Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

+40
RiverOfBoyards
bibi6
ChousseAuMocolat
Thoyard
Sébastien
AlexB92
Lolo89
Damien39
passe-moi le pinard
Becaum's
MetalWar
rhyolite
lulu33gamer
Krilin18
Necromancen
Théo
Ci54
Soundwave
Tête de Tigre
fdjm-toine
Remformule
Quentin
Pix
fortboy2004
NicoBoyard
lefandefb
Elsa
Noonoors
Romain
thothoboyard
ChocophileBenj
Stroboyard
MisterBowling
jeremyds
quentinb
holmes25
maitre1995
benjamin231293
Julien
fredange26
44 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Sébastien Sam 2 Juil 2016 - 20:29

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves ou des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission.

   ÉMISSION 1 - SAMEDI 2 JUILLLET 2016
   Enregistrée dans le mercredi 1er juin 2016 (03/10)

   RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) Fort-121

   - Jean-Luc LEMOINE, humoriste et chroniqueur
   - Valérie DAMIDOT, animatrice télé
   - Philippe AURIEL, animateur télé
   - Flora COQUEREL, Miss France 2014
   - Amir HADDAD, chanteur et représentant français à l'Eurovision 2016
   - Pascal SOETENS, animateur télé et éducateur sportif

   Ils joueront pour l'association Perce Neige


   C'est à vous de réagir et de commenter !


Dernière édition par Sébastien le Mar 17 Jan 2023 - 19:20, édité 2 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Paul Sam 2 Juil 2016 - 23:13

Je détaillerai plus tard mais je dois dire qu'on à une excellente saison qui s'annonce, y'a quelques petits points négatif mais rien d'important, globalement c'était un très très bon épisode ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  fredange26 Sam 2 Juil 2016 - 23:14

Je me suis ÉCLATÉ ! cheers


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Théo Sam 2 Juil 2016 - 23:16

Franchement, chapeau, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à regarder mon émission préférée, je reviendrai en détails plus tard, mais honnêtement, cette saison promet de grands moments! cheers
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Julien Sam 2 Juil 2016 - 23:19

De même, je reviendrai plus longuement plus tard sur l'émission, mais ça fait des années que je n'ai jamais eu autant de plaisir à regarder Fort Boyard ! C'était beau, les nouveautés sont globalement bien, mention spéciale pour les nouvelles musiques et surtout le Conseil qui m'a bluffé !!!


Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  benjamin231293 Sam 2 Juil 2016 - 23:19

Jusque là je n'interviens pas beaucoup sur le forum j'avoue, mais je tiens à souligner qu'il s'agit d'une excellente saison qui s'annonce, des nouvelles épreuves qui m'ont très plu, et un père fouras qui joue vraiment son rôle initial du maître du fort.
Que du positif pour moi ! Bon par contre la boyard académie moi j'adhère moyen et la musique complète de générique de fin manque encore plus de rythme que celui du début mais cela a déja été souligné, on va s'habituer.

Bravo, je suis à fond dedans et cela faisait longtemps que cette émission ne m'avait pas aussi divertie, j'ai retrouvé mon enfance !

EDIT : J'ai oublié le conseiln tout simplement magnifique !!! Que de la réussite bravo à la production et à guillaume le présentant qui vient ici de temps à autre !


Dernière édition par benjamin231293 le Sam 2 Juil 2016 - 23:22, édité 3 fois
benjamin231293
benjamin231293
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/09/2015

Messages : 28
Boyards : 73


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  thothoboyard Sam 2 Juil 2016 - 23:20

C etait juste enorme super saison qui s annonce 
Evidament quelques points negatifs mais vu comme l emission etait bonne sa passe je detaillerait plus tard mais franchement felicitation pour le conseil il est juste genial cheers bravo :bienn formidable  formidable
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  maximax Sam 2 Juil 2016 - 23:20

Dans l'ensemble, malgré les nombreux changements, on garde une formule assez proche de celle de l'année dernière. Et donc, pour l'instant, j'ai le même ressenti que l'année dernière en sortant du visionnage, c'est à dire que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de bonnes idées qui ne sont pas totalement exploitées et que pas mal de moments trainaient un peu en longueur.

Dommage d'avoir une musique différente pour le générique et la quête des boyards. C'est pas comme ça que la prod va réussir à installer leur nouvelle version...

Vraiment pas fan des ralentis qu'ils ont ajouté cette année. Ça casse vraiment le naturel ! Mad

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'on a un excellent conseil ! Et ça faisait des années que je n'avais pas dit ça sur ce Forum Wink

Je détaillerai tout le reste de ce que je pense demain. Et mon message risque d'être assez long Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  quentinb Sam 2 Juil 2016 - 23:26

Magnifique saison , dommage pour vincent C et j'en ai marre de voir cette oeuf ( restaurent la semaine prochaine ) , émission modernisée , conseil agréable , salle des avantures intérécentes .

quentinb
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 26/06/2016

Messages : 2
Boyards : 2


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Tête de Tigre Sam 2 Juil 2016 - 23:37

Je suis en train de détailler!!

Mais quelle début de saison de FOLIE, je suis en kiff total sur ce premier épisode!!
A la fin de l'émission j'en ai eu des frissons de part la musique de fin que je trouve superbe mais de part le boulot qui a été fait autant sur le fort que sur le déroulement et surtout en post prod avec le montage et ses différent effets qui sont MAGNIFIQUES..

J'ai regardé l'émission avec des yeux d'enfants et j'ai pas vu l'heure passer comparé à l'année dernière où ça tiré en longueur et lassitude!!

Le conseil que dire à part... MERCI d'avoir tenu vos promesses à la prod!!!!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1314
Boyards : 2943


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  maitre1995 Sam 2 Juil 2016 - 23:38

Bonne émission dans l'ensemble, quelques trucs à améliorer, comme la salle des aventures, mais cette saison s'annonce effectivement très bonne...

En tout cas , le nouveau conseil est excellent.

maitre1995
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 13/05/2015

Messages : 2
Boyards : 2


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  holmes25 Sam 2 Juil 2016 - 23:45

Fan de Fort Boyard depuis le début, ce soir, je me suis régalé depuis le début jusqu'à la fin de la première épisode. Beaucoup de nouveauté, de nouvelles cellules et d'aventures, les saynètes comiques avec Passe-Muraille avec le Père Fouras, le nouveau Conseil particulièrement bien réussi, la demi-obscurité, les gardes,le mécanisme d'ouverture des tables de jeux, le temps qui n'est plus décompté en cas de perte d'un défi, ambiance, chaleur, tout est là qui nous annonce de belles prochaines épisodes ! 
Merci à la production d'avoir tenu compte des doléances de l'année dernière, il y a un très grand mieux cette année. 
A bientôt pour la suivante ! 
cheers
Et, machinalement, je repense et rends hommage à la Boule disparu ! Yves Marchesseau. 
Antoine Marcon peu visible malheureusement (préparateur des candidats pour le saut de l'ange et autres aventures)
Je n'aime pas trop la tronche de Moundir ... C'est comme ça ! Aucun sourire, renfrogné, pétant une rage intérieure...
Willy Rovelli, j'adore ! Les frères Bogdanov ont bien rempli leur rôle dans le ballon et l'azote liquide (je connaissais la réponse pour l'avoir essayé de mettre un ballon gonflé dans l'azote liquide, le ballon était devenu tout petit, je le sortais de l'azote et vite mis dans la poche de la blouse d'une collègue de labo... et vu sa tête qu'elle a fait quand elle a vu sa poche gonfler, gonfler ...

Points à améliorer, le déco des cylindres aux couleurs criardes...

Ha, bien sûr, j'oubliais, le passage des 7 clés est passé à 9 clés, je me suis dit... aye aye aye, ce sera encore plus dur d'obtenir 9 clés que 7. Finalement, on est tombé sur une très belle équipe, motivée, joyeuse, efficace. 

Maintenant, je m'en vas dormir, heureux d'avoir passé une excellente soirée en compagnie de Fort Boyaaaaaaard !


Dernière édition par holmes25 le Dim 3 Juil 2016 - 0:53, édité 3 fois
holmes25
holmes25
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 26/10/2010

Messages : 40
Boyards : 38


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Sam 2 Juil 2016 - 23:49

L'émission m'a paru moins lourde qu'en 2014-2015, malgré les cinématiques que j'imagine récurrentes.


J'aime bien comment les épreuves sont introduites, avec un nouveau style de 'jingle de porte' et des règles rapides (qui au passage évitent à Olivier de réciter Razz ).

Par contre, les épreuves-aventures comme la Cerce ne sont pas intégrées dans ce style.


Le candidat de l'Araignée s'y est mal pris, il s'est trop englué. Pas de prisonnier par contre, dommage Razz


Le Garage m'a semblé court. Même pas 3 allers-retours que c'est déjà la fin?


Passe-Muraille qui fait péter des balles de ping-pong après la Boyard Academy, euh loooool x)


Mister Boo qui sort d'Excalibur, excellent!


La Cage est introduite de façon naturelle, avec la flèche, ça rend bien! Par contre, c'est toujours Rouge-ordinateur qui dirige la Cage. Bon, on peut pas tout avoir Razz

J'aime aussi qu'on ne voie pas comment les candidats entrent dans la cellule de la Cage (par contre on voit leur sortie). On aurait pu avoir la Cage "dans les souterrains", on l'a... presque Razz

Des nouveaux duels! Celui des clous géants est une version balèze du même duel au Conseil, j'aime bien l'idée.


Les Cotons-tiges en extérieur, ou bien Mister Boo à son avantage Razz


Bon, 3 jugements. Au final, aucun prisonnier, pas mal.

Des épreuves de chance autres que la Roue du Destin, y en a qui vont être contents Razz

L'épreuve avec le toboggan (je sais plus le nom) m'a rappelé les Louches.

L'ascenseur et la Salle des Aventures sont très bien faits.


Valérie au Resto, ah c'est mesquin ça Razz mais par contre elle a été plus courageuse que la dernière fois!

La portion est un peu grosse, Willy donne l'indice alors que c'est pas fini, pas très impartial ça :/ Mais pas de mini-jeu qui prend trop longtemps, c'est déjà ça.


Le concept de la Bibliothèque Abandonnée est intéressant, par contre le système de libération est alambiqué. Pourquoi cadenasser le grimoire? Pour éviter que le candidat récupère le code prématurément et le crie à l'équipe, j'imagine... pourquoi pas simplement remplacer le code par une clé?


Vertige et dépendance, intéressant à voir. J'imagine que ça doit être dur pour le candidat du bas de trouver son équilibre.


Le Conseil, que du beau! Ténébreux, solennel, parfait.

Avec un beau mécanisme d'ouverture pour les tables. Vu la taille et vu que le plateau à l'intérieur peut monter ou descendre, j'imagine qu'une de ces tables peut contenir le Train.

3 minutes 30 en Salle du Trésor donc. Pas mal.


"comment la nouvelle musique sera intégrée à la Salle du Trésor"

... c'est l'ancienne qui est utilisée Razz

C'est là que mon logiciel TV bugge et je rate tout. >_<



Dans l'ensemble, une belle émission!


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  MetalWar Dim 3 Juil 2016 - 0:01

Je ferais mon pavé pour le début de semaine prochaine mais je tenais juste à féliciter l'équipe (prod, décorateurs, penseurs, techniciens etc) pour le sublime Conseil (car il n'y a pas d'autre mot) que l'on a pu voir ce soir.

Gros travail de fond, et un classique revisité plus que satisfaisant ! Bravo !
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-01 - Équipe Jean-Luc Lemoine (02/07/2016)

Message  Invité Dim 3 Juil 2016 - 0:08

Alors qu'en 2014, le Conseil était le pire moment du jeu, là en 2016, c'est devenu le MEILLEUR moment du jeu ! cheers Le conseil a tenu parfaitement ses promesses, je suis comblé...bravo ! cheers

Autre point à garder, les interactions avec les personnages en dehors des épreuves comme avec Mister Boo...c'est ce que j'appelle un Fort vivant, il faut continuer ! bounce

Bon après, le point faible cette année, c'est la salle des aventures...ça donne beaucoup de blabla même si c'est drôle à certains moments leurs réactions, ben au final, ces mêmes réactions se retrouvent après...surtout qu'il y'a le parchemin qui rappelle à nouveau l'aventure Neutral

Pour l'heure, la salle des aventures n'est pas une bonne idée...évidemment, j'attend de voir par la suite mais si je devais donner un point positif, c'est de voir le très beau recyclage qu'ils ont fait de l'ancienne salle du conseil pour la transformer en salle des aventure Very Happy

Enfin, le joker au final n'apporte pas grand chose aussi à part ralentir un peu le jeu...je pensais que le changement serait plus rapide et que surtout, l'équipe ait le choix du candidat...ce ne fut pas le cas No

Je continuerais à donner des avis à la volée et pour résumer, j'ai pris du plaisir à regarder l'émission ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum