Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[résolu] Vidéos Youtube intégrées

5 participants

Aller en bas

[résolu] Vidéos Youtube intégrées Empty [résolu] Vidéos Youtube intégrées

Message  Pix Jeu 7 Juil 2016 - 18:12

Pour intégrer des vidéos Youtube, le plus intuitif (en tout cas moi j'ai toujours fait comme ça ^^) est d'utiliser le bouton correspondant et de copier/coller l'url de la vidéo, ou alors d'utiliser directement la balise BBCode :

Code:
[youtube]F6V_1fZaWG8[/youtube]


Je ne sais pas si je suis le seul, mais je n'arrive pas à passer en mode plein écran (j'utilise Firefox). Le bouton est grisé, et lorsque je clique dessus, j'ai ce message qui apparaît :
[résolu] Vidéos Youtube intégrées Vidyo_10
Ceci est une capture d'écran, n'essayez pas de cliquer ça ne marchera pas Razz

Le "en savoir plus" me renvoie ici, mais je n'arrive pas à résoudre le problème (l'url about:permissions ne mène à rien). La seule solution que j'ai trouvée consiste à remplacer le lecteur HTML5 par le Flash (c'est-à-dire l'ancien), mais celui-ci est moins pratique...


Ce qui m'a intrigué (et c'est pour ça que je poste ici), c'est que je ne rencontre pas le problème avec les vidéos postées par @Sébastien par exemple. En fait, je me suis rendu compte que tu n'insérais pas les vidéos de la même manière, tu utilises directement le code d'intégration :

Code:
<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/F6V_1fZaWG8?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Déjà, on se rend compte que ce format est plus adapté aux vidéos 16/9. Et vous aurez remarqué le allowfullscreen dans le code : plus de problème pour passer en plein écran.

Du coup, comme cette nouvelle méthode semble "meilleure", faut-il inciter tous les membres à l'utiliser ? Y a-t-il moyen de modifier le bouton de la fenêtre d'édition pour qu'il renvoie directement le code d'intégration plutôt que le BBcode ? Ou alors de modifier directement la fonction BBcode pour qu'elle fasse quelque chose de similaire au code d'intégration ?

Merci d'avance Wink


Dernière édition par maximax le Lun 21 Aoû 2017 - 9:40, édité 2 fois (Raison : Ajout de la mention [résolu])


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3645
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Vidéos Youtube intégrées Empty Re: [résolu] Vidéos Youtube intégrées

Message  Sébastien Jeu 7 Juil 2016 - 18:36

J'en avais aussi un peu marre que les vidéos soit en petit format, c'est pour çà que mets le code d'intégration de Youtube.

J'ai tenté de trouver une solution au printemps pour faire la manip via le bouton du forum, mais pour l'instant, rien de fiable.

En attendant, les deux solutions fonctionnent, si quelqu'un publie une vidéo importante via le bouton du forum, je l'éditerai quand je pourrai.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10409
Boyards : 12834


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Vidéos Youtube intégrées Empty Re: [résolu] Vidéos Youtube intégrées

Message  Pix Jeu 7 Juil 2016 - 19:11

D'accord, merci pour ces précisions. Smile À l'avenir, j'essaierai d'utiliser directement le code d'intégration du coup.

En attendant, si quelqu'un a une idée qui résoudrait le problème concernant le plein écran des vidéos intégrées via BBCode, qu'il n'hésite pas à m'en faire part ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3645
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Vidéos Youtube intégrées Empty Re: [résolu] Vidéos Youtube intégrées

Message  Peyo13 Ven 12 Aoû 2016 - 15:10

Le problème est toujours d'actualité pour moi, mais sous une forme différente. En effet les vidéo postée avec le bouton de l'éditeur devient des rectangles noirs :

[résolu] Vidéos Youtube intégrées Captur13

Ce problème n'est pas présent avec les vidéos utilisant le code d'intégration.


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Vidéos Youtube intégrées Empty Re: [résolu] Vidéos Youtube intégrées

Message  Théo Ven 12 Aoû 2016 - 15:21

J'ai le meme pb que toi @Peyo13.Crying or Very sad
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2678
Boyards : 4233


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Vidéos Youtube intégrées Empty Re: [résolu] Vidéos Youtube intégrées

Message  Ci54 Ven 12 Aoû 2016 - 21:44

Moi aussi j'ai le même problème. Sad


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Vidéos Youtube intégrées Empty Re: [résolu] Vidéos Youtube intégrées

Message  Pix Sam 27 Aoû 2016 - 0:02

Je ne m'en suis rendu compte que tout à l'heure mais le problème initial est résolu (je ne sais pas depuis quand ^^), merci à l'équipe du forum ! :bienn

Il n'est plus nécessaire de privilégier les codes d'intégration, toutes les miniatures sont désormais en 16/9 (y compris les vidéos en 4/3 mais ce n'est pas gênant du tout), et je ne rencontre plus le problème du plein écran.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3645
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum