Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

+15
Théo
oeildelexpert
Bayadrien
fredange26
Passe-Passe
Damien39
arnaudft
garsim
RiverOfBoyards
Pix
Sébastien
Peyo13
Bastien
Julien
Paul
19 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 17 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  RiverOfBoyards Ven 9 Déc 2016 - 22:30

Franchement cette épreuve d'orientation aura été le clou du spectacle pitoyable que nous a offert cette saison de Koh Lanta...
Je signale quand même, que les 3 qui ont gagnés, ce sont quand même les 3 qui ne savent pas se servir d'une boussole!
Là c'est même plus une question de mérite mais c'est juste injuste.

Et pour UNE FOIS, je suis d'accord avec Paul (et attention c'est très rare), la finale à 5 ça a clairement ruiné le jeu!
En ordre de mérite dans l'aventure (bon c'est subjectif mais voilà):

- Candice: JUSTE celle qui a gagné le plus d'épreuves à elle seule, une vraie sportive et active sur le camp
- Bruno: A défaut d'être sportif, il a quand même bien géré le camp
- Freddy: Je le mets là, car il a quand même bien souffert de la faim, et qu'il a une hargne de vaincre.
- Benoît: Une fois qu'il a trouvé l'anneau d'or, il s'est gavé de confort et de repos. Pas trop dur Koh Lanta?
- Jesta: C'est juste une blague Jesta. Sa seule preuve de mérite, c'est d'avoir changé de camp au bon moment. A coupé une noix de coco, ne sait pas trouver une casserole dans la mer, mais un poignard par chance là y'a aucun problème.

Et comme c'est tellement évident que la finale c'est Benoît/Jesta voilà juste mon ressenti sur ce qu'il faudra changer l'an prochain:

- Augmenter la difficulté de l'aventure, clairement il faut me les priver de nourriture, là c'était pas possible ils se sont gavés comme pas possible.
- Avoir un meilleur casting, cette année (hormis Julie et Candice) était très pauvre en bons candidats.
- Des conforts progressifs, car là à chaque fois le repas et l'hotel c'est un peu n'importe quoi. Remettre juste des trucs simples comme la brosse à dents quoi.
- Remettre des éléments de survie simple, comme la fabrication de la cabane...

RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 17 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  Andy Ven 9 Déc 2016 - 22:48

Bon bah la saison est pliée ...
pour moi le gagnant est (sûr à 99%):


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 17 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  Paul Sam 10 Déc 2016 - 0:13

Jérémy qui vote Benoît je l'ai trop senti, en tout cas, bon gagnant ça sauve la saison on va dire même si j'aurai largement voter Jesta qui elle n'a pas eu besoin de l'anneau pour être en final (Benoît aurait été éliminé sans son anneau) et qui à bien joué stratégiquement, les gens n'ont pas compris que Koh Lanta c'est survivre aux autres ^^ 

Bref vivement la prochaine saison on va dire et un point bizarre, Denis nous à dit de bien regarder le totem ça veut tout dire Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 17 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  RiverOfBoyards Sam 10 Déc 2016 - 0:37

Paul a écrit: même si j'aurai largement voter Jesta et qui à bien joué stratégiquement, les gens n'ont pas compris que Koh Lanta c'est survivre aux autres ^^
Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 17 Giphy

Nan la Paul tu abuses, Jesta c'est du niveau Secret Story là. Je dis pas que les candidats en finale doivent être tous des bêtes de sport (même si ce sont mes préférés), et je suis pas contre des stratégies mais là il y a clairement un abus.
Dans Koh-Lanta tu as le minimum vital de l'aventurier et de la vie sociale.

Je suis désolé mais une personne qui a ouvert une noix de coco dans l'aventure, c'est une potentielle vainqueure de Koh-Lanta?
Quelqu'un qui a fait la gueule 24h/24 c'est une potentielle vainqueure de Koh Lanta?
Quelqu'un qui à la flemme de se déplacer pour aller chercher une marmite c'est une potentille vainqueure de Koh Lanta?
Quelqu'un qui à la flemme de faire les épreuves parce que c'est trop fatiguant c'est une potentielle vainqueure de Koh Lanta?
Quelqu'un qui réagit au quart de tour en disant "D'ou tu me juges?" sans jamais se remettre en question c'est une potentielle vainqueure de Koh Lanta?

Non, non, non, non et non.

Jesta est la pire candidate depuis 3 saisons MINIMUM, sans mentir, elle a été infecte, insupportable pendant toute l'aventure, je ne vois même pas ce qui te fascine en elle (a part son opportunisme).

Koh Lanta c'est devenu Secret Story pour toi et tu ne vois pas plus loin que Secret Story. Y'a un minimum d'aventure à respecter.

En tout à la saison prochaine, et à nos débats enflammés

C'était RiverOfBrogniart en direct de Malaise-TV


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 17 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  Paul Sam 10 Déc 2016 - 10:26

Je deteste Secret story et pour moi je pense qu'on est dans un pays libre en démocratie et donc j'ai quand même le droit d'aimer Jesta ^^ 

Pour en revenir à la finale, j'ai été très surpris quand Jesta à trouver le poignard, elle à quand même remporter 2 épreuves, tenu 3h15 sur les poteaux en ayant mal aux yeux, elle à su se filer en finale sans anneau elle^^ 
et le mot mérite pour moi c'est subjectif, tout le monde mérite d'aller en finale s'il à tenu les 40 jours, après la notion de mérite pour gagner ça c'est autre chose^^ 

Et j'ai trouvé Freddy très méchant en disant que Jérémy avait gâché le début d'aventure de Jesta, il est qui pour dire ça lui ? Alors que c'est faux en plus 

Et sinon pour Candice je trouve perso que non, c'est pas une erreur de casting mais bon si y'avais que des candice on se ferait iech quand même et faut pas oublier que y'a un montage de 1h50 environ sur 3 jours donc la prod peut montrer ce qu'elle veut ^^ 

Et puis Jesta à quand même mis du peps à la finale, on se serait bien ennuyé sinon, et un bon conseil final tendu, ça change de d'habitude ! 

Si je devais noter les saisons, ce serait simple: 

Saison 2001: 16/20
Saison 2002: Je ne l'ai pas vu mais de tout ce que j'en sais ce serait 19/20
Saison 2003: 17/20
Saison 2004: 15/20
Saison 2005: 11/20 
Saison 2006: 08/20
Saison 2007: 01/20
Saison 2008: 02/20
Saison 2009: 18/20 
Saison 2010: 15/20
Saison 2011: 18/20
Saison 2012: 03/20 
Saison 2015: 19/20
Saison 2016: 19/20
Saison 2016-2: 10/20

Et concernant les all stars: 

Le retour des héros: 08/20 
Le choc des héros: 00/20 
La revanche des héros: 14/20
La nouvelle édition (2014) 15/20

Voilà pour moi ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 17 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  RiverOfBoyards Sam 10 Déc 2016 - 10:53

Quand je parle de Secret Story c'est que parce que pour toi, Koh Lanta c'est juste de la stratégie, et donc que ça soit sur une île déserte ou en haut de la Tour Eiffel ce que tu veux voir c'est des clashs, du buzz et de la stratégie...
Je ne demande pas à Jesta de pêcher tous les jours mais juste de faire LE MINIMUM

Jesta elle a été insupportable toute la saison, pendant la première partie elle est restée toute seule dans son coin avec Jérémy (en même temps avec Jean-Luc ça devait pas être la fête) mais voilà quoi. Pendant la deuxième partie, elle s'est juste protégée avec Benoit...
Le reste de l'aventure, elle a fait la gueule, elle fait la gueule, elle se laisse bronzer, elle ne participe pas aux épreuves et s'estime être une aventurière? Laisse moi rire...

"tout le monde mérite d'aller en finale s'il à tenu les 40 jours"
Oui elle s'est juste bâfré de nourriture avec les jaunes en début de Koh Lanta et n'a plus rien fait après. C'était pas trop dur.

Cette saison pour moi c'est simple c'est le 01/20 pointé. Oui 01/20 parce qu'il y avait Julie et sa bonne humeur et c'est tout. Je pense que sans la finale ça aurait été un 05/20 mais là désolé mais l'orientation m'a achevé.

Jesta ne mérite pas du tout sa finale, elle la vole à Candice (qui je sais est une candidate chiante, mais si tu veux des candidats intéressants propices à du buzz tu vas voir les Anges et puis c'est tout. Ca devrait pas beaucoup changer, vu que c'est une villa au lieu d'une ville déserte?)

Saison insupportable, de qualité médiocre, avec un casting à côté de la plaque (sauf Julie et Candice), des règles vraiment nulles (l'anneau d'or), les colliers qui n'ont servi à rien, des conforts excessifs, un recyclage d'épreuve monstre...

Je laisse une dernière fois ma chance à la prochaine saison. Si c'est pour une saison comme celle-ci avec une Jesta bis en finale, c'est non merci. Je pense qu'on se serait plus entendu sur la dernière saison @Paul mais là c'est non. La saison est complètement raté et ce à cause de Jesta et Benoit pour la plus grande partie.

(PS: Jesta si tu lis ce message ce que je doute fortement, sache quand même que je ne suis pas un hater mais juste quelqu'un qui prône le mérite sur Koh Lanta et l'aventure. Tu as dit toi même que tu n'aurai pas mis 2€ sur ta place en finale, ça tombe bien moi non plus. Et fallait pas battre Candice, qui était la plus méritante)


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 17 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  Paul Sam 10 Déc 2016 - 11:10

Je m'en tape complètement des télé réalité du style les anges que je ne regarde pas, je parle de stratégie DE JEU moi c'est à dire des alliances, retournement de situation et donc ça n'a aucun rapport avec les autres télé réalité et Jesta n'a rien voler à Candice, elle à fait la pire orientation de tous les kl réunis quand même Candice ^^ (Et c'est pas un reproche)
Candice aurait pu être une bonne joueuse si elle avait assumé ses stratégies, là elle n'assume rien, comme pour la flèche, elle en veut à Bruno qui casse la sienne par " revanche " mais elle n'a pas hésité à éliminé Stéphane par " revanche " aussi et voulait aussi l'éliminer en s'alliant à Jérémy et Jesta mais ça elle assumera pas! 

Et pour Benoît aussi il assume pas, il à choisi Jesta car moins populaire et l'anneau à fausser le jeu oui je suis d'accord avec toi ^^ 

J'éspère que la prochaine saison sera mieux même si avec les 3 équipes ça devrait le faire Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 17 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  RiverOfBoyards Sam 10 Déc 2016 - 11:27

Paul a écrit:TRES TRES mauvaise nouvelle, aucun abandon ça veut dire finale à 5 certainement et c'est LA PIRE des infos qu'on pouvait avoir

Paul a écrit:Car 42 jours et aucun abandon ==== Koh lanta malaisie 2012 ==== finale à 5 ==== Saison pourri

Sinon c'est confirmé, l'anneau en or ça n'a rien à voir avec survivor, c'est une place en finale, complètement nul je trouve 
Bref pour l'instant je suis pas emballé du tout

Paul a écrit:On en reparlera Razz 
En tout cas si la saison démarre en novembre c'est que la saison sera pourri car en 2012 ils avaient fait la conférence en juillet et la saison à été en novembre et c'était une des pire saison du jeu, donc j'éspère qu'elle sera vraiment en septembre mais déjà rien qu'imaginez que peut y avoir une finale à 5 bah ça gâche TOUT pour moi ^^

Pour fêter cette fin de saison, voici les meilleures envolées de Paul et de River. Tout d'abord, la finale à 5, dès les premières infos, Paul s'est énervé de savoir que la saison ne comptait aucun abandon. Car en effet cela voulait dire une finale à 5, Ce à quoi River a répondu que "Une finale à 5 ça va pas changer grand chose". River a eu tort, en effet c'était une finale bien moisie

Paul a écrit:Certes mais l'anneau en or franchement ça casse tout, tu trouves un anneau t'es finaliste, on verra ce que ça donne ^^ 
Sinon les paysages ont l'air paradisiaque cette année Smile

https://twitter.com/NonStopPeople/status/755696883583033344

Enfin un tweet intéressant Razz

Paul a écrit:Et bien au contraire, j'éspère que ce sera une lolo qui le trouvera que ce sera pas un sportif et en plus ton exemple est faux, Lolo était une des plus sportif de son équipe à l'époque, si tu te bases à son ordre d'élimination pour dire ça...

Sinon ça va un peu mieux, il à dit que les colliers seraient toujours là sur une nouveauté donc c'est mieux Smile

Eh non ce n'était pas une Lolo! Mais bien un sportif, bizarrement!
River a côté trouve que finalement c'est pas si mal l'anneau d'or. Il était même content que ce soit Benoit qui l'aie trouvé. Il le regrettera amèrement quelques semaines plus tard.

NOUS VOILÀ ARRIVÉ AU LANCEMENT DE KOH LANTA!


Paul a écrit:Le couple Jesta/Jérémy sont les plus stupide du jeu et les jaunes sont stupide aussi fallait casser le binôme Jérémy/Jesta

Les rouges sont bien plus intéressant je trouve et je suis largement pour eux!

Si seulement Paul, si seulement... Mais bon je suis bien d'accord avec toi sur ce point, leur binôme était vraiment pas futé, s'isoler par rapport aux autres c'est le meilleur moyen de te faire éliminer.

Paul a écrit:Très très bon épisode hier soir, on peut dire ce qu'on veut mais sans Jean Luc on se ferait bien iech. 

Plutôt une bonne saison qui s'annonce à voir par la suite Wink

À l'époque ou Paul et River se disputaient juste pour Jean-Luc que l'un des deux adorait et que l'autre détestait pas mal. Avec le recul River se dit quand même que Jean-Luc était pas si mal x) Par rapport à la fin de saison.
Oh oui Paul une bonne saison qui s'annonce à voir... Le meilleur est à venir!


Paul a écrit:je pense pas que Jérémy et Jesta changeront de camp, ils sont trop stupide pour ça :/

Jugement hâtif mon petit Paul! Jugement hâtif, enfin ton commentaire était à demi vrai quand même...

Tandis que Paul dit que la saison promet, River éternel pessimiste dit que la saison n'est pas intéressante et qu'elle conduira vers une réunification pourrie.

Puis vient pour moi le meilleur message de la saison, merci Paul ^^


"
Pour moi le merite c'est :

- developer des relations social avec tous les autres candidats qui sont sur l'île Avec toi -> JESTA A FAIT LA GUEULE H24 EN CRITIQUANT TOUT LE MONDE ET EN RÂLANT DÈS QU'ON LUI DEMANDE UN TRUC
-faire ce qu'il faut faire au bon moment pour éliminer la personne qui vous empêche de vous rapprocher des 100 000 euros -> OK SI ON SUIT TA LOGIQUE
- savoir gagner les immunités quand elles sont nécessaires mais aussi savoir les perdre quand elles sont un handicap pour ton jeu personnel que ce soit en individuel ou par équipe. -> ELLE A GAGNÉ UNE IMMUNITÉ?
- développer des relations emotionel Avec le jury afin qu'ils te donnent leur votes au conseil finale -> ELLE S'EST ATTIRÉE LES FOUDRES DU JURY FINALE ET ELLE S'EST PRIS UN 10-0
- économiser ses forces tout en faisant croire que l'on donne tout dans les activités de survie pur -> SI ON SUIT TA LOGIQUE LÀ C'EST OK
- aller dans le sens du vent pour ces mêmes activités de survie -> JE PEUX RIEN DIRE ELLE A OUVERT UNE COCO
- faire preuve d'humilité quand ton jeu est au plus haut et garder la tête froide quand ton jeu est au plus bas. -> ELLE A PAS FAIT PREUVE DE JEU POUR LE COUP

Si tu remplis toute ces conditions Alors oui tu es méritant Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 17 581940

Bref Jesta remplit 2 des 7 conditions requises par Paul pour le mérite, mais c'est rien c'est pas grave.


CONCLUSION:
Ne regardez pas Koh Lanta avec Paul ou River, c'est électrisant :p


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 17 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  Paul Sam 10 Déc 2016 - 11:39

Hahaha j'adore ton petit montage Smile 

Sinon pour finir avec un dernier (peut être) message bah je sais pas vous mais moi pendant le conseil final j'avais complètement zappé la Ludivine elle à pas dit un mot la meuf Razz 
Banni jusqu'au bout mdr
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 17 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  RiverOfBoyards Sam 10 Déc 2016 - 11:55

Paul a écrit:Hahaha j'adore ton petit montage Smile 

Sinon pour finir avec un dernier (peut être) message bah je sais pas vous mais moi pendant le conseil final j'avais complètement zappé la Ludivine elle à pas dit un mot la meuf Razz 
Banni jusqu'au bout mdr

Moi c'était Yannick, sa non-présence ne m'a pas marqué du tout XD
De rien :p


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016 - Page 17 Empty Re: Koh-Lanta - L'île au trésor (2016) - TF1 - Diffusion en cours depuis le 26/08/2016

Message  Paul Sam 10 Déc 2016 - 15:24

Ha ça ne m'avait pas marqué non plus Razz 

Sinon y'a un point sur lequel tu as raison, c'est que Jesta n'a pas gagné car elle n'a pas géré son jeu social ça c'est vrai Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum