Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2000-01 - Équipe Patrice Laffont (24/06/2000)

+4
maximax
garsim
lefandefb
brunodutouring
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2000-01 - Équipe Patrice Laffont (24/06/2000) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2000-01 - Équipe Patrice Laffont (24/06/2000)

Message  maximax Dim 5 Juin 2022 - 22:59

Je profite d'avoir revu l'émission en diagonale pour en donner un ressenti un peu plus développé Smile

Le pré-générique est top dans la mise en scène. Par contre, je suis assez surpris de voir, à part pour Patrice, des images fixes pour illustrer chaque candidat, alors qu'il s'agit de vraies vidéos dans les autres émissions de la saison.

J'ai beaucoup aimé la présentation de Lumineuse. C'était la première fois qu'on voyait le personnage et on ne pouvait pas faire mieux, la présentation était complète, ça mettait bien en valeur qui elle était et quel était son rôle.

La présence de Patrice est belle pour tout fidèle de l'émission. J'ai bien aimé certaines phrases pleines de sens, comme Jean-Pierre au début "il y a un an, j'étais à ta place, tu étais à la mienne, et aujourd'hui j'espère que ça ne sera dur, ni pour moi, ni pour toi". Le passage en vigie de Patrice était émouvant, tout comme le salut des maitres à l'ancien animateur en fin de conseil.

Si la formule 2000 ressemble beaucoup à 1999 (et c'est une bonne chose parce que ça fonctionne, et que ça ne servait à rien de tout changer juste parce qu'on a changé d'animateur), beaucoup de nouvelles épreuves sont proposées dans cette première émission (6 nouvelles épreuves, 1 nouveau duel et 1 nouvelle aventure)... peut-être un peu trop d'ailleurs puisqu'on aura quasiment vu toutes les nouveautés en une seule émission.

L'équipe mettait l'ambiance. Ça commence d'ailleurs fort avec une première apparition des baguettes marquée par quelques fous rires. On sentait qu'ils se connaissaient bien et qu'ils avaient déjà des délires ensemble, notamment une certaine photo concernant laquelle Cendrine était un peu gênée Laughing Il y avait néanmoins des moments où l'équipe était un peu trop dissipée.

Les performances étaient bonnes. Les épreuves ratées étaient rares, même si ça n'a pas empêché Patrice d'être de mauvaise foi après l'échec dans la cellule qui rétrécit (il disait qu'on avait pas mis les bonnes clés... Patrice voyons... Laughing). C'est d'ailleurs surprenant que l'équipe ait réussi à avoir 7 clés + la couleur en seulement 11 épreuves, et qu'on leur parle quand même d'un risque imminent d'oubliettes avant leur dernière épreuve Suspect

Le conseil était sympa. Sophie ne semble pas avoir compris pourquoi elle avait gagné l'awalé, tout comme Philippe dans la feuille qui brûle qui a cherché à faire éteindre sa feuille le plus vite possible (au passage, j'ai pas compris l'histoire des 10 secondes dont parle Jean-Pierre en introduction). L'empilage a été très loin, dommage pour le candidat. Le poids était beau également.

Comme déjà dit dans un précédent message, l'émission se termine avec une salle du trésor assez bizarre. Il n'y a rien qui va dans cette séquence Laughing Les candidats perdent beaucoup de temps à discuter alors qu'ils ont déjà une forte idée du mot-code, Patrice ne fait rien pour accélérer les choses, la grille met 30 secondes avant de commencer à se lever (ce qui n'a du aider personne à se dire qu'il fallait aller plus vite), ils ont perdu aussi beaucoup de temps à se placer sur l'alphabet, le bruitage de descente de la grille à la fin n'est pas le bon, et pour terminer, Cendrine et Jean-Pierre ne remarquent pas que la grille commence à se refermer. Au final, Patrice est déçu du gain, mais lucide sur le temps perdu à réfléchir.

Pas grand chose à rajouter, si ce n'est que je trouve l'animation de Jean-Pierre très bonne pour une première. Il forme un bon duo avec Cendrine, et il est excellent dans ses interactions avec le Père Fouras. Il fait parfois preuve d'autorité envers les candidats. Ça m'a d'ailleurs fait rire avant l'épreuve de la couture quand Patrice dit "il est plus dur que moi" Laughing Néanmoins, son explication du mot-code en fin de jeu est digne de ce que peut faire Olivier aujourd'hui Neutral

Et je cherche encore l'intérêt et le sens de l'échange entre Jean-Pierre et le Père Fouras à la fin Laughing
- JP : Alors Père Fouras, qu'est ce que vous pensez ?
- PF : Oh là là là
- JP : Au revoir

Lely 2006-2009 a écrit:Ah, et j'ai trouvé le mot manquant dans la Tête chercheuse "SABRE" puisque Château de "SABLE". Comme dans Bouchet 2000, avec MASQUE dans la Tête chercheuse, et pour finir Adler 1999 euh pardon Lâam 1999 (je sais j'suis pas gentil Razz) avec "CHAPEAUX" avec les chapeaux de roue

En effet, mais ça, on le savait Wink Les candidats ont eu la même déduction que toi, et considèrent le mot "sable" comme un indice comme les autres lors de la réflexion du mot-code. Cet indice est même confirmée par Jean-Pierre lors de son explication du mot-code.

Ce qui me surprend davantage, c'est qu'au final, Patrice n'a vraiment récupéré que 2 des 5 mots à trouver dans la tête chercheuse. Celui avec les mouches, c'est le reste de l'équipe qui l'a vu à l'écran. Celui avec le liquide, c'est Sophie qui a fait la déduction que c'était probablement un long vu que Patrice arrivait pas à le lire, et celui avec la farine, c'est par déduction vis-à-vis du mot-code entre les deux mots qu'il restait.

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350

NicoTC, JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2000-01 - Équipe Patrice Laffont (24/06/2000) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2000-01 - Équipe Patrice Laffont (24/06/2000)

Message  JujuFortBoyard Lun 22 Mai 2023 - 8:55

Hier, j'ai regardé cette émission pendant l'après-midi, peut-être parce que il y'a un échange de main entre Jean-Pierre et Patrice. Mais ça, ce sera rappelé plusieurs fois dès l'introduction, bien réussie en passant, ou Jean-Pierre présente Patrice Lafont comme un capitaine d'"honneur" presque. 

La soirée a bien commencé avec en effet, une belle prise de parole entre JP et Patrice avec cette histoire de passage de mains, c'était très émouvant. La quête des clés à bien commencé avec un gros fou rire entre Sophie et Patrice lors des Baguettes, d'ailleurs en 2009, au moment d'être à nouveau ensemble pour le Bonneteau, Patrice en fera d'ailleurs allusion. J'ai trouvé JP très bon lors de la présentation de l'Horloge du Tigre et de Lumineuse, qui a été vraiment mise en valeur. C'est toujours mieux que ce soit l'animateur qui le fasse plutôt que une cinématique. 
Ensuite beaucoup de réussites, et beaucoup de nouveautés, avec si on ne compte pas l'énigme, 4 nouveautés qui se sont enchaînés d'un coup ( Baguettes, Mur, Dauphin et Joute ). Et qui ont étés d'ailleurs, hormis la première, été réussies.
En tout, ce sera 6 nouveautés qui seront diffusées avec quand même une très bonne réussite, 7 clés et la couleur en 11 épreuves, c'est pas trop mal. L'oubliette peut s'expliquer par le temps perdu très souvent pour présenter le jeu.

Un très beau conseil avec des jeux tout à fait correct et sympathique avec comme un signe du destin pour JP, les clous qui se plantent de travers... L'awalée bien réussie et le Poids ou Jean-Charles a gagné mais un peu sur un fin d'ariane car le nombre de fois qu'il a touché le fil... Un bon remerciement à Patrice même si dans la foulée, JP se place vraiment comme le nouvel animateur : Désormais, le maître du Fort, c'est moi !

Les aventures galobalement correctes avec la nouveauté de 2000 Culbuto que je trouve trop simple ( en tout cas on est quasi sûr de gagner ), mais les Demoiselles du Fort, super bien avec Sophie qui a bien jouée, une couleur de perdu, et la Tête Chercheuse vraiment géniale avec des déductions de l'équipe vraiment magnifiques.

Une salle du Trésor vraiment raté en effet, avec l'eau qui pique !!!! J'ai rigolé. En effet, l'équipe était dissipée et les animateurs un peu ailleurs aussi. Finalement, après beaucoup de temps passé à réfléchir, le gain n'est pas énorme et en plus, ils n'ont pas eu la chance de trouver la fameuse couleur... 

Sinon la soirée était bonne avec un Jean Pierre sympathique et qui animait bien pour sa première à la télévision, avec un fil rouge sur le thème de la vérification du Père Fouras que j'ai trouvé très humoristique. Cendrine très à l'aise malgré ce passage à propos d'une photo que je n'ai pas forcément compris... 
Sinon le fait d'inviter Patrice est une bonne chose, l'équipe a été sympathique malgré qu'ils ont étés parfois dissipés, et un grand bravo car ils ont fait un sans faute en Vigie !!  Very Happy

performance 5/6Une excellente quête des clés, un conseil plutôt bien réussi, et un bon bilan dans les aventures !
gain :1,5/5Quel dommage après un si beau parcours. Malheureusement, l'équipe trop lente n'a pas eu beaucoup de temps pour ramasser les gains !
équipe :4,5/5Une très belle équipe menée ce soir-là par Patrice Laffont. Très symapthique, motivée, et drôle ce qui a parfois entraîné de la dissipation... Mais le bilan reste très bon !
émission :4/4Jean Pierre a très bien animé, un bon cru d'épreuves et d'aventures. Une émission agréable avec Père Fouras qui se balade et le nouveau personnage de Lumineuse. Une très bonne première de JP et de la saison 2000 !
total :15/20Une très bonne émission qui a bien débutée la saison 2000 !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683
Boyards : 1449


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum