Puits (2015)
3 participants
Page 1 sur 1
Puits (2015)
Principe :
Un candidat de l'équipe doit descendre dans le puits du Fort. Dans ce puits complètement plongé dans le noir, il doit plonger sa main dans 5 réceptacles remplis de surprises pour tenter de récupérer le médaillon. Une fois celui-ci récupéré, il doit remonter à la surface et en se faisant aider par ses coéquipiers.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Un clin d'œil au Labyrinthe obscur ou à l'entrée du Conseil de 1999 (au choix), qu'on pourrait résumer en un mélange entre ceux-ci et les Jarres.
Honnêtement, de mon point de vue, pourquoi pas... mais je trouve que ça ne peut passer que pour le Droit d'entrée (ou, en tout cas, une séquence distincte des épreuves et aventures). En tant qu'épreuve ou aventure, sous cette forme-là, ça ferait vu et revu, vu qu'on est maintenant plus qu'habitués aux épreuves/défis/aventures où le candidat met ses mains dans quelque chose qu'il ne connaît pas et qui n'est a priori pas très rassurant ; et ce n'est pas en le plongeant dans le noir que ça change grand-chose si c'est tout ce qu'il a à faire.
D'ailleurs, la version marocaine a tenté quelque chose en en faisant une
En revanche, l'idée d'une aventure qui serait un remake du Labyrinthe obscur et qui reprendrait le décor du Puits, pourquoi pas... on a déjà une entrée originale, et un embryon avec la main courante que doit suivre le candidat lorsqu'il entre.
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Re: Puits (2015)
Cette épreuve était bien pour varier un peu de la gouttière qu'on aurait vu toutes les semaines sinon. Mais en dehors, le concept n'est qu'un copié-collé des Jarres et du fil d'Ariane. Et, alors qu'aujourd'hui, on a des supers épreuves avec de beaux décors et de belles ambiances avec des musiques adaptées, je trouve qu'on ne "ressent rien" dans celle-ci...
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Re: Puits (2015)
Le principe est pas mal mais le décor sauve tout !
14/20
14/20
Lely 2006-2009- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 222
Page 1 sur 1