Aventure : 5 indice , c'est bien jouer , mais comme on a pu voire c'est pas toujours  suffisant 

Grande Évasion  : rien à dire 

Conseil : Vive le conseil  2016 . Chaque partie de l'émission  était sois pas loin d'un sans faute : Aventure ,
Sois échouer en entier : Cage , Conseil 
Sois " neutre " : le reste de l'émission 
C'est bien " varier " je trouve 

Salle de trésor:  Le mot code n'était pas facile donc la somme était prévisible


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 24 Juil 2016 - 20:35

maximax a écrit:De même, rien n'empêche physiquement aux candidats de soulever la trappe pour aider le candidat... Rolling Eyes
Euh si, y a un loquet sous la trappe. On peut supposer qu'il est fermé.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-04 - Équipe Cyril Féraud (23/07/2016)

Message  garsim Dim 24 Juil 2016 - 20:59

Pixelax a écrit:Il n'y avait pas de corde dans les émissions estivales, mais comme il avait participé à la spéciale Nouvel An... il y en avait bien une, et il s'en était d'ailleurs bien servi ^^
Ah merle, comment j'ai pu ne pas y prêter attention... Embarassed
D'ailleurs, c'est bizarre, vu l'ordre des tournages, ils ont donc rajouté une corde lors des premières émissions de 2012 pour la retirer ensuite pendant les estivales avant de la remettre en 2013... Suspect bon, pour le téléspectateur en revanche, ça fait quelque chose de continu, m'enfin.

Pixelax a écrit:
hélium a écrit:Boyard Academy : [...] mais d'où sort cette voix-off pendant la danse de Léa et Cyril ?
Je pense que c'était juste Tom Villa qui commentait l'épreuve depuis le bas de la vigie. Ou du moins, c'est comme ça que je l'ai compris à la diffusion. Smile
(Et @maximax semble du même avis ^^)
Ah, c'était juste sa voix ? Neutral Je me disais aussi, pourquoi il y avait une voix-off sortie de nulle part... bizarre
Bon, ben ça fait au moins un point de cette épreuve que je pensais négatif qui ne l'est pas. ^^ Pour le reste, en revanche... Twisted Evil

Pixelax a écrit:
hélium a écrit:Balance : [...] Le fin du fin, ce serait de ne pas avoir de bandeau spoiler, comme d'habitude... surtout que là, 45% de réussite, vous appelez ça un taux de difficulté "élevé" ?
Attends, c'est encore pire, c'est 45% d'échec ! :mdr
En plus ! Shocked
Bon, j'ai envie de dire quand même qu'une coquille, ça peut arriver, et peut-être que la prod voulait mettre "Modéré"... mais même dans ce cas-là, à force d'avoir usé de bandeaux spoiler à psychologie inversée, ça y est, on est plus ou moins conditionnés à s'attendre à l'inverse du résultat escompté. Rolling Eyes Laughing
(mais si le "Elevé" était vraiment fait exprès dans une optique de psychologie inversée, là ce serait vraiment du fichage de g...)

Pixelax a écrit:Comme il semble se jouer avec 21 bâtonnets cette année, c'est celui qui joue en deuxième qui à l'avantage. Donc au contraire, il vaut mieux que ce soit le Maître qui commence, en position défavorable, pour que le candidat ait au moins une chance de gagner Rolling Eyes
Après, c'est peut-être psychologique, on se dit que celui qui commence certainement l'avantage... Avec 20 bâtonnets oui, avec 21 non Wink
MetalWar a écrit:- @hélium : si le candidat commence, il est désavantagé car le maître peut facilement s'adapter.
Ah mince. Je dois avouer que, de toute façon, j'ai toujours eu beaucoup de mal à compter les bâtonnets dès le départ... Neutral c'est dès qu'on arrive à une dizaine que je suis mieux le cours du duel.

Becaum's a écrit:Momie : Est ce une bonne idée de la rendre à prisonnier ?
Ben, l'intérêt de momifier le candidat, c'est quand même de pouvoir le rendre prisonnier d'une certaine manière... si l'épreuve n'était pas à prisonnier, la momification serait alors totalement gratuite et l'épreuve n'aurait alors pas beaucoup plus d'intérêt qu'une énigme "au naturel" (à moins qu'on n'ait des candidats qui ne soient vraiment perturbés par le processus de momification, mais par rapport à Gagarine ou la Cabine abandonnée, ça ne doit pas faire beaucoup d'effet...).

MetalWar a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord, c'est le candidat et personne d'autre qui doit abaisser la manette. Je ne vois pas pourquoi son équipe le ferait pour lui alors qu'elle n'est pas concernée.
Euh... vu qu'il plombe le temps en Salle du Trésor et que toute l'équipe joue avec ce temps-là, si, elle est on ne peut plus concernée... Laughing
Mais en soi, ce que je critique (et ce que @maximax a parfaitement explicité), c'est plutôt le fait que rien à l'écran n'empêcherait l'équipe d'actionner la manette (à moins d'imaginer Olivier Minne plaquer quiconque essaierait, mais ça m'étonnerait un peu quand même :mdr ). Evidemment, pour des raisons de logique des règles du jeu, il faut que ce soit le prisonnier qui, d'une manière ou d'une autre, arrête le processus.
Mais Fort Boyard a (du moins quasiment...) toujours été un jeu où l'"ennemi" des candidats et celui qui dicte les règles, c'est le Fort lui-même, ainsi que ses personnages. L'animateur ne fait qu'expliciter ces règles, mais il n'est pas supposé en être l'arbitre. Pour moi, si c'est juste parce que l'animateur dit que ce n'est pas possible, ça fait un peu cheap, et pas vraiment dans l'esprit du jeu qui revendique l'héritage des jeux de rôle. C'est d'ailleurs également ce que je reproche au Vélo, et à l'interdiction de ramasser les boyards à la fin du chrono de la SdT...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum