Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hamacs (2015)

+6
Théo
Becaum's
thothoboyard
lulu33gamer
lefandefb
garsim
10 participants

Aller en bas

Hamacs (2015) Empty Hamacs (2015)

Message  garsim Mar 31 Mai 2016 - 21:04

Hamacs (2015) Fort-238

Principe :
Deux rangées parallèles de hamacs sont installées sur la longueur de la cellule. Chaque candidat possède sa rangée et doit passer de hamac en hamac pour atteindre un bouton situé au plafond, à l'autre bout de la cellule. La difficulté est que chaque hamac est un peu plus haut que le précédent. Il faut que les deux candidats parviennent chacun à son bouton, pour appuyer simultanément durant quelques secondes, afin de libérer la clé située dans une boîte près de la porte.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Une épreuve à laquelle on ne s'attendait pas vraiment dans la version française ; en effet, présente depuis 2013, elle était jouée exclusivement en duel pour les étrangères.
L'adaptation pour la version française a été effectuée en 2015, et le résultat est... un peu étrange, car on a quand même voulu garder deux rangées de hamacs. Alors on a mis deux candidats, et un système de libération de la clé (qui nous changeait un peu des épreuves à réservoir ou de cache-cache d'ailleurs ^^) qui imposait que les deux candidats soient en haut pour que la clé puisse être obtenue.

La version française souhaitait mettre l'accent sur le fait que la coordination entre les candidats lors de leur ascension était importante ; mais en pratique, on a bien vu que ce n'était pas du tout le cas, avec des candidats qui faisaient la courte échelle pour qu'il y en ait un sur le dernier hamac assez rapidement.
D'ailleurs, en y songeant, on pouvait très bien se dire, sachant que c'était un duel pour les étrangères, que l'histoire de la coordination n'allait pas fonctionner : en effet, dans les étrangères en duel, les hamacs ne sont pas synchronisés (et n'auraient de toute façon pas intérêt à l'être, sinon, les candidats arriveraient en même temps...). Alors comment auraient-ils pu l'être chez nous ?

Mais sinon, l'épreuve n'est pas mauvaise. Même si ça m'a un peu surpris de voir une épreuve de ce genre en 2015, ça change un peu. Smile Le principe tient la route niveau difficulté, le décor de jungle/végétation se prête bien à l'épreuve, et compte tenu de son installation, on pourrait très bien jouer d'autres épreuves nécessitant peu de matériel dans la même cellule, comme la Suède ou le Maroc l'ont fait avec les Etriers suspendus.
Quant au pépin de la synchronisation entre les deux candidats... on pourrait soit jouer l'épreuve avec un seul candidat, et envisager de supprimer une rangée de hamacs pour la version française et mettre la clé directement au bout ; soit trouver un système pour que les hamacs soient vraiment synchronisés et qu'il soit vraiment impossible de progresser si les candidats ne se coordonnent pas ; soit séparer la cellule en deux parties (comme pour la Double corniche ou les Conserves) pour que les candidats évitent de faire la courte échelle. 13/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Hamacs (2015) Empty Re: Hamacs (2015)

Message  lefandefb Mer 1 Juin 2016 - 6:59

Je trouve aucun complexe à cette épreuve, le style de la cellule ressemble à celle de la salle des tortures. J’espère qu'elle sera supprimée rapidement. De plus un seul candidat peut suffir dans cette épreuve.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1444
Boyards : 4199


Revenir en haut Aller en bas

Hamacs (2015) Empty Re: Hamacs (2015)

Message  lulu33gamer Mer 1 Juin 2016 - 12:18

Une assez bonne épreuve qui peut malheureusement être contourné de ses règles de bases mais le principe reste bon et peu complexe. J'espère qu'elle est améliorée à l'heure actuelle !

13,5/20


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Hamacs (2015) Empty Re: Hamacs (2015)

Message  thothoboyard Lun 13 Juin 2016 - 7:36

Pas terrible cette épreuve comme vous l'avez dit les règles peuvent facilement être contournés

10/20
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 715
Boyards : 641


Revenir en haut Aller en bas

Hamacs (2015) Empty Re: Hamacs (2015)

Message  Becaum's Lun 8 Aoû 2016 - 16:49

Une épreuve  pas mal , qui pourrait être jouer avec un(e) seul candidat (e) .
Car l'année dernière , voir des duo pour faire l'épreuve ne intéressé  pas .
En solo , la clé serait alors à l'a fin du parcours  , à la place du bouton pour appuyer.


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Hamacs (2015) Empty Re: Hamacs (2015)

Message  Théo Jeu 11 Aoû 2016 - 18:17

Toujours pas diffusée cette année, l'épreuve ne me manque pas trop, on a bien vu que la coordination, était juste un prétexte pour faire arriver l'épreuve en France...
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2678
Boyards : 4233


Revenir en haut Aller en bas

Hamacs (2015) Empty Re: Hamacs (2015)

Message  antoine49130 Dim 6 Nov 2016 - 18:15

Je ne comprends pas pourquoi ils laissent cette cellule avec les hamacs pour la France sans jouer cette épreuve alors qu'ils pourraient s'en servir pour autres choses !!! 
Par exemple en 2014 , c'était la salle des illusions et en même temps en version étrangère les hamacs cheers
antoine49130
antoine49130
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 181
Boyards : 168


Revenir en haut Aller en bas

Hamacs (2015) Empty Re: Hamacs (2015)

Message  Lumiere_Du_Fort Jeu 2 Mar 2017 - 16:50

Bon, pas grand chose à dire sur cette épreuve...
Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi cette dernière ne cohabite pas avec La Jungle, disposant du même décor. De plus, les Hamacs occupent une grande cellule du premier étage, que j'aimerai voir libérée. 
Et ce surtout si on ne peut en profiter dans la version française. :gueuler :blam
Le concept aurait pu être adapté (et là je parle d'une adaptation mieux préparée que pour la version 2015, même si l’intention était bonne). C'est dommage  Rolling Eyes
Des amélioration pour cette épreuve fantôme à venir, je l’espère...

11/20, avec un grand  Question


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Hamacs (2015) Empty Re: Hamacs (2015)

Message  Boyard63 Ven 26 Juil 2024 - 17:54

Une épreuve plutôt correcte mais sans plus. La progression vers le haut de la cellule entre deux candidats, qui devaient supposément se coordonner, marche bien sur le papier. Il était pourtant facile de contourner cette règle et de commencer le parcours plus loin. Précisons que nous avons connu cette épreuve en France durant sa 3ème année dans les versions étrangères. D'ailleurs, pourquoi avoir créer un nouvel univers autour de la jungle alors que la Salle des tortures existait encore, et pourquoi avoir repris exactement la même musique ? À sa création, c'était quand même le commencement d'une thématisation unique des épreuves. 
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1323
Boyards : 632


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hamacs (2015) Empty Re: Hamacs (2015)

Message  Lacellulemaudite Lun 26 Aoû 2024 - 19:17

Apparemment, la version française a voulu adapter cette épreuve qui existe à l'étranger, et ça donne...une épreuve mitigée ! Le principe est bon mais la présence de deux candidats est dispensable, un seul peut suffir. (le seul candidat appuie sur les deux boutons avec ses pouces) De plus, le décor ressemble à la Salle des tortures, donc la thématique fait doublon. De plus, elle n'a été diffusée que 3 fois. 9,5/20


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 926
Boyards : 384


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum